| Câble de compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Câble de compteur Sam 28 Aoû 2010 - 16:07 | |
| Zalut! Bon, pour me remettre de la lecture des théories algorithmiques sur le polissage des conduits d'admission, je suis allé faire un tour en Z ! Bonne thérapie me direz vous après un tel effort intellectuel Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en 5 ème à 6000 tr, je vis ce put'1 de compteur à Zéro Eh oui, première grosse panne de cet été: câble de compteur cassé ! Sachant que je devais avoir cela en réserve, je rentre donc prudemment de peur de me faire radarisé à mon insu. Ma première idée fut d'aller récupérer celui du reste de Z2R qui git au fond du garage mais là encore, surprise ! Le filetage de l'entraineur, est plus gros sur les roues à bâtons de la Z2R que sur les roues à rayons des 900 et 1000 et la petite différence de longueur de gaine empêche la récup du câble pour le mettre de l'une dans l'autre. Le saviez vous Bref, en fouillant dans un carton de vieux câbles, j'ai finis par trouver la bonne pièce mais pas de première jeunesse. Question simple avant que je me fatigue à chercher: ou commander un câble de compteur au meilleur rapport Qual/Px ? JM |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Pour une mauvaise langue ! Sam 28 Aoû 2010 - 17:52 | |
| Allez, je ne suis même pas offusqué, pffff
essayez d'élever le débat, ma bonne dame ! Et encore, on a pas développé avec les particularités des différents cycles de Sabathe, Diesel et consorts...
Allez, pour te faire reposer les neurones suite a la lecture qui t'a épuisé et pour ne pas te faire fumer le citron a te laisser t'embarquer dans une recherche effrénée de pièce de Z, je te propose de t'envoyer un câble de compteur pour ta Z.
En effet, je suis actuellement au circuit Carole et il y a notre ami Gerard du bazar de la bécane qui a un stand. Si ça te dit, je lui demande s'il en a, le prix et te poste tout cela en début de semaine une fois que j'ai vu les frais de port.
Dis-moi si ça te tente et je te l'achete demain
ok ?
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Câble de compteur Sam 28 Aoû 2010 - 19:27 | |
| - Doc Z a écrit:
- Allez, je ne suis même pas offusqué, pffff
Zalut Brother Pas de quoi t'offusquer, en effet, car mon mal de tête n'a pour cause que mes lacunes technico-intellectuelles face à une telle culture en la matière! Je connais bien le bazar de la bécane, il y a quelques années, j'étais très souvent sur Dunkerque pour le boulot, je m' arrangeais même pour y être en février à l'époque du carnaval ! Une vie ne peut pas être complète si on a pas connu les rondes infernales dans les rues et dans l'immense salle des fêtes de la plage de Malo-Les-Bains !! Là, je peux vous dire qu'il en coule de la et on comprend mieux le sens de la phrase du regretté Ronny Coutteure: "LA BIERRE C'EST DE L'AMITIÉ LIQUIDE" !! A l'époque, il était avenue de la gare mais je crois qu'il à changé de quartier, je lui avais acheté des pots adaptables SITO pour la 1000 que j'ai toujours en parfait état. Oui, bien sur que je suis d'accord pour le câble, contacte-moi quand tu veux mais il n'y a aucune urgence. Merci, JM |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Câble de compteur Sam 28 Aoû 2010 - 19:47 | |
| Salut l'ami JM,
no pb pour ton câble. Je demande demain a Gerard s'Il en a un avec lui et t'appelle
file-moi ton bigoph en MP
Z'a + |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Câble de compteur Sam 28 Aoû 2010 - 20:31 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Le filetage de l'entraineur, est plus gros sur les roues à bâtons de la Z2R que sur les roues à rayons des 900 et 1000
Je le sais par Yves Le lien est -ici-_________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Câble de compteur Dim 29 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Bonsoir JM,
tu penses a m'envoyer ton adresse en MP afin que je puisse t'envoyer ton câble au plus tôt STP ?
|
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Câble de compteur Dim 29 Aoû 2010 - 20:31 | |
| Bien reçu ton adresse l'ami
je te poste ça au plus tôt
|
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Câble posté Lun 30 Aoû 2010 - 8:45 | |
| Salut JM, ton câble est dans le tuyau tu pourrais l'avoir demain mais plus probablement mardi Bonnes roulades Z'a toi en Ardeche |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Câble de compteur Lun 30 Aoû 2010 - 12:10 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Lun 30 Aoû 2010 - 12:18 | |
| houlala le doc z il a besoin de vacances !!!! bpadicha. |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Câble de compteur Lun 30 Aoû 2010 - 12:57 | |
| MDR !!! autant pour moi, voilà ce que c'est de vouloir informer de suite JM juste au sortir de mon p'tit bureau de poste m'enfin, tout le monde il avait compris, pffffffffffffffffff ah, les moqueurs ! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Câble de compteur Lun 30 Aoû 2010 - 13:07 | |
|
Dernière édition par JMZ1000 le Lun 30 Aoû 2010 - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Merci l'ami JM Lun 30 Aoû 2010 - 15:53 | |
| Au moins, toi, tu ne te moques pas tu comprends que j'étais tellement pressé de t'informer de cet envoi avant de m'engouffrer dans les bouchons de la capitale que j' ai confondu mardi avec mercredi ! Il y a au moins un gars qui ne se moque pas sur le forum, pffffff ah, les rascals ! merci a toi |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Virement reçu Ven 3 Sep 2010 - 7:33 | |
| Salut JM, tout est dans le titre bonnes roulades Z'a toi, l'ami |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Câble de compteur Jeu 9 Sep 2010 - 1:17 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Zalut!
Bon, pour me remettre de la lecture des théories algorithmiques sur le polissage des conduits d'admission, je suis allé faire un tour en Z ! Bonne thérapie me direz vous après un tel effort intellectuel
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en 5 ème à 6000 tr, je vis ce put'1 de compteur à Zéro Eh oui, première grosse panne de cet été: câble de compteur cassé ! Sachant que je devais avoir cela en réserve, je rentre donc prudemment de peur de me faire radarisé à mon insu. Ma première idée fut d'aller récupérer celui du reste de Z2R qui git au fond du garage mais là encore, surprise ! Le filetage de l'entraineur, est plus gros sur les roues à bâtons de la Z2R que sur les roues à rayons des 900 et 1000 et la petite différence de longueur de gaine empêche la récup du câble pour le mettre de l'une dans l'autre.
Le saviez vous
Bref, en fouillant dans un carton de vieux câbles, j'ai finis par trouver la bonne pièce mais pas de première jeunesse. Question simple avant que je me fatigue à chercher: ou commander un câble de compteur au meilleur rapport Qual/Px ?
JM
SALUT POUR ETRE TOUT A FAIT CLAIR ET PRECIS C EST BIEN LE CABLE DE 1000 Z2R QUI EST PLUS GROS EN DIAMETRE DE MONTAGE SUR L ENTRAINEUR ET PLUS COURT QUE CELUI DE Z 900 MERCI DE CONFIRMER ... CELA PORRAIT EVITER QUELQUES ERREURS DE COMMANDE A+ YVES |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Câble de compteur Jeu 9 Sep 2010 - 6:00 | |
| - STOK 51 a écrit:
SALUT POUR ETRE TOUT A FAIT CLAIR ET PRECIS C EST BIEN LE CABLE DE 1000 Z2R QUI EST PLUS GROS EN DIAMETRE DE MONTAGE SUR L ENTRAINEUR ET PLUS COURT QUE CELUI DE Z 900
MERCI DE CONFIRMER ... CELA PORRAIT EVITER QUELQUES ERREURS DE COMMANDE
A+ YVES Pas tout à fait, sur le Z2R, le diam de l'entraineur est plus gros et il est plus long d'environ 20mm, on le voit sur la photo. Sur le Z2R ils avaient montés des prolongateurs de fourche par rapport au Z1R, je pense que c'est ce qui justifie cette petite différence, (à confirmer) Attention, par contre, il peut y avoir une différence de 10cm suivant que les étriers sont montés devant ou derrière la fourche car il faut que le câble contourne l'étrier pour se brancher sur l'entraineur. Z'A+ JM |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Câble de compteur Jeu 9 Sep 2010 - 18:29 | |
| MERCI POUR LA PRECISION QUI EST SOMME TOUTE TRES LOGIQUE LE TABLEAU DE BORD DE Z1R Z2R EST DE PLUS INTEGRE A L INTERIEUR DU TETE DE FOURCHE AVEC DES ETRIERS DERRIERE LES FOURREAUX DE FOURCHE QUE DE BONNES RAISONS POUR QUE CE CABLE SOIT PLUS LONG QUE SUR LES AUTRES MODELES
IL SEMBLERAIT SE CONFIRMER QUE L ENTRAINEUR DE COMPTEUR QUI A LE PLUS GROS DIAMETRE A UNE DEMULTIPLICATION PLUS GRANDE QUE LES AUTRES DUE AU DIAMETRE DE LA ROUE AVANT DE 18' DES Z1R ET Z2R SINON LA LECTURE DU COMPTEUR SERAIT FAUSSE LES AUTRES Z DE LA GAMME AYANT TOUTES A L AVANT DES ROUES DE 19'
J AI DONC FAIT LE BON CHOIX SUR MA KB1 EN UTILISANT UN ENTRAINEUR DE COMPTEUR DE Z1R CAR MA ROUE AVANT CAMPAGNOLO D ORIGINE EST EN 18'
WALA
A+ YVES |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Câble de compteur Jeu 9 Sep 2010 - 19:36 | |
| IL y a un truc assez fiable pour vérifier l'exactitude des compteurs, c'est de se servir des avertisseurs de vitesse à l'entrée de certaines agglomérations. Sinon, on peut aussi demander aux messieurs munis de jumelles mais je doute que leur sens de l'humour soit suffisamment développé Quoi que dans le cadre de certaines sorties moto organisées par la gendarmerie, il leur arrive d'être étonnamment agréables et de céder volontiers à ce genre de demande (c'est du vécu) JM
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 9 Sep 2010 - 19:47, édité 2 fois |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Câble de compteur Jeu 9 Sep 2010 - 19:41 | |
| Bon, j'ai pas tout compris L'entraineur de compteur de Z1R est en diamètre 11mm et celui du Z2R en diamètre 12mm Est-ce que c'est bien ça ? _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Câble de compteur Jeu 9 Sep 2010 - 19:46 | |
| - Didi a écrit:
- Bon, j'ai pas tout compris
L'entraineur de compteur de Z1R est en diamètre 11mm et celui du Z2R en diamètre 12mm Est-ce que c'est bien ça ? Je n'ai pas de roue de Z1R mais je pense que c'est le même en 12 mm ils n'y a pas de raison pour qu'ils aient modifié cela. Ils sont un poil plus long sur la Z2R car l'importateur avait monté des prolongateurs de fourche pour rallonger un peu la chasse par rapport au Z1R. Et c'est du 11 sur nos 900 est 1000 d'avant 79. Z'OK? JM
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 9 Sep 2010 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Câble de compteur Jeu 9 Sep 2010 - 19:52 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Jeu 9 Sep 2010 - 22:43 | |
| pour savoir la vitesse reel par rapport au compteur he bien il y qu a prendre un gps il indique la vitesse reel et le tour est joue !!!! bpadicha. |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Câble de compteur Ven 10 Sep 2010 - 11:09 | |
| Plus joueur, tu as le radar !!!... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Câble de compteur Lun 13 Sep 2010 - 22:05 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Câble de compteur Lun 13 Sep 2010 - 22:13 | |
| Merci, mon WebZ, pour ta confirmation _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câble de compteur | |
| |
|
| |
| Câble de compteur | |
|