Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Opération du cancer de la cloche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cancer - Opération du cancer de la cloche Empty
MessageSujet: Opération du cancer de la cloche   cancer - Opération du cancer de la cloche EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:22

Zalut tout l’monde !

Je vient de refermer le bas moteur après remplacement de la cloche et montage de 6 gros ressorts, j’en ai profité pour contrôler toute la smala de pignons et pour enlever ces foutues billes de verrouillage du pignon de 2e.
A l’aide d’un comparateur prêté par mon ami francis 26, j’ai fait un contrôle de voile sur la face de friction de la noix d’embrayage.
Je trouve 0,03 sur la meilleure des 3 que je possède.
Pour moi, je trouve cela insignifiant mais je n’ai pas trouvé les valeurs standards sur les docs.
Avez-vous une expérience en la matière ?

Merci,
JM Amitié


[img]cancer - Opération du cancer de la cloche Emb10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

cancer - Opération du cancer de la cloche Empty
MessageSujet: Re: Opération du cancer de la cloche   cancer - Opération du cancer de la cloche EmptySam 2 Mai 2009 - 17:00

Bonjour,tu peux me donner le nom du fournisseur des ressorts, j'ai quelques moulins a refaire.
bruno
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

cancer - Opération du cancer de la cloche Empty
MessageSujet: Re: Opération du cancer de la cloche   cancer - Opération du cancer de la cloche EmptySam 2 Mai 2009 - 20:33

Salut à toi,

Mon fournisseur de ressorts c'est moi même
J'ai démonté 3 des 4 blocs moteurs que j'avais en réserve pour en extraire les embrayages et récupérer les meilleures pièces et surprise, une seule des trois cloches était en parfait état de remontage dans le bloc du z1, les autres beaucoup trop marquées au niveau de la tôle finiront à la benne.
J'ai donc pris les ressorts à gros fil pour les monter.
Avec l'aide d'un ami excellent soudeur nous avons meulé délicatement les têtes de rivets d'origine, mis les ressorts et il à refait à la soudure trois têtes de rivets, un boulot nickel, dommage, j'ai pas fait de photo et maintenant c'est fermé.

sinon il existe des kits chez "APE" et peut-être ailleurs ...

http://kzzone.com/clutches.html

Z'A+
JM Amitié


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 4 Mai 2009 - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

cancer - Opération du cancer de la cloche Empty
MessageSujet: bonjour   cancer - Opération du cancer de la cloche EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:00

moi j ai ouvert une cloche carnage tout mort plaque ressort j en ai porte deux autres a un rectifieur il en ouvre une et plaque morte !!!j en achete une nos mais montee pas longtemps sur une machine je la reçoit !!!! ressort mort !!!j en ai 5 ou six et toute morte de la plaque je ne sais pas si je doit remonter mes ressorts neufs de chez debben avec des plaques marquees ?le gars me dit que ca risque de passer a travers !!! Mad bpadicha et j ai deux moteurs ouvert et je ne peut plus bouger dans mon bins de petit garage grrr !!!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cancer - Opération du cancer de la cloche Empty
MessageSujet: Re: Opération du cancer de la cloche   cancer - Opération du cancer de la cloche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du cancer de la cloche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloche d'embrayllage neuve
» cloche d'embrayage
» cloche d'embrayage Z1
» cloche d'embrayage Z1A
» Le Cancer de la Cloche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: