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 Spi compte tour

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JMZ1000
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MessageSujet: Spi compte tour   Sam 6 Fév 2016 - 13:14


Ceci est le joint spi de la prise de compte tour de pratiquement toutes les kawas de l'époque à compte tours mécanique.
Après vérif, c'est pas du standard donc indisponible chez les fabricants lambdas, c'est les 13 mm qui posent problème.

Quelqu'un a-il déjà fait des recherches à ce sujet ?


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etienne
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MessageSujet: Re: Spi compte tour   Sam 6 Fév 2016 - 16:05

Chez 123 roulements, ils ont du du 6/13/5 ou 4.5 d'épaisseur, si on met deux de 4,5 au lieu de 8 est-ce que ça pourrait aller????
https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php
C'est pas tout à fait la même tronche mais il faut essayer.
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Spi compte tour   Sam 6 Fév 2016 - 17:20


Salut à toi oui j'ai vu et je pense que même un seul suffirait si on insère une entretoise mais ce qui m'inquiète, c'est la matière "NBR": (Nitrile Butadiene Rubber)

Le nitrile a une plage d'utilisation thermique entre -40 et 110°.
Au delà de 125°, il perd ses propriétés ductiles et élastiques et je pense qu'il y a de grandes chances pour que les 125° soient souvent atteints et même dépassés à l'endroit ou se trouve la sortie compte tour, entre la culasse et l'arrière des coudes d'échappement, c'est certainement pour cette raison qu'ils pissent rapidement surtout les refabrications, les joints de queues de soupapes par exemple sont normalement, au minimum fabriqués en "Viton"






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phildesbois
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MessageSujet: ?   Sam 6 Fév 2016 - 18:48

zalut, je t'ai trouvé ça mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
http://www.bikebandit.com/oem-parts/1980-kawasaki-1000-shaft-drive-kz1000e/o/m150587#sch83197
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phildesbois
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MessageSujet: trouvé............   Sam 6 Fév 2016 - 20:56

http://www.ebay.fr/itm/kawasaki-z1-kz400-kz-kz650-kz750-kz900-kz1000-TACHOMETER-CABLE-RUBBER-SEAL-nos-/291653650292?hash=item43e7e98774:g:soUAAOSwaA5WjBGb
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Spi compte tour   Dim 7 Fév 2016 - 11:39


Salut à toi et merci pour tes recherches. Je sais que la pièce est encore dispo mais je voulais trouver un joint compatible dimensionnellement en connaissant sa composition, c'est une zone qui suinte 8 fois sur 10, sur la ST ça pisse, sur la Z1R, ça pisse.
Sur ces deux là ont peut supposer que c'est d'origine donc, normal, sur les deux autres j'ai mis de l'électronique et bouché les trous donc plus de blème

Mais j'ai quand même remplacé au moins trois fois cette pièce sur ma A à l'époque ou elle était à câble, elle s'est toujours mise plus ou moins rapidement à suinter et au démontage, le joint était cuit et dur comme du bois, voila les raisons de cette question, j'aurai pu mieux préciser sur le premier texte, c'est vrai . Wink

Pas dramatique comme petit malheur, c'est vrai, on a qu'a prendre un bout de Sopalin dans l'cul de selle mais si y a une soluce autant y remédier. Wink
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: Spi compte tour   Dim 7 Fév 2016 - 13:38

j'ai pris ce joint chez un fournisseur industriel et depuis plus de 10 ans ça tiens ,je ne sais pas la matière mais je peux demander,
en plus ça coûte pas grand chose ..

j'te dis quoi !
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Spi compte tour   Dim 7 Fév 2016 - 15:23


Salut Bruno et bien voilà . . . cheers

Un peu que ça nous intéresse si ce fournisseur vend en ligne ou au zinc, on pourrait même faire une commande groupir comme nous avions fait pour les joints de queues, non Question
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gisH2
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MessageSujet: Re: Spi compte tour   Dim 7 Fév 2016 - 18:17

JMZ1000 a écrit:

Salut Bruno et bien voilà . . . cheers

Un peu que ça nous intéresse si ce fournisseur vend en ligne ou au zinc, on pourrait même faire une commande groupir comme nous avions fait pour les joints de queues, non Question
A ben ça , quand on a le joint  de queue qui fuit , hein mon JM Je me marre! Je me marre! Je me marre!    GIS
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Spi compte tour   Dim 7 Fév 2016 - 18:28

j ai eu de nombreuses fois le problème moi aussi
cela ne vient pas toujours du joint
j ai trouve souvent le petit axe qui tourne faux rond a cause d un remontage a l arrache des aac et le pignon force et plie l axe

ensuite il prend du jeu dans le palier et c est le drame ca pisse sur l échappement ca fume et caramélise sur le beau chrome

il y a aussi sur les machine fort kilométrée la portée du joint qui n est plus bonne une saignée s est formée
et on a beau changer le joint ca refuit dans les semaines qui suivent  



dans tous les cas pour changer ce joint il est recommande de déposer l ensemble de la pièce  support
et le pignon avec pour tout inspecter correctement



A+
Yves


Dernière édition par STOK 51 le Dim 7 Fév 2016 - 19:00, édité 2 fois
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: Spi compte tour   Dim 7 Fév 2016 - 18:32

JMZ1000 a écrit:

Salut Bruno et bien voilà . . . cheers

Un peu que ça nous intéresse si ce fournisseur vend en ligne ou au zinc, on pourrait même faire une commande groupir comme nous avions fait pour les joints de queues, non Question
http://www.noyer-safia.com/

ils ont un site ,cette pièce n'est pas stockée chez eux ,il faut 3 à 4 jours,je prends depuis des années tout les joints pour mes 900 ou 1000 sortie boite,vilo,axe sélecteur,etc et oui mon stock de pièces d'origine est parfois à zéro
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Spi compte tour
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