Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 travaux en cours sujet divers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

travaux en cours sujet divers  Empty
MessageSujet: travaux en cours sujet divers    travaux en cours sujet divers  EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:48

bonjour ,

une photo locale , mais ce n'est pas sous mes fenêtres..

Z , voila  ou j 'en suis ce matin ,

questions :
- j'ai assemble mes carters bas moteur avec de la pâte a joint silicone noir Arexon motorblack, c'est correct comme produit? qu'en pensez vous, sinon je refait,
- fallait t'il sceller les roulements villo e boite a  vitesses avec du loctite prévu pour ?  (j'ai pas fait)
- j'ai fait a la grand père ( souvenir mécaniques de jeunesse ) : sur les joints papier vesrah que j'ai utilise j'ai passé au préalable un peu de graisse sur les plans de joint , c'est toujours correct ? ou ce n'est plus adapté a ces nouveaux matériaux, ?

- peut t'on utiliser la même pâte pour rendre étanche la sortie des câbles du stator sur son carter?

- en ce qui concerne la roue libre du démarreur j'ai monté la rondelle damper qui freine la grande couronne roue libre , ça tourne mais ça freine pas mal ( essai a la main car le moteur est encore sur l'établi ), cella est t'il correct , ça devrait se détendre a l'usage ?

il me manque une pièce qui va dans le comodo gauche : le ressort a lame courbe qui fait fonctionner le contacteur phare / codes en position pass , c'était sur les premières séries et depuis un an je ne réussi pas a trouver ,
quelqu'un aurait ' il cela en plus a vendre ?

prochaine étape : je dois raisonner sur quel avenir a donner aux pistons retravaillés dont je dispose pour  mon bloc cylindre porté a 1000 et culasse réparée,   et tous les deux  légèrement rabotés ( découverte de ces derniers jours ) , donc des questions futures en vue !
bonne soirée
travaux en cours sujet divers  Img_5610
travaux en cours sujet divers  Img_5612
travaux en cours sujet divers  Img_5611
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

travaux en cours sujet divers  Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours sujet divers    travaux en cours sujet divers  EmptyLun 11 Mar 2019 - 1:06

ça par bien cette resto , en ce qui concerne le damper , faut mesurer le jeu entre la face arrière de la couronne lanceur et le roulement de vilo , moi c'est ce que j'ai fait et ça tournait gras serrer mais pas bloquer , elles sont repérer avec des étoile 1, 2 ou 3 suivant leurs épaisseur, pour mesurer ( pas évident ) j'ai pris une pige de 4, 5 ou tu coupe un foret en deux pour qu'il passe derriere et ensuite tu glisse cale par cale d'épaisseur et t'auras la cote
voilà les cotes d’après la RT:
jeu mesurer épaisseur du damper
5,05 à 6,05 6,3
6,06 à 7,05 7,3
+ de 7,06 8,3
Amitié
ps : pour le ressort ) lame j'ai pas , tes pas mieux de trouver un vieux commodo
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

travaux en cours sujet divers  Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours sujet divers    travaux en cours sujet divers  EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:32

Super remontage ...pour ma part j'utilise toujours le joint LOCTITE noir SI5940 ..
une fois vulcanisé pour étancher la sortie des câbles du stator c'est vraiment top !Pour le sellement des roulements je le faisais pour le vilo de ma H2 car les carters n’étaient pas top mais ni sur le carter ni boite de la Z...
Bonne continuation
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

travaux en cours sujet divers  Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours sujet divers    travaux en cours sujet divers  EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:49

merci fort a vous deux,

pour le ressort , même pas un comodo casse est sorti sur les bourses ou ebay ces derniers temps! rare parce que seulement sur les européennes ,

ok pour loctite , je me procure le necessaire ,

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 950
Date d'inscription : 10/06/2010

travaux en cours sujet divers  Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours sujet divers    travaux en cours sujet divers  EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:47

SALUT nul besoin de sceller les roulements.Pour les joints papier il est préférable de huiler légérement.La pate silicone étanche bien l'huile mais est toujours à appliquer en couche mince.IL existe des pates plus sophistiqué qui résiste à tout les fluides meme à l'essence mais ce n'est pas utile ici.BON BOULOT
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

travaux en cours sujet divers  Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours sujet divers    travaux en cours sujet divers  EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:33

travaux en cours sujet divers  93107518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux en cours sujet divers  Empty
MessageSujet: Re: travaux en cours sujet divers    travaux en cours sujet divers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux en cours sujet divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Français par nos cousins ...
» travaux hivernaux.......................
» montage moteur 1000 j
» Adresses nécessaires à vos travaux mécaniques
» Reconstruction Kawa Z1 1973 début travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: