| règlage tension chaîne de distribution Z1000 | |
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+8petitbras pierreyves STOK 51 JMZ1000 ptityam WebZ bpadicha CleveXB 12 participants |
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Auteur | Message |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 9 Juin 2012 - 0:12 | |
| La raideur de ces deux ressorts ne doit pas être la même non plus ! |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 9 Juin 2012 - 0:53 | |
| bonsoir, (ou bonjour) Je vais me tenter la manip tout à l'heure. et donc quand vous parlez de l'appui sur le kick, à quel moment sait-on qu'on est sur la bonne tension pour resserrer la vis ? J'ai tout bien lu (le manuel + les posts) mais j'ai encore des doutes et surtout j'ai les fois de péter quelque chose !!! merci, Mouton. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 9 Juin 2012 - 5:09 | |
| Salut mon brave ! Tu ne casseras rien si tu fais comme y faut ! Le mieux que j'ai trouvé est de visualiser la déplacement de la tige avec une lampe, tout en agissant doucement sur le kick ou le rotor d’allumeur (vilo), de ne plus bouger lorsqu'elle s'est avancé au max (vers l'avant) et à ce moment remettre et bloquer la vis (modérément) franchement, tu verras c'est facile avec l'habitude de faire comme ça même seul mais la première fois à deux, c'est mieux. JM |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Dim 10 Juin 2012 - 22:05 | |
| pour repondre à la question "quand sait-on que la tige est à la bonne position?" eh bien les gens qui se sont penchés sur la question et qui etait competents ont determiné que 1 il fallait repartir les jeux donc quelques coup de kick 2 ilfallait tendre le brin avant donc appui sur le kick(avec la compression). Une fois que l'on a fait cela correctement il est CERTAIN que la tige du tendeur a pris la position recherchée et que la tension de la chaine est optimum. BIZZZZ et à bientot à edersee pour parler de tout ça et de bien d'autres choses! |
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CleveXB Couillu!
Messages : 188 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 49 Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Lun 11 Juin 2012 - 7:26 | |
| Merci à tous pour toutes ces explications ! Du coup, on a un VRAI dossier "tendeur de chaine" pour le futur et les prochains lecteurs ! Merci particulièrement à JMZ1000 pour toutes ses photos ! ( j'suis un visuel moi, y me faut des photos pour comprendre ) |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Lun 11 Juin 2012 - 8:11 | |
| - artikawa a écrit:
- pour repondre à la question "quand sait-on que la tige est à la bonne position?" eh bien les gens qui se sont penchés sur la question et qui etait competents ont determiné que 1 il fallait repartir les jeux donc quelques coup de kick 2 ilfallait tendre le brin avant donc appui sur le kick(avec la compression). Une fois que l'on a fait cela correctement il est CERTAIN que la tige du tendeur a pris la position recherchée et que la tension de la chaine est optimum. BIZZZZ et à bientot à edersee pour parler de tout ça et de bien d'autres choses!
Pour avoir fait la manip des centaines de fois, je me permets d'insister sur ces points importants : IL ne faut surtout pas donner de "coup de kick" lorsque le tendeur est desserré c'est inutile et c'est dangereux on risque de faire sauter une ou plusieurs dents surtout avec la compression qui peut provoquer des retours de rotation ! Lorsque le couvercle est déposé et qu'on a vue sur les AAC et la chaine, on voit très bien que cette dernière se tend immédiatement sur sa partie avant et supérieure sous l'effet d'une simple pression sur le kick, normal le pignon du vilo étant tout en bas, le jeu éventuel disparait complétement sur cet axe pour s'accumuler à l'arrière, c'est là que le tendeur joue son rôle en appuyant sur ce brin arrière pour supprimer ce jeu et c'est là qu'on rebloque la vis. Effectivement la RMT parle de faire deux tour au kick mais ce n'est pas le seul détail discutable de l'ouvrage on peut en citer plusieurs. Un quart de tour et doucement à la main suffit amplement à déplacer le jeu vers l'arrière pour que le tendeur le résorbe Maintenant, ce que j'en dis . . . |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Lun 11 Juin 2012 - 16:51 | |
| Salut à tous,
Du coup je n-y ai pas encore touché ! J'avais un peu de boulot en retard dans le jardin ....
Et après lecture du dernier post de JM, je comprends mieux pourquoi il est préférable d'agir directement sur le rotor. Je vais suivre ce conseil je pense et j'arrête de me disperser. Pour JM : les durites avia sont en place et bien évidement, y'a pas photo !!!
Salutations, Mouton. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Lun 11 Juin 2012 - 17:30 | |
| - mouton a écrit:
Pour JM : les durites avia sont en place et bien évidement, y'a pas photo !!!
Salutations, Mouton. Tu m'étonnes ! Lorsqu'on tirait sur le levier de la main droite avec la main gauche autour d'une durite, cette dernière prenait plus d'un mm sur le diamètre ! Mais c'est encore une observation que j'avais faite ici qui m'avait valu quelques contradictions ! Merci pour cette info, tu nous diras ou tu en es avec tes problèmes électriques ? (Sur un autre sujet, ça va de soi ) |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Lun 11 Juin 2012 - 21:00 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- IL ne faut surtout pas donner de "coup de kick" lorsque le tendeur est desserré c'est inutile et c'est dangereux on risque de faire sauter une ou plusieurs dents surtout avec la compression qui peut provoquer des retours de rotation !
Poutant, je l'ai fait des dizaines de fois sans problème C'est surtout quand le tendeur est complétement démonté qu'il ne faut pas essayer de tourner le moteur. Le risque de faire sauter la chaine est très grand. _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 23 Juin 2012 - 8:59 | |
| Bonjour à tous, J'ai donc réglé le tendeur avec mon fiston et ses 30kg tout mouillé en appuis sur le kick. (la flemme de démonter pour agir sur le vilo) j'ai fais ça samedi dernier avec la méthode de la lampe électrique pour visé l'avancement du tendeur. Du coup, y'a nettement moins de bruit côté moteur. Je me suis fais une petites viré à Assat, après Pau le lendemain (250km) et tout nickel !!! Sauf l'après balade dans le garage. Une durite d'essence est en partie sortie de son embout côté carbu et l'essence coulait à flot. Je n'ai pas compris pourquoi le robinet du réservoir ne coupait pas la sortie du carburant. Bien heureusement, je m'en suis aperçu rapidement et j'ai pu évacuer une grande partie de l'essence. Cette semaine, j'ai ajouter 3 litres et j'ai roulé avec sans ce souci. Là, je pige pas !!! @+, Mouton |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 23 Juin 2012 - 10:03 | |
| - mouton a écrit:
- l'après balade dans le garage. Une durite d'essence est en partie sortie de son embout côté carbu et l'essence coulait à flot. Je n'ai pas compris pourquoi le robinet du réservoir ne coupait pas la sortie du carburant.
C'est un robinet à dépression ou pas ? Si oui, est ce que le moteur tournait quand ça fuyait ? Dans quel sens a tu mis la p'tite queue du robinet ? _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 23 Juin 2012 - 15:04 | |
| [quote="Didi"] - mouton a écrit:
Dans quel sens a tu mis la p'tite queue du robinet ?
M'enfiiiiiiiiin !!!.....DIDI !!... |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 23 Juin 2012 - 15:12 | |
| Du côté de la p'tite queue (enfin tout est relatif) jusqu'ici tout est Ok !!! Pour revenir à mon souci de réservoir : Je pense que c'est un robinet à dépression. C'est celui d'origine et j'ai déjà sorti le bidon sans que l'essence coule. Et il était sur ON vers le bas. Il y a trois raccordements sur ce robinet. Mouton. |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 23 Juin 2012 - 15:13 | |
| ah j'oubliais, le moteur ne tournait plus depuis une bonne demi heure !
Mouton |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 23 Juin 2012 - 15:42 | |
| - 33Z650 a écrit:
M'enfiiiiiiiiin !!!.....DIDI !!... C'est pour mieux se comprendre car chez Honda c'est l'inverse de chez Kawa pour le repérage de la position du robinet _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Sam 23 Juin 2012 - 15:58 | |
| - mouton a écrit:
Du côté de la p'tite queue (enfin tout est relatif) jusqu'ici tout est Ok !!!
Pour revenir à mon souci de réservoir : Je pense que c'est un robinet à dépression. C'est celui d'origine et j'ai déjà sorti le bidon sans que l'essence coule. Et il était sur ON vers le bas. Il y a trois raccordements sur ce robinet.
Mouton.
ah j'oubliais, le moteur ne tournait plus depuis une bonne demi heure !
Mouton
En effet, ton robinet est bien de Z1000 A2 à dépression. La position vers le bas est la bonne. S'il c'est mis a fuir c'est qu'il y a eu surement une saleté qui est venu sur le pointeau de la membrane. Le système est un peu le même que les pointeaux de carbus sauf que celui-ci n'est pas actionné par un flotteur comme pour les carbus mais par une membrane qui est aspirée par la dépression d'un carbu. Si la membrane se déchire la dépression ne fonctionne plus et l'essence n'arrive plus, dans ce cas Kawasaki à prévu de se dépanner en mettant la "p'tite queue" en position horizontale qui fait arriver l'essence comme un robinet normal. La "p'tite queue" en position haute est la réserve sans le système à dépression. Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 Dim 24 Juin 2012 - 16:06 | |
| Ok ! Merci Didi. J'avais bien repéré les différentes positions de la p'tite queue... (non non, rien de sexuel la dedans !) Mais je pense que j'ai un souci de prise d'air au niveau des durites de carburant. je n'ai pas mis de colliers et je pense qu'elles gonflent quand le moteur est bien chaud. Je vais revoir tout ça bien propre et au moins j'effacerai un potentiel problème. @+, Mouton. |
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| Sujet: Re: règlage tension chaîne de distribution Z1000 | |
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