Je poste ici bien que ce ne soit pas sur une Z mais cela pourrait s'appliquer tout autant... :
en 2 mots, pour la ville, j'utilise couramment une 125 GN SuZuki (donc avec un Z aussi !!!...)
Et bien entendu, le câble d'embrayage est fortement sollicité et à fini par lâcher au bout de qq années...
Rien de plus normal !!!...
J'ai donc racheté un câble cheZ NOS (impec d'ailleurs!
Merci DOMY mais réponds plus souvent, nooon, je blague !).
Mais en regardant l'ancien câble qui a lâché au niveau du levier (classique !...), il me vient une idée de "
sauvetage" de l'ancien câble (en secours le cas échéant):
Il existe des serre-câbles à vis de ce type :
http://www.rrd-preparation.com/fr/accessoire-starter-serre-cable-mbk-51-motobecane-av10/2800-serre-cable-o6mm-x-l1cm-algi-vis-tete-sortante-poignee-gaz-peugeot-accelerateur-autres.htmlY'en a plein sur BAY-BAY
ex :
http://www.ebay.fr/itm/lot-de-2-serre-cable-a-percage-perpendiculaire-moto-/321349301132?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4ad1e9338c... ou même au coin de la rue sur le réparateur Cyclo...
Cela coûte qq cts d'€ et pourrait sauver un câble ou même dépanner en cas de casse sur route - Ce qui peut s'avérer bien utile car ramener une moto sans embrayage, c'est une belle galère) ... (Facile en effet à mettre dans la boîte à outil...)...
En prenant bien sûr le bon diamètre et la bonne longueur de cylindre du serre-câble, pensez-vous que cela puisse le faire ???
Sur les très anciennes motos, on peut le faire même avec des boules à souder...
Et ce que je dis sur l'embrayage pourrait valoir également sur l'accélérateur...
La seule condition est que le bout du câble ne soit pas trop effiloché et que la longueur du brin, une fois recoupé, soit suffisante...
Qu'en pensez-vous éminents Zèdistes bricoleurs ?
Je pense d'ailleurs n'avoir rien inventé mais simplement retrouvé ce que d'autres doivent pratiquer ...
Idée fantaisiste ou réaliste et fiable ???