Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Joint de culasse

+3
Z 60
WebZ
artikawa
7 participants
AuteurMessage
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 6 Aoû 2024 - 21:18

Bonjour jusqu'à présent je montai les joint de culasse au collex aviation,mais ce produit est devenu introuvable.Quelqu"un en connait-il un similaire ?Merci de la reponse
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 6 Aoû 2024 - 21:31

.

Heu... moi je les monte sans rien, avec la méthode STOK51 pour les resserrer et ça fuit pas... Joint de culasse 3264319388

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Z 60

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 6 Aoû 2024 - 22:59

WebZ a écrit:
.

Heu... moi je les monte sans rien, avec la méthode STOK51 pour les resserrer et ça fuit pas... Joint de culasse 3264319388
.

STOK51 ? !!!! Rolling Eyes
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 6 Aoû 2024 - 23:30

Z 60 a écrit:
WebZ a écrit:
.

.  

STOK51 ? !!!! Rolling Eyes

Yes, STOK51 est membre de ce forum et apporte sa connaissance régulièrement; on peut lui faire confiance sans hésiter.

Son truc pour les joints de culasse, une fois qu'ils sont changés, c'est de faire chauffer le moteur une quinzaine de minutes puis de le laisser refroidir.
Le lendemain, faire le resserrage du joint tel que préconisé, et c'est tout.

Depuis qu'il a exposé cette méthode, je l'ai appliqué et n'ait jamais eut de problème de fuite. (ceci dit, je n'en ai pas fait des dizaines non plus).

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 7 Aoû 2024 - 8:30

idem , sans rien Very Happy du tout
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 7 Aoû 2024 - 19:50

Pareil pour moi, c'est prévu comme cela par le constructeur . Resserage plus tard comme prévu par la RT.
Aucun souci
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 7 Aoû 2024 - 20:07

Merci pour les infos.Je vais monter à sec
.
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 7 Aoû 2024 - 20:26

il est juste conseiller de mettre de la pâte noire ou autre très fine ( dessous dessus ) autour des trous des gougeons de remonter d'huile , mais ça je pense que tu le savait Very Happy
corbin SP
Grande gueule!
Grande gueule!
corbin SP

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 7 Aoû 2024 - 21:50

remontage a sec pour ma part +pate autour des puits de remontées d huile te a sec aussi en joint d embase de cylindre
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 7 Aoû 2024 - 22:24

Si je peux me permettre une petite remarque , mais je suppose que tu es au courant :

serrer les ecrous à la clé dynamométrique au couple prescrit et dans l'ordre indiqué ,en procédant en plusieurs passes de façon à garder une jolie culasse toute plate :=)
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyLun 12 Aoû 2024 - 18:32

il semblerait que l on m ai demandé ...
Je confirme si on utilise des joints de culasse  KAWASAKI D 0RIGINE en 2 parties
avec le plus important le joint de puit de chaine en caoutchouc D ORIGINE

AUCUNE PATE A JOINT OU AUTRE MIXTURE
c est a la fois inutile et dangereux cela bouche les circuits de graissage haut moteur et on détruit les coussinets d arbre a came
voire pire Evil or Very Mad

la methode de serrage et de resserrage rappelée par WEB Z est exactement ce qu il faut faire et cela fonction parfaitement

il n en est pas de même avec les M.RDES que l on trouve dans les pochettes de joints adaptables
les joint n on en général pas les sertissages cuivre autour des puits de graissage
et le joint de puit de chaine ne se mets même pas correctement en place dans le gorge du bloc
et la c est n importe quoi et les fuites sont garanties et tout a recommencer
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyLun 12 Aoû 2024 - 18:50

chacun sa méthode , moi je met de la pâte très fine autour des joints cuivre de remonter d'huile et jamais soucis
je pense que je suis pas le seul a faire ça Very Happy
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 13 Aoû 2024 - 7:15

condolini a écrit:
chacun sa méthode ,  moi je met de la pâte très fine autour des joints cuivre de remonter d'huile et jamais soucis
je pense que je suis pas le seul a faire ça Very Happy
tu as tout résumé en précisant la quantité de pate utilisé c est un peu ceinture et bretelles
si on utilise les joints d origine kawa ce n est pas nécessaire ni indispensable mais si cela peut rassurer pourquoi pas ...
mais j ai trop vu de moteurs beurrés de pate bleue avec des conduits d huile bouches et des crépines colmatées

il en est de même pour les joints papiers si ceux ci sont neufs et de bonne qualité il n est pas nécessaire d utiliser de la pate a joint
celle ci est utile quand on est sur une étanchéité métal métal comme sur l assemblage des demi carters moteurs
et dans des endroits bien particulier comme a la sortie des fils d alternateur ou au niveau des caoutchouc des extrémités
du couvre arbre a cames
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 13 Aoû 2024 - 8:07

ta raison la pâte bleue j'ai jamais utilisé ça c'est de la M...e
après faut pas en beurrer une couche , juste avec le doigt bien lissé dessous dessus très très fin autour des rond cuivre de remonter d'huile , après suis d'accord que pas obliger car au montage de ces moteur kawa s'emmerdait pas à faire ça , comme j'ai dit c'est juste conseiller
Very Happy
Contenu sponsorisé

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse Empty

Joint de culasse
Page 1 sur 1