| Etrier de frein | |
|
+5Didi Gargamel bpadicha patrice le breton windle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
windle Tire-court!
Messages : 115 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 75 Localisation : Waterloo, Belgique
| Sujet: Etrier de frein Dim 27 Mai 2012 - 9:18 | |
| Bonjour, Quelques photos de mes étriers de frein. Comment les avoirs comme neuf, je parles ici du look extérieur! J'ai déja les pièces neuves internes (c/c, cache poussière ) et les pistons sont nickels.Le sablage...j'hésite. Je cherche également le kit vis et écrous fixation couronne arrière pour roues à batons. A+ |
|
| |
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: Etrier de frein Dim 27 Mai 2012 - 9:48 | |
| si tu hésites pour le sablage, alors c'est de laisser tremper dans le diluant cellulosique,(1 demi journée) et brossage pour enlever la peinture, ce sera prêt à peindre après. |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 27 Mai 2012 - 10:45 | |
| moi je me sert du decapant joint moteur ca part a la vitesse grand v !!!! apres un petit coup de nettoyage avec un nettoyant moteur rincage a l eau tu le seche un petit coup de papier a poncer fin et je lui mets du noir a chassis satine pour moi ca n a jamais bouger pourtant j ais mis le loocheed et on dirais qu ils sont neuf si tu veux une tof donnes moi ton adresse email car sur le site je suis incapable de le faire !!!mes etriers etaient bien plus moches que les tiens purge archi grippes etc !!!!! bpadicha. |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Etrier de frein Dim 27 Mai 2012 - 18:57 | |
| Le sablage est à déconseiller, en effet, car trop agressif sur des pièces en Alu. En revanche le micro-billage est LA solution la plus appropriée. C'est par ailleurs la seule agréée en aéronautique. C'est pas pour rien.
Après, il n'y a que les solutions à la mimine, au décapant chimique ou diluant de nettoyage, mais ni l'un ni l'autre n'aura d'effet sur les parties oxydées qu'il faudra traiter à la brosse métallique douce, ou papier carrosserie. Bouts de doigts en kevlar recommandé. |
|
| |
windle Tire-court!
Messages : 115 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 75 Localisation : Waterloo, Belgique
| Sujet: Etrier new look Ven 1 Juin 2012 - 22:36 | |
| Bonjour, Après une nuit dans le tiner cellulosique, une petite brosse métalique, une éponge de polissage pour inox, et de l'huile de coude. Quelle peinture maintenant? Pour les pistons, un peu piqués (voir photos) est- ce grave docteur? |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Sam 2 Juin 2012 - 2:08 | |
| moi a mon avis tes pistons tu peux les changes !!!! bpadicha. |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Etrier de frein Sam 2 Juin 2012 - 20:44 | |
| - bpadicha a écrit:
- moi a mon avis tes pistons tu peux les changes !!!! bpadicha.
C'est mon avis aussi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Etrier de frein Sam 2 Juin 2012 - 21:56 | |
| - Didi a écrit:
- bpadicha a écrit:
- moi a mon avis tes pistons tu peux les changes !!!! bpadicha.
C'est mon avis aussi
Moi aussi, pour la peinture de l'epoxy pour cadre de restom. |
|
| |
windle Tire-court!
| Sujet: Etrier de freins Dim 3 Juin 2012 - 9:31 | |
| Bonjour, Pour les pistons je m'en doutais, je suis tjrs à la recherche du kit vis et écrous pour fixation couronne sur roue ar. à batons, un menbre du forum m'a tuyauté à ce sujet il y a qque temp, mais je ne trouve plus l'info comme je dois passer commande c'est l'occasion! Pour l'epoxy de Restom c'est à appliquer au pinceau? ou en spray ( bombe), faut il une couche de primaire ou un accrocheur? et ou trouver ce produit? Mala a peut -être une idée en Belgique. D'avance merci pour les infos et bon dimanche à tous. |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 3 Juin 2012 - 11:04 | |
| t embete pas avec l apret moi j ais peinds direct sur l alu avec du moir satine a chassis ca fait deux ans il y a le loockheed dedans et ca n a jamais bouge !!! je vais me faire huer par les pros peinture mais le fait est la c est nickel !!! bon j ais pas fait coule le loockheed dessus faut pas pousser !!! pour l epoxi tu le trouve chez restom a plus bpadicha. |
|
| |
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Etrier de frein Dim 3 Juin 2012 - 11:44 | |
| |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 3 Juin 2012 - 11:51 | |
| vue les prix tu prends du noir a chassis en peinture industriel et ca coutera deux fois moins cher !!!pour deux etriers faut pas pousser !!!! la franchement c est du luxe !!!! bpadicha. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etrier de frein Dim 3 Juin 2012 - 12:05 | |
| + 1 avec bpadicha .. J'ai refait mon etrier AV de la meme facon ... noir au chassis de chez Restom ( en fait il m'en restait pas mal apres avoir sablé et repeint le cadre de ma Norton ) sauf que j'ai du viré la vieille soupe qui servait de lockeed apres avoir changé tous les joints a l'interieur, pas la peine de s'emmerder avec l'epoxy quand on voit le resultat ... simplement diluer le noir a chassis avec le diluant Restom egalement et ca le fait direct, la peinture se tend et glace encore apres 3 jours, aucune trace meme au pinceau et un beau brillant au bout du compte ... voili voilou et c'est reparti pour 40 ans ! |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 3 Juin 2012 - 12:18 | |
| voila c est exactement ca j ais le meme resultat !!! je devais t envoyer la photo mais baboon l a fait et c est idem cote resultat !!!! moi en ce moment cote restauration j ais une flemme aigu faut dire que toute la semaine je me prends la tete avec des pannes qui sont de plus en plus hardes avec ces satannees voitures !!!! bientot la quille !!!!! enfin j espere !!!!bpadicha. |
|
| |
windle Tire-court!
| Sujet: Etriers de frein Dim 3 Juin 2012 - 18:42 | |
| Merci à tous pour les infos peinture, reste plus qu'a trouver le kit vis et écous fixation couronne ar. pour jantes à batons Mala, merci pour le tuyau, Matthys je connais, mon pont élevateur moto vient de la, je savais pas pour la peinture. A+ Bonne soirée à tous. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Etrier de frein Dim 3 Juin 2012 - 20:56 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: Etrier de frein Dim 15 Oct 2017 - 7:24 | |
| pour le rond central tu as fait comment ? c'est une pièce en alu collée ? |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Etrier de frein Dim 15 Oct 2017 - 9:52 | |
| - Hikkaduwa a écrit:
- pour le rond central tu as fait comment ? c'est une pièce en alu collée ?
Exactement, c'est un autocollant alu. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: Etrier de frein Dim 15 Oct 2017 - 11:25 | |
| et il s'achète cet autocollant ? où ? merci |
|
| |
touillie Tire-court!
Messages : 129 Date d'inscription : 31/12/2017 Localisation : correze
| Sujet: Re: Etrier de frein Mar 12 Juil 2022 - 9:58 | |
| je ressort un vieux sujet, mais il s'achete ou cet autocolant? merci par avance |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Etrier de frein Mar 12 Juil 2022 - 18:17 | |
| . Tu parcours les sites, par exemple, de CBZ1 ou d'AML et tu en trouveras. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
touillie Tire-court!
Messages : 129 Date d'inscription : 31/12/2017 Localisation : correze
| Sujet: Re: Etrier de frein Jeu 14 Juil 2022 - 14:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrier de frein | |
| |