Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Arbres à came

+4
francis 26
STOK 51
megamax
lologio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Arbres à came - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse de G Martin   Arbres à came - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:58

> Message : Bonjour . Je cherche à adapter des arbres à cames de kawasaki 1000 j sur un Z900 . Je dois placer des plateaux de 30 dents sur une chaine simple et ces plateaux doivent faire 40 mm de diamètre et non 37 pour les adapter sur les 2 trous de fixations des arbres de J ... Aucun fabricants aux USA ne font ces plateaux !! Ils existent des plateaux ajustables pour des arbres racines yosh , Andrews etc ..;mais pas pour ce que je veux entreprendre .Auriez vous ce type de plateaux ? Merci.

bonsoir
Non disponible chez APE
Bien à vous
G.Martin
Revenir en haut Aller en bas
gibol.z
Freins brûlants!
Freins brûlants!
gibol.z

MessageSujet: Re: Arbres à came   Arbres à came - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:12

Leo the cat a écrit:
Bonjour à tous .
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà monté des arbres à came de 1000 j sur un 900 ou un 1000 A .
Si oui , savez vous ou l'on peut se procurer les plateaux d'adaptation ?
Merci et amicalement à tous .

Salut leo ,

j'ai deja realisé le montage d'act de "j" sur culasse de "z" .

: aleser les pignons de "z" a la cote des act de "j"

: percage de 2 trous suplementaires sur les pignons act afin de tomber pil poil pour calage des act de "j"
( note que le diagramme de distri a ete au prealable reperé au disque gradué et que les deux trous suplementaires sur les pignons sont de forme oblongue de maniere a regler au diagramme desiré )

: remplacement des ressorts de soupape de "z "par des ressorts de " j" a pas variable .

Montage tres fiable si realise correctement , on a fais 3 bol classics et de multiples roulages avec ce montage , no soucis !!!!!!!!!!!!!

Mon 900 a4 perso a aussi ce montage ,no problemo !

Fred .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbres à came   Arbres à came - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:57

Salut les zédistes et merci Gibol pour ta réponse .
Je vois que tu maitrises parfaitement ce sujet et que l'idée est bonne , mais comme je le pensais il faut usiner et percer pour adapter les 30 dents .
Je vais donc suivre tes conseils pour réaliser ce projet .
Zamicalement à tous .
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: Arbres à came   Arbres à came - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:01

gibol.z a écrit:
Salut leo ,

: percage de 2 trous suplementaires sur les pignons act afin de tomber pil poil pour calage des act de "j"
( note que le diagramme de distri a ete au prealable reperé au disque gradué et que les deux trous suplementaires sur les pignons sont de forme oblongue de maniere a regler au diagramme desiré )

: remplacement des ressorts de soupape de "z "par des ressorts de " j" a pas variable .

Montage tres fiable si realise correctement , on a fais 3 bol classics et de multiples roulages avec ce montage , no soucis !!!!!!!!!!!!!

Fred .

Salut Fred,

est-ce que tu aurais une photo ou un plan de ta pièce modifiée? ça serait encore plus parlant.

Merci

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Freins brûlants!
Freins brûlants!
gibol.z

MessageSujet: Re: Arbres à came   Arbres à came - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:06

[quote="WebZ"]
gibol.z a écrit:
Salut leo ,

Fred .

Salut fred,

est ce que tu aurais une photo ou un plan de ta piece modifiée? ce serait encore plus parlant .

merci

Bonsoir christian ,

ça fais un bail que j'avais pas posté sur le fofo , mais j'ai toujours un oeuil qui traine sur les sujets qui sont proposés , et sur vos "restaurations ,preparations,sorties , etc.............................

J'espere te croiser un de ces jours sur une manifestation ou autre , avec pat on a mis un bemol sur notre participation au boc , on s'etait engagés a spa au mois de juin dernier mais une mesaventure de derniere minute nous a contraint de declarer forfait .

On projete de remetre le couvert l'année qui vient toujours avec notre "z" , on a un peu bossé sur la carrosserie dans le but de grappiller un peu de poids avec la realistion d'un ensemble " selle et becquet d'une seule piece " en fibre de polyester en respectant fidelement le look origine !

Pour ce qui est d'une foto du montage des act , je n'en ai pris aucune , a la prochaine depose du cache culbu j'en ferais passer sur le fofo !

Portez vous bien !

A+

Fred.

WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: Arbres à came   Arbres à came - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:59

.

Et bien je serais heureux de vous revoir avec pat quand ça se présentera.

et toujours aussi content de voir votre Z au look origine évoluer au milieu des carénages de tous poils!!
ça sera toujours la plus belle!!!!

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi

MessageSujet: Re: Arbres à came   Arbres à came - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:56

WebZ a écrit:
.

Et bien je serais heureux de vous revoir avec pat quand ça se présentera.

et toujours aussi content de voir votre Z au look origine évoluer au milieu des carénages de tous poils!!
ça sera toujours la plus belle!!!!

+1 cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbres à came   Arbres à came - Page 2 Empty

Arbres à came
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2