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| Absence de vent et bruit nuisible | |
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+5Doc Z bruno du nord gisH2 Didi JMZ1000 9 participants | |
Auteur | Message |
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Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Sam 5 Avr 2014 - 23:14 | |
| Merci Didi pour cette belle prose en voici une autre pour ceux qui savent lire une fiche technique : celle de la Z1R dans la RMT N° 14 : celle de la ST extraite du manuel d'atelier : si la différence entre les données de couple pour la Z1R : 8,7 m.DaN à 7 000 tr/mn et 9,1 à 6 500 pour la ST ne vous interpellent pas, je ne peux plus rien pour vous, je ne suis pas maître d'école ni prof de mécanique... mais bon, peut-être exagère-je ?... ça vous cause, le couple ou est-ce seulement de ce que certains vont devoir s'occuper dans quelques minutes plutôt que de tenter d'attaquer la falaise en conversant données techniques mécaniques ?.... les dames attendent, ne les faîtes pas attendre... |
| | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Dim 6 Avr 2014 - 7:59 | |
| - Doc Z a écrit:
- mon coco, amuse toi avec un ST comme je l'ai moi-même fait et après tu regarderas ta (belle) moto carrée d'un autre oeil (ou plutôt, tu apprécieras mieux les mal aimées ST) fais le test seulement pour parler juste et non pas seulement sur des fofos ou au troquet hé hé
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais c'est peine perdue pour la polémique, tu l'as lancé tout seul tout comme tu peux partir le premier pour faire la course, je trouve cela d'une débilité extrême, je te suis en scooter si tu veux et d'accord pour la Binouze que je te paye volontier au prochain troqué puisque t'auras gagné . Entre ST et Z1R mon cœur ne balance pas, je les aime bien toutes les deux en tant que respectables grosses Kawas vintages et même si j'en possède une, je les trouve aussi moches l'une que l'autre, je ne me suis jamais renié là dessus et cette particularité ajoute à leurs charmes. Si je garde ma Z1R c'est parce que tout ceux qui m'ont dit qu'elle était moche me l'ont dit, sinon y a longtemps qu'elle serait partit. Ma Véro a même osé rajouter "si tu veux garder cette horreur, rachète une Vmax ça f'ra l'équilibre" et je l'ai fait, t'as qu'a voir dans quel monde de fou on vit Ça te va réponse tordue Plus sérieusement, SAE et DIN ne veulent pas dire grand chose en l’occurrence, la première est une norme Américaine qui prend la puissance brute du moteur seul, la seconde est Européenne et prend en compte les accessoires périphériques qui rognent un peu dans le résultat final (alternateurs, pompe en tous genres etc ...) C'est donc des normes plus adaptées à la bagnole. Pour ce qui concerne nos motos j'ai du mal à trouver comment ces mesures sont effectuées par les constructeurs, au banc d'essai de Pecquencourt c'est à la roue arrière mais à l'usine ça peut être en sortie de boite ce qui ferait une différence de plus de 15%, c'est pas rien si quelqu'un peut préciser cela sans passion partiale et avec arguments officiels et documentés, ça ferait avancer le débat . . . |
| | | gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Dim 6 Avr 2014 - 9:04 | |
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| | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Dim 6 Avr 2014 - 10:43 | |
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| | | Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Dim 6 Avr 2014 - 15:01 | |
| je te sens en petite forme, l'ami JM si j'ai simplement voulu réhabiliter une certaine catégorie de motos similaires aux Z de départ, tu n'as pas compris (ou voulu le comprendre), c'est parce que ce sont des motos qui le méritent (les ST, MK2 et H au look à part) maintenant, je n'ai ni Z1R ni ST d'origine (le chop rigide sur base de ST que j'ai, est franchement loin de l'origine...) pour ce qui est de se tirer la bourre et jouer à celui qui pisse le plus loin, je pense qu'au niveau prudence, tu n'as rien à m'apprendre, je n'ai que trop donné dans les stages à l'hosto... bien sur si l'occasion d'un Z1R ouZ2R se présente lorsque mes finances sont d'accord, je ferai comme toi, je craquerai, bien sur, comme tout bon collectionneur que nous sommes ici bas je revois encore 3 Z1R arriver ensemble dans le parking de mon hotel à Ormond beach pour la bike week de Daytona en 1984 : elles se sont garées en parallèle l'une après l'autre en se mettant sur la latérale, waouh ! quelle frime ! souvenir bien ancré dans ma mémoire... fais-toi bien plaisir avec ta belle carrée et sans rancune si tu excelles plus dans la loi d'Ohm que dans les notions de couple et différentes mesures de puissance |
| | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| | | | Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Dim 6 Avr 2014 - 16:57 | |
| Je confirme que la ST tire plus court que la Z1R donc même à puissance et couple égal la ST aura de meilleurs reprises En 1981, j'avais un collégue de travail qui avait acheté une ST et avec ma Z1000 montée avec une transmission 35/15, le marving, les K/N et des plus gros gicleurs, en reprise il ne voyait que le croupion de ma bécane. Mais c'était tout à fait normal vu que je tirais plus court que sa ST. Pourtant son moteur était plus puissant. _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
| | | Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Dim 6 Avr 2014 - 17:38 | |
| mon bon JM, pour ce qui est des méthodes de relevés des puissance, je n'ai pas du bien me faire comprendre (ou tu avais déjà bu trop de mousse - et comme mes écrits : trop vite, sans y faire réellement attention) : nos braves Z développent 82/83 CV SAE (mesurée en sortie de boite, sans alternateur etc, voir doc sur le net...) et les ST 93/94 CV DIN (avec tout ce qui freine : alt, transmission secondaire etc, voir mêmes sources sur le net...) l'allumage électronique et les grosses soupapes n'ont pas été installées sur ces modèles de moto pour rien les culasses de ces modèles sont assez recherchées... quant aux transmissions, que ce soient les primaires ou les secondaires, il n'est pas question de comparer les performances de deux machines dans des configurations modifiées (dragsters, course de côte, courses de lenteur, escorte présidentielle, etc...) mais en montage d'origine si les ingénieurs ont opté pour faire tirer plus court ou plus long leurs machines, respectons leurs choix et tentons de ne pas trouver telle ou telle mauvaise excuse pour s'être fait déposer au feu rouge du coin de la rue devant les potes CQFD allez, c'est ma tournée, parce que couper les cheveux en quatre pour expliquer ce que je considère comme des évidences, m'a donné soif hips |
| | | Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Dim 6 Avr 2014 - 20:26 | |
| Pour faire une comparaison en montage d'origine, il aurait fallu que les 2 motos soient monter en pneumatiques d'origine. Tout le monde sait, qu'un modèle de pneu à un autre les coeficients de frottement ne sont pas les mêmes. Un pneu tendre va avoir un coeficient de frottement sur la chaussée supérieur par rapport un pneu à gomme pour dure. D'où une perte ou un gain de puissance suivant la valeur d'adhérence imputé à la force qu'exerce les molécules de la vulcanisation de l'enveloppe externe du pneumatique. Immaginons qu'un pneu X qui a été vulcanisé à une température Y et refroidi sur une durée de Z et un pneu X" qui a été vulcanisé à une température Y" et refroidi sur une durée de Z" avec un différenciel d'environ 5% sur chaque opération. En imaginant qu'ils soient fabriqués à une altitude égale au niveau de la mer. On pourra déterniner le pouvoir de friction diagonal de chaque pneu et déterminer laquelle des motos est avantagée par rapport à l'origine. D'autres paramètres peuvent fosser aussi les calculs comme la résistance du mouvement révolutionnaire de la poignée de gaz, la vicosité de l'huile qui devrait étre au même paramètrage que celle d'origine, la pression de l'air insoufflée dans les enveloppes pneumatiques et le taux d'octane employé dans les combustibles qui alimente les moteurs thermiques de chaque véhicule. Pour simplifier mon raisonnement, je ne prends en compte la taille et le poids des pilotes, ni leur réaction cérébrale de passer l'ordre réfléchi du cerveau à la main droite. Bon, dans ce cas, la longueur du bras d'un pilote à l'autre n'a pas d'incidence. Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
| | | WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Dim 6 Avr 2014 - 22:23 | |
| . Beaux exemples de sodomies de diptères!!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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| | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Dim 6 Avr 2014 - 22:31 | |
| Alors c'est pas pour mettre ta parole en doute, mon cher Patrick mais lorsque tu dis: " voir mêmes sources sur le net..." peux-tu stp mettre les liens, pour la culture générale, grand merci ! Là ou j'ose la mettre sérieusement en doute quit à shooter dans la fourmilière des idées reçues c'est ici: "les grosses soupapes n'ont pas été installées sur ces modèles de moto pour rien les culasses de ces modèles sont assez recherchées..."J'ai eu une ST en pièces que j'ai disséminées ici et là, les pistons sont chez bpadicha, la culasse sur le side d' Amoric, le bas bloc/boite chez francis26 le bloc cylindres est celui que j'ai réalésé en 1075 sur ma A , les aac sont aussi sur ma A après changement des pignons. Il me reste quelques bricoles, cadre, CG, fourche, enfin bref ! J'ai pu examiner tout ça à la loupe et au pied à coulisse et j'affirme avec certitude que la culasse et les soupapes sont dimensionnellement, absolument identiques aux 1000A, Z1R, MKII. la seule différence étant cet aspect angulaire du haut et du couvercle. l'usinage des cames qui est soit disant différent c'est possible mais ça reste à prouver, ce n'est en tous cas pas visible à l’œil. Pour étayer cette audacieuse affirmation j'ai eu confirmation en MP par Mr Kawasaki en personne qui n'a pas l'habitude de carburer à la Leffe et voici le résultat: Soupapes Z 1000 A-1 à A-4 ( MkII ) , Z 1000 ST ( Z 1000 E-1 / 2 ) , Z1R ( Z 1000 D-1 ) ref: adm 12004-1010 , échpt 12005-1009 Sur les 900, les tulipes sont les mêmes, la différence se situe juste au niveau de la forme de l'usinage des demi-coquilles de blocage et la ref est: adm 12004-012 , échpt 12005-005 Pardon mon cher Patrick, je ne me suis pas levé ce matin en jurant de te contre dire à tous prix mais toute précision est bonne à faire. |
| | | Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 7:04 | |
| Exact, ce n'est qu'à partir de la Z1000 H que le diamètre les soupapes a été augmenté _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
| | | PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| | | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 8:06 | |
| pour en revenir à la ST, nous avons donc alésage + course identiques, culasse identique et rampe de carbus identique au Z1R, bref, le même moteur. Puissance de l'une: 93cv et de l'autre 90cv, différence faible qu'on peut effectivement mettre sur le compte des rapports de boite. Pardon d'insister mais là ou je me pose toujours la question c'est sur les fameuses pertes dues à la transmission par arbre. Ce n'est pas un délire de shooté à la binouZe mais une réalité physique et prouvée, ou passent elles ces fichues pertes c'est pour cette raison que j'ai toujours un gros doute sur les méthodes de mesure des puissances annoncées, ce ne serait pas une première que de constater des infos erronées, même et surtout dans les presses spécialisées et chez les divers sachants de la toile. Encore une fois, je récapépète que ce n'est pas pour polémiquer, encore moins pour se chambrer les Z'uns les Z'autres mais tout simplement pour essayer d'éclairer ces détails imprécis et pollués par des certitudes infondées comme nous venons de le voir.
Dernière édition par JMZ1000 le Lun 7 Avr 2014 - 8:23, édité 1 fois |
| | | Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 8:23 | |
| j'ai moi aussi été surpris lorsque j'ai regardé la taille des soupapes de ces moteurs (ST, MK2) : j'étais resté sur l'explication que j'avais toujours entendue (à l'époque - il y a presque 40 ans...) sur la vélocité de ces motos, à savoir qu'elles étaient équipées de soupapes de plus fort diamètre hier, après avoir lu tant de mauvaise foi à ne pas reconnaître l'évidence - les ST plus coupleuses que les Z1R - (c'est écrit sur tous les documents techniques ci-dessus), j'ai zappé, par étourderie, sur la véracité de ce "qu'en dira-t-on" si je n'ai plus de ST en version standard, j'ai notamment quelques culasses de ST/MK2 et le diamètre des soupapes est bien sur le même que celui de Z "basiques" pour en revenir sur l'agrément de conduite de cette machine et sa vélocité, tu peux rester amoureux de ta moto avec tes réflexions empiriques, ce n'est pas un pêché pour ce qui est de la réalité, je suis désolé de revenir sur mon tout premier post qui n'était émis que pour réhabiliter une moto plutôt mal aimée j'aime faire les tests précis et je ne puis que t'inviter à faire le même que moi : rouler à côté d'un ST avec ton Z1R à 100 km/h en 5ème et ouvrir les gaz en grand, tu risques d'avoir une attaque car cette moto est réellement du velours à conduire et tu ne verras plus très rapidement que son feu AR... m'enfin, je subodore que tu ne vas pas tendre tes doigts pour te faire taper dessus pour finalement reconnaître que mes affirmations sont vraies l'objectivité ne fait peut-être pas partie de ton vocabulaire, mon Z'ami ? Hé oui, tu as bien raison de polémiquer car ton compteur de messages tourne et ce n'est pas pour rien que t'étant inscrit sur cette nouvelle version du fofo quelques mois avant moi, tu as le double de messages que moi ! alors, qui de nous deux inonde le fofo ? quant à te donner les liens, de mon côté, il m'arrive de sommeiller normalement et il est très simple à tout un chacun de taper la phrase "différences entre CV SAE et DIN" sur un moteur de recherches je n'ai que trop passé de temps (et d'argent !) à tenter de renseigner mon prochain puisque, avant que nous soyons en ADSL et illimité, c'est au-delà de 200, 300 € par mois (oui, oui!!!) que je dépensais en connexion Internet ! fou ! non ? alors quand, j'ai eu besoin d'un petit coup de main, vers cette époque, j'ai eu le regret de voir que bon nombre de petits copains (voisins proches) que j'ai dépanné bien précisément ne savaient pas renvoyer l’ascenseur, ils avaient piscine ! j'ai donc pris tout naturellement du recul heureusement, il y a des Z-potes aux quatre coins de l'hexagone qui savent être plus que sympas et ouvrir grand leur porte sans qu'on leur demande et recevoir comme des princes (ils se reconnaîtront et seront toujours bien reçus at home) si tu as bonne mémoire, je t'avais moi itou invité dans mon home sweet home lorsque tu as fait ta grande balade. J'ai pas eu d'bol, je n'ai eu de signe de vie de toi que lorsque tu as regagné ta belle Ardèche... donc, je te laisse faire les recherches idoines, j'ai à faire pire, je dois aller au boulot, j'suis déjà pas en avance allez, une petite pour la route
Dernière édition par Doc Z le Lun 7 Avr 2014 - 8:26, édité 1 fois |
| | | Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 8:24 | |
| nos messages se sont croisés, fais le test en réel et finies les interrogations...
bonne journée à tous
@+)
(si tu veux, tu as mon tel, on n'inondera plus le fofo avec des billevesées de comptoir et ça me fera plaisir que t'entendre ta voix emplie de soleil du Sud)
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| | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 8:47 | |
| Encore une fois, je constate malheureusement que tu t' auto-alimentes dans des conclusions et des affirmations hors sujet qui débordent de tous cotés et font oublier les questions centrales beaucoup plus pragmatiques. Je ne suis pas "amoureux" de ma Z1R et ne cherche en aucun cas à la valoriser par rapport à une ST contre laquelle je n'ai rien du tout. J'essaye juste de comparer les données des deux machines pour éclaircir des vieux souvenirs entachés d'erreurs comme tu dis et prouves en être victime toi même, je ne fais pas la course à kikoraréson. Tu affirmes depuis le début quelque chose que je ne contredit même pas mais que tu me reproches de ne pas admettre, j'comprends pas Ton admiration pour cette moto, ton vécu, ton histoire de couple en 5e à 100, c'est parfaitement possible je ne dis pas l'contraire et m'en fou complétement ! Quand à ton explication sur mon compteur de messages, ma date d'inscription, ton ADSL ou autres délires de ce genre, c'est à mourir de rire je n'ai jamais fait ce genre de calculs inutiles, là on marche sur la tête ! Allé mon Doc, je n'ai rien de personnel contre toi et ne me permets pas de faire des commentaires sur tes facultés à gérer l'objectivité, ni sur cet avantage incontestable que tu as de sommeiller normalement, restons-en aux Z, pas de psychanalyse de l'un sur l'autre car il y aurait apparemment, un sacré chantier des deux cotés . . . Calmons-nous . . . . |
| | | Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 9:32 | |
| - Doc Z a écrit:
- Pfffff, y m'font marrer ces sales gosses qui se gaussent avec leur Z1000 modifiée avec du plastoc...
et dire que des motos plutôt mal aimées comme les ST déposent ces brêles d'une force pas possible
hé hé Moi j'veux bien faire un essai avec ma mémère d'un départ/arrêté contre une ST. Ca me permettra d'en voir une en vrai de vrai qui roule _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
| | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 9:43 | |
| Avec ma A, je me mets en troisième mais je vous laisse 15m d'avance, ça ma permettra de voir vos feux arrière au moins une seconde |
| | | Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 9:48 | |
| Dans ce cas, je prends ma Z1000 modifiée en café racer sans plastoc rajouté _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
| | | Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 10:04 | |
| Pour l'essai avec ma mémère, pas tout de suite car j'ai démonté l'étrier arrière suite à un p'tit défaut de retour de pistons aperçu la semaine dernière _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
| | | Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 13:22 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , - Didi a écrit:
- Exact, ce n'est qu'à partir de la Z1000 H que le diamètre les soupapes a été augmenté
Je confirme notre Didi ! D'ailleurs il est amusant de savoir que ces soupapes seront utilisées aussi sur la suite ! 1000 J , GPz 1100 , etc .....
Autre détail , la Z 1000 G-1 ou Z1 Classic ( à injection ) partage le même moteur que la 1000 H-1 , mais avec les "petites" soupapes des Z 1000 ( A ou E ) , Z1R etc ....
Phil Pour la Z1000 G1 et Z1 Classic je n'avait pas la confirmation pour les p'tites soupapes Merci Phil _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
| | | PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 13:28 | |
| Zalut , @Didi , j'aime bien la Z1 Classic , c'est un peu décalé , et avec l'injection , j'imagine que ça doit être super agréable pour "cruiser" tranquillement .... J'ai un peu de doc sur ce modèle peu connu chez nous ... Je pense que les petites soupapes ce doit être pour assouplir un peu le caractère moteur vu l'utilisation ... Phil |
| | | Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 14:00 | |
| J'ai eu l'occasion d'en voir une en live, il y a pas longtemps Le réservoir est tout p'tit _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
| | | PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 14:53 | |
| Re , C'est vrai que le réservoir est petit ( comme souvent sur les customs US ) , mais la selle est très grosse et surement confortable..... Phil |
| | | Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Absence de vent et bruit nuisible Lun 7 Avr 2014 - 15:18 | |
| Je trouve la selle vraiment moche mais les américains aiment ce genre de selle. Si non, dans son genre, je l'aime bien cette bécane _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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