Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Batterie

Aller en bas 
+4
jstech68
WebZ
gisH2
Philippe Monot
8 participants
AuteurMessage
Philippe Monot
Tire-court!
Tire-court!
Philippe Monot


Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 68
Localisation : Morlaix (Finistère)

Batterie Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:18

Bonjour à tous... ma fainéantise naturelle m'amène à remplacer ma vieille batterie, archi-blette, par une sans entretien... Or, la YB 14 L - A2, qui a semble-t-il vos préférences parce que plus puissante avec ses 14 AH, a sa "jumelle" sans entretien, mais en 12 AH... Arrrggggllll ! Que fais-je, où cours-je et toutes ces sortes de choses ? Café drunken
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:56

cheers J'ai eu plusieurs batteries sans entretien sur différentes Z et même sur ma Suz GT .........c'est vraiment pas mieux (voilà ce que j'en pense) et je viens de remettre une YB 14 L-A2 sur ma Z 1000 ....... Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:32

.
Perso, j'éviterais de mettre une batterie plus faible, à moins que tu sois un adepte du kick...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Philippe Monot
Tire-court!
Tire-court!
Philippe Monot


Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 68
Localisation : Morlaix (Finistère)

Batterie Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:26

J'ai de la "sans entretien" sur les 2 autres, j'en suis plutôt content, notamment sur la Road King, avec la même batterie au gel depuis 11 ans... D'autre part, le kick, si je peux éviter... Ok, ça roule, je vais prendre la classique, en 14 AH... Merci pour le tuyau... Génial! Amitié
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:10

Philippe Monot a écrit:
J'ai de la "sans entretien" sur les 2 autres, j'en suis plutôt content, notamment sur la Road King, avec la même batterie au gel depuis 11 ans... D'autre part, le kick, si je peux éviter... Ok, ça roule, je vais prendre la classique, en 14 AH... Merci pour le tuyau... Génial! Amitié

Shocked Ben dis donc Exclamation 11 ans Exclamation alors là j'suis épaté Shocked
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:30

Sur toutes mes bécanes ,je suis passé aux batteries sans entretien , sur les triples ce sont des batteries fermées pour scooter de chez SIP scooter et sur ma Z1 qui va sortir de reconstruction également une batterie sans entretien et fermée (une 14 Ah aux bonnes cotes sur EBay germany )car je ne voudrais pas pourrir mes pots d'origine fraîchement rechromés ! Il m'en reste une avec bouchons et liquide sur ma 4 pattes mais dès que je monte les pots d'origines je la vire pour une sans entretien !
Sur ma S2, j'avais mis une à bouchon et liquide et un beau jour je découvre sur mes pots rechromés très rares en bon état ,des traces bizarres par le dessous c'était les gouttelettes d'acide qui sortent par le reniflard  qui attaquent le chrome discrètement !  
Donc faites le bon choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:53

Salut à tous
Également je suis Fan des batteries scellées. aucun risque de coulures. Sur ma Z1A je lui ai collé une MOTOBATT de 16,5Ah achetée à Wemoto. Avec un chargeur CTEK une partie de l'hiver, mes mob restent en forme 7 ou 8 ans ...sans chargeur, difficile d'arriver à 4 ans ! !
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyJeu 14 Mai 2020 - 7:54

cheers  Je suis tout à fait à fait d'accord avec vous sur le plan "protection des chromes" , mais sur le côté longévité ,j'ai pas constaté vraiment de "plus", je fais tourner quelques chargeurs d'entretien surtout l'hiver , je vérifie régulièrement le niveau de liquide ..........
sans entretien ou à acide , la durée de vie va du simple au triple , je les traite de la même façon , la qualité n'est pas constante C\'est pas vrai!
j'avais remarqué la même chose sur nos camions , en faisant le même boulot (km ,etc....) on voyait parfois une des deux batteries naze au bout de deux ans et parfois no problèmes pendant 5 voire 7 ans ( je précise :batteries de même marque bien sur ) Batterie 31701729
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:58

Oui , Michel 30 fait bien de le préciser , ces batteries fermées et sans entretien nécessitent pendant la période d'arrêt de nos trésors , une charge d'entretien régulière environ tous les mois pour les faire durer quelques années ! J'ai mis des cosses à branchement rapide sur la batterie pour un branchement rapide sur le chargeur trouvé chez Moto Louis ainsi que les cosses !

Bon démarrage à tous après ce confinement , demain sortie prévue dans les Vosges cheers
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:02

.
J'avais mis une batterie dans mon fourgon (que certains connaissent ici) en janvier 2003 et je l'ai changé en 2015 parce qu'elle commençait à être un peu juste par grand froid pour démarrer... et je l'ai toujours, je la maintien avec un chargeur intelligent et elle me sert pour le treuil électrique de ma remorque!
J'ai jamais vu mieux!

Pour ce qui est des batteries de nos Z, si on a un redresseur/régulateur qui fait bien son travail, elle ne devrait pas pisser son acide; et c'est ce qui la maintiendra le plus longtemps également.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:06

Salut mon grain de sel:trés bien les batterie sans entretien mais à mon humble avis pas avec le systéme de régulation d'origine assez fantaisiste méme en bon état.Il n'est pas sur du tout que le systéme de recyclage interne des vapeurs de la batterie arrive à suivre.Avec les vieux régulateurs il y a interet à surveiller le niveaux de prés et souvent.Sinon c'est l'explosion,alors la je te parle pas de l'état des booo pots neufs.Je préconise obligatoirement en remise en route et encore plus en restauration le remplacement du régulateur d'origine.Dans le temps les explosion de batterie n'était pas rare sur les Z1s.Pour ceux qui ont peur des vapeurs corrosives,je crois qu'il existe un dispositif qui se place sur le tuyaux et qui corrige le défaut.
Revenir en haut Aller en bas
jp69
Couillu!
Couillu!
jp69


Messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : lyon

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyJeu 14 Mai 2020 - 23:04

batterie lithium?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyVen 15 Mai 2020 - 0:56

Petit rappel sur la charge:

Sur des machines plus récentes, sur des bagnoles et même sur le master PTT du chef ce n'est pas le même circuit de charge.
Les alternateurs sont à excitation contrôlée il y a des charbons qui alimentent un rotor bobiné pour le magnétiser afin qu'il produise, le régulateur a juste à couper cette alim qui est un courant faible quand la batterie est à bloc.

Sur nos mobs nous avons un alternateur dont le rotor est un aimant permanent qui produit donc en permanence, c'est dans l'titre.
Et oui impossible d’arrêter le bouZou de cracher quand il tourne, même contact coupé. Comment faire donc pour pas sécher la batterie?

C'est très simple, le régulateur va détecter que la batterie est assez chargée et c'est lui qui est sensé absorber et dissiper cette production superflue.
Le problème pour le régul d'origine, c'est que ça le fatigue surtout à son grand âge et quand y bouffe plus c'est la batterie qui morfle en se gavant outre mesure!

Comme dit artikawa il y a donc un risque avec une batterie fermée sur ce type de circuit de charge.
Ce risque est quasi nul avec un alternateur bobiné même si le régul est en défaut, ça chargera plus épicétout ...

Maintenant vous faites ce que vous voulez mais en le sachant. Wink
Bonne nuit les petits ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie........
» Support de batterie
» Pb BATTERIE
» chargeur de batterie
» changement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: