Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Zone ROUGE !

Aller en bas 
+8
WebZ
gisH2
JMZ1000
Xavier
diablo262
Nad et Dune
didier2a
Michel30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 9:57

cheers C'est une éventualité mon JM ! mêmes causes mêmes effets sur les 2 motos !
Mais j'ai une question Michel , tu dis: en 4éme on pousse ,ça accélère fort , mais ça dépasse pas 7000 t/m ! mais si tu pousse en 2éme , est ce que ça monte plus haut dans les tours ?
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 10:57

Salut je vais vous donner mon avis sur la question.Un moteur qui tourne tout le temps "pépére" en dessous de 5000 t/MN pas longtemps et pas souvent ,le jour ou tu cherches à aller en zone rouge avec il y a de fortes chances que la 1ere fois tu auras du mal.J'ai vu des machines sur lesquelles au bout de 20.000 kms le moulin n'était pas "libéré".Pourquoi? calamine par çi,un peu d'solement éléctrique par la,dépots dans les carbus,etc. Je peux vous donner un exemple:un de mes potes m'apporte tout les 2/3 ans un 4 cylindre japonais-que je ne nommerais pas pour ne pas entacher ma réputation-avec lequel il fait tout les 3 mois le tour du quartier à mi-gaz,quand je vais l'essayer il renacle,régule etc .Quand il est à température ,aprés avoir mis le produit qui va bien dans le résérvoir,je lui fait faire une petite cure de 150 kms dont il sort tout ragaillardi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 19:40

Merci les gars de toutes vos remarques !
Pour Gish2 : que je sois en 2eme , 3eme ou 4 je ne dépasse pas 7 000tours !
pour JMZ1000: le problème concerne t-il  les deux motos? Mon ami est handicapé du poignet droit et à peine à mettre dans le coin ! Jeudi , nous devons faire un petit roulage et je te tiendrai au courant.
Il est certain que si les deux motos ont les mêmes symptômes , cela veut dire que les 4 mains (gauches) ont sévi ! LOL
Concernant ma bécane: les bobines sont d'origine comme le faisceau et les anti parasites ! ! !
mardi je vérifierai l'état de l'avance centrifuge...
Vous avez quoi, les gars, comme allumage sur vos brelles? Merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
diablo262
Tire-court!
Tire-court!
diablo262


Messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 56
Localisation : RETIERS

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 20:12

affraid jai eu le soucis a la rénovation de ma zx 400 c2 , javais dans un preier temps une membranne avec un minuscule trou grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , une fois réparer idem dansles tour bref c,etais bienl es resorts fatigues ..............................
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 22:07


Sauf que la 900 Kawa ne connaissait pas encore les membranes qui allaient arriver quelques Z'années plus tard. Wink
Pour les problèmes de poignets qui ne tournent pas dans le bons sens, il faut se rapprocher d'un neurologue orthopédiste ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:31

cheers Pour info , je m'suis rendu sur une rencontre d'anciennes ce matin à Amboise , j'ai poussé un peu une Z , 9000 en seconde ,9000 en 3 , 9000 en 4 puis la 5 mais pas à fond , le compteur affichait une vitesse(200) prohibée sur départementale , j'ai passé les vitesses à 9000 mais ça montait tjrs et ça rentrait dans le rouge ................
Y'a donc un soucis si ça plafonne à 7000 .......
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:54

Bonjour dans ce cas il faut reprendre les réglages et les controles.Mais il faudrait que tu nous dises ce qui se passe à 7000.Que fait le moteur,il régule,il donne l'impression que quelque chose le retient,il parait couper momentanément?
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:39

merci à tous de vos réponses. jeudi après une petite virée , je reviendrai vers vous.
Bon début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 18:12

,suite et fin ...VOUS ALLEZ RIRE ! ! ! !
Hier roulage ..200km gorges de l'Ardèche !
Un proverbe dit: Avec un âne on ne fait pas un cheval de course.
A Nîmes un nouveau proverbe est apparu : Avec 2 ânes on ne fait pas deux motos de course !
Certainement du a la conduite de  Bicylindre depuis des années (Teutonne pour l'un , Italienne pour l'autre) nous conduisons rarement haut dans les tours...
Nous profitons de cette belle journée pour percer les secrets de nos Z !
Après une rééducation du poignet droit....
En seconde le moteur miaule mais prend 6000, 7000 puis  8000 et à 9000 (début de zone rouge, mais il monte toujours )  je coupe tout.
Un petit coup d’œil sur le compteur de vitesse ...130km/h (Heureusement nous étions sur le circuit de Lédenon) (Ya t il des bleus sur le forum?)
130km/h en seconde à 9000 tours ...OUI elle l'a fait !
En troisième 6000, 7000, à 8000 je coupe tout ...j'étais à 160 ...mais le moteur montait toujours dans les tours.
Comme je tiens à la vie, je n'ai pas osé faire l'essai en quatrième ! !
Nous avons constaté le bon état de nos brelles ...jamais il nous serait venu à l'idée de tel résultat ! !
Merci à vous tous de votre aide et encouragements.
Si sur Nîmes il se vend deux Z1A et B ...n’hésitez pas , le moteur n'a jamais trop souffert ! ! ! LOL  
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:14

bravo , belle performance l'habit ne fait pas le moine , mais le pilote fait la moto

(je voulais filmer - pour preuves- aussi , mais pas allé plus loin que la 3 comme toi sur départementale !! - même peur!)
engage toi en roulage sur circuit !
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:21

du coup , Gis h2 est sans peurs .
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:04

patrice le breton a écrit:
du coup , Gis h2 est sans peurs  .

si si ! peur de me faire chopper au radar affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 22:40

Prends un coyote , c'est plus relax ! En plus il signale aussi des trucs qui traînent sur la route et des tas d'autres choses utiles .
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 1:02

Pas sûr qu'à ces vitesses, on ait le temps de regarder son coyote,
surtout vu comment ça tremble sans carénage.... affraid

Et p'is, où qu'tu l'poZes c'bouZin?  Evil or Very Mad  


Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 492
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 3:30

Je suis sortit cet Am
Un ptit bout d autoroute j a pris 160 a 6000 en 5
Y en avait encore en dessous de la poignee mais la sortie arrivait trop vite j ai du couper
Oh punaise ca galope fort ces grand meres quand meme j avais l impression d etre a 200.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone ROUGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone ROUGE !   Zone ROUGE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone ROUGE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie Arcachon
» le démarreur c'est mis à tourner dans le vide
» 2021 PrintempZ
» PLUS DE VOYANTS DU POINT MORT ET LE ROUGE L'HUILE AU DEMARRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: