Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Batterie Lithium

Aller en bas 
+3
etienne
JMZ1000
imod_13
7 participants
AuteurMessage
imod_13
Couillu!
Couillu!
imod_13


Messages : 213
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Dans le 13

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyMer 12 Oct 2022 - 9:09

Bonjours a tous
J ai plusieurs moto qui ne roulent pas assez. Donc les batteries même avec des charges avec des chargeurs intelligents ne résistent pas et sont hors d usage au bout de 2 ans (moyenne)
Je me posais la question de monter des batteries lithium.
Cela pose t il un problème sur nos machines?
Les régulateurs sont ils compatible ?
Faut il faire des modifs ?
J attends vos réponses toujours enrichissantes .
Bonne journée
Un Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyMer 12 Oct 2022 - 11:53


Tu parles de plusieurs motos et la réponse peut être différente d'une machine à l'autre.
Si régulateur/redresseur sont ceux d’origine sur une 900 ou une 1000 d'avant 80, la  batterie lithium ne fera pas non plus long feu.

Des circuits de charge plus modernes (si on peut dire) seront capables de réguler une lithium qui donnera l'info de son état de charge comme n'importe quelle autre au régul sans modification .
Il y a aussi des petits appareils à deux balles comme celui-ci que j'ai depuis des années qui me donne entière satisfaction.
Ça n'a pas vraiment une vocation de chargeur mais de maintien sans faire chauffer ni tiédir la batterie. Wink

Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:25

J'ai donné un début de réponse sur FMSP que voici.

Bonjour, la 550 Zéphyr (1995) de madame a une lithium Skyrich depuis deux ans, aucun soucis et pas eu besoin de charge d'entretien.
Si tu as un régulo. qui à pleine charge ne délivre pas plus de 14/15 volts, tu peux en mettre une.
Les batteries au plomb ne doivent pas être branchées en permanence, c'est ça qui les bousille.
J'ai de batteries au plomb de sept ans qui fonctionnent encore.
Tu as aussi la solution de vérifier si ta moto est compatible Lithium.
Par exemple chez Louis moto, tu tapes le modèle de bécane que tu as, tu cherches batteries, ils te donnent toutes celles que tu peux monter. S'il y a une Lithium dans le lot, c'est bon.
Chez Power Manutention, tu peux avoir la correspondance lithium avec la réf. de ta batterie au plomb.
Là, il te faut vérifier le débit de ton régulo.
J'espère que ça va t'aider.
Tu complètes avec la réponse de JMZ.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyMer 12 Oct 2022 - 17:17

.
Que toutes tes batteries soient nazes au bout de 2 ans, je ne comprends pas; y'a un loup!?

Sur ma Z, j'en ai eut une qui a tenu une dizaine d'année sans que je m'en occupe; à chaque printemps, je devais démarrer au kick mais dès que j'avais roulé un peu elle remarchait parfaitement...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyMer 12 Oct 2022 - 19:11


Oui mais sans vouloir offusquer le chef, 10 ans pour une batterie moto c'est quand même une exception qui confirme la règle ... Rolling Eyes
Quand les miennes en ont fait la moitié chui bien content. Twisted Evil
Depuis environ deux ans je remplace pour du gel, les prix sont devenus corrects et on trouve plus facilement du compatible on verra bien ce que cela donne dans le temps, pour l'instant RAS.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyMer 12 Oct 2022 - 19:14

moi je pense que les batterie ne sont plus celle que l'on avait dans les année 80 , avant ont se servait pas de la moto l'hiver , on mettais un coup de charge et sa fonctionnait , maintenant si tu t'en sert pas 2 ou 3 mois c'est poubelle , la qualité je pense ... comme tout
enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyMer 12 Oct 2022 - 19:24


Salut Eric, je ne dirais pas comme toi au contraire, les batteries comme les huiles, les composants électroniques et électriques ont évolué dans le bon sens.
C'est juste qu'on ne peut pas comparer des machines de technologie cinquantenaire équipés de composants élecs très perfectibles voir même déjà dépassés en 70, je pense aux redresseurs et aux régulateurs, face à des technologies plus modernes ensuite il faut aussi rester logique, si on met 30 boules dans une batterie moto, on en aura pour 30 boules ou ce sera pile ou face... Twisted Evil

Mais ce n'est également que mon humble avis. silent
Bon maintenant c'est vrai que deux ans c'est un records dans l'autre sens, pour consoler le chef, y a effectivement peut être un loup dans la bergebatterie...  Batterie Lithium 6443
Je vais me pencher sur un tuto de contrôle des systèmes de charge ça doit pas être très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:01

ta raison jean marc , c'est pas faux , peut-être que je m’emballe un peu, peu être pas sur tout Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:44


condolini a écrit:
ta raison jean marc , c'est pas faux , peut-être que je m’emballe un peu,   peu être pas sur tout  Amitié

Bien sur que tu as raison sur plein d'autres choses, ce n'est pas forcément la longévité qui inspire les ingénieurs et leurs donneurs d'ordre, c'est surtout les couts de fabrication qui sont forcément répercutés sur les prix de vente des produits.

Pour rester dans le domaine élec qui nous anime sur ce post, un régulateur redresseur fabriqué avec les connaissances, les matières actuelles et le numérique coute moult fois moins cher que ceux que l'on trouvait sur une 900 de 73, il est moult fois plus fiable, efficace et prend deux fois moins d'encombrement!

Mais je ne généralise pas mes éloges au progrès car ce n'est certes pas le cas dans tous les domaines ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 903
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyJeu 13 Oct 2022 - 19:02

JMZ1000 a écrit:



Mais je ne généralise pas mes éloges au progrès car ce n'est certes pas le cas dans tous les domaines ... Rolling Eyes

Le progrès est inéluctable, le problème, c'est où on le fait et ce qu'on en fait... Neutral

Guirlande Paztiz1 Amitié
Revenir en haut Aller en bas
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 363
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium EmptyJeu 13 Oct 2022 - 21:08

Salut à tous, je viens rejoindre votre discussion au sujet des batteries
Pour ma part j'ai remplacé la batterie sur mon st en décembre 2017 donc bientôt 5 ans et aucun problème ,c'est une batterie tous ce qui est de plus classique au plomb je ne mets jamais de maintien de charge ni été comme hiver, je fais tourner cette moto environ tous les mois en hiver
Je pense qu'il faut faire tourner nos machines régulièrement tous simplement et vérifier de temps en temps le niveau de celle-ci.
😵💫😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie Lithium   Batterie Lithium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Lithium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie
» batterie........
» Support de batterie
» Pb BATTERIE
» probléme de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: