Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Frein avant disque serré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fourcade Alain
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Fourcade Alain


Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2022

Frein avant disque serré  Empty
MessageSujet: Frein avant disque serré    Frein avant disque serré  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 9:43

Bonjour. J'ai des problèmes avec le frein à disque..
Le circuit a été refait l'huile changée.un étrier neuf..
Mais après quelques kilomètres ça recommence et ça chauffe.. les plaquettes ne reviennent pas. C'est comme si je freinais tout le temps. Si vous avez la solution se serait super... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Frein avant disque serré  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant disque serré    Frein avant disque serré  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:47

.
Bon, j'espère que c'est pas de l'huile que tu as mis ... Je me marre! Je me marre!

Sinon, est-ce que ça ne serait pas au niveau de ton maître cylindre que le retour ne se ferait pas? S'il n'y a plus que lui que tu n'as pas inspecté, j'y ferais un contrôle dans les règles.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Frein avant disque serré  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant disque serré    Frein avant disque serré  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:24

le petit trou de retour a la pression atmosphérique du maitre cylindre est obstrué
dans ce cas la le mieux est de démonter le maitre cylindre et de prévoir un kit de réfection
car il doit être plein de liquide de frein décomposé par l humidité
cela fait un gel qui bouche les canalisations
il est aussi important de souffler dans les durites pour les vider totalement
parfois les flexibles sont tellement vieux qu ils se décomposent et se bouchent aussi a l intérieur

quand on refait un circuit de freinage d une machine qui a 50 Ans il faut tout reprendre de A a ZZZZ pirat
pour l instant tu n as fait qu' un quart du chantier ...

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Frein avant disque serré  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant disque serré    Frein avant disque serré  EmptySam 1 Avr 2023 - 18:04

Si ce n'est qu'après avoir freiné quelques fois que le disque semble manquer de retour à la liberté, oui, je suis du même avis, c'est très probablement le trou de compensation qui est obturé. C'est précisément le trou qui est censé laisser retourner au réservoir le volume de liquide en surplus, dilaté par la chauffe de ce même liquide. C'est dailleurs le problème du chien qui se mors la queue: plus le liquide chauffe, plus il se dilate ... et plus il se dilate, faute d'échappatoire, plus la pression et le freinage augmentent ... ce qui provoque encore plus d'échauffement.

Un truc tout simple pour confirmer le diagnostic si besoin: lorsque tu as le problème, tu mets ta bête sur la centrale, un tuyau sur la vis de purge de l'étrier en cause, mais les deux doivent être impacté (car ça peut gicler !) et tu ouvres la dite-vis de purge pour la refermer aussitôt. Si l'étrier est subitement remis en position normale = bingo. Si ça ne change rien, et qu'aucun liquide n'en est sorti, c'est que le problème est ailleurs (et localisé, alors, probablement que sur un seul étrier).
Revenir en haut Aller en bas
Fourcade Alain
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Fourcade Alain


Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2022

Frein avant disque serré  Empty
MessageSujet: Disque avant bloqué    Frein avant disque serré  EmptySam 1 Avr 2023 - 20:00

Merci à vous pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein avant disque serré  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant disque serré    Frein avant disque serré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein avant disque serré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondelles frein de frein à disque
» disque en fonte de gmp
» rectif disque de frein
» Disque de frein : Différence Z1 et A4
» SOS .. Renovation etrier frein disque AV .. SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: