| La ST d'Alain: autopsie cardiaque. | |
|
+17lologio13 33Z650 didier2a gisH2 alaindet PKRT mk2b STOK 51 artikawa LOU14 le cascadeur ptityam bruno du nord WebZ phildesbois kubik JMZ1000 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Lun 14 Déc 2015 - 18:49 | |
| Merci à vous, j'ai pris toutes les mesures, cela ne descend pas sous les 230, je fais une liste propre et vais voir ça avec le proprio qui décidera. Chez kawa y en a, c'est sur mais c'est quand même dans les 10 Zorros pièce ces trucs |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Lun 14 Déc 2015 - 22:06 | |
| .
J'ai des pastilles qui ont été rectifiées dans mon stock et apparemment, elles ont tenu le coup jusqu'à ce que je les démonte...
Sinon, je ne sais plus qui m'avait dit que certaines pastilles de chez Peugeot (époque des 305) faisaient les mêmes dimensions et qu'elles étaient moins chères que les kawas... à vérifier...
comme j'avais aussi entendu dire que certaines pastilles BMW pouvaient aussi faire l'affaire....
Mais je n'ai jamais vérifié tout ceci. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| |
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 15 Déc 2015 - 9:48 | |
| retouche les queues de soupapes tu auras plus de possibilité dans le temps ,attention tout de même comme la souligné Yves de ne pas mettre les demies lunes en contact avec les godets.
|
|
| |
lologio13 Tire-court!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 15 Déc 2015 - 10:00 | |
| slt dans le passé un pote mecano m avait changé quelques pastilles et avait pris celle de yamaha mais me souvient plus de quelle becane precisement !! sic .. desolé .a+ |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 15 Déc 2015 - 10:05 | |
| salut mon grain de sel. Si tu est avec des pastilles à 230,pour preserver la perennité du montage je meulerai les queues de soupapes comme le préconise stok car aprés rodage du moteur avec soupapes rectifiées tu vas rapidement te retrouver à 210/205 et il ne restera guère de marge d'entretien. |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 15 Déc 2015 - 19:00 | |
| - lologio13 a écrit:
- slt dans le passé un pote mecano m avait changé quelques pastilles et avait pris celle de yamaha mais me souvient plus de quelle becane precisement !! sic .. desolé .a+
FAIRE TRES ATTENTION LES PASTILLES DE YAMAHA XS COMME CELLES DE SUZUKI GS NE FONT PAS LE MEME DIAMETRE QUE CELLE DE KAWASAKI QUI FONT 29 MM IL Y A 0.5 MM DE DIAMETRE DE DIFFERENCE CE MONTAGE SERAIT CATASTROPHIQUE A+ YVES
Dernière édition par STOK 51 le Mar 15 Déc 2015 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 15 Déc 2015 - 19:17 | |
| - artikawa a écrit:
- salut mon grain de sel. Si tu est avec des pastilles à 230,pour preserver la perennité du montage je meulerai les queues de soupapes comme le préconise stok car aprés rodage du moteur avec soupapes rectifiées tu vas rapidement te retrouver à 210/205 et il ne restera guère de marge d'entretien.
POUR LA RECTIFICATION DES QUEUES DE SOUPAPES IL EST INDISPENSABLE DE LE FAIRE AVEC UNE MACHINE AVEC UNE MEULE A GRAIN FIN PARFAITEMENT DIAMANTEE POUR AVOIR UNE BELLE SURFACE DE CONTACT ATTENTION LE MONTAGE SUR UN MOTEUR DE MOTO QUI PRENDS PRES DE 10 000 TR/MIN N A RIEN A VOIR AVEC UN MOTEUR AUTOMOBILE QUI NON SEULEMENT EST PLUS LENT EN REGIME MAIS SURTOUT DES MONTEES EN REGIMES INCOMPARABLES SI LA SURFACE N EST PAS PARFAITEMENT PLANE ET LE PHENOMENE DE MATTAGE EST DESTRUCTEUR A+ YVES |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mer 16 Déc 2015 - 8:48 | |
| - STOK 51 a écrit:
- ATTENTION LE MONTAGE SUR UN MOTEUR DE MOTO QUI PRENDS PRES DE 10 000 TR/MIN N A RIEN A VOIR AVEC UN MOTEUR AUTOMOBILE QUI NON SEULEMENT EST PLUS LENT EN REGIME MAIS SURTOUT DES MONTEES EN REGIMES INCOMPARABLES
Effectivement un moteur de 305 Pige ne doit pas ouvrir comme un 1015 DOHC, les pièces sont elles de même trempe ? Pas sûr. Remarque pertinente (comme d'hab)De toute façon renseignement pris auprès de pros de confiance, tout le monde déconseille l'usinage des pastilles, trop risqué et même avec du bon matos et du sérieux: trop couteux en temps de pro qualifié. Alain possède une caisse de pastille qu'il avait récupéré dans une vente, je pense que je vais y trouver mon Bonheur . |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Lun 21 Déc 2015 - 22:04 | |
