Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pb BATTERIE

Aller en bas 
+9
gisH2
bpadicha
WebZ
Mala
JMZ1000
artikawa
petitbras
Didi
33Z650
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mala
Couillu!
Couillu!



Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:38

Mes batteries je les achete chez un vendeur de pièces auto, et de marque Varta (catalogue moto) avec le modèle de la moto c'est pile poil au millimètre dans le logement et le + du bon coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:06

Doc Z a écrit:
Bin alors, mon bon Philippe, a quoi ça sert que ton Doc, y se décarcasse ?

Toi y en a oublier qu'avec ton bon cœur pour les Z'amis du Alain! , tu bénéficies de bons plans dans tous les coins du monde de la moto

Va vite zieuter dans ta liste des bons plans et tu verras qu'en plus de tous les accessoiristes moto et chaînes d'accessoiristes dispos dans tous les coins de France, que j'ai démarchés, il y a un bon plan batteries (40% de remise sur les prix usine !).

Va vite jeter un œil a ta liste a jour. Si tu ne l'as Plus sous le coude je te donne le bon plan en MP

Ça devrait te laisser de la marge par rapport au vendeur lambda pour l'envoi jusque dans ton home sweet home ...

Bonnes roulades Z'a toi

Pb BATTERIE - Page 2 563347

Bjr Mon bon DOC !!!...
Et oui, j'a ben oublié... renvoie me la liste par MP !!!..
Et si y'a sur BORDEAUX, c'est encore mieux !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:27

Mon bon Philippe,

Je ne t'ai pas oublié? loin de là !

Seulement je rencontre des soucis de connexion monumentaux !!!

En effet, Ces dernières semaines, j'étais en vacances et la wi-fi pour mon PC portable ne passait pas a quelques cms près (double vitrage de la location grrrr). Par ailleurs, étant en fin de contrat d'anti-virus, ce dernier met deux plombes avant de s'ouvrir puis de se bloquer re-grrrr !!!

Je voulais t'ecrire ces quelques lignes pour t'inviter a faire toi-meme plus rapidement les recherches dans ta boite mail avec les mots-clés :"Les Z'amis du Alain ! bons plans".
C'est tellement facile, rapide et autonome, vu tout le mal que je me donne pour vous dégotter des bons plans dans tous les domaines, que vous (les parrains-bienfaiteurs des Z'amis du Alain !), consultiez rapidement ces fiches que je vous envoie péridiquement pour bénéficier de tout ce que votre bon coeur vous apporte comme bons plans

allez, un peu de bonne volonté et tu verras que tu as droit à d'innombrables tuyaux dans tous les domaines, bien plus qu'aucun club ne pourra jamais t'offrir !!!

puisque même en vacances, je continue encore à démarcher pour vous tous les professionnels susceptibles d'avoir bon coeur, l'effort de faire la petite recherche dans sa boite mail (si les listes ne sont pas mémorisées et sockées dans un fichier à part à chaque fois) n'est vraiment qu'un tout petit pouillème d'effort, hummmm ?

lol!

allez, ma bonté est sans limite, je t'envoie dans ta boite Emile les coordonnées directes de l'usine de fabrication des batteries qui nous offre 40 % de remise, il te reste à payer les frais de port classiques


Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:44

Merci mon bon DocZ,

Les pb de connexion sont tjrs très.... énervants !!!...
Et les vacances c'est aussi fait pour ... déconnecter!!!...

Merci pour Emile !!!...
Mais ca y est j'ai une nouvelle batterie!!!...
Je me mettrai le fichier sur mon Bureau d'ordinateur.... Comme çà, je l'aurais sious les yeux.... Claque pour 33Z650 !!!...

Bonnes vacances à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:56

ah, mon bon Philippe, je vois que tu dégaines la réponse aux posts plus vite que ton ombre

en ce qui me concerne, je suis obligé de poster en fractionnant beaucoup because multiples blocages re-re-grrrrr (quand le PC n'est pas complètement HS et qu'il faut tout redémarrer et prendre le relais avec le smartphone !...)

je craque un peu...

je voulais t'écrire que j'avais appelé pour toi l'usine, j'allais t'en communiquer le N° de tel (puisque la boutique de vente ferme demain pour tout le mois), que j'avais le nom de la personne à demander. Je tiens donc ces tuyaux pour tous les Z'amis qui veulent une batterie cet été. Le correspondant qui nous accorde cette très forte remise sur ses batteries nous a félicités pour ce que nous faisons pour nos filleuls Emilie et Guillaume, ce que je pense tout à fait normal vu tout ce que nous faisait bien marrer leur père

par ailleurs, dans la future liste que je vous communiquerai prochainement du taf que je reprends la semaine prochaine, vous y trouverez tous les nouveaux supers plans notamment celui de la plus grosse concession moto d'Ile de France, 2ème en France, qui nous propose des plans sur les équipements et accessoires des grandes marques comme Kawasaki, Honda, Suzuki, Triumph, Aprilia, MV, Piaggio,Gilera et Moto Guzzi

vous trouverez aussi comme nouveau plan un super mécanicien pour vos belles qui vous les bichonnera à prix Z'amis

quand je vois mes potes du club Z1300 qui font 800 kms (aller !) voire plus pour ceux qui ne sont pas en RP, pour porter leurs 6 pattes chez le sorcier du 6 cylindres à deux pas d'Edersee (où avait lieu la super concentre pour les 40 ans de la Z) je me dis que porter son Z chez ce mécano qui est un ancien pilote sur Z et actuel pilote sur 3 pattes qui fument, n'est que petit effort pour ceux qui ne sont pas en RP Est (il a son bouclard sur Chelles)

bon été à tous et n'hésitez pas à consulter vos liste de bons plans, vous avez tellement de bons tuyaux (accessoires, pièces, équipements de la moto et du motard, peinture carrosserie/époxy, contrôle et redressage de cadres, joints de toutes sortes, usinage-rectifiage-alésage, sports aquatiques, animation, tableaux d'artiste, etc) a votre disposition, qu'il serait dommage de dépenser de l'argent que vous pourriez conserver pour tout autre chose (l'essence pour votre belle ?)

bonnes roulades Z'à tous

Beuverie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:54

Salut Philippe,
Tu vas chez EBT 29 avenue de magudas au Haillan et tu achètes une batterie Yuasa YB10LA2 12 V 11 AH, le problème est réglé...On ne fait pas du neuf avec du vieux, j'en sais quelque chose, conseil de vieux...Amitiés. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:09

Et de plus les batterie "Président" ce sont des daubes !!!
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:53

JMZ1000 a écrit:
Mala a écrit:
La batterie c'est un classique d'oubier de vérifier les niveaux, mais c'est un accessoire, par contre le voyant d'huile c'est pas raisonnable du tout.
Sur la 650, j'ai déjà eu ce soucis avec le fil qui se met à la masse en se coincant derrière la platine d'allumage, sur la 900 c'est différent mais le fil à la masse c'est le mème résultat...

Merci Mala de me soutenir dans ce combat acharné car je me tue à lui expliquer mais lui, y roule avec son voyant rouge et y s'en fou ! Pb BATTERIE - Page 2 256548 Pb BATTERIE - Page 2 256548 Pb BATTERIE - Page 2 256548 Pb BATTERIE - Page 2 256548

RESOLU !!!... PETIT VOYANT ROUGE s'est éteint !!.... Merci JMZ !!... cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
trialxls
Freins brûlants!
Freins brûlants!
trialxls


Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:35

Ben mince, alors... une ampoule de grillée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:49

33Z650 a écrit:
RESOLU !!!... PETIT VOYANT ROUGE s'est éteint !! cheers

C'est sans doute une coincidence mais c'est la même phrase qu'a dit l'opérateur de contrôle du réacteur à Tchernobyl avant l'explosion lol!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:06

33Z650 a écrit:
JMZ1000 a écrit:
Mala a écrit:
La batterie c'est un classique d'oubier de vérifier les niveaux, mais c'est un accessoire, par contre le voyant d'huile c'est pas raisonnable du tout.
Sur la 650, j'ai déjà eu ce soucis avec le fil qui se met à la masse en se coincant derrière la platine d'allumage, sur la 900 c'est différent mais le fil à la masse c'est le mème résultat...

Merci Mala de me soutenir dans ce combat acharné car je me tue à lui expliquer mais lui, y roule avec son voyant rouge et y s'en fou ! Pb BATTERIE - Page 2 256548 Pb BATTERIE - Page 2 256548 Pb BATTERIE - Page 2 256548 Pb BATTERIE - Page 2 256548

RESOLU !!!... PETIT VOYANT ROUGE s'est éteint !!.... Merci JMZ !!... cheers cheers cheers cheers cheers

Bravo Philippe, mais c'était quoi au juste ? Sur le 900, j'ai le témoin qui clignote à chaud et au ralenti. Je suis en train de faire pas mal de modif sur la moto (pour recouvrer la série et la fiabilité), j'y ai même découvert que j'ai frôlé la cata au niveau de l'alternateur, et un fil de sonde d'huile dont l'isolant est complètement cuit, et cassé à divers endroits. Pour autant, si ça devait être une masse, le témoin s'allumerait n'importe quand. Ce n'est pas le cas: uniquement au ralenti et à chaud. J'ai peur que la pompe soit fatiguée ... à moins que ce soit un joint torique oublié au remontage par celui qui a refait le moteur.
Depuis que je l'ai, j'ai fait 40 bornes, et refuse de rouler tant que ce p...n de voyant ne reste pas éteint lorsque le moteur est chaud et en marche au raenti. Je te dis pas comment je vais déguster les premiers tours de roue ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:28

Pour moi, tout simplement une belle masse : fil coincé et dénudé bien visible en démontant le carter d'embrayage !!... Mon ami JMZ mettra la TOF à son retour !!...

Mais maintenant, mon bon JMZ, je suis obligé de rouler tout le temps en freinant pour que le voyant reste rouge !!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:16

Et voilà la maaaaaasss !!... :

Pb BATTERIE - Page 2 Mass1010

copyright JMZ1000
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 1:45

affraid Ah vouiiiiiiii, pas loupé !!
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:11

Ah là, pas top, c'est pas un fil monté trop court ça...
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:21

Que pensez-vous de cela les Zèdistes ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-SCEED42-CB14L-A2/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-moto-2roues/BDA451476/1.html

VALABLE ??
Je pense que les + et - sont inversés, au moins pour le 1000, me semble-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:18

Pour un 900Z1, les pôles sont OK, les dimensions je ne sais pas.
Il vaut mieux acheter une batterie avec la référence d'origine et Yuasa si possible.

http://www.yuasaeurope.com/fr/motorcycle/
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:44

Pb BATTERIE - Page 2 3432573512 
2 batteries pas chères, est quand-même plus chère qu'une seule de marque ...
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:37

Je réouvre ce post un peu ancien pour vous raconter ce qui m'est arrivé ce matin...

Depuis qq temps, (depuis le retour de Corsica), la Z est peu sortie ....

Et la semaine dernière, lors d'une p'tite ballade avec l'ami Didier, j'avais eu une première alerte pour le démarrage : batterie bien faible mais démarrage et après qq kms de route, bien remontée en charge...

Aujourd'hui, je veux la chevaucher (La Z bien sûr !!..., j'en vois qui commence à rire!) et nada: jus très faible...

Alors, je me dis : là faut voir et sur la mille-neuf cent, elle est bien planquée cette  Vomis    de batterie...
Faut enlever le filtre, et allez la chercher au milieu du cadre...

Et je découvre ma batterie avec un bouchon sorti et surtout pratiquement plus d’électrolyte dans les compartiments ... affraid 

Alors remise à niveau de tous les compartiments à l'eau distillée pour batterie et recharge au chargeur/mainteneur...

Après 4h de charge,l'ULTIMATE affiche "pleine charge" ... Batterie sauvée semble-t-il, mais à suivre qd même (Elle a à peine 1 an, changée en nov. 2013)...

La question est de savoir ce qui a pu se passer... le bouchon défait a-t-il facilité l'évaporation de l'eau ??? Il faut dire que le beau temps et la chaleur doivent y être pour qq chose...

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 21:35

.

Hum, je serais toi, je ferais une vérif de la charge avant toute chose; ne serait-ce que pour rassurer.
On ne sait jamais. Et c'est vite fait.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:06

33Z650 a écrit:
Je réouvre ce post un peu ancien pour vous raconter ce qui m'est arrivé ce matin...

Depuis qq temps, (depuis le retour de Corsica), la Z est peu sortie ....

Et la semaine dernière, lors d'une p'tite ballade avec l'ami Didier, j'avais eu une première alerte pour le démarrage : batterie bien faible mais démarrage et après qq kms de route, bien remontée en charge...

Aujourd'hui, je veux la chevaucher (La Z bien sûr !!..., j'en vois qui commence à rire!) et nada: jus très faible...

Alors, je me dis : là faut voir et sur la mille-neuf cent, elle est bien planquée cette  Vomis    de batterie...
Faut enlever le filtre, et allez la chercher au milieu du cadre...

Et je découvre ma batterie avec un bouchon sorti et surtout pratiquement plus d’électrolyte dans les compartiments ... affraid 

Alors remise à niveau de tous les compartiments à l'eau distillée pour batterie et recharge au chargeur/mainteneur...

Après 4h de charge,l'ULTIMATE affiche "pleine charge" ... Batterie sauvée semble-t-il, mais à suivre qd même (Elle a à peine 1 an, changée en nov. 2013)...

La question est de savoir ce qui a pu se passer... le bouchon défait a-t-il facilité l'évaporation de l'eau ??? Il faut dire que le beau temps et la chaleur doivent y être pour qq chose...

Qu'en pensez-vous ???

what a surprise, Phil !

moi itou, petits soucis récents de batt sur la Z Police

dernièrement, j'omets de rebrancher le chargeur lent et je veux faire un tour de motobylette : plus rien, bada, batterie vide !

bon, ne voulant pas me taper la dépose du bloc selle/porte bagage/top case pour vérifier la batterie, je mets le chargeur en direct sur le pôle du démarreur, le lendemain : rien ! vide !

du coup, je dépose l'AR pour accéder à la batterie (2 écrous sur pans de 17 et 2 sur pans de 14) et résultat : batterie archi sèche !

comme j'avais une batterie d'avance, je la monte vite fait et l'affaire est réglée mais, j'ai bien sur vérifié ce que le brother conseille si justement de faire : le contrôle de la charge et j'ai constaté parfois un courant qui "dégueule" en crète des tensions anomales

moralité : dès que j'ai un moment, je saque ce régulateur de m...

C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb BATTERIE   Pb BATTERIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb BATTERIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie
» batterie........
» Support de batterie
» changement batterie
» quelle batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: