| Carburation capricieuse? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Carburation capricieuse? Lun 10 Sep 2012 - 19:06 | |
| .
J'ai parlé trop vite hier, ce problème de ralenti me chifonne...
Quand je roule et que je suis au dessus de 1500 trs/mn, tout va bien...
par contre, du ralenti aux 1500trs ça tourne comme une patate; malgré tout elle démarre au quart de tour, que ce soit à froid ou à chaud.
Ce soir, je démonte les bougies : celle du cylindre 4 est toute noire alors que les autres sont plutôt normales!
Je prend les compressions et je trouve entre 6kgs et 6kgs et demi sur les 4 cylindres, mon compressiomètre doit être fatigué mais il annonce quand même des compressions équivalentes sur les 4.
Est-ce que vous auriez des pistes à me soumettre avant que je redémonte tout? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
trialxls Freins brûlants!
| Sujet: Re: Carburation capricieuse? Lun 10 Sep 2012 - 19:20 | |
| ... Il y a pas un gicleur juste pour le ralenti ? qui ne sert à rien passé 1500 tours/mn ? je pense à celui de la bougie noire qui est peut être OK et les autres où c'est compensé en laissant le boisseau un peu ouvert... |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Lun 10 Sep 2012 - 19:47 | |
| oui il y a un gicleur de ralentit dans la cuve il suffit qu il y ait un capilaire de bouche pour foutre la merde ou une prise d air !!!bpadicha. |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Carburation capricieuse? Lun 10 Sep 2012 - 19:50 | |
| 6kg ça fait pas beaucoup, il me semble _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Carburation capricieuse? Lun 10 Sep 2012 - 19:57 | |
| - Didi a écrit:
- 6kg ça fait pas beaucoup, il me semble
C'est vrai mais c'est peut-être lui qui est fatigué... ceci dit, le mieux, c'est que je le teste sur un autre moteur...je vais prévoir ça. Si le gicleur de ralenti était bouché en partie, la bougie ne devrait pas être trop blanche? En principe, c'est quand c'est trop riche que c'est noir...? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Lun 10 Sep 2012 - 20:18 | |
| le probleme c est que tu as roule le circuit de ralentit ne marche qu au ralentit donc il ne faut pas se fier a la couleur de la bougies qui depends apres du circuit de marche !!! bougie noir trop riche oui .bpadicha. |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: CARBUS Mar 11 Sep 2012 - 9:03 | |
| As-tu verifié le réglage de tes vis de richesse? |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburation capricieuse? Mar 11 Sep 2012 - 11:30 | |
| - artikawa a écrit:
- As-tu verifié le réglage de tes vis de richesse?
Oui, j'ai vérifié....mais : je dois avouer que, dans ma connerie, j'ai conservé les anciennes vis (comme j'avais fait pour les pointeaux) et que c'est peut-être une erreur... Ce soir, je ne pourrais pas, mais demain, si je sors assez tôt du boulot, je démonte la rampe, je change les vis de richesse et analyse tout le reste(en particulier les micro-trous) surtout que j'ai une balade ce week-end avec des kawas anciennes, je voudrais pas m'y pointer avec le 'missile' comme dit JMZ1000VMAX... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Carburation capricieuse? Mar 11 Sep 2012 - 11:30 | |
| - bpadicha a écrit:
- le probleme c est que tu as roule le circuit de ralentit ne marche qu au ralentit donc il ne faut pas se fier a la couleur de la bougies qui depends apres du circuit de marche !!! bougie noir trop riche oui .bpadicha.
merci Bernard, tu as raison évidemment... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mar 11 Sep 2012 - 12:56 | |
| he bien je vois que meme les habitues galerent avec cette satanee rampe !!!web zed tu en es au troisieme demontage comme moi itou !!!! il faut comme tu dis reprendre tout a zero et le faire calmement !!!moi je suis trop creuve au sortir de la saison ou je me suis tape que des pannes de plus en plus tordues technologie oblige !!!encore deux et la quille merci sarko grr .... bpadicha. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburation capricieuse? | |
| |
|
| |
| Carburation capricieuse? | |
|