| J'ai eu les pastilles ce WE, ce problème est résolu, il y a 0,15 partout à 0,02 près et c'est très bien, on en parle pu. En attendant, j'ai segmenté et monté les pistons, chacun sa méthode, voici comment je procède en image. Avant tout, remplacement du fameux patin AV qu'on retrouve parfois dans le bac à vidange car après la pose du bloc, c'est plus possible. Le montage du bloc sur les pistons déjà sur les bielles c'est galère quand on est seul alors je monte ça tranquillou sur l'établi avec l'outil qui va bien après avoir abondamment enduit les pièces d'huile moteur (neuve), les doigts dans l'neZ: Le bloc ainsi habillé est calé à une certaine hauteur pour permettre l'insertion des axes centraux, les clips intérieurs sont déjà posés, je mets deux écrous au dessus juste en contact sans serrer pour éviter que ça remonte ensuite Il faut dégager suffisamment l'alésage de l'axe pour permettre son montage mais surtout pas trop car les segments racleurs ne sont pas loin et risquent de sortir du cylindre. Au passage, notez la forme des clips, ce petit retour qui permet de les manier à la pince pointue est bien pratique, si y avait ça sur les Wiséco, on en chierait moins pour les mettre ! A l'aide de petites rallonges Facom pour guider, j'enquille les axes centraux et n'oublie pas de mettre le deuxième clips. Pour les cylindre 1/4 il faut redescendre un peu le bloc ensuite je monte à la main, les axes extérieurs qui sont beaucoup plus faciles, pose des derniers clips, retrait des cales, des écrou, descendre tout ça tout doucement sans forcer et c'est bon. Ce sera fermé avant Noël comme prévu. |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 22 Déc 2015 - 9:00 | |
| Salut belles photos explicites. Je n'ai jamais utilisé cette méthode mais pourquoi pas.En tout cas BRAVO pour la propreté et JOYEUX NOEL |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Jeu 31 Déc 2015 - 14:05 | |
| C'est fermé, calé, serré aux couples qui vont bien. Juste un tit souci, J'ai repris les jeux aux soupapes une fois tout assemblé, ils sont tous entre 0.10 et 0.15 saufce put'1 d'échappement 4 qui est à 0,07 avec une pastille de 240 et ça me chagrine . J'ai bien fouillé, j'ai pas ce qu'il faut, si quelqu'un avait une 235 ou même une 230, ça ferait plaisir au ST . . . |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Jeu 31 Déc 2015 - 15:07 | |
| Zalut , Mon bon JM , j'ai peut-être quelque chose pour toi .... => mp Il va être bien ce moteur , je le sens .... J'ai confiance en notre JM Phil |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 2 Fév 2016 - 16:24 | |
| Après un petit break causé par d'autres urgences, je suis revenu sur la ST. Mise en puZZle de la rampe, passage aux US et au crible, quelques surprises mais rien de grave, j'ai de la pièce ! Hier au téléphone j'ai dis à Alain qu'elle tournerait surement fin de semaine et bien j'ai menti . Avec sa rampe reposée il ne restait plus que les bobZes à rebrancher, la tentation fut trop grande Vous l'aurez surement déjà compris, cet après midi à 14h17, après quelques goutes d'ess dans l'entonnoir et sous la pression de mon pouce droit toujours aussi sale, le bouton fut actionné et le big bloc a retenti dans un "Gloup! Gloup" caractéristique dû à l'absence des pots. Le chat qui était pénard sur la couvrante de la ZIR à sauté par la fenêtre affolé et ma Véro m'a crié par la porte : "Moins de bruit j'téléphone!" Évidement c'est le genre d'instant jouissif que ni un chat ni une femme ne pourront jamais comprendre mais chui Fairplay, je leur pardonne . Ahhh, chui content ! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 2 Fév 2016 - 18:54 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- dans un "Gloup! Gloup" caractéristique dû à l'absence des pots.
Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 2 Fév 2016 - 19:16 | |
| C'est exactement les mêmes "Gloup!Gloup" ! Mais arrête, en passant ta vidéo, le chat s'est re barré ! |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 2 Fév 2016 - 19:47 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 2 Fév 2016 - 20:27 | |
| Ah bin ça va lui faire drôle! Les biZ c'est plus souvent l'chat qui les Z'a . |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mar 2 Fév 2016 - 23:11 | |
| Super nouvelle, le printemps n'a qu'à bien se tenir et le goudron aussi ! Bon boulot Jean Marc ! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mer 3 Fév 2016 - 18:22 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mer 3 Fév 2016 - 18:41 | |
| Pas grave, j'avais qu'a mettre moins fort ! Cet aprèm remontage des jolis pots d'origine qui lui redonnent sa note grave et feutrée mais, un petit problème avec la bobine 1/4 qui à décidé de rendre l'âme sous mes sévices, il faut dire que ses bobZes sont explosées et déjà très siliconnées . . . J'en ai mis une de A, en provisoire pour l'instant mais si quelqu'un à ça en trop . . . Sinon la bête a sauté en bas de la table, demain synchro, fignolisations et peut être essais si le temps le veut bien. Ce soir, me suis pris une drache avec la 650, heureusement que ça flotte !! |
|
| |
phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mer 3 Fév 2016 - 19:53 | |
| |
|
| |
phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Mer 3 Fév 2016 - 23:27 | |
| |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Jeu 4 Fév 2016 - 7:58 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Jeu 4 Fév 2016 - 19:04 | |
|
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 4 Fév 2016 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. Jeu 4 Fév 2016 - 19:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque. | |
| |
|
| |
| La ST d'Alain: autopsie cardiaque. | |
|