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 Disque de frein : Différence Z1 et A4

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Tchantchè
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MessageSujet: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Ven 29 Sep 2017 - 16:03

Bonjour,

Les 2 disques de ma 900 A4 étant voilés, j'ai voulu les faire rectifier.
L'atelier contacté m'a dit que il le déconseillait, vu le voilage et le fait qu'il ne garantissait pas la tenue dans le temps, car c'était de l'Inox !?.
Supposons qu'il ait raison, il me reste à trouver des disques neufs (ceux avec 4 trous de fixation), ce qui apparemment est impossible, seuls les modèles avec 6 trous étant refabriqués.
J'en arrive à ma question : hormis cette différence du nombre de trou de fixation, les disques 6 trous se montent-ils sur les A4 ?
Sur la A4, le diamètre du logement pour le moyeu est de 57,5 mm(env.), le déport de 23 mm (calculé entre la face d'appui sur le moyeu et la face interne du disque), le diamètre extérieur du disque est de  296 mm et l'entre-axe des trous de fixation est de 78 mm.

Merci et bonne route.

Christian
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gisH2
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Ven 29 Sep 2017 - 19:27

cheers Tu mets des disques de Z1000 ,c'est les mêmes que ceux de A4
Amitié
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artikawa
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Sam 30 Sep 2017 - 9:08

Salut.Ton tourneur ne veut pas s'emmm...Pour rectifier ces disques il faut confectionner un outil (dont je dispose),la cote mini est indiquée dessus,il faut aussi veiller à conserver le parallelisme entre la partie qui porte sur le moyeu et la piste de freinage.Effectivement c'est un acier inoxydable mais ça ne pose pas de probléme.Nos disques ont toujours été rectifiable.Je te conseille cette opération car tu améliores considérablement le freinage.A ta disposition et bonne continuation.
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Tchantchè
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Sam 30 Sep 2017 - 9:54

artikawa a écrit:
Salut.Ton tourneur ne veut pas s'emmm...Pour rectifier ces disques il faut confectionner un outil (dont je dispose),la cote mini est indiquée dessus,il faut aussi veiller à conserver le parallelisme entre la partie qui porte sur le moyeu et la piste de freinage.Effectivement c'est un acier inoxydable mais ça ne pose pas de probléme.Nos disques ont toujours été rectifiable.Je te conseille cette opération car tu améliores considérablement le freinage.A ta disposition et bonne continuation.

Merci pour l'info.
En quoi ton outillage est-il spécial ? tu n'as pas une photo que je pourrais montrer au tourneur ?

Quand à monter des disques de 1000, ceux-ci sont aussi introuvables en neuf que les 900 à 4 trous.
Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.

Christian
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artikawa
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Dim 1 Oct 2017 - 12:41

salut l'outillage c'est un faux moyeux qui se monte sur le tour.Si ton tourneur ne veut pas le faire tu ne pourras pas l'y forcer.Cordialement
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gisH2
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Dim 1 Oct 2017 - 19:03

cheers As tu demandé chez Kawa Question  il me semble que c'était encore dispo y'a pas longtemps
pour monter des disques 6 trous ,il te faut une jante ( du moins un moyeu ) de Z1 ou de H2 , mais après je doute de la compatibilité du montage des étriers les A4 et Z1000 différents des Z1 ......
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Tchantchè
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Lun 2 Oct 2017 - 0:07

gisH2 a écrit:
cheers As tu demandé chez Kawa Question  il me semble que c'était encore dispo y'a pas longtemps
pour monter des disques 6 trous ,il te faut une jante ( du moins un moyeu ) de Z1 ou de H2 , mais après je doute de la compatibilité du montage des étriers les A4 et Z1000 différents des Z1 ......

Pas pensé à demander chez Kawa, mais ce sera fait.

Pour monter des disques 6 trous sur des moyeux 4 trous, pas trop de soucis.
Ce qui me tracasse, c'est justement la compatibilité avec les pinces (diamètre du disque et déport) ainsi que le diamètre d'appui sur le moyeu, c'est pourquoi je posais la question des dimensions dans mon 1° message.
Si l 'un d'entre vous a un disque 6 trous accessible, ce serait sympa de le mesurer (même si je crois bien qu'ils sont de même dimension)

Merci

PS: Il y a des disques 4 trous pour Kawa (chez EBC je crois), mais j'aimerais garder le look d'origine de cette splendide moto.
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WebZ
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Lun 2 Oct 2017 - 12:11

.
Après sa 1ère gamelle, en Corse, JMZ avait trouvé un disque nettement moins cher que chez Kawa si je ne me trompe pas, peut-être chez Benoit , de mémoire.
Il te faut retrouver le sujet , tout y est expliqué.

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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Lun 2 Oct 2017 - 13:16

Pourquoi la première .... ok 👌
Je sors .....
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Lun 2 Oct 2017 - 13:47

WebZ a écrit:
.
Après sa 1ère gamelle, en Corse, JMZ avait trouvé un disque nettement moins cher que chez Kawa si je ne me trompe pas, peut-être chez Benoit , de mémoire.
Il te faut retrouver le sujet , tout y est expliqué.

cheers  Je crois bien que JM a une jante de H2 avec des disques 6 trous sur sa Z1000 , le soucis du boulon d'origine Exclamation  Hein mon JM  Rolling Eyes

Actuellement il n'y a que des 6 trous chez CBZ1 et ailleurs Exclamation d'ailleurs Mauvaise foi
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Lun 2 Oct 2017 - 16:12

gisH2 a écrit:
WebZ a écrit:
.
Après sa 1ère gamelle, en Corse, JMZ avait trouvé un disque nettement moins cher que chez Kawa si je ne me trompe pas, peut-être chez Benoit , de mémoire.
Il te faut retrouver le sujet , tout y est expliqué.

cheers  Je crois bien que JM a une jante de H2 avec des disques 6 trous sur sa Z1000 , le soucis du boulon d'origine Exclamation  Hein mon JM  Rolling Eyes

Actuellement il n'y a que des 6 trous chez CBZ1 et ailleurs Exclamation  d'ailleurs Mauvaise foi

Ah oui, c'est vrai que notre JMZ se contrefiche de l'origine...

Pour Tchantchè : comment se fait-il que tes disques soient voilés? Ils le sont tant que ça que ça nécessite de les changer?

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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Lun 2 Oct 2017 - 18:21


Oui j'ai une jante de Z1 sur ma z1000 et alors Question Mad
C'est vrai que j'ai eu un disque neuf voilé, mais le vendeur l'a admit et à fait son geste, point.
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Gargamel
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Lun 2 Oct 2017 - 19:20

Bon, c'est pas donné, mais il y a ça aussi:

http://www.beringer-brakes.com/moto/technologies/gamme-classic-30.htm





Le nombre de fixation ne devrait pas poser de problème, c'est quasi du sur-mesure.
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artikawa
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Mar 3 Oct 2017 - 19:00

salut.magnifique le beringer mais le prix....Ce qui va bien c'est des brembo ou des APloockeed.
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Sam 27 Oct 2018 - 15:30

bonjour,
j'ai exactement le même problème les disques de ma Z900A4 sont hors cote et voilés impossible d'en trouver, pour les brembo il faut des entretoises pour décaler les étriers?
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Tchantchè
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Mer 31 Oct 2018 - 18:19

Bonjour,

Pour sortir de ce problème de disques 4 trous introuvables, j'ai finalement acheté 2 disques 6 trous, enlevé les rivets pour désolidariser le disque (la piste de freinage) de la 'flasque' et remonté les nouveaux disques sur les anciennes flasques à 4 trous.
Il faut évidemment s'assurer au préalable que ton flasque n'est pas voilé.

Et voilà !
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Mer 31 Oct 2018 - 18:20

Bonjour,

Pour sortir de ce problème de disques 4 trous introuvables, j'ai finalement acheté 2 disques 6 trous, enlevé les rivets pour désolidariser le disque (la piste de freinage) de la 'flasque' et remonté les nouveaux disques sur les anciennes flasques à 4 trous.
Il faut évidemment s'assurer au préalable que ton flasque n'est pas voilé.

Et voilà !
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Mer 31 Oct 2018 - 18:35

Bonsoir, je n'ai pas trop suivi.
Ça fait longtemps que vous parlez de disques 4 trous ?
Moi j'en ai une paire, juste que le centre est peint en rouge.
Ah oui, c'est pas du neuf, je viens de relire, ça vient d'une 1000 et ils sont percés, je ne sais pas si c'est d'origine.
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Jeu 1 Nov 2018 - 7:59

quand tu refais une 900z de 1976 (ou une 1000) tu as besoin de disque à 4 trous au lieu de 6 et effectivement ils sont introuvables en neuf donc si tu en as des non voilés et dans la côte d'origine je pense que cela peut intéresser certains...
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etienne
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Jeu 1 Nov 2018 - 18:57

C'est combien l'épaisseur d'un disque? et la tolérance ?
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Jeu 1 Nov 2018 - 23:22

l'épaisseur du disque pour un Z900A4 ou z1000 c'est 5mm côte limite 4mm mais le voile c'est 0,15mm (limite 0,3mm...)
du coup l'idée de monter des disques de 900z (6 trous) sur un flasque à 4 trous est risquée car les disques font eux 7mm


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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Ven 2 Nov 2018 - 6:31

Merci jp.
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Ven 2 Nov 2018 - 7:09

jp69 a écrit:
l'épaisseur du disque pour un Z900A4 ou z1000 c'est 5mm côte limite 4mm mais le voile c'est 0,15mm (limite 0,3mm...)
du coup l'idée de monter des disques de 900z (6 trous) sur un flasque à 4 trous est risquée car les disques font eux 7mm



cheers Un p'tit passage à la rectif chez un tourneur ......et c'est tout bon
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Sam 3 Nov 2018 - 9:23


300 000 kilomètres c'est environ la distance terre lune, si on le faisait à moto, chui d'accord qu'on freinerait pas beaucoup Exclamation Laughing
C'est par contre bel et bien le kilométrage réel qu'avaient les disques sur ma roue d'origine de z1000 qui n'a pourtant jamais vécu que dans les virolos !
D'accord, il y avait un léger effet de vagues sur la surface, ce auquel des plaquettes neuves s'adaptent rapidement mais la moyenne était loin du hors cote.

Ceci pour dire que ces disques ne sont pas loin d'être inusables car conçus dans un acier très dur, au détriment, il est vrai d'un bon freinage. Evil or Very Mad
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles certaines Z sifflent joliment et stridulement au freinage   
Les générations after 80 bouffaient plus les disques, c'était pas le même acier mais ils freinaient beaucoup mieux, fô savoir ce qu'on veut, un frein c'est normalement fait pour ça Exclamation
Si par contre voile il y a, suite à un choc ou un défaut de fab, là c'est mort, bon pour la ferraille et ce morceau fait environ 4 kg de bon acier ! Twisted Evil
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jp69
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   Sam 3 Nov 2018 - 11:07

Sur mon Z900 A4 de 38000km les disques sont hors côtes et tous voilés d’où une bonne gamelle sous la pluie, avec un blocage de l'avant au freinage...
effectivement ce n'est pas normal, je soupçonne des freinages prolongés avec des plaquettes HS d'où l'usure anormale et surchauffe des disques et voilage..
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MessageSujet: Re: Disque de frein : Différence Z1 et A4   

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