Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS

Aller en bas 
+6
33Z650
dominique79
gisH2
WebZ
bpadicha
patrice le breton
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:27

Z'istes ... prenez garde au rallongement du nouveau delai legal impose par les banques en cas d'achat d'une machine pour la protection du vendeur. La loi
impose de faire respecter un delai de 10 jours ouvrés APRES l'encaissement de la somme par le vendeur sur son compte bancaire pour garantir et couvrir un defaut de paiement ( billets de monopoly, cheque en bois, faux cheque de banque etc etc ) de l'acheteur !

Resultat :

A cause de ce nouveau delai que le vendeur se doit de respecter afin d'etre protege en cas de probleme,

L'acheteur ne peut jouir ( Wohhh.. ) du vehicule ( auto, moto etc etc ) tout de suite mais doit attendre 10 jours avant de voir arriver la voiture, la moto etc etc .. de ses reves ...

C'est exactement mon cas aujourd'hui ..

Ayant rachete avec l'aide du Doc'Z un Z'brelon rutilant le dimanche 4 Dec a un particulier, je ne verrai arriver mon nouveau velo qu'au debut de la semaine prochaine ... Nul n'est au dessus des lois ... meme avec les boules qui trainent par terre ! affraid

Conseil SURTOUT MAINTENANT !!!
NE JAMAIS REPARTIR SANS UN PAPIER STIPULANT LE VERSEMENT D'UN ACOMPTE LE JOUR DE VISITE DU VEHICULE
ET DERRIERE EN CAS DU VERSEMENT RAPIDE DU SOLDE DU PRIX TOTAL ... FAIRE ETABLIR UNE ATTESTATION DE VENTE PROVISIOIRE EN DEUX EX POUR SE COUVRIR DES 2 COTES PENDANT ET A CAUSE DE CE NOUVEAU DELAI DE 10 JOURS MIS EN PLACE PAR LES BANQUES !
IL PEUT SE PASSER N'IMPORTE QUOI PENDANT CES DIX JOURS .. ( nous sommes tous mortels )

Un Z'iste prevenu en vaut 345678909876543234567898765432456789098765432345678 ... Laughing

CETTE NOUVELLE PROTECTION VENDEUR CONCERNANT TOUTES LES TRANSACTIONS
( vehicules terrestres a moteur comme n'importe quoi d'autre egalement )

Baboone ( Professeur d'economie aussi .. )
qui decolle pas les yeux de la pendule ... !!
Tain .. 10 jours c'est long ... fais ch ... BOOOOUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH .... !! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:06

pourquoi tu n'as pas utilisé de 1pour les Z mens : 345678909876543234567898765432456789098765432345678 ... ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:18

Mon clavier alpha doit etre israelien ...

Il ne tape que des chiffres a partir de 3 et rajoute des dizaines de nombres systematiquement derriere ... !!! Laughing

Mon clavier numerique doit etre belge, je ne m'en sers jamais ... il n'a qu'une seule touche ....
la touche moins (-) Embarassed ( tres chiant quand tu es dans les affaires ... Laughing Laughing Laughing )

pfff ... fucking clavier !

Baboone ( claveriste international du dimanche ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: re   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:05

salut baboon
c est un professionel ton vendeur ?de toute facon il y a toujours eu un delais de 10 jours lors de l encaissement d un cheque .on n est credite de suite mais si le cheque est en bois ben il retire la somme voila .en 32 ans je ne compte plus le nombre de fois que ca m est arrive apres c est contact avec le client solvable ou pas ??? je ne me vois pas bloquer la voiture d un client pendant 10 jours la au bout de 6 mois je n ais plus un client !!!!! enfin ces derniers temps les gens font de plus en plus attention a leur decouvert !!! affraid bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:55

Bbadicha ...

Reprise dans mon post plus haut :

Ayant rachete avec l'aide du Doc'Z un Z'brelon rutilant le dimanche 4 Dec a un particulier
CET AVERTISSEMENT PREVAUT A TOUS LES PARTICULIERS !

