Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 joint de jauge zst

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptySam 11 Fév 2023 - 15:50

bonjour a tous, j'ai pu retrouvé un joint de jauge neuf d'origine kawasaki pas donner d'ailleurs !!! normalement mon mécano ma dit que ça ce montais a sec et de bien nettoyer l'ancien joint sur la surface plane si il y avais des anciens morceaux c'est ce que j'ai fais tout Nikel a par que ça fuit goutte a goutte aux niveau des vis on dirai ! mais j'ose pas serrer trop fort pour pas foirer mes filetages !!
pas Aser ça fuit !! trop serrer je risque de foirer les filetages !! comment faire... quelqu'un a une idée ???

surtout pas de pate a joint hydrocarbure on ma déconseiller
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptySam 11 Fév 2023 - 16:09

Oui ne plus mettre d’huile !!!!
⚠ Je plaisante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptySam 11 Fév 2023 - 19:28

et a par de ne pas mettre d'huile ??? il y a pas une meilleurs réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 362
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptySam 11 Fév 2023 - 20:55

Salut, j'ai remplacé le mien il y a quelques temps , si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble que sur la bague qui maintient le joint en caoutchouc ,celle-ci comporte des entretoises pour ne pas écraser le joint
et pour les vis de fixation il te faut mettre du frein fillet étanche . 🧐✌
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:00

Merçi zéphyr 77
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptyMer 15 Fév 2023 - 12:12

re bonjour, alors apparemment le joint neuf que j'avais installé ( neuf mais vieux) en faite a plus l'ère de faire son job ! Colere! alors j'en ai installé un autre un générique copie conforme a l'origine ref kawa 11009-1037 et joint de substitue 11009-1826 pris chez www.cmsnl.com très sympas et l'opératrice parle Français !! enfin bref j'ai remis de l'essence et je vois tout a l'heure si ça tien bon ...après il y a pas de raison ! je vous tiens au courant les Zdistes
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 362
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptyMer 15 Fév 2023 - 18:34

OK super
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptySam 18 Fév 2023 - 13:51

hello les zdiste !
me revoici joint de jauge changer et il est bon ça a mon avis ça ajoint de jauge zst Dscn1210
l'ère d'être bon mais au bout de 24h ça recommence Grrrr !!!
j'avais remi un peu plus d'essence pour qu'il y est de la pression ! et la ce samedi matin ça sens l'essence grave dans le garage Evil or Very Mad
ça re fuit !! et d'après ce que je vois ça viendrais de la jauge elle même car je vois de l'essence au milieu au niveau de l'embase du fil électrique !
c'est serti et l'autre est maintenu par une vis . je suis bon pour acheter une jauge neuve !
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptyJeu 9 Mar 2023 - 7:46

salut a tous les Zédistes
problème résolu le joint changer et j'ai changer ma jauge a essence car pas moyen de réparer ! en plus moteur chaud avec gouttes d'essence qui tombe dessus c'est pas top !!! coup de l'opération 124 euros et joint a 15 euros mais je re part tranquille et serein sur la route !

pour info ça serre a rien de mettre de la pate aux filetage des 6 écrous car aucuns ne rentrent dans le réservoir !! de plus l'essence aurai bouffé la pate !!
merçi a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:19

philoudu40 a écrit:
salut a tous les Zédistes
problème résolu le joint changer et j'ai changer ma jauge a essence car pas moyen de réparer ! en plus moteur chaud avec gouttes d'essence qui tombe dessus c'est pas top !!! coup de l'opération 124 euros et joint a 15 euros mais je re part tranquille et serein sur la route !

pour info ça serre a rien de mettre de la pate aux filetage des 6 écrous car aucuns ne rentrent dans le réservoir !! de plus l'essence aurai bouffé la pate !!
merçi a tous pour votre aide

pour information monsieur KAWASAKI dans sa grande sagesse avait prévu l éventuel  problème d incendie en cas de défaillance du joint
il existe un carter en plastique noir qui se clipse sous la jauge et possède un petit tuyau qui ressort près de la béquille centrale
il est intéressant de remonter cette pièce de sécurité   Rolling Eyes
A+
Yves


Dernière édition par STOK 51 le Jeu 9 Mar 2023 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:46


Exact N°OEM: 14025-1019.
Mais ce qui est une bonne idée dans la théorie ne l'est pas forcément toujours dans les faits, comme il est rare qu'il y ait des fuites à ce niveau cette durite assez longue se bouchait rapidement.
Paradoxalement, même si son cheminement d'origine l’amène effectivement plutôt vers la centrale, il n’est pas rare qu'on la retrouve fondue au contact de l'échappement. Rolling Eyes
D'ailleurs sur une ST il y a une liaison assez imposante entre les deux paires de sorties d'origine et la durite arrive pile au dessus. Zut!


joint de jauge zst Rzoten10
Revenir en haut Aller en bas
philoudu40
Tire-court!
Tire-court!
philoudu40


Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 59
Localisation : DAX

joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:04

Bonjour, et Merçi pour l'info Yves le cache je l'ai remis au qu'a ou ! et j'ai rajouter la durite qui était pas présente quand j'ai eue la moto ! c'est vrai quelle très longue cette durite.
bien sur kawa avait prévu en qu'a de fuite pas bête . du coup j'ai acheter neuf une jauge avec son joint le cache était fourni avec .
@+phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de jauge zst Empty
MessageSujet: Re: joint de jauge zst   joint de jauge zst Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de jauge zst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» z1000 joint de culasse
» jauge niveau de cuve
» Fuite jauge carburant Z1000 ST
» joints spy de fourche
» Joint de couvercle AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: