Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 bobine d'allumage et fil de bougie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptySam 29 Mar 2014 - 13:43

salut , aujourd'hui il fait beau il devrait pas y avoir grand monde devant l'ecran mais bon...
alors vla le souci, j'ai les fil de bougies qui font la gueule , du coup j'ai acheté 1,50m de cable mais ils sont "sertis" sur les bobine, en voulant en enlever un je crois bien que je l'ai arracher... Evil or Very Mad 
comment vous faites vous pour changer ces cables?
j'ai d'autre bobine provenant d'un ZL600 qui sont démontable, j'ai mi ça en attendant mais les valeur prisent à l'ohm mettre sont différentes (1,5 pour le Z1000 et 2,5 pour le ZL)
est ce grave à long terme car je roule avec une bobine de ZL depuis quelque centaine de km?
Kawa! Kawa!Kawa!Kawa!Kawa!Kawa!
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:07

LA BOBINE SERTIE EST MALHEUREUSEMENT DETRUITE TU PEUX LA JETTER  Zut! 

ET ROULER AVEC UNE BOBINE DE 2.5 OHM SUR 2 CYLINDRES TU VAS CLAQUER TON ALLUMAGE
ET TA MOTO NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT  C\'est pas vrai! 

ENSUITE TOUT DEPENDS DE TON ALLUMAGE ACTUEL T ES MONTE AVEC QUOI
A VIS PLATINEES KAWA ELECTRONIQUE OU ADAPTABLE AUTRE ?

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:27

ah merdasse!
j'avais espoir que le montage d'autre bobine fonctionne
pour l'instant en tout cas ça fonctionne mais je ne voudrai pas griller mon allumage  Neutral 
tu as une explication du pourquoi ce n'est pas bon ?
sur un autre sujet similaire on me dit" si ça a roulé 100km, ça roulera 100 000"  
pas évident de savoir le vrai du faux
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6410
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:17

sebusss a écrit:
ah merdasse!
j'avais espoir que le montage d'autre bobine fonctionne
pour l'instant en tout cas ça fonctionne mais je ne voudrai pas griller mon allumage  Neutral 
tu as une explication du pourquoi ce n'est pas bon ?
sur un autre sujet similaire on me dit" si ça a roulé 100km, ça roulera 100 000"  
pas évident de savoir le vrai du faux

Je crois que tu devrais mieux lire les messages de ceux qui te répondent et bien répondre à leur question; ça fera gagner du temps à tout le monde...  C\'est pas vrai! 

Lis bien le message de STOK51...  Amitié

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:27

ah oui désolé, j'ai pô répondu à la 2éme question, car je ne sais pas si ce sont des VIS PLATINEES KAWA ELECTRONIQUE OU ADAPTABLE AUTRE ?
c'est quoi d'origine sur un Z1000 ST ?
en fait ça me ferait ch**r de devoir trouver des bobine de Z1000 d'époque si celle que j'ai fonctionne pale 
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:56

SI TU AS UNE MOTO CONFORME A L ORIGINE
SI TU AS DEJA DEMONTE UNE FOIS DANS TA VIE LE CARTER D ALLUMAGE A DROITE EN BOUT DE VILO .... 2 VIS  Rolling Eyes 
TU DOIS POUVOIR ME DIRE CE QU IL Y A DEDANS
2 CONTACTS RUPTEURS AUTREMENT APPELEES VIS PLATINEES + 2 CONDENSATEURS
 
OU 2 CAPTEURS ELECTRONIQUES CE QUI DEVRAIT ETRE LE CAS DE TA Z 1000 ST
CEUX CI SONT BRANCHES SUR UN BOITIER EN ALU AILETE MOULE AVEC L INSCRIPTION IGNITION DESSUS
IL DOIT SE TROUVER DERRIERE UN DES CARTERS LATERAUX
 
DANS LE CAS PRECIS DE L ALLUMAGE ELECTRONIQUE TES BOBINES D ORIGINE A FILS MOULES
POURRONT ETRE FACILEMENT REMPLACEES PAR 2 BOBINES IDENTIQUES A FILS DEMONTABLES DE Z 1000 J OU R
QUI ONT LES MEMES CARACTERISTIQUES ELECTRIQUES
 
LE MONTAGE DE 2 BOBINES DIFFERENTES AVEC DES IMPEDENCE DIFFERENTES DE MEMES QUE DES BOUGIES OU ANTIPARASITES
AVEC DES RESISTANCES DIFFERENTES EST L ASSURANCE DE GROS PROBLEMES D ALLUMAGE
ET DE TRES COUTEUSES REPARATIONS C\'est pas vrai! 
 