Pour les vendeurs pros, c'est different dans la mesure ou ils peuvent se premunir en cas d'impayes en adequation ET en fonction de leurs statuts commerciaux, leurs enseignes, leurs C.A et leurs tresoreries pour ce qui est de regler des assurances existantes visant a eliminer ces problemes de par leurs choix personnels ...
La prise de risque et la couverture juridique d'une Entreprise avec 100000 employes n'ayant rien a voir avec celle correspondant a une micro entreprise quant aux facilites et tarifs proposes a ce sujet ce qui est une injustice de plus ... ( Pot de fer contre pot de terre ... on connait ... )


Baboone ( Juriste international du dimanche aussi ! )

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:25

Baboone a écrit:
Bbadicha ...
Pour les vendeurs pros, c'est different dans la mesure ou ils peuvent se premunir en cas d'impayes en adequation ET en fonction de leurs statuts commerciaux, leurs enseignes, leurs C.A et leurs tresoreries pour ce qui est de regler des assurances existantes visant a eliminer ces problemes de par leurs choix personnels ...
La prise de risque et la couverture juridique d'une Entreprise avec 100000 employes n'ayant rien a voir avec celle correspondant a une micro entreprise quant aux facilites et tarifs proposes a ce sujet ce qui est une injustice de plus ...

Ouh la la, le style verbal du Doc est en train de contaminer notre Baboone... fais gaffe si c'est contagieux!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:36

cheers Dis moi, mon brave baboone,pourquoi n' as tu pas fait faire un chèque de banque et la transaction un jour ouvrable de la banque de maniére à ce que ton vendeur puisse vérifier ton chéque depuis sa banque ? Ou encore un virement, l' argent étant viré de suite ?

J' ai toujours pratiqué comme cela et à chaque fois reparti avec mon achat .

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS 563347 GIS
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: re   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:26

he mon brave baboon je ne suis pas une entreprise multinationale je suis tout seul et je n ais pas un grand espace et il ni a aucune assurance en cas d impaye he bien je m assois tout simplement dessus et quand j ais des cheques en bois en plus la banque me colle des frais comme si c etait moi qui avais fait le cheque en bois !!!!alors tu vois c est pareil que pour un particulier a mes risques et peril tout simplement . affraid bpadicha.en tant que particulier j ais deja acheter a des particuliers on ne m a jamais fait attendre 10 jours pour l encaissement !!!! mais c est vrai qu avec les temps qui courent !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique79
Tire-court!
Tire-court!
dominique79


Messages : 137
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 67
Localisation : Deux sèvres

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:35

Bonsoir les amis, je profite de cette petite discussion sur les conditions achats et ventes de nos z pour vous dire que je viens de trouver et d'acheter une 74, sans que le vendeur ni l'acheteur n'émettent de reserve . Bon évidament le vendeur gagne a être connu puisqu'il fréquente ce forum, sa profession me le rendait suspect au départ ( profession de !!!) mais vraiment je vous confirme qu'il gagne à être connu et que je vais faire un travail sur mes aprioris ( peu d'espoir à mon age).
NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS 74_12_12

Bon z à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberscope.fr
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:40

Salut Dominique 79, c'est pas l'ex de patrice le breton ????

Et au fait t'en est ou du GB Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: re   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:45

c est sur qu il est tres sympha patrice quand j ais demande un reservoir pour faire analyser la peinture il a ete le premier a se proposer et en plus pour m envoyer le reservoir il n a meme pas voulu que je paye l expedition he bien patrice tu vois je n oublie pas ce geste qui m a beaucoup touche merci encore sincerement bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dominique79
Tire-court!
Tire-court!
dominique79


Messages : 137
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 67
Localisation : Deux sèvres

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:58

He oui c'est celle de patrice, qui effectivement est trés sympa, pour le GB pour l"instant je n'ai tjs pas trouvé ce que je cherche, et peut être que je vais revendre la 1000 maintenant que j'ai la 74 de patrice qui correspond exactement à ce que je voulais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberscope.fr
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:00

Salut Baboone

Il n' y a aucune loi sur ce délai,et je suis d' accord avec bpadicha, les commerçants
ne sont pas protégés sauf achat carte bleue avec des frais pour eux.
La meilleure solution,comme l' a dit gisH2 c'est le chèque de banque avec un appel pour confirmer qu' il s' agit d'un vrai.
Que feras tu si le mec s'est barré avec ton argent et la moto ?
Si tu lui as donné un chèque normal, effectivement il peut revenir impayé après plusieurs jours et la c'est le vendeur qui l'a dans le c.l
Tu pouvais lui donner un petit chèque pour réserver la moto, mais en aucun cas la totalité, tu verrais le nombre de truands qui existent....
Et tu revenais après avec le chèque de banque et c'était good.
Je pense qu' avec le DOC, il s'est dit: j'ai 2 loulous bizarres donc méfiance. lol!
Donc voilà, c'est pas une loi de banquiers, c'est de la méfiance et de la sécurité uniquement de la part du vendeur.

Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:01

Très belle !
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:28

dominique79 a écrit:
Bonsoir les amis, je profite de cette petite discussion sur les conditions achats et ventes de nos z pour vous dire que je viens de trouver et d'acheter une 74, sans que le vendeur ni l'acheteur n'émettent de reserve . Bon évidament le vendeur gagne a être connu puisqu'il fréquente ce forum, sa profession me le rendait suspect au départ ( profession de !!!) mais vraiment je vous confirme qu'il gagne à être connu et que je vais faire un travail sur mes aprioris ( peu d'espoir à mon age).
NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS 74_12_12

Bon z à tous

Dominique, tu vas rajeunir de 30 ans avec ça!!!

lol! lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:16

hé dis donc, Lou, écris donc qu'on est pas recommandables, le Baboone et moi ! non mais pffff

bon ok, nous avons déboulé pour zieuter sa belle bylette, m'enfin, nous n'étions pas les prem's à faire de la sorte et le vendeur (que je connaissais depuis de très nombreuses année), n'arrêtait pas de voir ce défilé incessant de gugusses plus ou moins fins connaisseurs lui demander mille et une choses plus ou moins fantaisistes, il était plus ou moins gavé de ces visites bien nécessaires pour la vente de son bien

par ailleurs :

et d'une, moi, je n'étais que le technicien consulté pour aider à une transaction optimale mandaté par notre ami Baboone

et d'une autre, le Baboone a fait ses affaires seul (pour ce qui est de la négociation pure en fin de transaction une fois le côté technique clôturé), c'est un grand garçon pas tombé de la dernière pluie

maintenant, les p'tits gars, pour ce qui est de la matérialisation du paiement, j'invite tout un chacun qui lit ses lignes (donc, fréquentant ce fofo, forcément quelqu'un de bien...), à la plus grande vigilance !

mon p'tit Lou, il y a belle lurette que les chèques de banques ne sont plus un paiement sur !

j'en veux pour preuve ma soeurette (grande motarde devant l'éternel), qui bossait au siège d'une banque maintenant absorbée par une autre, qui me racontait les piles de faux chèques de banques qui s'entassaient sur une étagère destinée à cet effet, à son job et les enquèteurs pouvaient suivre à la trace le parcours de l'émetteur indélicat de ses chèques

donc, le chèque de banque apporté avec un paquet cadeau : on oublie !

personnellement, je pratique d'une autre manière (non, non, pas au cul de la voiture le soir soir un réverbère sur un parking désert de supermarché, la voiture pas sencore sèche parce que juste passée au rouleau, pffffffffffff)

depuis que le vendeur de ma Vette m'ait exigé de retirer son chèque de banque à la banque même de mon ex-beauf à Los Angelès, je procède toujours de la sorte

si ça ne plait pas, il n'y a pas d'affaire. Point barre !

des histoires de transactions foireuses, je ne vous dis pas combien, via ma profession, j'en ai entendu, ne serait-ce que lors de stages pros dispensés par des référénds de la maréchaussée pour des traffics au niveau mondial, excusez du peu...

moralité : gaffe à tout, les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 4:08

gisH2 a écrit:
cheers Dis moi, mon brave baboone,pourquoi n' as tu pas fait faire un chèque de banque et la transaction un jour ouvrable de la banque de maniére à ce que ton vendeur puisse vérifier ton chéque depuis sa banque ? Ou encore un virement, l' argent étant viré de suite ?

J' ai toujours pratiqué comme cela et à chaque fois reparti avec mon achat .

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS 563347 GIS

Mon brave gisH2 ...
Sache que devant le recrudescence de faux cheques de banque egalement la nouvelle regle s'applique aussi ... donc la prochaine fois que tu acheteras un piege ou autre en te faisant facturer par ta banque l'emission d'un cheque de banque par dessus le marché, le vendeur PARTICULIER se protegera de la meme facon en t'imposant ce delai s'il connait SES droits ... Information recueillie aupres de la Societe Generale a mon encontre suite a une demande de cheque de banque pour moi meme ..

Baboone, Grand Membre de la bravitude nationale aussi (...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 4:42

hé dis donc, Lou, écris donc qu'on est pas recommandables, le Baboone et moi ! non mais pffff
personnellement, je pratique d'une autre manière (non, non, pas au cul de la voiture le soir soir un réverbère sur un parking désert de supermarché, la voiture pas sencore sèche parce que juste passée au rouleau, pffffffffffff)


Tiens ca c'est une idee mon Doc'Z !
Surtout si un Z rutilant se trouve derriere sur une remorque ...
On trouve une annonce, on donne rencard au lascar et sa remorque sur le parking cote sombre d'une station service, on paie la machine avec un cheque de banque etranger et en bois et pendant qu'il telephone a la banque qui n'est pas sur le meme fuseau horaire et qui n'existe surtout pas,
on repart avec sa bagnole en l'engueulant de loin parce qu'elle est sale ! Laughing Laughing Laughing

Houmpfff ... faut tester ca vite fait ... !! affraid

Baboone et Doc'Z, Membres de la Confrerie Internationale des grands Rapetous peu recommandables Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 5:33

LOU14 a écrit:
Salut Baboone

Il n' y a aucune loi sur ce délai,et je suis d' accord avec bpadicha, les commerçants
ne sont pas protégés sauf achat carte bleue avec des frais pour eux.
La meilleure solution,comme l' a dit gisH2 c'est le chèque de banque avec un appel pour confirmer qu' il s' agit d'un vrai.
Que feras tu si le mec s'est barré avec ton argent et la moto ?
Si tu lui as donné un chèque normal, effectivement il peut revenir impayé après plusieurs jours et la c'est le vendeur qui l'a dans le c.l
Tu pouvais lui donner un petit chèque pour réserver la moto, mais en aucun cas la totalité, tu verrais le nombre de truands qui existent....
Et tu revenais après avec le chèque de banque et c'était good.
Je pense qu' avec le DOC, il s'est dit: j'ai 2 loulous bizarres donc méfiance. lol!
Donc voilà, c'est pas une loi de banquiers, c'est de la méfiance et de la sécurité uniquement de la part du vendeur.


Bon .. et bien on va dire a ce sujet que tes propos n'engagent que toi Z'iste ...
Un vendeur PARTICULIER disposant d'un delai de 10 jours APRES encaissement de la totalite du prix sur son compte bancaire, peut profiter de ce temps pour laisser son annonce ... tomber sur un autre acheteur ... surencherir sur la prevente ... et se foutre completement de te rembourser apres .... ce qui n'est pas tjrs gagne (...)
Pas sur que ce soit seulement le vendeur qui l'est dans le cul comme tu dis dans ce cas la ...
Un commercant est considere comme un pro ( immat RCS ) ( Voir post plus haut pour ce qui est de leur protection eventuelle )

Donc voilà, c'est pas une loi de banquiers, c'est de la méfiance et de la sécurité uniquement de la part du vendeur.
Que non ! Desormais c'est la LOI !

Appele ta banque si t'es un particulier !
Si t'es un commercant, protege toi ou non .. c'est ton choix !

Perso j'ai arrete le calva ... je faisais des trous dans mes godasses quand j'allais pisser !

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION D   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:53

Salut Baboone

Tu demanderas à ton banquier de te donner ce texte de loi sur les 10 jours obligatoire pour un chèque de banque et après l' avoir vu, on pourra prendre un vrai calva qui te fera pisser bien au delà du périmètre de tes godasses Mort de rire!

Pour le DOC, c'est sûr que c'est le meilleur moyen, d'aller avec le mec à sa banque pour récupérer le chèque de banque, mais la plupart des transactions se fait en dehors des heures d' ouverture.

Bref si vous passez dans le calvados, pas de transactions, la calva est gratuit pour qui s' arrêtera à la maison Beuverie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:28

Quoi de mieux qu'un test en reel !

Je te vends ce soir 14 Decembre ma z'olie Z .... 25000€ ! Laughing
Apres m'avoir verse un acompte de 25 euros ... Tu me fais etablir un cheque de banque certifie du solde demain apres midi apres le douzieme calva ...
J'encaisse ton cheque a ma banque apres demain soir apres le quinzieme ...
Mon compte est credite 48 h ou 72 H apres ... deux bouteilles pour feter ca ...
mais tu n'auras pas ma Z'olie Z avant le 27 ou 28 Decembre ... delai bancaire a respecter
pour avoir la certitude et la validation par ma banque que tu ne m'as pas fait un cheque de Rapetou ...
Cheque de banque certifie ou pas ...

SUIS-JE CLAIR ????

Pour le DOC, c'est sûr que c'est le meilleur moyen, d'aller avec le mec à sa banque pour récupérer le chèque de banque, mais la plupart des transactions se fait en dehors des heures d' ouverture.

Mouai ... si l'acheteur habite a 900 bornes, tu y vas a pied, a cheval ou en velo a sa banque ? Shocked
et si c'est une banque a l'etranger ... quid des differences de fuseau horaire pour les joindre ?

Sois raisonnable .. arrete aussi la tetine ! Laughing Laughing Laughing

Baboone Membre de l'Ordre International des pisses-dru ...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyVen 16 Déc 2011 - 5:18

hé les mecs, sachez que si le michton la veut, votre brêle (et qu'il est clean, surtout !), il cherchera à rentrer dans les cordes et apportera satisfaction à vos exigences (faire délivrer un chèque de banque au guichet d'une agence bancaire la plus proche d'où vous êtes de son enseigne nationale)

mais maintenant, si vous voulez le laisser partir avec l'objet qui vous tient le plus à coeur avec un bout de papier coupé au ciseau d'une taille voisine à celle d'un chèque marqué au stylo "chèque de banque" avec les coordonnées de la banque Tintin pour aller se faire payer chez Milou, rue de la poupée qui tousse avec inscrit le N° de tel de la cabine téléphonique située la plus proche de sa caravane Tabbert, libre à vous..

moi ce que j'en dis...

rappelez-vous, il y a encore quelques années, les caricaturales merguez (véhicules volés puis maquillés), qui se vendaient le dimanche matin sur bon nombre de parkings de supermarchés...

c'était magique tant la maréchaussée y avait source d'inspiration...

le nombre d'arnaques qui ont eu lieu sur ces parkings, c'était too much !!!!

remember pour les parigots (Rosny 2, Parly 2, Neuilly sur marne, etc...)

c'est sur, maintenant qu'on a tous sur ce fofo, 30, 40, 50 piges ou plus, on en est plus à 5 ou 10 000 € près. Nous avons un pouvoir d'achat qui nous permet de dire au gars qu'on a jamais vu auparavant : "Z'y va, mon gars, va essayer mon Z1, j'ai fait le plein, laisse-moi ta pièce d'identité (pas celle où on voit trop que c'est une photocopie, l'autre...), et quand tu reviens, si elle te plait, on fait les papiers et tu partiras avec"

lol!

allez, bonnes transactions à tous

Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyVen 16 Déc 2011 - 6:03

MAI 2012 ?

VOTEZ JUSTE !

=================> Doc'Z PRESIDENT !!!! <================





Laughing Laughing Laughing

Beuverie


Dernière édition par Baboone le Ven 16 Déc 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: RE   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:36

IL Y A UNE METHODE PLUS SIMPLE VOUS AVEZ QU A PAYE EN ESPECE ET LA MOTO EST VOUS DE SUITE !!!!! il m est arrive dans mon jeune temps de donner un acompte apres l avoir essayer et quand je l ais prise avec le solde le gars avait changer le cilindre et le piston bien sur confiant de nature comme j etais plus maintenant trop c est trop et bien j ais casse le moteur et tout pour ma pomme heureusement c etait unen 125 moncilindre !!!! enfin il faut faire gaffe constament et c est de pire en pire !!!! affraid bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:13



Bpadicha ...

Ben voui sauf que si le lascar qui te vend sa Z'uper Tinette se pointe de nos jours a sa banque avec 10000, 12000,14000, 18000 roros pour les deposer en liquide sur son compte pro .... il a interet a le faire en passant par les egouts et repartir par les toits .... pareil sur son compte perso ... ca peut interpeller certains services et eveiller quelques soupcons du cote de la repression des fraudes comme on dit .... affraid

Par contre pour un particulier, aucun probleme .... ils ont l'habitude des grosses sommes en cash lies au trafics de drogue ou au blanchiment d'argent ...
Mais choisis quand meme une agence au fond d'une cite ... en arrivant demande du feu a un passant ... s'il degaine la kalach pour allumer ta clope ... c'est tout bon ... t'es au bon endroit !!

Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS   NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU DELAI IMPOSE PAR LES BANQUES POUR LA PROTECTION DES VENDEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau club pour les Zephyr !
» Nouveau RV d'expo pour les motards collectionneurs d'anciennes
» Un nouveau super plan pour les activités nautiques en Idf
» Du nouveau … mais pas encore pour nos anciennes … quoique ????
» PAS content de certains vendeurs de piéces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: