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 montage moteur 1000 j

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michel72
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MessageSujet: montage moteur 1000 j   Sam 8 Mai 2010 - 11:52

Bonjour a tous voila ma question peut on monter un bloc de 1000 j dans un cadre de 1000 z de 1977 les fixations sont t elles les meme et l espace pour les carburateurs est il suffisant? merci a bientot.
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megamax
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Sam 8 Mai 2010 - 13:36

plug and play = non, il y a 4 fixations sur les blocs de z; e t3 sur les j, de plus la rampe des j, est une merd...sans nom, mais pouvoir, on peut toujours, Wink
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bpadicha
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MessageSujet: re   Sam 8 Mai 2010 - 13:47

tu peux mettre le moteur du 1000 j dans le cadre sauf qu il ni aurapas la visse inferieur du bas .j ais un 1000 j monte dans un cadre de 76 avec un haut moteur de 1100 gpz et les carbus passent a plus bpadicha.
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STOK 51
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Mar 11 Mai 2010 - 20:09

michel72 a écrit:
Bonjour a tous voila ma question peut on monter un bloc de 1000 j dans un cadre de 1000 z de 1977 les fixations sont t elles les meme et l espace pour les carburateurs est il suffisant? merci a bientot.

C EST UN CRIME DE LESE MAJESTE ... Rolling Eyes

C EST DANGEREUX

CELA N A AUCUN INTERET

ET EN PLUS LE RESULTAT EST NUL ET NE VAUT PAS UN CLOU

LA MACHINE NE TIENS PLUS LA ROUTE
CAR LE MOTEUR N EST PAS MAINTENU CORRECTEMENT DANS LE CADRE
LES FIXATIONS NE SONT PAS LES MEMES ET PAS PLACEES AU MEME ENDROIT

C EST ILLEGAL SI TU AS UN PEPIN AVEC TA MACHINE SUR LA ROUTE
TU N EST PAS ASSURABLE

ENFIN CE N EST QUE MON AVIS APRES TU PRENDS TES RESPONSABILITES
CHACUN FAIT CE QU IL VEUT ...

A+
YVES
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Mar 11 Mai 2010 - 21:06

+1

Effectivement, ces machines forment un ensemble indissociable, tous les éléments de la chaine sont complémentaires et soigneusement calculés par des bacs maxi!
Le cadre, le moteur et leurs fixations font parties de cette chaine, cette improvisation hasardeuse revient à ne fixer un étrier de frein que sur 1 vis et remet en cause l'intégrité de la partie cycle c'est pareil !!

JM pale


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bpadicha
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MessageSujet: re   Mar 11 Mai 2010 - 21:21

je suis d accord avec vous mais je vous garantit que le gars qui a fait le bidouillage l a bien fait car le gars a qui je l ais achete est gendarme et m a dit qu il roulait souvent comme un fou avec et il n a jamais eu de probleme !!!! mais enfin il ni a plus de quick autant mettre un moteur de z 1000 avec le bloc cylindre realese c est beaucoup mieux et il y aura autant de puissance !!!! c est vrai qu en cas d accident ca craint mais un 900 avec un moteur de z 1000 c est pareil on n a pas le droit de modifie quoi que ce soit pour rouler sur la route ou alors realeser un bloc cylindre de 900 en 1000 .bpadicha.
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Mer 12 Mai 2010 - 7:08

Personnellement, la légalité, m'en fou un peu, c'est ennuyeux de rouler trop en règle, chacun ses craintes ! Mauvaise foi
Là, le risque est de me retrouver avec un saucisson sous les fesses qui se vrille à chaque virage parce qu'il manque une vis ! Zut!
Déjà que ces machines ne sont pas championnes de rigidité d'origine, ne tentons pas l'diable !
A ce sujet, je vous conseille de temps en temps de vérifier le serrage du moteur, on désserre d'un dixième et on resserre au couple, y compris les vis de 8 des deux pattes triangulaires.
Vous aurez peut être des surprises ! Twisted Evil

JM Amitié
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michel72
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Mer 12 Mai 2010 - 9:33

