Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nous voulions voir les côtes d'Afrique...

Aller en bas 
+4
WebZ
gisH2
didier2a
Nad et Dune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:01

...alors après une révision, changement du plateau d'allumage, vidange et chargement de ma belle, Dune et moi prenons la route direction le Maroc.
Après une 1ère escale à Cestas, nous gagnons l'Espagne par St Sebastien. Le temps se dégrade, le vent est si violent que je mets la flèche 175 km avant Madrid, dans un relai routier. Le 3ème jour, le vent est toujours flippant, il fait 4°, nous faisons deux pauses en...70 km Mad
puis ça se réchauffe petit à petit et à la fin de la journée, nous sommes vers Algésiras. Au matin, je découvrirai que Dune a passé la nuit avec une R-E venant d'Allemagne.
Embarquement au matin pour Ceuta, enclave espagnole au nord de l'Afrique, à 3/4 d'heure.

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3232
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3234
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3233
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:21

Le passage de la douane se fait rapidement, ouvertures des sacoches mais pas de fouille.
La découverte du Maroc se fait à allure tranquille, 1ère montagne pour rejoindre Tanger. Du vent, des virages vertigineux puis la douceur de la route côtière, par Kenitra, Sale, Rabat où je me pose pour deux jours dans la vieille Médina. Le sable , en permanence en suspension dans l'air , m'oblige à couvrir Dune.

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3235
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3236
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3310
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:53

Ce magnifique voyage me fera découvrir les Oudayas de Rabat, où les vieilles maisons bleues qui furent emblématiques de cette cité fortifiée sont rénovées et la blancheur remplace l'azur. Le soir, la plage se pare de centaines de personnes venant assister au coucher du soleil dans un recueillement quasi mystique. Puis nous reprenons la route et nous traverserons des villages animés par le marché dans la rue principale, les ânes et leur carriole sont légion, les moutons traversent les routes, chats et chiens sont partout, en liberté. Chaque arrêt essence est l'occasion de parler avec le pompiste, de me voir offrir un thé, de profiter de la douceur du climat en me baladant à pieds dans les ruelles... Dune va bien, elle plait beaucoup et suscite beaucoup d’intérêt. Nous visiterons El Jadida où je m'offrirai une balade à cheval sur la plage, relax, Aaron trotte, les sabots dans l'Atlantique, cool. Les huitres, élevées non loin de là sont un régal et accompagnent avec délices la salade marocaine. Puis il y aura Safi, Essaouira la magnifique. Le port de cette dernière est blindé de bateaux de pêche et la criée du matin est riche en huitres, oursins, sabres, murènes, congres, rougets, poulpes, raies,, etc.
Marrakech, juste une visite de la place Jemaa El-Fna, où je caresse des couleuvres (c'est mieux que d'en avaler...), je charme un serpent à sonnette famélique, visite du souk et, avant de repartir trouver le calme ailleurs, je fais la rencontre du patron d'un bouclard, qui a vécu 2 ans à Choisy le Roi, près de chez moi. Nous faisons le niveau d'huile, des photos et je file passer la nuit à Beni-Mellal pour une pause de 2 jours. Le soleil se couche sur le Haut-Atlas, dévoilant ainsi ses différentes nuances de bruns, magnifique.
Je vous mets des photos, un peu de vrac, illustrant ces moments de bonheur.
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3312
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3313
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3311
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Histoire de Fes   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 0:29

Après Meknes, Dune et moi arrivons à Fes et là, un incident concernant Dune va nous faire vivre des instants magiques, en compagnie de gens incroyables et inoubliables. Je gare ma belle verte sur un parking en retrait du centre ville et je sens du mou dans le levier d'embrayage. Un coup d’œil, le câble est en train de lâcher. Il y a un bouclard à quelques pas, le patron Chakib vient regarder et me propose de le suivre jusqu'à un atelier motos à 2 km de là, sur la route principale. Bon, le câble casse avant, mon câble de rechange étant resté dans un tiroir chez moi, Chakib appelle le mécano de l'atelier, Omar, qui vient sur son scooter, avec des outils et des câbles dans un sac en plastique et c'est dans la bonne humeur et sur le bord de la route que se fait le changement de la pièce défectueuse. Puis Omar fait un aller-retour à son atelier pour revenir avec son épouse Leïla afin de partager ensemble ce moment d'entre-aide motarde car c'est comme cela que Chakib et lui vivent ce moment. Il me faut insister pour régler l'intervention, au moins rembourser le câble. Nous parlons motos, faisons des photos, contrôlons le niveau d'huile, la tension de la chaine, échangeons nos coordonnées et nous nous quittons, le cœur comblé de tant d'émotions, de cet altruisme, de ce plaisir qu'ils ont pris à partager mon voyage en me permettant de le poursuivre tranquillement. Ils accueillent souvent des voyageurs, le temps d'une vidange, d'un thé partagé.

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... 2435111
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3511
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: un amant magnifique   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 1:12

Quittant Fes par la nationale 8, nous traçons la route entre les bras du Haut Atlas, immense, pluriel avec ses faces arides, minérales, végétales, brutes et aussi pleines de douceur selon l'heure, le soleil levant ou couchant. Chacune de ses courbes m'offre un nouveau village, de nouveaux visages. Il est rassurant, enveloppant, un amant magnifique, fort, envoutant. Il sera de tout le restant de mon voyage. La nationale 8 est une route deux fois 1 voie, dont de nombreux tronçons sont en travaux, bien défoncés mais non fermés à la circulation. Dune se la joue grosse trail et ça passe. Cette route qui ressemble plus à nos petites départementales va changer de visage, elle est en cours d'élargissement afin de passer en 2 X 2 voies. C'est dommage, elle va perdre son authenticité, se transformer en voie rapide alors que les animaux continuent de traverser en vrac, que les piétons se déplacent en stop et que même les cars et les autos s'arrêtent pleine file pour les prendre en route, les ânes rentrent des champs tirant leur charrettes. Les postes de contrôles sont nombreux et les fouilles des autos vont bon train. Dune ne fera l'objet d'aucun contrôle.
L'arrivée à Chefchaouene est superbe. C'est une ville blanche et bleue construite à flanc de montagne. Puis c'est l'escale à Tetouan. Dune reste au calme, un peu en dehors de la ville et je vais visiter la vieille médina en empruntant un petit taxi.
Un resto dans le quartier espagnol, un couscous que nous aurions pu dévorer à trois tant c'est généreusement servi.
Le lendemain, c'est retour à Ceita après avoir quitter mon bel amant enveloppé dans la brume. Les côtes d'Afrique s'estompent derrière le bateau.
Nous retrouvons l'Espagne que nous remontons par la côte Est en trois jours jusqu'à chez mon frère avec qui je passe plusieurs jours avant de rentrer chez moi, en deux jours.
Voilà, encore une belle balade avec ma Z, voyage difficile à résumer en quelques posts tant il a été riche en rencontres, en découvertes, en visites.
Un grand merci à ma Dune qui a assuré pendant ces 6500 et quelques km. Je désirais rouler jusqu'à la frontière mauritanienne mais la chaleur passée Essaouira et atteignant les 40° aux portes du désert m'en a dissuadée. Pour ménager Dune d'abord et moi aussi ( il faut savoir reconnaitre certains signaux physiologiques).
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3315
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3316
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3314
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 1:21

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3317
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3318
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3319
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 1:31

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3321
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3320
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 1:41

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3323
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3324
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3322
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 1:47

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3325
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3326
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3327
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 2:04

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3329
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3411
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3410
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 2:18

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3413
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3414
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3412
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 2:30

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3417
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3416
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3415
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 2:37

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3420
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3419
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3418
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 2:46

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3421
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3423
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3422
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 3:19

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3426
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3427
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 965
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 7:39

en plus de nous faire voyager elle nous fait lire ,bravo a toi
Un As!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 7:40

Génial! Magnifique récit , jolies photos ,encore une belle aventure .......Nad et sa Dune , imperturbables ...............
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 9:21

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3429
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3431
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3430
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 9:23

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3432
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3434
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3433
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 9:25

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3514
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3512
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3513
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 9:27

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3517
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3516
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3515
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 9:29

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3519
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3518
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3520
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 9:31

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3521
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3523
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3522
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 9:33

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3525
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3526
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3524
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... EmptySam 27 Avr 2024 - 9:35

Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3527
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3528
Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Dscn3529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty
MessageSujet: Re: Nous voulions voir les côtes d'Afrique...   Nous voulions voir les côtes d'Afrique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous voulions voir les côtes d'Afrique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a qui en Bretagne ? voir en Cotes d'Armor ?
» Adrien nous a quitté...
» Mini-bourse-en-appart
» a voir c est une vedette
» Coucou nous revoilou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: