Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 règlage tension chaîne de distribution Z1000

Aller en bas 
+8
petitbras
pierreyves
STOK 51
JMZ1000
ptityam
WebZ
bpadicha
CleveXB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:05

WebZ a écrit:

C'est rien, t'es juste à l'amende d'une Chope pour chacun d'entre nous...

Ok mé a chac foa j'en boa une aveque vou ! Crazy
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:12

La raideur de ces deux ressorts ne doit pas être la même non plus !
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:53

bonsoir, (ou bonjour)

Je vais me tenter la manip tout à l'heure. et donc quand vous parlez de l'appui sur le kick, à quel moment sait-on qu'on est sur la bonne tension pour resserrer la vis ?
J'ai tout bien lu (le manuel + les posts) mais j'ai encore des doutes et surtout j'ai les fois de péter quelque chose !!! affraid affraid

merci,
Mouton.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 5:09

Salut mon brave !

Tu ne casseras rien si tu fais comme y faut !
Le mieux que j'ai trouvé est de visualiser la déplacement de la tige avec une lampe, tout en agissant doucement sur le kick ou le rotor d’allumeur (vilo), de ne plus bouger lorsqu'elle s'est avancé au max (vers l'avant) et à ce moment remettre et bloquer la vis (modérément) franchement, tu verras c'est facile avec l'habitude de faire comme ça même seul mais la première fois à deux, c'est mieux.

JM Café
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:05

pour repondre à la question "quand sait-on que la tige est à la bonne position?" eh bien les gens qui se sont penchés sur la question et qui etait competents ont determiné que 1 il fallait repartir les jeux donc quelques coup de kick 2 ilfallait tendre le brin avant donc appui sur le kick(avec la compression). Une fois que l'on a fait cela correctement il est CERTAIN que la tige du tendeur a pris la position recherchée et que la tension de la chaine est optimum. BIZZZZ et à bientot à edersee pour parler de tout ça et de bien d'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB
Couillu!
Couillu!
CleveXB


Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 49
Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:26

Merci à tous pour toutes ces explications ! Du coup, on a un VRAI dossier "tendeur de chaine" pour le futur et les prochains lecteurs !

Merci particulièrement à JMZ1000 pour toutes ses photos ! ( j'suis un visuel moi, y me faut des photos pour comprendre )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:11

artikawa a écrit:
pour repondre à la question "quand sait-on que la tige est à la bonne position?" eh bien les gens qui se sont penchés sur la question et qui etait competents ont determiné que 1 il fallait repartir les jeux donc quelques coup de kick 2 ilfallait tendre le brin avant donc appui sur le kick(avec la compression). Une fois que l'on a fait cela correctement il est CERTAIN que la tige du tendeur a pris la position recherchée et que la tension de la chaine est optimum. BIZZZZ et à bientot à edersee pour parler de tout ça et de bien d'autres choses!

Pour avoir fait la manip des centaines de fois, je me permets d'insister sur ces points importants :

IL ne faut surtout pas donner de "coup de kick" lorsque le tendeur est desserré c'est inutile et c'est dangereux on risque de faire sauter une ou plusieurs dents surtout avec la compression qui peut provoquer des retours de rotation !

Lorsque le couvercle est déposé et qu'on a vue sur les AAC et la chaine, on voit très bien que cette dernière se tend immédiatement sur sa partie avant et supérieure sous l'effet d'une simple pression sur le kick, normal le pignon du vilo étant tout en bas, le jeu éventuel disparait complétement sur cet axe pour s'accumuler à l'arrière, c'est là que le tendeur joue son rôle en appuyant sur ce brin arrière pour supprimer ce jeu et c'est là qu'on rebloque la vis.

Effectivement la RMT parle de faire deux tour au kick mais ce n'est pas le seul détail discutable de l'ouvrage on peut en citer plusieurs.
Un quart de tour et doucement à la main suffit amplement à déplacer le jeu vers l'arrière pour que le tendeur le résorbe Twisted Evil

Maintenant, ce que j'en dis . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:51

Salut à tous,

Du coup je n-y ai pas encore touché !
J'avais un peu de boulot en retard dans le jardin ....

Et après lecture du dernier post de JM, je comprends mieux pourquoi il est préférable d'agir directement sur le rotor.
Je vais suivre ce conseil je pense et j'arrête de me disperser.
Pour JM : les durites avia sont en place et bien évidement, y'a pas photo !!!

Salutations,
Mouton.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:30

mouton a écrit:

Pour JM : les durites avia sont en place et bien évidement, y'a pas photo !!!

Salutations,
Mouton.


Tu m'étonnes ! Lorsqu'on tirait sur le levier de la main droite avec la main gauche autour d'une durite, cette dernière prenait plus d'un mm sur le diamètre ! Wink
Mais c'est encore une observation que j'avais faite ici qui m'avait valu quelques contradictions ! Rolling Eyes

Merci pour cette info, tu nous diras ou tu en es avec tes problèmes électriques ? (Sur un autre sujet, ça va de soi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:00

JMZ1000 a écrit:
IL ne faut surtout pas donner de "coup de kick" lorsque le tendeur est desserré c'est inutile et c'est dangereux on risque de faire sauter une ou plusieurs dents surtout avec la compression qui peut provoquer des retours de rotation !

Poutant, je l'ai fait des dizaines de fois sans problème Rolling Eyes
C'est surtout quand le tendeur est complétement démonté qu'il ne faut pas essayer de tourner le moteur. Le risque de faire sauter la chaine est très grand.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 8:59

Bonjour à tous,

J'ai donc réglé le tendeur avec mon fiston et ses 30kg tout mouillé en appuis sur le kick. (la flemme de démonter pour agir sur le vilo)
j'ai fais ça samedi dernier avec la méthode de la lampe électrique pour visé l'avancement du tendeur.

Du coup, y'a nettement moins de bruit côté moteur. Je me suis fais une petites viré à Assat, après Pau le lendemain (250km) et tout nickel !!!

Sauf l'après balade dans le garage. Une durite d'essence est en partie sortie de son embout côté carbu et l'essence coulait à flot. affraid affraid Je n'ai pas compris pourquoi le robinet du réservoir ne coupait pas la sortie du carburant.
Bien heureusement, je m'en suis aperçu rapidement et j'ai pu évacuer une grande partie de l'essence.

Cette semaine, j'ai ajouter 3 litres et j'ai roulé avec sans ce souci. Là, je pige pas !!! Question

@+, Mouton

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:03

mouton a écrit:
l'après balade dans le garage. Une durite d'essence est en partie sortie de son embout côté carbu et l'essence coulait à flot. affraid affraid Je n'ai pas compris pourquoi le robinet du réservoir ne coupait pas la sortie du carburant.

C'est un robinet à dépression ou pas ? Si oui, est ce que le moteur tournait quand ça fuyait ?
Dans quel sens a tu mis la p'tite queue du robinet ?

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3627
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:04

[quote="Didi"]
mouton a écrit:

Dans quel sens a tu mis la p'tite queue du robinet ?

M'enfiiiiiiiiin !!!.....DIDI !!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:12


Du côté de la p'tite queue (enfin tout est relatif) jusqu'ici tout est Ok !!! lol! règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 1904871880

Pour revenir à mon souci de réservoir :
Je pense que c'est un robinet à dépression. C'est celui d'origine et j'ai déjà sorti le bidon sans que l'essence coule.
Et il était sur ON vers le bas.
Il y a trois raccordements sur ce robinet.

Mouton.
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:13

ah j'oubliais, le moteur ne tournait plus depuis une bonne demi heure !

Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:42

33Z650 a écrit:


M'enfiiiiiiiiin !!!.....DIDI !!... lol!

C'est pour mieux se comprendre car chez Honda c'est l'inverse de chez Kawa pour le repérage de la position du robinet Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:58

mouton a écrit:

Du côté de la p'tite queue (enfin tout est relatif) jusqu'ici tout est Ok !!! lol! règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 1904871880

Pour revenir à mon souci de réservoir :
Je pense que c'est un robinet à dépression. C'est celui d'origine et j'ai déjà sorti le bidon sans que l'essence coule.
Et il était sur ON vers le bas.
Il y a trois raccordements sur ce robinet.

Mouton.



ah j'oubliais, le moteur ne tournait plus depuis une bonne demi heure !

Mouton


En effet, ton robinet est bien de Z1000 A2 à dépression. La position vers le bas est la bonne. S'il c'est mis a fuir c'est qu'il y a eu surement une saleté qui est venu sur le pointeau de la membrane.
Le système est un peu le même que les pointeaux de carbus sauf que celui-ci n'est pas actionné par un flotteur comme pour les carbus mais par une membrane qui est aspirée par la dépression d'un carbu.
Si la membrane se déchire la dépression ne fonctionne plus et l'essence n'arrive plus, dans ce cas Kawasaki à prévu de se dépanner en mettant la "p'tite queue" en position horizontale qui fait arriver l'essence comme un robinet normal.
La "p'tite queue" en position haute est la réserve sans le système à dépression.

Le Didi Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:06

Ok ! Merci Didi.
J'avais bien repéré les différentes positions de la p'tite queue... (non non, rien de sexuel la dedans !) lol!

Mais je pense que j'ai un souci de prise d'air au niveau des durites de carburant. je n'ai pas mis de colliers et je pense qu'elles gonflent quand le moteur est bien chaud. Je vais revoir tout ça bien propre et au moins j'effacerai un potentiel problème.

@+, Mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000   règlage tension chaîne de distribution Z1000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlage tension chaîne de distribution Z1000
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reglage distribution
» Tendeurs chaine distribution
» Chaine de distribution ???????
» CHAINE DE DISTRIBUTION
» Changement chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: