Invité Invité
| Sujet: Réponse de G Martin Mar 23 Nov 2010 - 18:58 | |
|
> Message : Bonjour . Je cherche à adapter des arbres à cames de kawasaki 1000 j sur un Z900 . Je dois placer des plateaux de 30 dents sur une chaine simple et ces plateaux doivent faire 40 mm de diamètre et non 37 pour les adapter sur les 2 trous de fixations des arbres de J ... Aucun fabricants aux USA ne font ces plateaux !! Ils existent des plateaux ajustables pour des arbres racines yosh , Andrews etc ..;mais pas pour ce que je veux entreprendre .Auriez vous ce type de plateaux ? Merci.
bonsoir Non disponible chez APE Bien à vous G.Martin
|
|
gibol.z Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 16/01/2009 Age : 62 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Arbres à came Mar 23 Nov 2010 - 22:12 | |
| - Leo the cat a écrit:
- Bonjour à tous .
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà monté des arbres à came de 1000 j sur un 900 ou un 1000 A . Si oui , savez vous ou l'on peut se procurer les plateaux d'adaptation ? Merci et amicalement à tous . Salut leo , j'ai deja realisé le montage d'act de "j" sur culasse de "z" . : aleser les pignons de "z" a la cote des act de "j" : percage de 2 trous suplementaires sur les pignons act afin de tomber pil poil pour calage des act de "j" ( note que le diagramme de distri a ete au prealable reperé au disque gradué et que les deux trous suplementaires sur les pignons sont de forme oblongue de maniere a regler au diagramme desiré ) : remplacement des ressorts de soupape de "z "par des ressorts de " j" a pas variable . Montage tres fiable si realise correctement , on a fais 3 bol classics et de multiples roulages avec ce montage , no soucis !!!!!!!!!!!!! Mon 900 a4 perso a aussi ce montage ,no problemo ! Fred . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 24 Nov 2010 - 17:57 | |
| Salut les zédistes et merci Gibol pour ta réponse . Je vois que tu maitrises parfaitement ce sujet et que l'idée est bonne , mais comme je le pensais il faut usiner et percer pour adapter les 30 dents . Je vais donc suivre tes conseils pour réaliser ce projet . Zamicalement à tous . |
|
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 24 Nov 2010 - 21:01 | |
| - gibol.z a écrit:
- Salut leo ,
j'ai deja realisé le montage d'act de "j" sur culasse de "z" .
: aleser les pignons de "z" a la cote des act de "j"
: percage de 2 trous suplementaires sur les pignons act afin de tomber pil poil pour calage des act de "j" ( note que le diagramme de distri a ete au prealable reperé au disque gradué et que les deux trous suplementaires sur les pignons sont de forme oblongue de maniere a regler au diagramme desiré )
: remplacement des ressorts de soupape de "z "par des ressorts de " j" a pas variable . Montage tres fiable si realise correctement , on a fais 3 bol classics et de multiples roulages avec ce montage , no soucis !!!!!!!!!!!!!
Mon 900 a4 perso a aussi ce montage ,no problemo !
Fred . Salut Fred, est-ce que tu aurais une photo ou un plan de ta pièce modifiée? ça serait encore plus parlant. Merci _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
gibol.z Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 16/01/2009 Age : 62 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 24 Nov 2010 - 22:06 | |
| [quote="WebZ"] - gibol.z a écrit:
- Salut leo ,
j'ai deja realisé le montage d'act de "j" sur culasse de "z" .
: aleser les pignons de "z" a la cote des act de "j"
: percage de 2 trous suplementaires sur les pignons act afin de tomber pil poil pour calage des act de "j" ( note que le diagramme de distri a ete au prealable reperé au disque gradué et que les deux trous suplementaires sur les pignons sont de forme oblongue de maniere a regler au diagramme desiré )
: remplacement des ressorts de soupape de "z "par des ressorts de " j" a pas variable . Montage tres fiable si realise correctement , on a fais 3 bol classics et de multiples roulages avec ce montage , no soucis !!!!!!!!!!!!!
Mon 900 a4 perso a aussi ce montage ,no problemo !
Fred . Salut fred, est ce que tu aurais une photo ou un plan de ta piece modifiée? ce serait encore plus parlant . merci Bonsoir christian , ça fais un bail que j'avais pas posté sur le fofo , mais j'ai toujours un oeuil qui traine sur les sujets qui sont proposés , et sur vos "restaurations ,preparations,sorties , etc............................. J'espere te croiser un de ces jours sur une manifestation ou autre , avec pat on a mis un bemol sur notre participation au boc , on s'etait engagés a spa au mois de juin dernier mais une mesaventure de derniere minute nous a contraint de declarer forfait . On projete de remetre le couvert l'année qui vient toujours avec notre "z" , on a un peu bossé sur la carrosserie dans le but de grappiller un peu de poids avec la realistion d'un ensemble " selle et becquet d'une seule piece " en fibre de polyester en respectant fidelement le look origine ! Pour ce qui est d'une foto du montage des act , je n'en ai pris aucune , a la prochaine depose du cache culbu j'en ferais passer sur le fofo ! Portez vous bien ! A+ Fred. |
|
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 24 Nov 2010 - 22:59 | |
| .
Et bien je serais heureux de vous revoir avec pat quand ça se présentera.
et toujours aussi content de voir votre Z au look origine évoluer au milieu des carénages de tous poils!! ça sera toujours la plus belle!!!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Arbres à came Jeu 25 Nov 2010 - 19:56 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Et bien je serais heureux de vous revoir avec pat quand ça se présentera.
et toujours aussi content de voir votre Z au look origine évoluer au milieu des carénages de tous poils!! ça sera toujours la plus belle!!!! +1 _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|