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 carbu

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AttoM
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MessageSujet: carbu   Ven 26 Sep 2014 - 18:24

une question idiote : ou regarder sur la rampe de carbu non demontée pour verifier si elle est d'origine ou non (remplacée par un autre modele, par exemple) ?
merci......
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WebZ
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MessageSujet: Re: carbu   Ven 26 Sep 2014 - 18:51

.

Tu as la référence là, dans le rectangle rouge :


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MessageSujet: Re: carbu   Ven 26 Sep 2014 - 21:20

ahhhhh , ok !!
j'avais regardé SANS lunettes !
un grand merci !!




















bon, où ais-je posé ces foutues lunettes ....... C\'est pas vrai!
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AttoM
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MessageSujet: Re: carbu   Dim 28 Sep 2014 - 17:42

il y a marqué :
5A 102
ca colle ??
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WebZ
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MessageSujet: Re: carbu   Dim 28 Sep 2014 - 18:58

.

??
T'aurais pas une p'tite photo??

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MessageSujet: Re: carbu   Dim 28 Sep 2014 - 21:12

voici :






le detail :


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MessageSujet: Re: carbu   Mar 30 Sep 2014 - 11:03


Mmmh . . . Rolling Eyes .  Je ne pense pas qu'on puisse considérer ce marquage comme étant le type de rampe ou de carbu.
J'ai plusieurs rampes en archive dont trois 28 identiques montées sur les deux z1000 et sur la 650, aucune d'entr'elles n'affichent les mêmes caractères à cet endroit. Evil or Very Mad .

La rampe de ta photo est une VM26SS à en juger par l'absence des vis de richesse sur le coté qui doivent se trouver dessous.
Cette rampe équipe (chez Kawa) la z900A4 et les z1000A1 et A2. Wink




Nous avions eu des échanges assez animés sur le sujet, lorsque je relis tout ça je suis, comment dire heuuu . . .  
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MessageSujet: Re: carbu   Mar 30 Sep 2014 - 11:25

@ JMZ,

sur la mienne, j'ai bien une rampe avec vis de richesse comme celle de ta photo de gauche.
Il semble que, comme sur celle que tu as photographié, il n'y a pas les marquages sur le collier dont parle WebZ. En tout cas, sur la mienne, il n'y a rien... et je ne le vois pas non plus sur ta photo contrairement à celle de droite ...
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MessageSujet: Re: carbu   Mar 30 Sep 2014 - 11:33


Salut Philippe, tu as peut être une 28 sans le savoir sur ta mille neufcentisée  Laughing
Il semblerait quand même (d'après le regretté Léo qui disait pas que des conneries) que des 26 soient sorties avec cette vis sur le coté sur certaines 900A4 mais pas l'inverse, aucune 28 n'a la vis de richesse par dessous, je parle bien des VMSS pas des VMSQ qui équipent les z1.

Pour répondre à sa question de départ, la rampe de l'ami AttoM est donc bien une 26 et si elle est monté sur sa A2, c'est le bon modèle. Wink

Concernant ce marquage, il est bien gravé mais parfois en partie effacé, je pense plutôt à un numéro d'ordre usine ou un truc de ce genre, ça reste à confirmer mais l'info serait intéressante si quelqu'un l'a . . .




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MessageSujet: Re: carbu   Mar 30 Sep 2014 - 19:39

salut à tous. Pour moi le marquage 102-5A ou 104-0A est bien une reference mikuni. D'ailleurs il est utilisé par la rmt (voir rmt 30 page 77 identification des carbus de 650);ce marquage parait d'ailleurs bien correspondre à un type et un millesime précis je pense.Si quelqu'un un jour a l'idée de faire un tableau... A bientot
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MessageSujet: Re: carbu   Mar 30 Sep 2014 - 19:42

[quote="JMZ1000"]

Pour répondre à sa question de départ, la rampe de l'ami AttoM est donc bien une 26 et si elle est monté sur sa A2, c'est le bon modèle. Wink

quote]


Ouf !! la bonne rampe dans la bonne moto..
après lecture du post en lien, je m'attendais au pire..
très instructif cette lecture d'ailleurs ; un grand merci a tous
je vais pouvoir régler mon problème d'essence qui pisse
bonne soirée à tous.
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artikawa
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MessageSujet: Re: carbu   Mar 30 Sep 2014 - 19:45

un petit ajout :si vous ne voyez pas le marquage sur le carbu monté sur la platine.C'est que parfois il est frappé sur la face du collier du carbu qui est coté culasse et donc caché par la platine quand elle est montée. C'EST TOUT
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MessageSujet: Re: carbu   Mer 1 Oct 2014 - 8:21

artikawa a écrit:
salut à tous. Pour moi le marquage 102-5A ou 104-0A est bien une reference mikuni. D'ailleurs il est utilisé par la rmt (voir rmt 30 page 77 identification des carbus de 650)

Salut à toi, je reviens sur ce point, surement pas pour te contredire mais parce que c'est intéressant et que les précisions à ce sujet sont difficiles à dénicher .  Wink
Sur les tofs précédentes il y a deux marquages bien différents  104-0A et J8-12, hors ces corps de carbu proviennent de la même rampe  
Sur la RMT30 page 77 c'est encore la partie du livre dédiée au 125 DT, j'ai pas trouvé les identifications carbus

C'est vrai que si l'on pouvait éclaircir ces zones d'ombre notre culture mikunienne en sortirait grandie, un tableau serait effectivement un grand luxe . . . Twisted Evil
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artikawa
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MessageSujet: Re: carbu   Ven 3 Oct 2014 - 9:18

salut.. hum...on ne doit pas avoir la meme revue.Sur la mienne la 650 commence à 73.
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MessageSujet: Re: carbu   Ven 3 Oct 2014 - 10:27

Suivant les éditions, la pagination peut changer.
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MessageSujet: Re: carbu   Ven 3 Oct 2014 - 12:48


Effectivement, sur ma RMT30, l'étude du 650 commence à la page 81, voici la version:





Détail sans importance, j'ai trouvé l'encart qui spécifie l'identification page 85 et je commence peut-être à mieux comprendre la signification de ce marquage, grâce à la RMT30 qui est la seule à préciser : "identification (réglage)"
En effet, si on regarde bien les trois modèles ci dessous le type de carbu est le même: VM24SS
Ce marquage diffère uniquement parce que quelques réglages dans le tableau sont différents par rapport au modèle.





