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 CARBU PLUS RECENT Z1000

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alaindet
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Jeu 22 Jan 2015 - 19:05

tu parle d'un soleil de plomb!!!
je me souviens moi que cétait bien humide!
maintenant si vous voulez venir me voir au castellet le 4 avril a la src, ça me fera plaisir,
mais vous verrez qu'il y en a des bien plus rapides!!
( meme si je cours en z'onda) comme dit JM
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Jeu 22 Jan 2015 - 19:41

Une rampe  BS34 de 1000r ou 750 gpz ça marche  bien une fois passée au bac à ultra-son et  règlé correctement et remonté avec des pièces kawas neuves.....
ne pas confondre avec une rampe de 1000j "qui est de la ....."




Amitié
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alaindet
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Jeu 22 Jan 2015 - 19:45

ok; merci, faut encore en trouver une!!!
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Jeu 22 Jan 2015 - 20:20

tu trouves des rampes de 750 gpz et zx sur lbc ou dans les bourses ,pour 20€ j'en ai eu deux l'année passée..que du bonheur Amitié
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Jeu 22 Jan 2015 - 21:02


Pardonne moi mon Bruno si je te contre un peu mais perso j'ai pas eu que du bonheur avec la BS34 et chui pas l'seul !
Les potos du fofo GPZ sont presqu'unanimes sur les caprices de cette pièce, bref pour reprendre les propos de Yves en majuscules, c'est:
"DES MERDES INNOMABLES " !! Twisted Evil

D'ailleurs j'en ai une dispo, que voici à coté de la 28 "acélérator pump", perso j'hésiterais pas mais c'est Alain qui choisi.
Ce sera le même prix . . . Wink . Mais je veux pas de reproche, l'homme est averti !


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alaindet
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Jeu 22 Jan 2015 - 23:54

merci JM, c'est sympa!!!
peut etre que je peux essayer les 2 et ça servira de test! non?
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Ven 23 Jan 2015 - 5:06


C'est possible en effet mais elles sont à l'état stockage prolongé c'est à dire qu'il faut les dépiauter toutes les deux et les passer à la loupe et au bain Marie.
En plus, pour la BS, il te faudra des pipes d’admission et ça, j'en ai pas d'avance, sur cette dernière, il y a les membranes à vérifier et quelques joints toriques à changer surtout sur les bouchons des gic de ralenti, point sensible sur cette rampe parmi d'autres. Rolling Eyes



Si l'ami PKRT passe par ici, il pourra mettre son grain de sel à la discutions, il est incollable sur cette rampe, il a plusieurs machines qui en sont équipées et il fait de la piste avec ce genre de matos, alors les réglages et les soucis, y connait.
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Ven 23 Jan 2015 - 9:59


voila une rampe de 1000 R prête pour le remontage (après peinture)


Je sais jean marc que certaine rampe sont plus délicate voir quelque fois impossible à refaire"j'ai ça en magasin quelque part"  les rampe de 1000 r sont monté sans bouchon devant les gicleurs de ralenti .Le circuit de starter reste le point faible de cette rampe mais après 5 ou 6 passage dans le bac à ultra-son ça fini par fonctionner , souvent le gicleur de starter dans la cuve  est responsable des démarrages sur 3 voir 2 cylindres....
Amitié
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alaindet
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Ven 23 Jan 2015 - 13:31

remarque Bruno, si t'en fais rien de ta rampe...
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alaindet
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Ven 23 Jan 2015 - 13:33

sinon que pensez vous de cette rampe?
et est ce que ça monte?
RAMPE DE CARBURATEURS KEIHIN
DIAMETRE 32 MM POUR KAWASAKI GPZ 750 1986-1987
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Dim 25 Jan 2015 - 11:55


Zalut ,


JMZ1000 a écrit:
Si l'ami PKRT passe par ici, il pourra mettre son grain de sel à la discussion , il est incollable sur cette rampe, il a plusieurs machines qui en sont équipées et il fait de la piste avec ce genre de matos, alors les réglages et les soucis , y connait.


" Qui me parle ? "   Je me marre!

"Incollable" ... je ne sais pas , mais je les connais ...

Ce qu'il faut distinguer , ce sont les deux principaux modèles de BS34 .

Il y a le modèle avec les membranes d'enrichissement sur le coté montés sur les Z 1000 J-1/2 , et ceux qui sont montés sur les Z 1000 R-2 et Z 1000 J-3 .

Les premiers , reconnaissables à leurs chapeaux en alu "carrés" , qui effectivement sont assez difficile à régler dès qu'ils ont du jeu dans les papillons , ou une membrane d'enrichissement abimée . Et si les conduits de ralenti ou de starter sont bouchés ( très difficile à ravoir même après trois ou quatre passages aux ultrasons ) alors là c'est galère ! ! ! !
Ce n'est pas le modèle à privilégier ...



Et voici le logement de la membrane , sur le coté gauche



Les autres par contre , et même si le problème de conduits de ralenti est le même , ils sont un peu moins capricieux .

Ce modèle , qui provient d'une J-3 ( il y a les mêmes sur les Z 1100 A-3 ) . Lorsqu'ils sont montés sur une 1000 R , les chapeaux sont en plastique noir



Lors de la réfection , il faut aller jusque là



Et nettoyer les conduits très précautionneusement



Avec ceci , très délicatement ! ! !



Et ceci





Puis dans le bac à ultrasons avec ce produit basique , légèrement ammoniaqué ( respecter le dosage , maxi 5% ! ) , puissance maxi , chauffage maxi , et trente minutes minimum dans deux ou trois positions dans le bac ......  study



Voilà le résultat ( ici sur des carbus Keihin CV34 )



Oui , je les connais un peu ...



J'ai effectivement une rampe BS34 de 1000 J sur ma Z 750 L-3 de piste , et ça fonctionne très bien ! La rampe est équipée d'un kit carbu de chez 6Sigma , elle tourne très bien au ralenti , et prends 12000 tr/min comme qui rigole , avec une bonne reprise pour un moteur 100% stock ! ( 80 petits chevaux  pale  )

Ça m'irrite toujours un peu quand on les décrie comme ça ( "c'est de la m... ") , car si c'était le cas , les gars de chez Kawa ne les auraient pas monté pendant 24 ans sur ...les 1000 Police à moteur J ....

On peut aussi partir d'une rampe de ZX 750 ( BS34 aussi ) mais il y a des choses à changer et ça coûte des sous ( tubes d'émulsion , gicleurs , éventuellement boisseaux )

Encore une chose , j'utilise sur ma 1135 une rampe de R ( d'origine puisque c'est une R modifiée ) avec un kit Dynojet depuis 20 ans sans aucun soucis , et le rendement est très bon , rien à voir avec l'origine ......


Sinon , il y a effectivement la solution Mikuni VM29SS de Gsxr 750 '85 , mais comme le dit Yves , ça coûte un bras maintenant ... Moi j'en ai ( pour monter sur une réplica )...



Mais là , c'est une autre histoire , car il faut des réglages spécifiques et la mise au point semble délicate ...

Je m'excuse pour la longueur de la réponse ......... Embarassed

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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Dim 25 Jan 2015 - 13:00

PKRT a écrit:
Je m'excuse pour la longueur de la réponse .........  Embarassed

Surtout pas t'excuser, au contraire, c'est du précis, du vécu, de l'imagé et ça m'étonne pas de toi . . . Smile
Maintenant, notre Alain à plus de billes pour décider mais perso, si j'étais à sa place, je tenterais le montage de la "VM 28 pump accélérator", sur son proto qui rappelons le, est une base de MKII sur lequel était monté ce genre de rampe outr'atlantique. Wink
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Dim 25 Jan 2015 - 14:18

.

Et pourquoi pas monter une injection avec un mini turbo de Clio par exemple????

Crazy

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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Dim 25 Jan 2015 - 15:15


Pas si idiot que ça, une injection genre 1000H ou 11GPZ peux surement se monter là dessus.
Sur la Clio, on essaiera de garder que les ampoules . . . Laughing
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Dim 25 Jan 2015 - 17:52

merci pour tous ces renseignements mais je suis un peu largué!
le tout étant déja de trouver la bonne rampe, en espérant que le nettoyage ne soit pas si fastidieux!
mais que pensez vous des keihin montés sur les 750 gpz, car il y a un gars pas loin de chez moi qui en vend
une neuve!! ça doit etre rare!
sinon, sans vouloir te dépouiller JM? je suis d'accord pour essayer ta rampe accel pump ou turbo, comme tu veux.
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Dim 25 Jan 2015 - 19:33


Je suis curieux de voir ce que donne cette rampe mais ça m’embêtais d'essayer ça sur une de mes meules, c'est certainement plus dans l'esprit caf'race que grandes routes, je vais la mettre en morceau, la passer au bac et je te tien au jus.

Je ne connais pas la KeiHin 32, je sais juste que la rampe KeiHin type cv34 a été montée sur les premières 750 qui succédèrent directement aux z650 de 1980 à 82  modèles 750E, 750L1 et 750L2 à partir de 82 arrivent les L3, L4 et les premiers GPZ qui se voient équipée de la Mikuni BS34 jusqu'en 85. (références: RMT49)

Pourquoi Kawa a t-il monté du Mikuni au détriment de KeiHin, pour apparemment y revenir après, je n'en sais rien mais c'est intéressant, notre amateur de kawa carrées vertes à surement une idée là dessus . Twisted Evil
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alaindet
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Dim 25 Jan 2015 - 19:54

ok Jean Marc, tiens moi au jus (de carbu)
et dis moi l'état des composants, s'il faut prévoir leur remplacement
merci
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MessageSujet: Re: CARBU PLUS RECENT Z1000   Dim 25 Jan 2015 - 23:22


Re ,

M'intéresserait bien d'essayer une rampe VM28 à pompe ....sur une 1000 J ! ! ! Café

Pour ce qui est du montage Mikuni / Keihin , je n'ai malheureusement pas d'explication !

Je pense que , comme parfois ça arrive dans l'industrie , ce sont des accords commerciaux qui imposent ce genre de choix..... Qui sait ?

Il est à noter que pour une marque comme pour l'autre , chacune des marques a des soucis avec le temps .....

Pour les Keihin ont ne trouve pas facilement de membranes , et les sièges de pointeau ne se démontent pas ! Autant dire que ces rampes doivent être en bon état !

Si tu en trouves une "neuve" ...PRENDS LA !!! Mais honnêtement , je n'en ai jamais vu ! Curieux de voir ça ! ! !

Phil alien
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