Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 problème prise de compte tour pignon cassé

Aller en bas 
+2
Gargamel
condolini
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 17:59

moralité:je le dis aussi et surtout pour moi:ON NE CONTROLE JAMAIS ASSEZ LES PIECES QUE L'ON REMONTE.Derniérement j'ai remonté une distrib et il y avait un bruit dans le haut moteur.Al'examen il s'est avéré qu'une came avait complétement perdu sa cémentation..
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 1:53

pas évident à voir ce pignon sans fin sur l'arbre s'il a un défaut
j'avais regarder les cames et leurs revêtement n'étaient pas marqué ou usé comme toujours mais la vis sans fin peu d'entre nous pense à la regarder je pense au remontage sauf si gros défaut est apparent , la vis sans fin à peu être été légèrement meuler sur les dents ( dremel ) ou autres suite à un montage antérieur de AAC sur entraineur déjà en place et quelques dixième suffise à ce que l'engrenage n'est pas correct , et c'est peu être ce qui explique la casse , pour ça que je vais changer l'AAC , enfin je vois pas autre chose , car les pièces que je vais remettre seront neuves ( guide et pignon ) j'ai vérifier le guide dans la culasse sans le joint torique et il n'y a aucun jeu car je me suis dit que ça pouvait être ça , ainsi que pignon dans le guide sans le torique et aucun jeu , du coup je vois pas autre chose que AAC et sa vis qui à un défaut pas trop visible, comme j'ai dit je ferai une tof des 2 AAC cote à cote pour voir si différence Amitié
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2021 - 17:00

voilà les nouvelles
c'était bien AAC en cause , la vis sans fin de l'AAC est vraiment marqué  à plusieurs endroit sur sa circonférence, après remplacement de celui-ci tout fonctionne de nouveau , suite comme je pense à un mauvais montage par le passé cheers  

Ancien AAC marqué à plusieurs endroit et les filets  était pointu par endroit  alors que normalement  c'est dès filets plat sur le dessus  ,  et le pignon en le faisant roulé dessus coinçait  dès fois
moralité de l'histoire 150 € ( pignon + aac )
problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Img_2118

le nouveau en place rien à voir , AAC est quasi neuf
problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 9:18

CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 16:05

Dommage d'avoir un AAC flingué à cause de ça. La solution serait de mettre un compte-tours électronique pour l'éventuel prochain utilisateur de cet AAC.
Mais c'est une très bonne chose d'avoir mis une cause avérée en face de ce problème. Encore un point d'enrichissement pour la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 16:49

bas oui si sa peu servir un jour , bon après c'est pas le truc qui doit arriver souvent
mais comme quoi il faut s'attendre à tout , elle ont de l'âge toutes ces machines
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 0:45


Gargamel a écrit:
La solution serait de mettre un compte-tours électronique pour l'éventuel prochain utilisateur de cet AAC.

Je ne peux pas lire un truc pareil ! Quelle honte et l'origine alors Question Exclamation C\'est pas vrai! Colere! ........................................... Rolling Eyes Smile Wink


https://900z1.forumperso.com/t3908-prise-compte-tours?highlight=tours
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 1:13

Zalut à tous
je revient sur ce sujet que j'avais ouvert , sur la 1000A2 que je refait il y a eu le même prob de vis sans fin mais ce coup ci c'était flagrant à voir , il manquait 6 a 7 mm  ( cassé ) sur un des filets de vis sans fin, alors pitié arrêter de serrer AAC sur ce malheureux pignon car à chaque coup AAC est HS et ça coute 100 boule à chaque fois sans compter la MO
jusqu'au moment ou on trouvera plus ces pièces Colere!
problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Img_2170
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 17:03

Après, mais c'est une solution de "haute technicité", on pourrait peut-être recharger sur la cassure et usiner la denture ... mais ...
1/ faut savoir le faire
2/ avoir les moyens et compétences pour l'usinage de reprise de profil de denture
3/ en supposant ne pas foutre la m... dans le traitement thermique de l'AAC lors de la recharge et avoir après une usure prématurée des cames ...
Faudrait poser la question à des gens comme Rectif'2000 qui font des recharges sur vilebrequin avant rectification ...
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 17:26

oui ta raison j'ai bien penser à ça , mais à mon avis ça couteras cher , et comme tu dit faut avoir la bonne fraise par rapport à la vis sans fin
après je peu les garder en vue dans faire une relique quand il y en auras plus dès origine , au lieu de les mettre à la belle pou
après j'ai celui à coté de chez moi qui travail tout ces genres de truc là et comme il refait tout ce qui est AAC , vilo sur porche et ferrari , ça coute pas que je lui emmene un AAC juste pour voir ce qu'il vas dire Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé   problème prise de compte tour pignon cassé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème prise de compte tour pignon cassé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prise compte tours
» Vis de prise de compte-tours
» Spi compte tour
» compte tour
» compte-tour z1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: