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 travaux hivernaux.......................

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Didi
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Doc Z
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:19

Salut Didier,

Ah, c'est mieux, je sens déjà plus de confiance dans ton post

Un As!

Pour dériver la chaîne : jeu d'enfant.

La singularité est le rivetage lors de la fermeture. Il faut seulement mater légèrement l'axe en question

Pour l'appareil pour serrer les segments, tu peux facilement trouver l'équivalent avec du feuillard, dans les magasins equipementiers auto ou sur le net

Pour le phone, n'hésite surtout pas, tu sais que c'est avec grand plaisir

Ce ne peut pas etre plus difficile que de faire des cannistrellis...

Ça va rouler tout seul, go !
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Didi
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:49

Même s'il a l'air d'être nickel, je te conseil, Didier, de démonter le patin avant du bloc cylindres car il peut être dans cet état Rolling Eyes

travaux hivernaux....................... - Page 2 Patin10

la cassure est totalement invisible sans démontage de celui-ci Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:44

voilà tu m'a cassé le moral................ geek
c'est décidé je démonte plus rien
comme disait un vieux mécano au DOC si ça marche bien pourquoi y foutre le bordel
et mon Z1 Y MARCHE BIEN !!!!!
donc je sais plus: je vais me coucher Sleep
Zalut de l'île de beauté
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Gargamel
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:52

je ne voudrai pas en rajouter, mais en ouvrant le bouzin, non seulement tu auras ta propres satisfaction de l'avoir fait, mais en plus de savoir très précisément dans quel état ton moteur était avant, et après.
Les patins de distribution est un des rares point faible de ce moteur. Le faire en préventif te coûtera moins chère que de le faire en curatif, vu que tu auras forcément des dégâts collatéraux.
... et puis tu seras un peu plus sur de terminer les virées que tu commenceras, sans te demander si "il" va tenir ... Twisted Evil
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didier2a
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:56

j'ai dis que j'allais me coucher...........................................................
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:41

Sleep Sleep Sleep Sleep
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 4:05

didier2a a écrit:
voilà tu m'a cassé le moral................ geek
c'est décidé je démonte plus rien
comme disait un vieux mécano au DOC si ça marche bien pourquoi y foutre le bordel
et mon Z1 Y MARCHE BIEN !!!!!
donc je sais plus: je vais me coucher Sleep
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et tant qu'on y est, puisqu'on ne renseigne plus Didier pour sa distrib mais on lui fait peur en causant comme un livre...

*ATTENTION : les 73 ont un gros point faible, les ressorts de cloche d'embrayage !

il serait, pourquoi pas, dommage d'ouvrir sans passer par la vérification de ceux-ci (!...)

l'opération est simple quand tout est commencé tel que tu es parti pour écouter Pierre, Paul ou Jacques. Il te suffit de déposer le moteur du cadre, de le retourner et de déposer le carter inf afin de remplacer ces 6 put...s de ressorts

ceux-ci sont disposés alternativement à 120 °, 3 à 3, moitié à moyennes spires et moitié à grosses spires

ces ressorts d'amortisseurs de couple, s'ils ne sont pas à changer dans l'instant présent, le seront forcément un jour, donc, bientôt...

Tu entendras alors un son sourd et caractéristique de ta cloche d'embrayage qui oscille lorsque le régime moteur est trop bas. Bruit que tu pourras stopper en débrayant. Alors, tu te diras : le Doc m'avait prévenu, pourquoi n'ai-je pas fait ce "petit" job supplémentaire tant que j'y étais ?...

* Par la même occasion, tu n'oublieras pas de contrôler un point très sensible et caractéristique de nos Z : la pompe à huile !

Elle tourne dès que le moteur rugit et s'use inéluctablement. On ne compte plus ceux qui remplacent préventivement cet organe par une à plus gros débit

Ce serait dommage de casser ton moteur pour ce relativement "petit" organe

* Tant que tu y est, une opération basique de chez basique sur ton Z1 est de contrôler les serrages importants de ta châssimétrie. Nos cadres (ceux des Z1) sont si fins que le moindre desserrage vient influer grandement sur la tenue de route (même sur les courtes lignes droites de Corse (j'ai un ami qui s'est tué sur un A4 suite à un terrible louvoiement - classique - en ligne droite...)

Pour l'AV, il te suffit de déposer la roue AV et de faire coulisser les deux tubes afin de pouvoir apprécier si le montage de ta colonne de direction est bien sans jeu excessif ni serrage

auquel cas, tu desserres les 2 boulons qui fixent ton té sup aux tubes G et D ainsi que la vis centrale afin d'ajuster le serrage de l'écrou crénelé

bien sur, le travail dans les règles de l'art impose de déposer l'ensemble afin de nettoyer les billes une à une ainsi que les cages inf et sup de chaque roulement

si tu as le moindre doute sur une cage, remplace tes roulements

bien entendu, il te faut faire pareil à l'AR en déposant la roue AR et les amortos AR afin de pouvoir apprécier le jeu du bras oscillant. Ce dernier doit être monté sans jeu excessif ni serrage

une fois ces contrôles faits et réglages idoines qui vont avec, ta moto ne te semblera plus jamais la même. Tu verras que la tenue de cap sera grandement améliorée et tu penseras à moi quand tu verras un amortisseur de direction, tu les maudiras et te diras que cela n'est pas pour ta moto. Un Z n'en a jamais besoin si tout est en bon état (voile des jantes ok etc...)

allez, on arrête là, mon bon Didier ou on refait un tour de train fantôme ?

lol!

on peut tout vérifier sur une moto, a fortiori sur des motobylettes qui ont dépassé 40 piges m'enfin, il faut savoir avancer à petits pas sinon on termine à bazarder sur le coin-coin sa moto qui dort dans des caisses depuis des années parce qu'on a tout démonté et qu'on est "un peu" dépassé par l'ampleur de la tâche ou tout simplement qu'on a plus le temps ni la foi...

dors en paix, mon bon Didier et reprends une bonne Pietra

Beuverie

Z'amicalement
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 5:13

Zalut matinal
justement j'ai bien dormi bounce

donc : vds 900 Z1 40000kms a restaurer ou pour pièces
prix suivant la tête du client
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:17

Salut, moi j'ai une bonne tête, tu n'as pas besoin de me la vendre, j'ai bon cœur je t'en débarrasse gracieusement.
Doc, à propos de la pompe à huile, tu trouves ça ou les renforcés?, si tu a la réf ça m’intéresse, merci, à plus: Etienne.
Amitié
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:27

Je "plussoie" pour la pompe à huile. Si quelqu'un pouvait faire un point sur ce sujet sur lequel j'ai lu plein de choses plus ou moins contradictoires, quitte à en faire un post spécifique, ça aurait le mérite de clarifier le sujet.
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:49

je n'ai malheureusement pas de lien à communiquer, ainsi que l'ami Gargamel, on lit, de ci - de là, des affirmations sur des adaptations de pompes plus récentes qui amélioreraient la pression dans ce circuit Ô combien important dans le fonctionnement de nos belles anciennes (les premières Z1)

on sait que ce point est sensible et le dit cloisonnage du carter inf a été réalisé pour éviter le dé jaugeage à l'accélération

personnellement, je soigne cet élément (la ppe à huile) à chaque réfection de moteur

sur certaines autres motos, je retardais l'ouverture du clapet de décharge afin d'améliorer la pression dans ce circuit
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:17

Zalut la compagnie
maintenant que j'ai signé pour venir vous faire une visite les continentaux
je suis obligé de faire la distrib............................... geek
donc pour la chaine je fait quoi??
mon moteur a "30 000 kms"
si c'est vrais je ne devrais pas la changer................mais............................................
donc faut la mesurer: y'a des trucs a savoir??
je pose la question avant d'ouvrir car j'ai un peu la trouille de me lancer
ELLE MARCHE BIEN MA PETOIRE JE VOUDRAIS PAS LA RENDRE MALADE affraid
merci pour vos soutiens à venir
Amitié
Zalut de l'île de beauté
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MessageSujet: Re: travaux hivernaux.......................   travaux hivernaux....................... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:34

bon vous allez finir de me prendre pour un débile..................
je viens de relire vos réponse sur le sujet: TOUT EST DIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je stressssssssssssseeeeeeee tellement à entreprendre ce boulot que je ne réfléchi plus correctement
donc je laisse passer les "fêtes" et j'attaque
faudra avoir les idées claires
Beuverie
plus j'avance dans l'âge est plus je me pose de questions???????????????????????
avant je démontais ma 125 CZ en plein AIX EN PROVENCE après un serrage et maintenant
j'ose rien toucher de peur d'aggraver.........................
je sent que je vais m'acheter un scooter.......................................
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