| Joint de culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Joint de culasse Mar 6 Aoû 2024 - 21:18 | |
| Bonjour jusqu'à présent je montai les joint de culasse au collex aviation,mais ce produit est devenu introuvable.Quelqu"un en connait-il un similaire ?Merci de la reponse |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Joint de culasse Mar 6 Aoû 2024 - 21:31 | |
| . Heu... moi je les monte sans rien, avec la méthode STOK51 pour les resserrer et ça fuit pas... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Z 60 Freins brûlants!
Messages : 39 Date d'inscription : 01/04/2024 Age : 68 Localisation : Beauvais Oise
| Sujet: Re: Joint de culasse Mar 6 Aoû 2024 - 22:59 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Heu... moi je les monte sans rien, avec la méthode STOK51 pour les resserrer et ça fuit pas... . STOK51 ? !!!! |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Joint de culasse Mar 6 Aoû 2024 - 23:30 | |
| - Z 60 a écrit:
- WebZ a écrit:
- .
Heu... moi je les monte sans rien, avec la méthode STOK51 pour les resserrer et ça fuit pas... .
STOK51 ? !!!! Yes, STOK51 est membre de ce forum et apporte sa connaissance régulièrement; on peut lui faire confiance sans hésiter. Son truc pour les joints de culasse, une fois qu'ils sont changés, c'est de faire chauffer le moteur une quinzaine de minutes puis de le laisser refroidir. Le lendemain, faire le resserrage du joint tel que préconisé, et c'est tout. Depuis qu'il a exposé cette méthode, je l'ai appliqué et n'ait jamais eut de problème de fuite. (ceci dit, je n'en ai pas fait des dizaines non plus). _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Joint de culasse Mer 7 Aoû 2024 - 8:30 | |
| idem , sans rien du tout |
|
| |
Xavier Couillu!
Messages : 356 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 66 Localisation : Lillois
| Sujet: Re: Joint de culasse Mer 7 Aoû 2024 - 19:50 | |
| Pareil pour moi, c'est prévu comme cela par le constructeur . Resserage plus tard comme prévu par la RT. Aucun souci |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: Joint de culasse Mer 7 Aoû 2024 - 20:07 | |
| Merci pour les infos.Je vais monter à sec . |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Joint de culasse Mer 7 Aoû 2024 - 20:26 | |
| il est juste conseiller de mettre de la pâte noire ou autre très fine ( dessous dessus ) autour des trous des gougeons de remonter d'huile , mais ça je pense que tu le savait |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Joint de culasse Mer 7 Aoû 2024 - 21:50 | |
| remontage a sec pour ma part +pate autour des puits de remontées d huile te a sec aussi en joint d embase de cylindre |
|
| |
Xavier Couillu!
Messages : 356 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 66 Localisation : Lillois
| Sujet: Re: Joint de culasse Mer 7 Aoû 2024 - 22:24 | |
| Si je peux me permettre une petite remarque , mais je suppose que tu es au courant :
serrer les ecrous à la clé dynamométrique au couple prescrit et dans l'ordre indiqué ,en procédant en plusieurs passes de façon à garder une jolie culasse toute plate :=)
|
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Joint de culasse Lun 12 Aoû 2024 - 18:32 | |
| il semblerait que l on m ai demandé ... Je confirme si on utilise des joints de culasse KAWASAKI D 0RIGINE en 2 parties avec le plus important le joint de puit de chaine en caoutchouc D ORIGINE AUCUNE PATE A JOINT OU AUTRE MIXTURE c est a la fois inutile et dangereux cela bouche les circuits de graissage haut moteur et on détruit les coussinets d arbre a came voire pire la methode de serrage et de resserrage rappelée par WEB Z est exactement ce qu il faut faire et cela fonction parfaitement il n en est pas de même avec les M.RDES que l on trouve dans les pochettes de joints adaptables les joint n on en général pas les sertissages cuivre autour des puits de graissage et le joint de puit de chaine ne se mets même pas correctement en place dans le gorge du bloc et la c est n importe quoi et les fuites sont garanties et tout a recommencer |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: Joint de culasse Lun 12 Aoû 2024 - 18:50 | |
| chacun sa méthode , moi je met de la pâte très fine autour des joints cuivre de remonter d'huile et jamais soucis je pense que je suis pas le seul a faire ça |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Joint de culasse Mar 13 Aoû 2024 - 7:15 | |
| - condolini a écrit:
- chacun sa méthode , moi je met de la pâte très fine autour des joints cuivre de remonter d'huile et jamais soucis
je pense que je suis pas le seul a faire ça tu as tout résumé en précisant la quantité de pate utilisé c est un peu ceinture et bretelles si on utilise les joints d origine kawa ce n est pas nécessaire ni indispensable mais si cela peut rassurer pourquoi pas ... mais j ai trop vu de moteurs beurrés de pate bleue avec des conduits d huile bouches et des crépines colmatées il en est de même pour les joints papiers si ceux ci sont neufs et de bonne qualité il n est pas nécessaire d utiliser de la pate a joint celle ci est utile quand on est sur une étanchéité métal métal comme sur l assemblage des demi carters moteurs et dans des endroits bien particulier comme a la sortie des fils d alternateur ou au niveau des caoutchouc des extrémités du couvre arbre a cames |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: Joint de culasse Mar 13 Aoû 2024 - 8:07 | |
| ta raison la pâte bleue j'ai jamais utilisé ça c'est de la M...e après faut pas en beurrer une couche , juste avec le doigt bien lissé dessous dessus très très fin autour des rond cuivre de remonter d'huile , après suis d'accord que pas obliger car au montage de ces moteur kawa s'emmerdait pas à faire ça , comme j'ai dit c'est juste conseiller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de culasse | |
| |
|
| |
| Joint de culasse | |
|