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 Carbu

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goodie89
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MessageSujet: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 0:49

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment déterminer à coup sûr le type de mes carburateurs sans les démonter car je ne vois pas de référence.
La seule info, c'est la marque MIKUNI.
D'avance merci.
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 10:09

Salut à toi, entre une rampe Mikuni VM28SS et une VM26SS, la seule différence, c'est le passage des gaz coté culasse qu'il faut mesurer, 28mm ou 26mm.
Pour cela, il faut que la rampe soit déposée, il n'y a aucun marquage extérieur pour les différencier. Wink
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olivier 67
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 12:42

Ca ne dépend pas non plus de la machine que tu a??
je crois que les 900 z 1 de 76,par ex on des 26mm de diam.... qu'on me corrige, si je dit des bêtises...


Dernière édition par olivier 67 le Lun 19 Nov 2012 - 13:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 13:07

olivier 67 a écrit:
Ca ne dépend non plus de la machine que tu a??
je crois que les 900 z 1 de 76,par ex on des 26mm de diam.... qu'on me corrige, si je dit des bêtises...

Tu ne dis pas de bêtise mais sur des machines qui ont plus de 35 ans, il est impossible de savoir si la pièce en place est bien celle du modèle ! No a moins qu'elle soit une première main, ce qui est rare !
C'est un sujet qui revient souvent, nous en parlons par exemple ici ou je donne quelques références par rapport aux différents millésimes
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olivier 67
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 13:18

ah.. oui après.. si il y a eu bidouilles en tout genre sur la meule ok......il se peut fortement que la rampe de carbu ne soit plus l'originale...
mais je pense que comme la mienne qui est une première main, enfin qui était jusqu'à la semaine dernière.... là oui,les carbus sont d'origine dessu et pas mal de pièces moteur aussi...
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gisH2
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 13:33

olivier 67 a écrit:
ah.. oui après.. si il y a eu bidouilles en tout genre sur la meule ok......il se peut fortement que la rampe de carbu ne soit plus l'originale...
mais je pense que comme la mienne qui est une première main, enfin qui était jusqu'à la semaine dernière.... là oui,les carbus sont d'origine dessu et pas mal de pièces moteur aussi...
même si c' est une première main , le vendeur y peut te dire ce qu' il veut Twisted Evil
tant que tu n' as pas vérifié Question
regardes donc les annonces , c' est allucinant affraid

Amitié gis
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laurenZos
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 19:48

Bonsoir à tous,

VM26SS molette de réglage ralenti dessus les carbus, VM28SS réglage dessous les carbus

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WebZ
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 19:57

laurenzos a écrit:
Bonsoir à tous,

VM26SS molette de réglage ralenti dessus les carbus, VM28SS réglage dessous les carbus


Ah, bin, t'es qui toi?
T'aurais pas oublié de passer par la case "Présentation", des fois?
Allez, un effort nom de dieu!!

(même si ce que tu dis est vrai!)

Signé : le WebZ qui guette!


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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 20:14

On perd pas de temps pour ce faire tirer dessus !!

Même si on donne une réponse qui je pense est pertinente ...

Je m'appelle laurent, j'ai eu ma premiere 900A4 neuve en 76 à 18 ans, et oui le temps passe ...

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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 20:46

Mais tu ne te fais pas tirer dessus mon "jeune" ami mais c'est tout simplement qu'il y a des convenances qu'il faut respecter ! Twisted Evil
Malgré que j'ai ton âge, je ne débarque pas dans une assemblée sans dire "bonjour je suis moi, je viens de, là, j'ai telle ou telle expérience sur votre discutions et j'aimerais bien apporter ma modeste pierre pour contribuer à élever ce noble édifice qu'est votre passion"!

Voila, c'est pas très compliqué en fait Exclamation Question

JM Neutral
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marco13
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 20:58

...les 26 ils ont pas 3 vis sur le dessus et 2 pour les 28?
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 21:10

marco13 a écrit:
...les 26 ils ont pas 3 vis sur le dessus et 2 pour les 28?

Question Pas bien compris. No mais quoi qu'il en soit, qu'il y ait 2 ou 3 vis je ne sais ou, que la molette de réglage soit dessus ou dessous, ces carbus sont tellement proches qu'on peut tout panacher. . . Rolling Eyes sauf! Et oui sauf Que:

La vis de richesse est latérale sur les 28 et sous les cuves sur les 26 ! Et ça, vous l'avez Zappé chers Z'amis !! bounce
Ceci-dit, dépser une rampe et vérifier une cote, ça mérite pas autan de discours ! Evil or Very Mad

JM,
pas de bon poil ce soir, fête pas Ch! pour des Conn!e
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 21:16

JMZ1000 a écrit:
marco13 a écrit:
...les 26 ils ont pas 3 vis sur le dessus et 2 pour les 28?

Question Pas bien compris. No mais quoi qu'il en soit, qu'il y ai 2 ou trois vis je ne sais ou, que la molette de réglage soit dessus ou dessous, ces carbus sont tellement proches qu'on peut tout panacher. . . Rolling Eyes sauf! Et oui sauf Que:

La vis de richesse est latérale sur les 28 et sous les cuves sur les 26 ! Et ça, vous l'avez Zappé chers Z'amis !! bounce

Qu'est-ce qu'y nous raconte le JM, les vis de richesse sont sous les cuves maintenant...c'est moi qui pige pas...

Les chapeaux de carbus qui ont 3 vis, c'est sur les premières séries de carbus jusqu'à 75 et, effectivement c'est du 28 mais on les reconnait facilement(et ils sont marqués).

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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 21:19

Pour continuer un petit peu Very Happy
A 2 vis ce sont les VM28SC (73-74-75)

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laurenZos
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 21:30

oui, les vis de richesse sont sous les cuves sur les VM26SS 900A4 1000A1 ET 1000A2



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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 21:31

laurenzos a écrit:
Pour continuer un petit peu Very Happy
A 2 vis ce sont les VM28SC (73-74-75)


Mais si vous parliez de carbus de 900, y fallait le dire de suite, je connais pas cette ébauche de z1000 et je ne me serais pas fourvoyé pour une sous-machine expérimentale Exclamation

JM drunken
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MessageSujet: Re: Carbu   Lun 19 Nov 2012 - 21:51

Bonsoir à tous,
Si j'avais su qu'une question aussi anodine pouvais déclencher autant de passion....
Un grand merci quand même à tous, je vais vérifier les différents points soulevés.
Toutefois, je précise qu'effectivement il ne reste pas grand chose d'origine, et que les pièces proviennent de différent modèle (650, 1000 etc...) c'était courant à cette époque où l'on pouvait encore bricolé.
C'est en voyant le contenu des pochettes de joint de réparation pour carbu et les infimes différences du contenu, que j'ai posé cette question.
Je pensais (peut-être bêtement) qu'il pouvait y a voir plus de 2 modèles possible, mais si tel est le cas, je devrais y arrivé.
Encore merci.
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MessageSujet: Re: Carbu   Mar 20 Nov 2012 - 0:04

JMZ tu connais vraiment mal les carbus ...
et vouzautres aussi .
les 26 des 900 A4 ont les vis de richesse sur le corps latéral du carbu .
les 26 des 1000 A1 ont la vis de richesse dessous au niveau de la cuve .
Les 26 des 1000 A 2 sont idem aux A1 mais ont une prise à dépression sur le troisième . ( réservoir different avec
robinet à dépression )
Les 26 des 900 A4 ont un système de levée mécanique de boisseaux , différents des 1000 , plus difficile à régler ...
La couleur des boisseaux des 900 est plutot verte sur le 900 et grise sur le 1000 .

Tous les 28 ont les vis de richesse sur le corps latéral .
La hauteur du boisseau est plus importante sur les 28 que sur le 26 .

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MessageSujet: Re: Carbu   Mar 20 Nov 2012 - 0:25

Heu là y a embrouille..
J'ai bien compris toutes différences et montage, mais au niveau références, y a-t-il moyen de les identifier?
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laurenZos
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MessageSujet: Re: Carbu   Mar 20 Nov 2012 - 0:40

Pour leo the cat on parlait de ce qui se voyait de l'extérieur.
Autrement, c'est comme je disais même pour la A4 donc 900A4 1000A1 1000A2, vis sous la cuve.

Voir l'encadré de la RMT

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MessageSujet: Re: Carbu   Mar 20 Nov 2012 - 8:10

Désolé de contre -dire mais parfois il y a des erreurs dans les revues techniques .
Parfois , c'est mal traduit , aussi !
Les carbus de la 900 A4 n'ont pas les vis de richesse en dessous des cuves , mais bien sur le corps
latéral du carbu , comme les 28 .
Ces carbus ont un système de réglage de boisseaux sensibles , qui a été simplifié sur le z 1000 A1 .
A l'arrivée du z 1000 A1 , les vis de richesse sont passées sous la cuve .

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MessageSujet: Re: Carbu   Mar 20 Nov 2012 - 8:55

Des erreurs, des imprécisions ou des approximations sur la RMT, c'est une certitude, je confirme et pas que sur les carbus, simple exemple: sur les pages 122 à 127 de la RMT14 que nous montre laurenZos ce sont des carbus de z650 qui sont représentés, les 900 et 1000 n'ont jamais eux ces goussets en relief sur les corprs! Laughing
Bien malin et très fort, celui qui peut prétendre donner des précisions au poil de cul près pour ce genre de pièces, grand respect à lui ! Twisted Evil
Je crois qu'il serait bien de rappeler la question de départ de l'ami goodie89 et d'arrêter de sodomiser les mouches:

"Quelqu'un peut-il me dire comment déterminer à coup sûr le type de mes carburateurs sans les démonter car je ne vois pas de référence"

Et bien non No je m'en tiens à ma première réponse et perso, j’arrêterais là.
Entre les pièces bidouillées à outrance par des mains pas toujours en or, les différents montages en fonction du modèle, de sa date de sortie d'usine, des millésimes et même des pays de commercialisation et des modifs décidées par certains importateurs, je redis à l'ami goodie89 :
Il n'y a pas de moyen de déterminer à coup sûr le type de tes carburateurs sans les démonter! Evil or Very Mad
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MessageSujet: carbus   Mar 20 Nov 2012 - 11:23

bien daccord avec le fait qu'il faut demonter pour savoir. Cependant je peux aussi apporter ma pierre. Les panachages ne sont pas forcement le fruit de "bidouille".Il y a les réparations par les pros;exemple en juillet 1978 un client apporte chez le concessionaire sa900a4 pour un probleme de boisseaux rayés(il roule en cornets et 4/1) et le voila qi se retrouve avec des boisseaux et le systeme de levée z 1000. On pourrait multiplier à l'infini. Et puis que croyez vous qu'il arrivait à l'usine quand on retrouvait des reliquats de modéles precedents qui se montait sans que cela soit dramatique exemple les boissaux? C 'est comme les couleurs de peinture; ilya parfois des discussions sans fin sur les nuances,je me souvient trés bien en 75 avoir vu passer à l'atelier simultanement 2 z1 73 orange en couleur origine. Javais eté frappé du fait que l'une etait orange clair et l'autre presque rouge....
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MessageSujet: Re: Carbu   Mar 20 Nov 2012 - 13:27

Pour les peintures c'est très délicat, nous n'avons pas tous la même perception, la z1R "poussières d'étoiles" certains la voient grise et n'en démordent pas, d'autres la voient bleue et en sont certains Rolling Eyes mais quand ça s'écarte trop ça peut choquer l'iris. Twisted Evil

Je suis d'accord également sur le fait qu'une "bidouille" ou "panachage" c'est pas forcément négatif si c'est bien fait et pour de bonnes raisons, n’empêche que dès qu'il y a une intervention quelconque, bonne ou mauvaise, la config d'origine est détournée et il ne sert à rien de prendre sa CG pour aller chercher des pièces à la concession ou en commander sur la toile sans être sur que ça pourra se monter ! Exclamation
Je crois deviner que c'était bien ça le but de la question de départ.

JM Wink
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MessageSujet: Re: Carbu   Mar 20 Nov 2012 - 17:59

Pour vous donner quelques précisions supplémentaires au poil de cul près .
je vous transmets quelques photos qui vont éclairer vos lanternes .

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/68/40/imgp4810.jpg
carbu 26 de 900 A4 avec vis de richesse sur le corps .

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/68/40/imgp4811.jpg
Carbu de 26 à gauche de z 1000 comparé à celui de droite ( le z 900 )
Notez bien le système de levée .

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/68/40/imgp4812.jpg
Entrée culasse , on reconnait bien 2 carbu de 26 , à gauche le 900 et à droite le 1000 .
On peut commencer aussi à voir la couleur différente du boisseau entre les 2 modèles .

http://i45.servimg.com/u/f45/15/65/68/40/imgp4813.jpg
la hauteur des boisseaux .
En haut le z1r , mk2 etc .. carbu de 28
Au milieu celui du z 1000 A
en bas celui du z 900 A4 plutôt verdÄtre .

.... DONC ? POUR EN AVOIR LE COEUR NET , SANS TROP SE FAIRE CHIER , IL SUFFIT DE dévisser
les 3 vis d ' un des cabochons supérieurs pour avoir la réponse .













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