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 changement batterie

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didier2a
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MessageSujet: changement batterie   Mer 24 Mai 2017 - 11:06

Zalut la compagnie,
la batterie du Z1 a copieusement arrosé les 4 pots
Colere!
je m'en suis aperçu seulement hier: tuyau d'évacuation débranché..........
j'avais plus roulé depuis décembre
le chrome a pas aimé
qu'Est-ce que je peut mettre a la place?
batterie gel ? lithium?
merci
Zalut de l'île de beauté
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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 24 Mai 2017 - 11:28


J'avais déjà regardé, ça existe mais ça coute un bras, je vais rechercher à nouveau pour te donner les ref. Wink
Le mieux c'est de bien connecter la durite et de la faire cheminer aux bons endroits mais si ta batt coule à ce point, il est fort à craindre que le régulateur soit en cause, c'est un point faible célebre sur nos mobs et si c'est le cas il fera chauffer n'importe quelle batterie. Yeux mouilles
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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 24 Mai 2017 - 13:20

JMZ1000 a écrit:

J'avais déjà regardé, ça existe mais ça coute un bras, je vais rechercher à nouveau pour te donner les ref. Wink
Le mieux c'est de bien connecter la durite et de la faire cheminer aux bons endroits mais si ta batt coule à ce point, il est fort à craindre que le régulateur soit en cause, c'est un point faible célebre sur nos mobs et si c'est le cas il fera chauffer n'importe quelle batterie. Yeux mouilles

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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 24 Mai 2017 - 14:27

Zalut ,
voilà les dégâts

heureusement c'est vers l'intérieur

ben le régulateur est neuf..........il a 10ans geek
je vais le re-changer
sinon j'ai trouvé des batteries lithium a presque 200€........ C\'est pas vrai!
Amitié
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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 24 Mai 2017 - 15:21


Le blème c'est de le changer pour mettre la même merde, il a fait dix ans c'est beau surtout si il était d'ocaZ
Y faut modifier tout ça si tu veux pas être emmerdé on en parle par là et chui à ta dispo pour plus d'info. Wink

http://900z1.forumperso.com/t377-redresseur-regulateur


Dernière édition par JMZ1000 le Mer 24 Mai 2017 - 21:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 24 Mai 2017 - 19:20

.
Il te faut prendre un voltmètre et mesurer le voltage quand tu fais tourner ta bécane; tu verras bien si le régulateur est HS (mais on a peu de doutes).

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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 24 Mai 2017 - 20:15

merci les Zamis
je regarde ces jours ci
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MessageSujet: Re: changement batterie   Jeu 25 Mai 2017 - 16:32

Zalut,

donc j'ai fait cette modif il y a quelques années
sur les conseils du vendeur
de part chez moi trouver des pièces compatibles comme dans le post cité ça va pas être évident
mettre de l'occazzzzz.........................
vais repartir sur le même truc...... dans une diZaine d'années je sais pas si je ferais encore du Z alors........
voilà ,merci à vous deux pour les conseils
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artikawa
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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 31 Mai 2017 - 19:28

SALUT; Eh oui meme les régulateurs moderne grille! Tu ne t'en tire pas si mal, à l'époque les explosions de batterie n'etait pas une rareté et la c'est pas juste une tache sur un pot..Que conseiller pour prévenir? Il y a la pose d'un amperemetre bien sur,cependant il y a parfois des signes avant coureur;conso d'eau anormale,odeur d'acide en roulant fort,claquage d'ampoules,clignotants qui s'affolent. Il me semble me souvenir que du temps des mototrucs des gars avait bricolé une alarme quand la batterie monte en température.
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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 31 Mai 2017 - 19:57


artikawa a écrit:
à l'époque les explosions de batterie n'etait pas une rareté

Oui c'est arrivé, même sur les bagnoles mais avant d'exploser y a quand même cette bonne odeur de vieil isolant brulé qui pouvait donner une alarme olfactive.
Sur nos bécane c'est une excitation permanente puisque le rotor est un aimant c'est donc le régul qui consomme la charge inutile quand la bat est à bloc.

Sur les alternateurs plus récents c'est un rotor bobiné excité en 12 volt via les fameux charbons, le régul coupe tout simplement cette excitation quand la charge est atteinte, c'est plus facile pour lui, ça les empêche pas de déconner mais dans le bon sens, ça charge pu, on tombe en panne mais on prend pas l'acide dans la fiole ... Wink
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didier2a
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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 31 Mai 2017 - 20:35

Zalut la compagnie
chapeau vous en savez des trucs Un As!
moi en elec c'est Zero je sais juste respecter les couleurs et encore........................
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MessageSujet: Re: changement batterie   Mer 31 Mai 2017 - 20:57

JMZ1000 a écrit:

artikawa a écrit:
à l'époque les explosions de batterie n'etait pas une rareté

Oui c'est arrivé, même sur les bagnoles mais avant d'exploser y a quand même cette bonne odeur de vieil isolant brulé qui pouvait donner une alarme olfactive.
Sur nos bécane c'est une excitation permanente puisque le rotor est un aimant c'est donc le régul qui consomme la charge inutile quand la bat est à bloc.

Sur les alternateurs plus récents c'est un rotor bobiné excité en 12 volt via les fameux charbons, le régul coupe tout simplement cette excitation quand la charge est atteinte, c'est plus facile pour lui, ça les empêche pas de déconner mais dans le bon sens, ça charge pu, on tombe en panne mais on prend pas l'acide dans la fiole ... Wink
geek  Exact mon JM comme sur la CBX ...............l'alternateur et le régul sont partis en répa
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MessageSujet: Re: changement batterie   Ven 2 Juin 2017 - 20:38

Zalut à tous,
dites les électriciens je viens de remarquer que la batterie achetée l'année dernière sur un site spécialisée est une 11 ah
ça craint???????????????????
merci
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MessageSujet: Re: changement batterie   Ven 2 Juin 2017 - 21:14


C'est trop faible, elle sera constamment sollicitée dans ses limites ce qui va fortement raccourcir sa durée de vie.
En plus le régulateur est calculé pour réguler une 14A pas une 10 ni une 11, il ne coupera pas la charge à la bonne valeur.
http://900z1.forumperso.com/t4334-batteries-900-et-1000

Si tu veux être malheureux et marcher moins loin et moins longtemps, tu mets du 42 alors que tu chausses 45 ...
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MessageSujet: Re: changement batterie   Sam 3 Juin 2017 - 3:48

décidemment moi et l'élec ça fait deux C\'est pas vrai!
je regarde même pas ce que je commande............................
alleZZZZZZ j'en rachète une
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MessageSujet: Re: changement batterie   Ven 9 Juin 2017 - 17:21

JMZ1000 a écrit:

C'est trop faible, elle sera constamment sollicitée dans ses limites ce qui va fortement raccourcir sa durée de vie.
En plus le régulateur est calculé pour réguler une 14A pas une 10 ni une 11, il ne coupera pas la charge à la bonne valeur.
http://900z1.forumperso.com/t4334-batteries-900-et-1000

Si tu veux être malheureux et marcher moins loin et moins longtemps, tu mets du 42 alors que tu chausses 45 ...

Sur les 650 B1, c'est un alternateur avec inducteur bobiné, mais sans charbon, tout comme nos bonnes vieilles R12 première génération qui avait des alternateurs sans charbon aussi ... non plus ... comment dire ?. La durée de vie de ces alternateur n'était limitée que par celle des roulements ... mais trop fiable et surtout de technologie ne permettant pas de grosses puissances, ils ont été abandonnés.

Pour les valeurs de batterie, mon bon Jean-Marc, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. L'ampérage indiqué sur les batterie reflète la "capabilité " (pour ne pas confondre avec capacité) à fournir un certain courant dit "de pointe" durant un certain temps (310 secondes si mes souvenirs sont encore bons), et la capacité (cqfd) de fournir une intensité durant une heure (en Ah). Ca ne reflète pas le courant dont elle aura besoin, et/ou le temps, pour se recharger. 11Ah au lieu de 14, va signifier qu'elle va se mettre à genou avant celle de 14Ah (ce qui peut poser problème si circulation urbaine, phare allumé, vu qu'à moins de 4000 tr/min, le débit alternateur est insignifiant). Le côté positif est qu'ayant "sorti' moins de courant, elle sera plus vite rechargée aussi. Mais vu que c'est la tension qui est observée pour la régulation, (et pas l'intensité: il n'y avait que la dynamo qui avait un étage de régulation sur l'intensité), pour le peu que la batterie entre dans son logement, on se fout un "peu-beaucoup" de sa capacité sur le plan électrique ... mais le motard aura vite marre de rentrer à pince si la batterie est trop vite rincée, surtout avec les phares obligatoirement allumés Rolling Eyes et avec un allumage commandé, électronique ou pas.

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