Bon ben je vois quil y a des réactions en fait mon probleme est que ma culasse est au bout (sieges) je suis rendu aux pastilles les plus fine et suis limite des cotes de reglage.Voila pourquoi j avais pensé plutot que d ouvrir le moteur (grosse conso d huile!) et tout l toutim changer le bloque en entier mais ce n est pas conseillé je vois.Alors si vous avez un plan culasse ou ou bonne adresse de rectifieur je suis preneur en tous cas merci de vos avis a bientot michel.
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Mer 12 Mai 2010 - 11:28

michel72 a écrit:
Bon ben je vois quil y a des réactions en fait mon probleme est que ma culasse est au bout (sieges) je suis rendu aux pastilles les plus fine et suis limite des cotes de reglage.Voila pourquoi j avais pensé plutot que d ouvrir le moteur (grosse conso d huile!) et tout l toutim changer le bloque en entier mais ce n est pas conseillé je vois.Alors si vous avez un plan culasse ou ou bonne adresse de rectifieur je suis preneur en tous cas merci de vos avis a bientot michel.

Dans ce cas, aucune hésitation, tu changes la culasse ça se trouve assez facilement et tu oublies ta première idée.
Je dois en avoir deux ou trois en réserve, il faut que je regarde l'état pour faire un tri du bon et du moins bon si tu trouves pas, fais moi signe.

(Autre solution: tu demandes à bpadicha de recharger tes siège à l'arc, y parait qu'il est au top ! ) study

Te faches pas Bernard, je blaaaaaaaaaaaaaaaague !! lol!

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MessageSujet: re   Mer 12 Mai 2010 - 12:25

salut jean marc
j aurais bien du mal car la soudure alu et moi ca fait deux .des culasses sur ebay amerique il y en a plein maintenant meme des 75 76 en bon etat .en tout cas le 1000 j c est s embeter pour rien car apres plus de quick.il faut que j envoie des photos de mes pignons et arbres a cames a stock 51 j ais pas encore eu le temps je fais que courir a plus bpadicha.
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Mer 12 Mai 2010 - 13:10

il faut savoir qu il est possible de monter des soupapes neuves qui seront mieux placées et meme de meuler la q ueue de sous pape sur 3/10eme maxi, comme ça tu gagnes deja plus de 3/10em de pas tille! Wink
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Mer 12 Mai 2010 - 22:04

megamax a écrit:
il faut savoir qu il est possible de monter des soupapes neuves qui seront mieux placées et meme de meuler la q ueue de sous pape sur 3/10eme maxi, comme ça tu gagnes deja plus de 3/10em de pas tille! Wink

Tout à fait exact !
On savait mais c'est bien de le rappeler.
Il faut qd même que cette culasse ai sacrément ronronné pour en arriver là j'en ai déposé quelques unes qui avaient des heures de route et qui étaient loin de cette limite quel carburant subissait la malheureuse ? qu'on inflige pas cette punition à nos ancêtres .

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MessageSujet: montage douteux de moteurs divers et variés dans cadre de Z...   Mer 12 Mai 2010 - 23:24

Pour aller dans le sens de la réflexion d'Yves, dans le style montage singulier de moteur lambda dans un cadre de Z, ce montage, vu lors d'une concentre en Allemagne, n'est pas piqué des hannetons...:

[img][/img]

ça, c'est de la modif qui cause !...

lol!
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Mer 12 Mai 2010 - 23:41

QU ESTCE QU ELLE A FAIT CETTE PAUVRE Z POUR MERITER CELA :cry: :cry: :cry:

DEJA QUE LE CADRE A BIEN DU MAL A SUPPORTER LES 84 PONNEY D ORIGINE ...
AVEC UN MOTEUR PAREIL C EST VRAIMENT NIMPORTE QUOI

C EST D UN GOUT JE VOUS JURE Rolling Eyes

A+
YVES
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Mer 12 Mai 2010 - 23:49

hé oui, mon vieux, les teutons, qd ils s'y mettent, ils font rarement dans la dentelle !

une autre tof de la Z "modifiée" :

[img][/img]

on peut qd même saluer la prouesse technique, beau montage. Après, la philosophie d'un tel assemblage est laissé à l'appréciation de chacun...

qd on pense que cette bécane roule sur le territoire teuton avec un contrôle TüV aussi strict, il y a pas mal de raisons de penser qu'ils marchent un peu sur là tête, là bas, de l'autre côté de la frontière (les autorités qui tolèrent pareilles modifs)

m'enfin, tant mieux pour les préparateurs fous...
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Jeu 13 Mai 2010 - 7:45

effectivement, silent , la z1r moriwaki, la daccord! et c'est bizarre que le teuton ais pas incliné a 45 vers le ciel son bec de canard Rolling Eyes il est resté 'classique' Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Jeu 13 Mai 2010 - 10:01

Ce qui me fait tordre de rire sur cette moto, qui n'est pas laide par ailleurs, ce sont les clignotants en bout de guidon, sans doute piqués sur une Béhème R69S des années 60 !
bounce
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Jeu 13 Mai 2010 - 19:24

Ouais Shocked

Je suis d'accord qu'en terme d'efficacité, le montage peut paraitre discutable quoi qu'il y ai quand même une fourche et un bras oscillant de bonne gamme qui doivent bien aider le bon vieux cadre de vélomoteur de la Z . Twisted Evil

Sur le plan de la réalisation et de l'esthétique, je dirais que c'est un exploit de virtuose et je doute que le concepteur ait une formation de nougatier ! Evil or Very Mad
Dommage qu'on ne puisse pas inspecter ce proto de plus près et sous tous les angles.
C'est quoi ce bourrin, on dirait du Suz, GSX R ou F ?? silent

JM Amitié


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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Jeu 13 Mai 2010 - 19:32

pour moi comme dirait jp koffe, c'est de la merde !!!!!! tu fais une belle prepa en respectant la chronologie, la en plus avec un suz a air, c'est une daube sans nom, pauvre z' R I P , silent
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Jeu 13 Mai 2010 - 19:40

megamax a écrit:
pour moi comme dirait jp koffe, c'est de la merde !!!!!! tu fais une belle prepa en respectant la chronologie, la en plus avec un suz a air, c'est une daube sans nom, pauvre z' R I P , silent

Pas d'accord ! Evil or Very Mad

Je ne pense pas qu'il faille interpréter cette fantaisie comme une "prépa" mais plutôt comme un pied de nez artistique et caricatural de l'ancien au nouveau.
Pour moi c'est du beau boulot mais chacun sa perception de la chose, c'est ça la diversité d'esprit !! Génial!

JM Amitié
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Jeu 13 Mai 2010 - 20:06

bonsoir jmz 1000 en fait je suis preneur d une culasse si tu en as une en bonne etat y compris les filetages de fixation des collecteurs oui par ce que j ai aussi ce probleme les miens sont tres , tres fragiles!! et celui de la prise compte tours idem(sa suinte l huile par la aussi)grosse malheur.je te donne mon portable 0618183641 quand tu as le temps je fait la rn 7 en moto semaines 21 et 22 et je passe pas trop loin de l ardeche alors si c est ok a bientot michel
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Jeu 13 Mai 2010 - 20:18

Ok, je regarde ça demain sérieusement.
Pour la prise compte tour, c'est surement pas un problème de culasse mais de joint, il y en deux à vérifier, le torique de la pièce en alu qui rentre dans la culasse et le spy sur l'axe mobile.
La Rn7 passe à 40k, c'est pas loin en effet mais si t'es en brèle, une culasse de Z, ça va faire du poids dans l'sac a dos Laughing

Je t'appelle demain on discutera de vive voix, ta culasse n'est peut être pas à mettre à la benne.

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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   Jeu 13 Mai 2010 - 23:09

perso, une culasse de z pas fendue, ni morte, eh bien je suis aussi client au cas z'ou, Wink
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MessageSujet: Re: montage moteur 1000 j   

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