| Grosse fumée à la mise en route | |
|
+6gisH2 artikawa giba sport WebZ Angy1 mouton 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giba sport Freins brûlants!
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route Jeu 28 Fév 2013 - 23:24 | |
| c est pas gagnè mais bon on y crois, y a de grande chance effectivement qu il y a eu bidouillage sur ce moteur , de toute façon si sa marche pas la, je vais voir pour trouver une cylindre en etat mais bon peut etre que sa va marcher j espere, pour les mecanos qui font sa c est des bon j ai pas de doute |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route Ven 1 Mar 2013 - 17:12 | |
| Si les chemises sont plus basses que le bloc cylindres, je pense que c'est sans doute des chemises qui ont été déjà surfacées en étant montées sur un autre bloc, puis remontées dans un nouveau bloc qui lui n'a jamais été surfacé. Ca peut être une piste _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route Ven 1 Mar 2013 - 17:33 | |
| Oui didi c'est peut-être une piste ... Mais alors là , je suis hors circuit ! Ils ont pu tenter de monter des chemises de 1000 j dans un bloc 903 .. Tout délire est possible , moi chui out , ça me dépasse . |
|
| |
giba sport Freins brûlants!
Messages : 7 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 63 Localisation : mont de marsan
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route Ven 1 Mar 2013 - 17:55 | |
| oui peut etre je n y avais pas pense je prend l idèe il me semble etre une bonne piste pour avoir au moin une explication de toute façon remontage pas se week and mais l autre surrement a bientot je vous tien au courant , mais que cela ne vous empeche pas de dormir et encore merçi a + et gazzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
pascal91 Freins brûlants!
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route Sam 23 Mar 2013 - 11:40 | |
| bonjour a tous
déja vu ca le racleur était monté avec le ressour en chevauchement et non bor a bord
a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route Sam 23 Mar 2013 - 14:12 | |
| Tout est possible en matière de remontage moteur ... Si il fallait énumérer toutes les conneries possible , une vie ne suffirait pas .. Pour le moment le meilleur indice que nous ait donné notre ami est le mauvais ajustement des chemises dans le bloc ... Ce qui est inquiétant c'est qu' apparemment ce sont des " bons" qui ont remonté ce moteur dans ces conditions ... Maintenant l' auteur doit nous tenir informé des suites .. Nous ne sommes plus dans les hypothèses probables . |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route Dim 24 Mar 2013 - 12:55 | |
| - gisH2 a écrit:
- J' sais pas ou t' as amené ton moulbif à rectifier mais ça doit pas être les meilleurs
L'usinage, la rectification, l'ajustage en mécanique sont des points très délicats pour lesquels une compétence sans faille est requise. De nos jours avec la numérisation des machines ces travaux deviennent de plus en plus précis et fiables, pour peu qu'on mette des gens qui savent paramétrer ces dernières. Je m'interroge souvent sur les moyens pas si lointains qu'avaient nos anciens pour les réaliser. A l'époque ou l'informatique était loin devant et ou les plans et schémas se faisaient à "main levée" Mais ceci n'est qu'une humble pensée . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route Dim 24 Mar 2013 - 18:05 | |
| Humble pensée ...humble avis ... Pfffffffffff Les anciens travaillaient avec leur b et leur couteau , tu devrais t'en rappeler ! J'ai passé toutes mes jeunes années dans les ateliers de mécanique de précision et j ' peux dire que les gars , ben ..... Ils savaient s'en servir . C'est pas si compliqué que ça . Ce qu'il manque aujourd'hui c'est de la rigueur et de la fermeté et de la précision . |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route Dim 24 Mar 2013 - 20:15 | |
| Ma réflexion allait tout à fait dans ce sens c'était admiratif et pas critique, je suis beaucoup plus critique sur les ateliers d'aujourd'hui qui sont équipés de machines ultra sophistiquées et qui se permettent quand même parfois des boulettes. Bref, juste une humble pensée . . . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse fumée à la mise en route | |
| |
|
| |
| Grosse fumée à la mise en route | |
|