| peinture etrier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
otus13 Tire-court!
Messages : 91 Date d'inscription : 24/09/2008 Age : 66 Localisation : Berre l'étang
| Sujet: peinture etrier Sam 29 Oct 2011 - 18:35 | |
| Salut à tous ,je voudrais repeindre les etries avant, mais je n'ai jamais trouver de peinture qui tienne au looked,si vous pouvez me renseigner ? Merci. Bonne route |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: peinture etrier Sam 29 Oct 2011 - 19:51 | |
| Époxyde, ça doit tenir mais je n'ai jamais fait, c'est vrai que c'est énervant à la moindre goutte ... Ce qui est mieux encore c'est l'oxydation anodique couleur noir, mais ce n'est pas noir-noir ni satiné, c'est bien pour le MC. |
|
| |
otus13 Tire-court!
Messages : 91 Date d'inscription : 24/09/2008 Age : 66 Localisation : Berre l'étang
| Sujet: Re: peinture etrier Sam 29 Oct 2011 - 21:44 | |
| je te remercie, c'est vrai il faut faire gaffe qu'ant on purge ,on peut faire des retouches au pinceau mais ce n'est pas joli . CDLM |
|
| |
philipperueil Tire-court!
Messages : 83 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 59 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: peinture etrier Dim 30 Oct 2011 - 0:16 | |
| salut j'ai utilisé de la peinture FOLIATEC spéciale étrier, ça résiste très bien au lockheed et aux chocs, par contre c'est plutôt costaud à étaler ! |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: peinture etrier Dim 30 Oct 2011 - 6:43 | |
| FAIRE TRES ATTENTION AVEC LES PEINTURES EPOXY C EST TRES EFFICACE ET INSENSIBLE AU LOCKEED PAR CONTRE NE JAMAIS PEINDRE LES PORTEES DE TETE DE VIS ENCORE MOINS EVIDEMMENT LES SURFACE D ASSEMBLAGES AVEC LA CHALEUR DU FREINAGE LA PEINTURE SE RAMOLI ET LES VIS SE DESSERRENT ET LES ETRIERS BOUGENT DEJA VU SON PROPRIO EST PASSE PRET DE LA CATASTROPHE A+ YVES |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: peinture etrier Dim 30 Oct 2011 - 7:08 | |
| Très juste Stok 51, et ta remarque est valable pour les autres peintures sauf en bombe car rarement épaisse. Pareil sur le cadre, un pote carrossier a cru bien faire en chargeant d'apprêt et de peinture le cadre de mon H2 et il a fallu que je resserre bien le moteur... Un ensemble vieil or acheté m'a posé des problèmes pour les mêmes raisons car trop d'épaisseur de peinture, c'est mou, mou, mou ! |
|
| |
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: peinture etrier Dim 30 Oct 2011 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peinture etrier Dim 30 Oct 2011 - 19:39 | |
| Personnellement j'utilise l'epoxy et c'est nickel ! Quant au filetage et autre , bien entendu à éviter . A l'origine , les vis étriers sont montées au loctite frein .... Ca fait une sacrée patte blanche quand on les démonte pour la première fois après trente ans . Le mieux pour ne pas craindre ce que dit Yves est de les enduire au remontage de frein bloc . En tout cas , l'epoxy de restom c'est impeccable . |
|
| |
otus13 Tire-court!
| Sujet: Re: peinture etrier Mar 1 Nov 2011 - 9:49 | |
| merci a tous pour vos conseils A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture etrier | |
| |
|
| |
| peinture etrier | |
|