| Plus d’étincelles sur ma belle Z | |
|
+9petitbras 33Z650 gisH2 ptityam artikawa roulette Didi JMZ1000 Gilles 34 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitbras Couillu!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Mer 1 Aoû 2012 - 15:33 | |
| Salut, On ne peut pas monter le plateau de z à l'envers (pile/face) pour ne pas avoir à meuler les centreurs? (j'ai pas le montage sous les zieux!) Ou mettre un petit coup de tour vite fait pour diminuer le diamètre de la platine de gpz? Ca doit passer rik/rak à ras des troutrous de fixation d'origine...non? Bonnes wacances. Bon mois doute. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Jeu 2 Aoû 2012 - 5:30 | |
| - petitbras a écrit:
- Salut,
On ne peut pas monter le plateau de z à l'envers (pile/face) pour ne pas avoir à meuler les centreurs? (j'ai pas le montage sous les zieux!)
Non car il y a un petit gousset autour du trou central pour rigidifier et ça touche la came si on retourne. J'espère que tu pense bien que j'ai essayé avant de limer ! - petitbras a écrit:
Ou mettre un petit coup de tour vite fait pour diminuer le diamètre de la platine de gpz? Ca doit passer rik/rak à ras des troutrous de fixation d'origine...non?
On ne peut pas trop rapprocher les vis de fixation du centre, elles risqueraient de toucher les masselottes centrifuges qui passent tout près derrière ! Cette tôle est très tendre, ça se travail bien, avec une bonne lime, y en pas vraiment pas pour longtemps. |
|
| |
Gilles 34 Tire-court!
Messages : 45 Date d'inscription : 20/04/2009 Age : 61 Localisation : Agde, Hérault
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 4 Aoû 2012 - 17:01 | |
| Salut à tous J'ai une petite question J'ai démonté le système d'avance à l'allumage du GPZ pour le monter sur le 900 à gauche celui du 900 et à droite celui du 750 gpz qui à une collerette Celle ci touche la lèvre du joint de vilebrequin, puis-je la laisser ou la meuler ? Merci Gilles |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 4 Aoû 2012 - 18:01 | |
| Il ne faut pas changer tout le mécanisme mais juste la came, elle se monte parfaitement dans le système du 900, de plus, c'est pas les mêmes valeurs de masses et ton avance mécanique risquerait d'être modifiée. Voila, c'est tout
Dernière édition par JMZ1000 le Sam 4 Aoû 2012 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 4 Aoû 2012 - 18:04 | |
| .
Si tu veux mettre l'ensemble du GPZ, il faut meuler la collerette, c'est exactement la même que j'avais mis sur ma Z ; malheureusement, je ne peux pas te mettre de photo car mon ordi principal est HS en ce moment et j'ai tout dessus...
Il faut essayer de meuler le plus proprement possible pour que le plateau reste le plus équilibré possible. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 4 Aoû 2012 - 19:45 | |
| le JM ne change que la came le Webz meule la collerette comment voulez vous qui s' y retrouve le Gilles moi je m'en fout , j' ai encore les vis platinées gis |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 4 Aoû 2012 - 19:55 | |
| Exact, je ne change que la came et y en a pour 2 secondes Mais si il veut se faire violence il peut meuler, à chacun ses sévices, les coups et les douleurs ne se discutent pas ! Entre l'Alzheimer et le masochisme, il file du mauvais coton notre WebZ JM |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Dim 5 Aoû 2012 - 14:33 | |
| .
Bin, on est tous un sado ou maso de temps en temps....
En tous les cas, ça montre qu'il y a plusieurs solutions, comme souvent; ces Kawas sont bien les meilleures!
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Gilles 34 Tire-court!
Messages : 45 Date d'inscription : 20/04/2009 Age : 61 Localisation : Agde, Hérault
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 6 Aoû 2012 - 8:51 | |
| Salut à vous Si je change que la came il me faut aussi meuler le tube au dessus de la came car il est plus long que celui du 900 et qu'en je serre la came ne peut plus bouger Alors à faire une opération irréversible, quelle est la meilleur solution ? Garder le mécanisme du 900 comme ça je garde les masselottes les repères pour le calage d’origine ou monter le mécanisme du GPZ en meulant qu’une partie qui n’influe pas sur le mécanise Merci Gilles |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 6 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Exact, il y a eu deux modèles, à gauche c'est ce que j'ai sur les 1000, à droite c'est celui de mon z650F3 dont le moteur est pratiquement identique aux premiers GPZ. Pas de bol, tu es tombé sur le mauvais mais tu peux sans problème réduire ta pièces à 28 mm pour qu'elle passe dans ton mécanisme de 900, la came étant à la même hauteur sur les deux par rapport à la base. Décidément, tu avais vraiment envie de limer ! Je n'ai pas encore envoyé ton plateau, j'm'en occupe cette semaine, juré ! JM |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 6 Aoû 2012 - 19:01 | |
| |
|
| |
Gilles 34 Tire-court!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 6 Aoû 2012 - 19:41 | |
| Je lime ça demain ... Merci à+ Gilles |
|
| |
Gilles 34 Tire-court!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Jeu 16 Aoû 2012 - 13:29 | |
| Salut à tous j'ai vu sur la revue tech du 750 gpz qu'il y à un sans pour mettre la came sur le mécanisme moi je garde le mécanisme du 900 et monte la came du 750 Y a t il un sans je l'ai monté comme ça c'et bon ? merci Gilles |
|
| |
Gilles 34 Tire-court!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 17 Déc 2012 - 11:47 | |
| Salut à tous Je suis enfin en vacance je m'y recolle n'arrivant pas à faire démarrer mon 900 avec les allumages électronique de 750 Gpz je suis repassé à l'allumage par rupteur J'ai changé les condos et les rupteurs et forcément j'ai un soucis au réglage (à putaing quel boulé ): J'ai branché la lampe pour régler l'avance (cf la RTM 14) et elle s'allume bien avant le repaire "f 1.4" et s'éteint juste après hors d'après ce que j'ai compris c'est l'inverse qui doit se passer Le grand livre me dit "c'est l'avance qui est trop importante" J'ai bougé dans tous sans la platine et le plateau, j'ai re nettoyé le mécanisme de la came rien y fait. Quelqu’un à une idée ? Merci Gilles |
|
| |
Gilles 34 Tire-court!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 17 Déc 2012 - 12:09 | |
| J'ai trouvé j'ai monté la came à l'enver ( décalée de 180 ° ) c'est mieux de ce faire les pannes soit même directement du producteur au consommateur à+ Gilles |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 17 Déc 2012 - 13:56 | |
| - Gilles 34 a écrit:
- J'ai trouvé
j'ai monté la came à l'enver ( décalée de 180 ° ) c'est mieux de ce faire les pannes soit même directement du producteur au consommateur à+ Gilles j'allais te donner la soluce...mais tu as été rapide sur ce coup! Bravo! (c'est peut-être ce qui t'était arrivé avec l'allumage électronique de 750...) _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 17 Déc 2012 - 17:29 | |
| Et oui !! Lorsque les pistons 1 et 4 sont au point mort haut, le repère 1/4 est devant le repère carter, et la pointe du rotor doit être devant le capteur de gauche contrairement à la photo. On passe parfois à coté des pannes les plus simples, ça peut arriver mêmes aux meilleurs ! |
|
| |
Gilles 34 Tire-court!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Lun 17 Déc 2012 - 20:32 | |
| A non je ne rédémonte pas j'y ai passé la première journée de mes vacance desus et ça suffi Demain je vais faire une tour avec !!! merci +A+ Gilles |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: conso Ven 21 Déc 2012 - 18:25 | |
| un ami m'assure que depuis qu'il a monté un allumage electronique intégral(c'est à dire sans masselotes) sur une 650 il consomme 1,5l de mois au cent est-ce possible, d'aprés les tenants de l'electronik? |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Ven 21 Déc 2012 - 18:34 | |
| - artikawa a écrit:
- un ami m'assure que depuis qu'il a monté un allumage electronique intégral(c'est à dire sans masselotes) sur une 650 il consomme 1,5l de mois au cent est-ce possible, d'aprés les tenants de l'electronik?
J'ai roulé pas mal d'années avec les rupteurs avant de passer à l'électronique GPZ (non intégral). Mis à part l'évidence que ça tourne rond une fois pour toutes, je n'ai pas constaté de différences aussi importantes sur la conso La question reste intéressante car le gain en conso en fonction du rendement est incontestable mais à ce point, j'ai des doutes ! |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Ven 21 Déc 2012 - 23:19 | |
| - artikawa a écrit:
- un ami m'assure que depuis qu'il a monté un allumage electronique intégral(c'est à dire sans masselotes) sur une 650 il consomme 1,5l de mois au cent est-ce possible, d'aprés les tenants de l'electronik?
Qu'il consulte de toute urgence |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 22 Déc 2012 - 7:47 | |
| Surtout si on regarde des machines plus récentes équipées d'intégraux et même d'injections elles ne passent pas vraiment pour être des modèles d'économies ! Ton pote a du vouloir dire 1,5% et encore ! Si c'est une z650 c'est déjà très sobre d'origine, y faudrait ptète pas qu'elle en fabrique . . . |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 22 Déc 2012 - 11:10 | |
| .
En 2002, j'ai gagné plus d'un litre en passant du 4 en 1 au 4 pots d'origine et en faisant un réglage carburation.
Quand j'ai mis l'allumage électronique du ST sur la 900, je n'ai rien gagné de plus sauf de l'agrément.
Ton pote n'aurait pas modifié quelque chose d'autre que son allumage qui expliquerait l'appétit d'oiseau de sa 650? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Sam 22 Déc 2012 - 14:36 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Ton pote n'aurait pas modifié quelque chose d'autre que son allumage qui expliquerait l'appétit d'oiseau de sa 650? Faut p'têt pas oublier qu'y a des oiseaux rapaces gis |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Mar 25 Déc 2012 - 17:49 | |
| Salut,moi la collerette je la fais sauter avec deux gros tournevis,ça prend une minute.
a+ |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z Mer 26 Déc 2012 - 11:50 | |
| Une anecdote qui s'est passée dans la parking moto qui était convivial à une certaine époque dans la boîte dans laquelle je travaillais avant la retraite... : Un mec annonçait une faible consommation incroyable de sa brèle... Des collègues se sont du coup amusés à lui remettre régulièrement un peu d'essence dans son réservoir... Et se sont bien amusés quand il a continué à annoncer des consommations faibles, ..., faibles, jusqu'à même des consommations négatives |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z | |
| |
|
| |
| Plus d’étincelles sur ma belle Z | |
|