Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 étrier arrière st

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

étrier arrière st Empty
MessageSujet: étrier arrière st   étrier arrière st EmptyJeu 17 Fév 2022 - 16:22

Bonjour , a tous !! est ce que quelqu'un aurait il déjà ouvert en deux un étrier arrière de z 1000 st ? je pense que c'est possible puise que il y a deux vis 6 pans !!! c'est plus pratique pour changer les deux pistons gripper et dot4 cristallisé ....je vais acheter le kit car les freins c'est important .
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 353
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:30

Salut non j'ai encore jamais démonté je pense qu'avec la revue technique tu auras les infos que tu cherches bon courage
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:59

salut oui j'ai déja fait,ça s'ouvre sans probleme.Pense à changer le petit joint torique du passage d'huile qui est entre les 2 moitiés.
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

étrier arrière st Empty
MessageSujet: étrier arrière st    étrier arrière st EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:32

ça y est j'ai réussie a l'ouvrir c'était très serrer !! bon ba les pistons sont a changer piqué et liquide c'est cristallisée et oui c'est vrai il y a un petit joint ! et je peu le trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:46

Bonsoir,

tu devrais trouver cela cela chez aml parts en alsace https://www.befr.ebay.be/itm/371718369690?hash=item568c24319a:g:2WkAAOSwZYlgKm8H
Vérifie bien ton modèle avant de commander , un petit message et il répond assez vite :=)

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptyVen 18 Fév 2022 - 22:45

Merçi c'est vrai j'ai déjà commander chez lui ! une chaine de distribution !
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptyLun 21 Fév 2022 - 8:09

Bonjour, a tous ! j'ai trouver le kit piston joint ect complet sur ebay pas donner quand même !! chez powerhouse-uk
j'attend mon colis puis remontage et purge ! je vous tiens au courrant les zédistes Laughing Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptyLun 21 Fév 2022 - 11:03

Bonjour,

Attention aux frais de douanes et à la tva quand cela vient de UK depuis le brexit.
Pour nous les belges c'est à partir de 25 euros frais de transport inclus et cela chiffre très vite !

Bonne journée
Xavier

Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptyJeu 24 Fév 2022 - 9:46

salut a tous ! j'ai reçu mon kit complet ça pique 88 euros mais au moins je repart a neuf et pour longtemps car les pistons inoxydable ! par contre a l'origine il y avais dans le creux du piston une matière que je ne saurais expliquer !peut être pour atténuer le bruit ou vibration ?? et les nouveaux pistons sont creux la matière n'excite plus est ce normal ? sinon pistons et joints est a sa place sans problème !!!

se qui m'interpelle!! c'est cette masse dans les pistons qui !! sur les nouveaux il n'y en a plus ! quelqu'un a eu se genre de car ?? en soit je ne pense pas que ça soit un problème !
Merçi j'attend des réponses .
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptySam 26 Fév 2022 - 11:36

la matiére dont tu parles c'est un composite genre "férodo" qui evite le grincement au freinage.je crois que cette matiére est apparue dans les pistons à partir de 79.Tes pistons doivent cependant convenir mais n'hésite pas avant de remonter à controler tes diamétres.Perso, j'ai eu le cas une fois dans un kit tourmax,d'un pistons hors- cote,pas de beaucoup- mais au bout de 500kms il s'est mis à fuir comme un panier.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptySam 26 Fév 2022 - 17:33

Xavier a écrit:
Bonsoir,

tu devrais trouver cela cela chez aml parts en alsace https://www.befr.ebay.be/itm/371718369690?hash=item568c24319a:g:2WkAAOSwZYlgKm8H
Vérifie bien ton modèle avant de commander , un petit message et il répond assez vite :=)

Xavier

Là, c'est un kit pour Z1000 Eliminator, pas ST. Le kit ST est le même que pour le Z1300, est ca ne ressemble pas du tout (je le sais puisque je viens d'en recevoir un pour le 1300).
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st EmptyMar 1 Mar 2022 - 17:33

salut, a tous bon j'ai remonter mon kit ! nickel au dixième de mini-mettres tout c'est bien passé j'ai purger et la roue tourne sans bloquer pas comme au paravent !!! le kit complet même le tout petit joint torique pour le passage du liquide quand on ouvre l'étrier en deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrier arrière st Empty
MessageSujet: Re: étrier arrière st   étrier arrière st Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étrier arrière st
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque arrière de Z1 = coque arrière de Z900 ?
» Etrier arriere
» remontage étrier arrière
» etrier arriere z1000
» Réparation de l'étrier arrière à Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: