| Question joint de culasse | |
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+6JPC06240 lucky WebZ STOK 51 bpadicha Didi 10 participants |
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Auteur | Message |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Question joint de culasse Mer 9 Déc 2009 - 21:27 | |
| Salut à tous Avec un kit wiseco 1045 ou 1075 sur une Z1000, faut-il un joint de culasse adapté au réalésage plus grand que l'origine ou un joint standard suffit ? Je me pose vraiment la question Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Mer 9 Déc 2009 - 23:00 | |
| salut didi ca je peux te repondre car j ais pratique !!! il faut mettre un joint de culasse plus grand qui est fournit chez wiseco .a plus bpadicha . |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Question joint de culasse Jeu 10 Déc 2009 - 9:58 | |
| PAS MIEUX
SINON COMME LE JOINT N EST JAMAIS PARFAITEMENT CENTRE IL Y A UN GRAND RISQUE DE VOIR LES BORDS DE PISTONS TOUCHER LE JOINT DE CULASSE ECRASE QUI VA DEPASSER DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION ET LA C EST TRES GRAVE JE ME SOUVIENS D UN PROBLEME DE "CLIQUETIS" INSOLUBLE SUR UN MOTEUR AVANT SON DEMONTAGE A CAUSE D UN JOINT DE CULASSE NON ADAPTE LES 4 PISTONS ETAIENT DETRUITS LE SEGMENT DE FEU PINCE DANS LA GORGE DU PISTON A FORCE D ETRE BATTU
ATTENTION NE PAS SE FIER A UNE MESURE INTERNE AU PIEDS A COULISSE POUR EN DEDUIRE QU IL Y A DE LA PLACE QUAND LE JOINT METALOPLASTIQUE S ECRASE IL DIMINUE EN DIAMETRE ...
UN JOINT DE CULASSE ADAPTE A L ALESAGE DOIT ETRE UTILISE
A L INVERSE IL M EST ARRIVE D UTILISER DES JOINTS CUIVRE DE CHEZ COMETIC GASKET CEUX CI NE BOUGENT PAS EN COTE MAIS ILS AUGMENTENT LE TAUX DE COMPRESSION CAR ILS SONT EN GENERAL PLUS FINS ILS DOIVENT SE MONTER DE PREFERENCE AVEC LA PATE SPECIALE FOURNIE AVEC CELA RENDS D AILLEURS LE DEMONTAGE BEAUCOUP PLUS DIFFICILE CAR LA CULASSE EST COLLEE SUR LE BLOC DIFFERENTES EPAISSEURS SONT DISPONIBLES AUSSI POUR CONSERVER UN TAUX DE COMPRESSION D ORIGINE IL FAUT PRENDE DU 1.25 MM ENVIRON
SOLUTION UNIQUEMENT RECOMMANDEE POUR LA COURSE OU LE DRAG
LA SOLUTION KIT WISECO AVEC JOINT WISECO ADAPTE EST LA BONNE
A+ YVES |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Question joint de culasse Jeu 10 Déc 2009 - 10:58 | |
| Je vais donc prendre un joint de culasse qui correspond au kit Un grand merci Bernard et Yves pour vos réponses éclairées _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Question joint de culasse Jeu 10 Déc 2009 - 11:11 | |
| Euhhh!!!!! Une autre p'tite question, si je peux me permettre Entre le kit 1045 et le kit 1075, j'aimerai savoir lequel est le mieux ? Merci Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Jeu 10 Déc 2009 - 12:27 | |
| salut didi moi je pense au 1075 car le haut moteur que j ais de 1100 gpz est en fait marque sur le cylindre 1080 tant qu a faire autant se rapprocher d une cote d origine !!! enfin ce n est qu un point de vue apres ???? bpadicha. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Question joint de culasse Jeu 10 Déc 2009 - 13:19 | |
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Salut Didi,
je crois qu'il faut voir ce que tes chemises sont capables d'encaisser car avec du 1075, tu arrives à un 72 de diamètre, il ne faudrait pas qu'elles en deviennent trop minces. Sinon, la plus grosse cylindrée me parait la bonne, d'autant que ça ne dépasse pas trop les côtes d'origine, ça reste raisonnable.
A suivre. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Jeu 10 Déc 2009 - 13:54 | |
| l origine est 10015 moi je pense que 1075 ca passe largement j ai mis des pistons de z 1000 dans un bloc cylindre de 900 z1 de 73 et c est bon !!! a plus bpadicha. |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Question joint de culasse Jeu 10 Déc 2009 - 19:03 | |
| Je serai quand même bien tenté par un kit 1075 J'ai même entendu dire qu'il était moins cher que le 1045 car c'est le plus vendu. _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Question joint de culasse Jeu 10 Déc 2009 - 20:59 | |
| Sur ce coup là je pense pouvoir vous éclairer un peu. Sur ma Z 1000 A1 j'ai réalésé à 76mm soit 1197 avec un Kit pistons Wiseco surcompressé (13.5) , j'ai évidemment changé les chemises (enfin c'est pas moi qui l'ai fait mais Godier Genoud). pour 1075 les chemises d'origine suffisent. Question joint j'ai choisi du Cometics en cuivre 1 pièce de 1.1 mm car le joint "normal" 1 pièce (obligatoire pour cet alésage) a tenu 50 km avant de lamentablement griller. A 1075 déjà j'opterai pour le cuivre, tout d'abord s'il faut faire plusieurs montages à blanc c'est quand même mieux car il ne se détériore nullement. Il donne plus de sécurité, peut-être des meilleures performances et dure beaucoup mais beaucoup plus longtemps que les joints classiques en plus il coûte à peine plus cher dans la même marque. Bon c'est sûr que si on passe à 1075 ça vaut la peine de bosser un peu sur la culasse: arbres à cames plus haut, guides de soupapes plus courts, joints de queue de soupapes plus étanches, ressorts etc... En tout cas si on cherche la performance, mettre des pistons plus gros c'est loin d'être suffisant. |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Jeu 10 Déc 2009 - 21:06 | |
| didi si tu veux des arbres a cames bizarre j en ais j ais pas encore fait la photo pour yves pour savoir de quoi ca viens ils se montent mais ont une levee beaucoup plus importantes que les normaux ??? BPADICHA. les joints de culasse autant prendre des veshra ils sont metalique . |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Question joint de culasse Jeu 10 Déc 2009 - 22:30 | |
| Je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu à la question de Didi. Effectivement quand on réalèse il faut mettre un joint dont le diamètre est égal à l'alèsage. Sans vouloir te contrarier Bpadicha Veshra c'est nettement en dessous de Cometics question joints |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Question joint de culasse Jeu 10 Déc 2009 - 23:38 | |
| - Didi a écrit:
- Je serai quand même bien tenté par un kit 1075
J'ai même entendu dire qu'il était moins cher que le 1045 car c'est le plus vendu. COMME JE PENSE QUE TU REALESES UN BLOC DE Z 1000 EN 1015 CC SOIT 70 MM D ALESAGE UNE CYLINDREE DE 1075 FAIT 72 MM SOIT +2 MM PAR RAPPORT A L ORIGINE AUCUN PROBLEME D EPAISSEUR DE CHEMISE SUR CE BLOC BIEN PENSER A DEMANDER UN JOLI CHANFREIN EN BAS DES CHEMISES CELA AIDE GRANDEMENT AU PLACEMENT DES SEGMENTS LA LIMITE DE REMPLACEMENT DES CHEMISES EST AU DELA DE 1105 CC ATTENTION TOUT DE MEME CERTAINS REALESEURS DEMANDE UN PRIX SUPERIEUR DANS LE CAS D UN REALESAGE DE PLUS DE 1 MM CAR C EST BEAUCOUP PLUS LONG A FAIRE SE RENSEIGNER AVANT DE COMMANDER LES PISTONS POUR ETRE SUR DU BUDGET .... A+ YVES |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Ven 11 Déc 2009 - 0:45 | |
| salut lucky tu ne me contraris pas car je ne connais pas l autre marque donc je ne peux pas donner d avis a plus bpadicha. |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Question joint de culasse Ven 11 Déc 2009 - 19:21 | |
| Voilà les kits proposé par Wiseco pour nos mémères! Je me suis arrêté au 1105 Ne cherchant pas la performance mais seulement avoir un moteur refait à neuf, je pense qu'en fin de compte le kit 1045 devrait faire l'affaire pour ce que je vais en faire de la moto. J'ai remarqué que le joint de culasse du kit 1015 a la même référence que celui du kit 1045. Je pense donc que ça doit être le même J'ai remarqué aussi qu'il y a 3 kits 1075 différents. Merci encore pour vos réponses, les gars Je ne manquerais pas de vous en poser d'autres _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Réalésage en 1075 Ven 11 Déc 2009 - 19:24 | |
| Sur une Z1000J2, j'ai monté des pistons Wiseco pour 1075 cm3, après réalésage, bien sûr. J'ai utilisé le joint Wiseco fourni avec (ou fourni pour, je ne sais plus). Ce joint se monte sans aucun joint torique et sans pâte. Ça fonctionne très bien, et je n'ai pas le moindre suintement d'huile, depuis presque deux ans.
JP |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Question joint de culasse Ven 11 Déc 2009 - 19:38 | |
| - JPC06240 a écrit:
- Sur une Z1000J2, j'ai monté des pistons Wiseco pour 1075 cm3, après réalésage, bien sûr. J'ai utilisé le joint Wiseco fourni avec (ou fourni pour, je ne sais plus). Ce joint se monte sans aucun joint torique et sans pâte. Ça fonctionne très bien, et je n'ai pas le moindre suintement d'huile, depuis presque deux ans.
JP Merci JP pour tes infos Comme a dit Yves, s'il y a des chances que ça coute plus cher à faire réaléser en 1075 qu'en 1045, je vais plutôt choisir le 1045. J'ai encore le temps de changer d'avis car la moto est loin d'être finie _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Question joint de culasse Sam 12 Déc 2009 - 12:54 | |
| Salut didi,chez moi il te facture 30€ du trou,soit 120€pour ton bloc de 1045 ou 1075 c'est pareil.Pour info je paye 33€ pour refaire les 8 sieges de soupapes.
A+ BONNE ROUTE |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Question joint de culasse Dim 13 Déc 2009 - 21:45 | |
| - bruno du nord a écrit:
- Salut didi,chez moi il te facture 30€ du trou,soit 120€pour ton bloc de 1045 ou 1075 c'est pareil.Pour info je paye 33€ pour refaire les 8 sieges de soupapes.
A+ BONNE ROUTE Merci Bruno pour l'info Je vais me renseigner des prix par chez moi, mais sur Paris ça doit être surement bien plus cher. Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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pmc Mou de veau!
Messages : 1 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Question joint de culasse Ven 6 Mai 2011 - 22:19 | |
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Dernière édition par pmc le Ven 6 Mai 2011 - 22:28, édité 2 fois |
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rafale Freins brûlants!
Messages : 7 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Question joint de culasse Ven 6 Mai 2011 - 22:22 | |
| Hello,
Un bloc 900 z1 73 réalésé par un pro en 1015cc avec changement des pistons ça pose problème ou un risque selon vous ? au niveau fiabilité mécanique au niveau homologation au niveau valeur de la bécane
Merci de vos conseils
Rafale |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Question joint de culasse Sam 7 Mai 2011 - 5:41 | |
| Salut à toi, voilà trois questions précises ! 1) Aucun problème coté technique, c'est comme ça que c'est fait d'origine par kawa, les chemises de 1015 sont les mêmes que celles du 903 avec un pt'it coup de fraiseuse qui les passe de 66 à 70 mm de diam. coté bas moteur quelques différences au niveau de certaines parois internes un peu plus épaisses sur la 1000 dans un souci d'insonorisation et de vibrations la seule grosse diff c'est le poids du vilo, 14kg sur le 900 et plus de 16kg sur le 1000 (j'ai comparé) ce qui rend le moteur plus souple mais moins brutal à l'attaque. 2) Si tu fais cette modif, tu modifies les caractéristiques d'origine constructeur par rapport à la CG la machine n'est officiellement plus homologuée mais sauf cas extrêmes avec victimes par exemple ou l'on pourrait mettre la bécane en pièces pour l'expertise, personne ne peut constater à l'oeil cette différence donc risque infime, précisons quand même que sur les certificats de cession, le vendeur affirme sur l'honneur que le véhicule n'a subit aucune modification par rapport à l'origine, à toi de voir. 3) Pour les psycho-fanatiques qui regardent la rondelle près, la courbure des tiges de clignos et l'épaisseur des liserés au micron, ta 900 n'est effectivement plus d'origine il y donc un risque pour que sa valeur soit remise en cause par cette catégorie de maniaco-dépressifs dont je ne fais heureusement pas partie Roger !? JM |
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rafale Freins brûlants!
Messages : 7 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Question joint de culasse Sam 7 Mai 2011 - 6:55 | |
| Un grand merci Roger pour ta réponse plus que précise et précieuse ! Et à la fraiche à 5 h 40 du mat en plus ! Excellente journée . |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Question joint de culasse Sam 7 Mai 2011 - 8:12 | |
| Je précise quand même que je m'appelle pas Roger Roger ? Understand ? Capito ? JM |
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rafale Freins brûlants!
Messages : 7 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Question joint de culasse Sam 7 Mai 2011 - 8:33 | |
| Pardon ! Capito |
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| Sujet: Re: Question joint de culasse | |
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| Question joint de culasse | |
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