| Z1R CAPRICIEUSE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bidouilleur Freins brûlants!
Messages : 25 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 64 Localisation : alsace
| Sujet: Z1R CAPRICIEUSE Mer 6 Nov 2013 - 19:07 | |
| Bonjour je reviens vers vous les spécialistes des Z je posséde une 100 Z1R de 1978 MON SOUCI cette moto a fait l'objet d une révision chez un concessionnaire KAWASAKI en ALLEMAGNE Remplacement de nombreuses pièces du carburateur et réglages effectués a la sortie de la concession ,elle démarre bien et tourne correctement au ralenti mais sur route elle a tendance à se noyer ou a manquer d essence ce qui la fait caler;consommation excessive Redémarrage trés difficile au kick ,sa fiabilité trés relative ne me permet pas de m'aventurer trop loin de chez moi. de plus lorsque je ne l'utilise pas ,elle pisse l essence par le trop plein;j' ai remplacé 2 fois le robinet d'essence mais apparemment aucun n'est vraiment étanche. Ca commence à me taper sur les nerfs Qui peut me dire comment m'en sortir? pour infos bidouilleur et bidouilleur1 c'est moi j'avis perdu mont mot de pass Merci d'avance pour vos réponses je viens d'acheter une nouvelle rampe de carburateurs de 1000Z ST afin de remplacer l ancienne ,d'aprés le vendeur elle serait compatible ? ps j'aimerais joindre photos mais pas doué ne sait pas faire |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Mer 6 Nov 2013 - 21:05 | |
| .
Le problème habituel des fuites d'essence par les trop-pleins vient des pointeaux...ils sont souvent de mauvaise qualité. Connais-tu l'origine des tiens? Apparemment, les seuls corrects sont ceux de la marque Keyster et ceux de Kawasaki (plus chers : 45 euros l'un!!)
Une rampe de ST doit monter sur Z1R.
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
roulette Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : 63
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Mer 6 Nov 2013 - 22:17 | |
| Bonsoir les carbus se ST doivent etre en 26 et les Z1R en 28 si tu as besoin d'un pro a cote de chez toi AML 67117 Furdenheim pascal |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Jeu 7 Nov 2013 - 9:44 | |
| une baisse de tonus pour le roulette... carbus de ST : 28 allez vite, des vitamines ! allez, on sera magnanime sur ce coup-là, ce ne sera que tournée générale ! |
|
| |
bidouilleur Freins brûlants!
Messages : 25 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 64 Localisation : alsace
| Sujet: Z1R CAPRICIEUSE suite Jeu 7 Nov 2013 - 17:04 | |
| Bonjour d'abord ,e tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à ma demande donc si j'ai bien compris ,je remplace mes pointeaux en prenant ceux qui se trouvent dans la rampe que je viens d'acquérir et normalement je ne devrais plus voir pisser l essence par mes trop plein.
QUESTION SUBSIDIAIRE N°1 lorsque la moto commence à se noyer ou a manquer d'essence ,le fait d'accélérer ne donnant aucune puissance supplémentaire , le calage intempestif qui en résulte a t'il une incidence sur le moteur ,soupapes,etc ?
QUESTION SUBSIDIAIRE N°2 Si le fait de recevoir trop d'essence conduit à me noyer ce moteur et à vider mon réservoir à vitesse grand V;la nouvelle rampe de carbu est peut être plus approprié? Qu' en pensez vous?
