bon comme le pneu etait usé à plat , je l'ai changé ....un petit garagiste sur (Pomponne-77) s'en est chargé ...jusque là rien d'extraordinaire
mais quand je recupere la moto , le mecano me dit :"ça frotte derriere , c'est dur à manoeuvrer ...
Perplexe , je pars avec la moto en sentant bien que ça fait un bruit de frottement au niveau du disque ...
arrivee chez moi (20 kms environ ) , le disque est brulant ...et là je rame pour la garer ...
Je devais passer voir Didi pour qu'il me monte le porte bagages ...et là , surprise , le piston droit de l'etrier arriere est completement collé au disque ...
je discute avec Didi des differents options possibles et on en arrive à la conclusion qu'il faut tomber la roue , ainsi que 'letrier , le demonter et le degripper si necessaire ...les boules car vu le delai , je ne pouvais pas prendre la route ...
Apres une apres midi de reflexion , appel de Didi qui me demande de repasser le lendemain .
donc ce matin , demontage de la roue ...entre-toise mal montée et en plus la barre qui relie l'etrier arriere au cadre etait montee à l'envers et entrainait une
enorme contrainte sur l'etrier ....
apres 1h30 de boulot , la bete est prete à repartir sur les chemins sans aucun frottement ...
Coup de chapeau et un enorme merci à DIDI qui a su me remettre ça d'équerre ...sans lui je me tapais la depression maousse .........
Donc , quand meme , si une piece est montee dans un sens à 'origine , pourquoi changer ?????
ps: je posterai quelques photos , demain matin ....
benefice pour moi : j'ai appris comment faire une intervention sur la roue arriere ....pour moi l'arpête ce fut du bonheur ...