Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bruit de raclement moteur

3 participants
AuteurMessage
freto
Freins brûlants!
Freins brûlants!
freto

bruit de raclement moteur  Empty
MessageSujet: bruit de raclement moteur    bruit de raclement moteur  EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:16

Bonjour,
j'ai redémarré (au premier coup de Kick!) mon moteur de 73 qui tournait bien après deux années de pose. J'ai fais seulement une vidange et nettoyage carter, nettoyage des carbus ultrason et tension de la chaîne de distribution.

Après deux kilomètres apparaît un bruit de raclement dans la moteur, je stop immédiatement (avec un sifflement) et attend 10 mn. Je redémarre, le raclement à disparue donc je rentre. Évidemment le bruit revient à l'arrivée.
Moteur froid il n'y a aucun bruit suspect.

J'ai cherché sur le forum pour une piste mais ce problème n'ai pas traité apparement. Plutôt que de faire une connerie bâclée, j'aimerais bien trouver un meccano passionné pour faire un diagnostic complet, je suis en Auvergne.

Merci de vos conseils
Fred
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: bruit de raclement moteur    bruit de raclement moteur  EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:05

.
Hello,
pour commencer, je serais toi, je vérifierais la distribution. D'abord que tout est bien calé, ensuite qu'il n'y a pas un tendeur ou quelque chose qui a rendu l'âme....j'ai déjà vu la roulette supérieure (chez Jean-Yves à Veyre-Monton) qui avait pris un jeu incroyable d'un coup...et ça faisait un bruit de crécelle pas sympa!

Après, j'habite pas loin, on pourra voir ensemble mais je ne suis pas mécano donc peut-être pas le meilleur pour résoudre ton problème.

Y-a-t-y d'autres idées??

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Freins brûlants!
Freins brûlants!
filou

MessageSujet: Re: bruit de raclement moteur    bruit de raclement moteur  EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:15

BJ je penserai pour le tendeur de distribution personnellement je recalerai auPMH les cylindres 1et4 lâcherai écrou et contre écrou du tendeur refaire un tour ou deux de villo a la cle et resserrer le tendeur rallume le moteur et va faire un tour si le bruit persiste la il faudra contrôler les roulettes de chaine....
freto
Freins brûlants!
Freins brûlants!
freto

MessageSujet: Re: bruit de raclement moteur    bruit de raclement moteur  EmptyMar 20 Nov 2018 - 22:25

Merci pour vos réponses, je vais refaire le calage après avoir vérifié les jeu et pignons. Pour le tour d'essai ça devra attendre une météo plus clémente, il neige un peu en Auvergne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit de raclement moteur    bruit de raclement moteur  Empty

bruit de raclement moteur
Page 1 sur 1