Cordialement |
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Jeu 7 Nov 2013 - 17:09 | |
| deja reprendre les bases, et prendre le temps de deposer la rampe et de bien tout regarder, parfois il y a des surprises, et ce n 'est pas le genre de machine que les concessionnaires in l habitude d avoir ! changer la rampe par une de st, oui, mais en general c'es taussi a reconditionner, donc autant faire avec ce qu on a, ça c'est pour les fuites 'niveau de cuve trop haut ?) apres il faut regarder l allumage et le calage des act , si la chaine est au bout du rouleaux , elle peut sauter d une dent sur un des act, ça tourne toujours mais rien dans le sac, ensuite, il faut mettre une foto, et si pas trop abimée, JE LA DEBARASSE AU PRIX DE LA FERRAILLE !!!! |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Jeu 7 Nov 2013 - 17:57 | |
| DEJA UNE Z1R CORRECTEMENT REGLEE CELA DEMARE AU PREMIER COUP DE KICK AVEC SON ALLUMAGE ELECTRONIQUE C EST TRES FIABLE
POUR LA RAMPE DE CARBU IL N Y A PAS DE MIRACLE SOIT C EST FAIT CORRECTEMENT ET CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT SOIT C EST PAS PARFAIT ET RIEN N Y FERA TA MACHINE NE FONCTIONNERA JAMAIS BIEN
DANS L ORDRE 1/ LE RESERVOIR DOIT ETRE NICKEL OU PASSE AU RESTOM POUR QU AUCUNE PARTICULE NE VIENNE RUINER LE TRAVAIL FAIT SUR LA RAMPE DE CARBU
2/LE ROBINET DOIT ETRE ETANCHE ET EN PARFAIT ETAT SI CELA N EST PAS LE CAS POUBELLE A REMPLACER PAR UN NEUF OU MIEUX PAR UN PINGLE AU MOINS C EST DE LA QUALITE
3/ UN FILTRE A ESSENCE
4/ POUR LA RAMPE DE CARBU C EST COMME MONTRE 1000 FOIS SUR CE FORUM DEMONTAGE TOTAL NETTOYAGE COMPLET REMPLACEMENT DES PIECES PAR DES KITS KEYSTER DONT ON MONTE TOUTES LES PIECES
5/ REGLAGE DES HAUTEURS DE FLOTEURS POUR LES NIVEAUX DE CUVE CORRECTS MISE EN PRESSION 24H00 DES CARBUS POUR CONTROLE DE L ETANCHEITE PARFAITE AVANT REMONTAGE SUR LA MACHINE
6/ CONTROLE DES PRISES D AIR SUR LES PIPES REGLAGE DES RICHESSES ET SYNCHRO DE CARBUS A LA COLONNE DE MERCURE BOITE A AIR EN PLACE
7/ ENSUITE IL EST TEMPS DE PASSER AU CONTROLE DE L AVANCE A L ALLUMAGE ET AU DEMONTAGE DE L AVANCE CENTRIFUGE CONTROLE DE FONCTIONNEMENT DES JEUX ET DES RESSORTS ET GRAISSAGE
8/ LE JEU AUX SOUPAPES ET L ETAT DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION ET SON CALAGE SONT AUSSI DES CHOSES A VERIFIER
9/ LE PASSAGE AU COMPRESSIOMETRE DES 4 CYLINDRES GAZ OUVERTS EN GRAND EST UNE DONNEE ESSENTIELLE
T AS DU BOULOT POUR L HIVER .... NOTA JE NE CONNAIS PERSONNE QUI A UNE Z 1000 QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT QUI N A PAS FAIT LA TOTALITE DE CES 9 POINTS
WALA YAPUKA
A+ YVES |
|
| |
bidouilleur Freins brûlants!
Messages : 25 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 64 Localisation : alsace
| Sujet: Z1R CAPRICIEUSE suite Jeu 7 Nov 2013 - 19:42 | |
| Bonjour et encore merci pour vos explications
1/ LE RESERVOIR DOIT ETRE NICKEL OU PASSE AU RESTOM POUR QU AUCUNE PARTICULE NE VIENNE RUINER LE TRAVAIL FAIT SUR LA RAMPE DE CARBU
Phase 1 ok le réservoir a été traité au RESTOM
2/LE ROBINET DOIT ETRE ETANCHE ET EN PARFAIT ETAT SI CELA N EST PAS LE CAS POUBELLE A REMPLACER PAR UN NEUF OU MIEUX PAR UN PINGLE AU MOINS C EST DE LA QUALITE
Phase 2 robinet neuf acheté sur EBAY étanchéité petit suintement C'est quoi un PINGLE et je le trouve ou?
3/ UN FILTRE A ESSENCE
Phase 3 pas de filtre à l'origine ,a positionner ou ?
4/ POUR LA RAMPE DE CARBU C EST COMME MONTRE 1000 FOIS SUR CE FORUM DEMONTAGE TOTAL NETTOYAGE COMPLET REMPLACEMENT DES PIECES PAR DES KITS KEYSTER DONT ON MONTE TOUTES LES PIECES
Phase 4 rampe passée aux ultrasons ,démontage complet ,remplacement des gicleurs ,axes,joints etc pour les KITS KEYSTER peut t on me donner un lien pour future commande .
5/ REGLAGE DES HAUTEURS DE FLOTEURS POUR LES NIVEAUX DE CUVE CORRECTS MISE EN PRESSION 24H00 DES CARBUS POUR CONTROLE DE L ETANCHEITE PARFAITE AVANT REMONTAGE SUR LA MACHINE
Phase 5 réglage des hauteurs de flotteurs effectués quel est la méthode pour mettre en pression et contrôle de l étancheité ?
6/ CONTROLE DES PRISES D AIR SUR LES PIPES REGLAGE DES RICHESSES ET SYNCHRO DE CARBUS A LA COLONNE DE MERCURE BOITE A AIR EN PLACE
Phase 6 cette phase était la mission confié au mécanicien KAWAZAKI de MULHEIM Vu que je redémonte tout il est clair que ce sera à refaire .
7/ ENSUITE IL EST TEMPS DE PASSER AU CONTROLE DE L AVANCE A L ALLUMAGE ET AU DEMONTAGE DE L AVANCE CENTRIFUGE CONTROLE DE FONCTIONNEMENT DES JEUX ET DES RESSORTS ET GRAISSAGE
Phase 7 sur ce point j'aurais besoin de vos lanternes ,en détail
Merci d"avance pour vos réponses dés que je trouve la facon de mettre des photos sur ce site je vous les mets en ligne
|
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Ven 8 Nov 2013 - 14:30 | |
| YVES les z1r ne sont pas équipées d'allumage électronique d'origine bien sur ça se monte sans problème un de st ou de 1000j/ou r
Les rampes de z1r c'est pas les plus difficile à régler reprendre tous les réglages de basse,vérifier que tu as les bons gicleurs,la position du clip sur d'aiguille 3 eme cran,faire les niveaux controler sans remetre la rampe sur la moto.si ça pisse tu remontes pas !! en clair tu fais toutes les indications donné par yves et ça devrait le faire
une z1r ça marche ! |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Ven 8 Nov 2013 - 14:49 | |
| " une z1r ça marche ! " : mouais, mieux qu'un Z "classique" (900 ou 100 A1 / A2) mais bien moins fort qu'un ST (ou MK2, bin sur) ! |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Ven 8 Nov 2013 - 17:25 | |
| - bruno du nord a écrit:
- YVES les z1r ne sont pas équipées d'allumage électronique d'origine bien sur ça se monte sans problème un de st ou de 1000j/ou r
Les rampes de z1r c'est pas les plus difficile à régler reprendre tous les réglages de basse,vérifier que tu as les bons gicleurs,la position du clip sur d'aiguille 3 eme cran,faire les niveaux controler sans remetre la rampe sur la moto.si ça pisse tu remontes pas !! en clair tu fais toutes les indications donné par yves et ça devrait le faire
une z1r ça marche ! BIEN VU BRUNO EFFECTIVEMENT J AI TELLEMENT L HABITUDE DE MONTER DES ALLUMAGES DE MKII ET DE ST SUR TOUTES MES MACHINES QUE EFFECTIVEMENT JE NE ME SOUVENAIS PLUS QUE D ORIGINE LE Z1R AVAIT ENCORE DES VIS PLATINEES D AILLEURS JE N AI EU QU UN Z2R DE COURSE QUI AVAIT FAIT LE BOL D ARGENT EQUIPE EVIDEMMENT D UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE KAWA A+ YVES |
|
| |
bidouilleur Freins brûlants!
Messages : 25 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 64 Localisation : alsace
| Sujet: Z1R CAPRICIEUSE suite Ven 8 Nov 2013 - 18:14 | |
| qui peut eclairer ma lanterne SVP ?
C'est quoi un PINGLE et je le trouve ou?
pour les KITS KEYSTER peut t on me donner un lien pour future commande .
Phase 5 réglage des hauteurs de flotteurs effectués quel est la méthode pour mettre en pression et contrôle de l étancheité ?
CORDIALEMENT |
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Ven 8 Nov 2013 - 18:27 | |
| |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE Ven 8 Nov 2013 - 19:29 | |
| POUR LES ROBINETS PINGLE POUR KAWA TU PEUX DEMANDER A J.J. DESAULLE AMFP&M 333 AVENUE DE NEUVILLE 78950 GAMBAIS Tel : 01 30 88 04 95 ON LE TROUVE SOUVENT SOUS LE PSEUDO "TEAM TZ" POUR INFORMATION UN ROBINET PINGLE CELA RESSEMBLE A CA ENSUITE IL EST PROBABLE QUE NOTRE AMI RICHIE WEBER EN ALSACE COMMERCIALISE AUSSI CES PIECES A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE | |
| |
|
| |
| Z1R CAPRICIEUSE | |
|