Idem pour la 900, entre Z1 et Z1A, les carbus sont bien des VM28SC mais les réglages internes sont différents donc le marquage aussi.
A remarquer que là, le mot réglage est "oublié"

Sur les caractéristiques de A4 à Z2R cette indication à carrément disparue.






Encore plus flagrant sur la RMT 42 qui traite du z400 au 550GPZ équipées de carbus Teikei
Entre z400 et z500 les carbus passent de K21P à K22P donc une ouverture 22 mm au lieu de 21 mm et pourtant le marquage est identique car tous les réglages le sont.





Ce qu me fais même penser que ce n'est peut être ni Mikuni ni Teikei qui à gravé ça  Evil or Very Mad
Mais tout simplement Kawa en fonction de ses réglages internes. Rolling Eyes

.
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MessageSujet: Re: carbu   Ven 3 Oct 2014 - 15:01

Whouahou, voilà un lot d'informations intéressantes !!!

Un As!
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MessageSujet: Re: carbu   Ven 3 Oct 2014 - 17:51

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MessageSujet: Re: carbu   Ven 3 Oct 2014 - 18:19

En relisant la page précédente, je constate que les marquages des carbus photographiés n'ont pas les lettrages de ceux indiqués par JMZ (très intéressant cette veille, merci JMZ)...
Donc on peut penser que les différents millésimes ont été équipés de carbus référencés différemment...
Mais comment s'y retrouver au final ? Yeux mouilles
Et les réglages sont-ils si différents ???? study
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MessageSujet: Re: carbu   Ven 3 Oct 2014 - 18:41


C'est exact, pour s'y retrouver, il faudrait un tableau qui préciserait les réglages internes pour telle ou telle machine en fonction de son millésime et de ses variantes, en plus du type de rampe qui n'a pas toujours de lien direct avec cette gravure, pas facile avec une traçabilité aussi vague.

Oui, les réglages peuvent être différents sur un même type de rampe, quand on parle réglages ce ne sont pas que de simples tours de vis sur la richesse, cela peut être des gicleurs différents, des aiguilles différentes des puits d'aiguilles ou autres buses d'air ou éléments interchangeables qui peuvent équiper une rampe, qui modifient les effets de carburation en fonction des critères de la machine alors que la rampe est toujours du même jus primaire.

Il faut donc se méfier d'assimiler ce marquage à une rampe de carbus, on l'a vu sur les z400/500 les rampes sont différentes alors que ce marquage est identique, => erreur possible !

A une époque ou de mêmes types de rampes venant de chez Mikuni, Teikei, keihin ou autres arrivaient pour équiper les différents modèles, il fallait bien une identification précise pour ne pas mettre, par exemple, une rampe de A4 sur une A1 qui étaient très proches visuellement.

Bref, tout ceci pour dire que ces rampes ont tellement été bidoullées depuis le temps, qu'il vaut mieux ne pas trop tenir compte de ce marquage. Wink
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MessageSujet: Re: carbu   Dim 12 Oct 2014 - 18:47

JMZ1000 a écrit:


La rampe de ta photo est une VM26SS à en juger par l'absence des vis de richesse sur le coté qui doivent se trouver dessous.
Cette rampe équipe (chez Kawa) la z900A4 et les z1000A1 et A2.

Les rampes de 900 A4 ont leurs vis de richesse sur le coté, mon Jean-Marc Wink

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MessageSujet: Re: carbu   Dim 12 Oct 2014 - 20:44

cette petite "erreur" n'enleve pas l'identification de ma rampe comme une 26, non ??
signé : un mec inquiet Shocked
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MessageSujet: Re: carbu   Dim 12 Oct 2014 - 23:18


Non, aucune erreur possible ta rampe n'a pas de vis de richesse latérale, c'est donc bien une 26 de 1000A même si effectivement:
JMZ1000 a écrit:
Il semblerait quand même (d'après le regretté Léo qui disait pas que des conneries) que des 26 soient sorties avec cette vis sur le coté sur certaines 900A4 mais pas l'inverse, aucune 28 n'a la vis de richesse par dessous,
Je l'avais bien précisé un peu plus haut mon Didi mais toute façon ça change rien pour le sieur AttoM qui flippe un max  Laughing
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MessageSujet: Re: carbu   Lun 13 Oct 2014 - 18:12

Oups Embarassed J'avais pas tout bien lu Amitié

En effet, si les carbus de la rampe n'ont pas de vis de richesse sur le coté, cela ne pas être une de 28 Wink

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MessageSujet: Re: carbu   Lun 13 Oct 2014 - 21:17

JMZ1000 a écrit:


Je l'avais bien précisé un peu plus haut mon Didi mais toute façon ça change rien pour le sieur AttoM qui flippe un max  Laughing
bon, ca fait un ulcere en moins !
thanks folks !
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carbu
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