QUAND AU GENIE  QUI A SORTI L ADAGE QUE QUAND CELA TIENT 100 KM ....
C EST LE MEME QUI EN AYANT FAIT NIMPORTE QUOI
RENTRE A PIEDS AVEC UN MOTEUR MORT OU UN CIRCUIT ELECTRIQUE EN FEU  clown 
 
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 4:21


Sans rentrer dans les formules ou détails complexes, une impédance est plus aléatoire à mesurer qu'une résistance, ça n'a rien à voir, c'est un bobinage cuivre qui se comporte comme un court circuit, la valeur ohmique qu'on obtient est le résultat de l'enroulement autour d'un noyau ferreux qui produit une certaine opposition au courant traversé cela dépend donc de l'appareil de mesure et de sa propre tension qu'il va injecter dans l'enroulement pour donner une valeur.

Un ohmmètre fournit du courant avec des piles qui peuvent aller de 1,5v à 9v et une intensité très très faible, rien à voir avec la tension ni avec le courant d'une batterie ni avec les oscillations provoquées par des rupteurs ou un boiter électronique. c'est pourquoi les RMT donnent des fourchettes de tolérances assez larges aux mesures lues, exemple sur celle du GPZ:


bobine d'allumage et fil de bougie ? Bobgpz10


Sur une ST c'est effectivement de l’électronique, idem au MKII, J, R et GPZ toutes cylindrées, le but étant de provoquer une étincelle aux bougies qui sont en général sur nos Kawas des NGK B7,8 ou 9 ou BR7,8 ou 9 TOUTES ces bougies ont les mêmes caractéristiques et exigences électriques les autres différences sont thermiques, les allumages électroniques des Kawas de la ST de 79 aux GPZ de 84 sont donc rigoureusement identiques, j'ai un carton de bobines en bas certaines proviennent de de ST ou de GPZ avec des cables HT démontables, elle font toutes entre 2,5 et 2,8 au primaire, pris avec le même metrix, la seule différence c'est l'entraxe de fixation mais c'est bricolable.

Un bon exemple avec la z650 qui passe des rupteurs à l'électronique en 81 sur la F2, mêmes moteurs, mêmes bougies.
On constate une valeur ohmique moins importante sur l’électronique, ce qui implique un courant traversé plus élevé et donc une sensibilité accrue pour le boitier mais il est toujours précisé  "ENVIRON".


bobine d'allumage et fil de bougie ? B110

bobine d'allumage et fil de bougie ? Bobf210


Je ne conseille évidemment pas de monter des bobines de mobylette ou de Renault Kangoo mais, ceci dit, j'ai bien fait surement 100 000 k en 1000A1, pendant des années avec des bobines de A1 donc pour rupteurs et un allumage électronique, idem sur la Z1R, je n'ai jamais eu de problème d'allumage ni cramé de moteurs ou de circuits électriques, j'ai juste crevé à l'arrière mais c'était pas à cause de ça, je pense . . .  Rolling Eyes 

Je persiste donc, si tes bobines de ZL ont fait quelques centaines, elles en feront 100 000  Twisted Evil 
Bien entendu, il faut que les 4 antiparasites soient identiques sur un électronique il faut du 5 kOhms, 8 au grand maximum.
Si ton moteur tourne mal, cherche ailleurs  Exclamation 

Hou, ça m'a fatigué tout ça j'vais m'couché . . . bobine d'allumage et fil de bougie ? Fatigue5

.
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:40

merci les gars!
du coup je prefere la réponse de JMZ1000  Laughing 
pour l'explication précise et parce que ça m'arrange  Amitié

m'en vais installer ça
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:51


C'est bien que ça t'arrange mais c'est pas ma réponse, ce n'est pas moi qui ai découvert les lois en électricité, j'ai juste dû subir celles d'un certain Georg Simon Ohm, pendant des heures et des années et ces formules me gonflaient grave à l'époque.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:36

J'adore ta réponse JMZ !

Ohm sweet Ohm  Very Happy 

Pareil pour les freins hydrauliques, mais certains veulent contester le "Principe de Pascal"
Je ne cite pas les noms de ces nouveaux savants qui entreront sans doute au Panthéon  bobine d'allumage et fil de bougie ? 31701729 
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6410
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:32

.

Attention, notre ami sebuss n'avait mis qu'une seule bobine de ZL et non pas 2; d'où la réflexion de STOK51.

Il est évident qu'il ne faut pas mettre 2 bobines de caractéristiques différentes sous peine de mauvais fonctionnement du moteur et de son éventuelle dégradation.

Il est évident aussi qu'on peut interchanger de nombreuses bobines, j'ai moi-même un allumage 'électronique' de ST avec les bobines d'origine du Z1 et ça marche très bien depuis un certain nombre d'années.

CQFD (Ce Qu'il Fallait Dire)  Amitié 

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:01


sebusss a écrit:
j'ai d'autre bobine provenant d'un ZL600 qui sont démontable, j'ai mi ça en attendant
est ce grave à long terme car je roule avec une bobine de ZL depuis quelque centaine de km?

Alors il faut que l'ami "sebusss" respecte les accords et fasse un peu de rattrapage orthographique entre pluriel et singulier.  Twisted Evil 
Son Chat a dû se coucher sur le clavier et arracher la touche "S" avec ses griffes !  Laughing 

Sur la première ligne, même si il manque les "S" j'ose supposer qu'il y en a deux, sur la seconde ligne, je suppose encore qu'il a oublier le mot "paire" entre "une" et "bobine"  Rolling Eyes Sans faire le prof de Français ou autre maniaque du genre, il faut bien avouer que là, on n'y comprend rien  Exclamation  Evil or Very Mad 

De toutes façons, il faut évidemment que les deux soient identiques mais ça va rien griller du tout  No
Les circuits internes 1/4 et 2/3 du boitier sont indépendant et si cela provoque une saturation suffisante à la bobine c'est que ça lui plait mais la qualité et la puissance de l'étincelle risquent d'être différentes l'usure des bougies également, c'est pourquoi, à courte échéance il y aura un rendement dégradé et un "tourne patate" assuré donc il faut les deux mêmes, je confirme.
Coté explosion qu'on y mette le feu avec une allumette ou un chalumeau, le baril de poudre explosera pareil mais qu'une fois !  bobine d'allumage et fil de bougie ? 0182

A lui de préciser SVP !?

.
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:52

LA DEMONSTRATION DE JM ME VA FORCEMENT VU QUE C EST CONFORME A CE QUE J AI TOUJOURS FAIT ET AUX PRECONISATIONS CONSTRUCTEUR  Wink  Génial! 
QUAND AUX TERME IMPEDENCES JE LES UTILISE BIEN A PROPOS DES BOBINES IL ME SEMBLE ...
 
LA OU JE SUIS PLUS CIRCONSPECT C EST SUR L UTILISATION COMME C EST DECRIT AU DEBUT DE CE POST DE 2 BOBINES DIFFERENTES
AVEC DES VALEURS DIFFERENTES  
SUR LE MEME BOITIER D ALLUMAGE .... LES 2 CIRCUITS AYANT BEAU ETRE INDEPENDANTS ...
C EST PAS POUR CELA QUE CELA FONCTIONNE DE FACON CORRECTE  pale 
 
ENSUITE POUR LE MONTAGE DE BOBINES DES VERSIONS A VIS PLATINEES AVEC L ALLUMAGE ELECTRONIQUE
POURQUOI MONSIEUR KAWASAKI SE SERAIT IL EMMERDE A FAIRE 2 MODELES ET A MODIFIER SES FOURNITURES SI CELA
FONCTIONNAIT PAREIL ...JE VOUS LE DEMANDE
 
CELUI QUI N A JAMAIS VU DE BOBINES FENDUE EN DEUX PAR L EXCES DE TEMPERATURE DEGAGE PAR LA HAUTE TENSION DE L ALLUMAGE
ELECTRONIQUE SUR DES BOBINES NON PREVUES POUR ME DONNE L EXPLICATION
LES VALEURS DES BOBINAGES NE SONT PAS DIFFERENTES POUR FAIRE JOLI
 
MOI JE VEUX BIEN QUE CELA VOUS ARRANGE C EST PAS UN PROBLEME
APRES LE BOITIER ELECTRONIQUE CLAQUE OU LA BOBINE FENDUE CELA N ARRIVE PAS FORCEMENT AVANT 100 KM  Rolling Eyes 
 
J AI UNE SAINTE HORREUR DES MOTEURS QUI NE TOURNENT PAS CORRECTEMENT ET COMMENCER A CONSEILLER
DE MIXER DES MONTAGES D ALLUMAGE AVEC DES BOBINES QUI NE SONT PAS ADAPTEES
ME SEMBLE PAS ETRE LE MEILLEUR CONSEIL A DONNER MEME SI CELA ARRANGE ...
 
LES KAWA Z ONT ETES PRODUITES DE 1972 A 1985 AVEC ENVIRON 5 MONTAGES D ALLUMAGES DIFFERENTS
DU PREMIER 900Z DE 72/73 AVEC SA COURBE D ALLUMAGE CENTRIFUGE SPECIFIQUE AU 1100 ZX AVEC SON AVANCE ELECTRONIQUE
TOUT SE MONTE SUR TOUT COMME SUR UNE VW
DE LA A CE QUE CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT DANS TOUS LES CAS ...J AI VU DES DIZAINES DE MACHINES QUI FONCTIONNAIENT COMME DES DAUBES A CAUSE DE MONTAGES NON CONFORMES
ENTRE L ALLUMAGE LES MECANISMES D AVANCE CENTRIFUGE LES ANTIPARASITES LES BOUGIES ET LE CABLAGE DES MASSES
 
APRES CHACUN FAIT CE QUE BON LUI SEMBLE
 
UNE CHOSE EST CERTAINE
RESPECTER LES CARACTERISTIQUES CONSTRUCTEUR N A JAMAIS ETE UN MAUVAIS CONSEIL  Laughing  Laughing  Laughing 
 
A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Lun 31 Mar 2014 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:41

STOK 51 a écrit:
POURQUOI MONSIEUR KAWASAKI SE SERAIT IL EMMERDE A FAIRE 2 MODELES ET A MODIFIER SES FOURNITURES SI CELA
FONCTIONNAIT PAREIL ...JE VOUS LE DEMANDE

On peut effectivement se poser la question et je veux bien vous répondre mon cher Yves  Twisted Evil 
Il faut un peu plus d'énergie pour faire plaisir au boitier électronique qu'aux rupteurs, avec une batterie un peu faible et des bobines de 4Ω le démarreur risque d'accaparer les réserves pour sa gueule et pas en laisser assez pour l'allumage mais sur ces machines, rappelons qu'il y a un Kick . . .  Wink 

En outre, à cette époque, il y avait peu de retour d'expérience sur ces technologies appliquées aux motos, je pense que les têtes pensantes des BE Kawa n'ont à juste titre pas voulu prendre de risques. Mais un enroulement plus court et moins impédant, est aussi plus fragile et d'avantage sujet aux claquages et aux mises en court jus suite à l'échauffement des spires et à la fonte des isolants qui peuvent provoquer la destruction toute ou partielle du TCI.

Chez Kawa, il n'y a pas de syndromes récurent de ce type à déplorer, sauf bidouilles persos et hasardeuses mais chez Yam, notamment sur Vmax, c'est un problème connu et célèbre que n'a jamais voulu reconnaitre la marque, bien qu'ayant changè les bobines en 91. Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:02

POUR LE KICK PARLONS EN .... Rolling Eyes 
SUR LE Z 1000 ST C EST UN MODELE FIXE
IL EST RANGE BIEN PLANQUE DERRIERE LE CACHE LATERAL SUR CES MODELES
A PART QUELQUES ENERGUMENES FRIANDS DE DEMONSTRATIONS PHYSIQUE 99% DE CES MACHINES SONT DEMARREES
AU PRESSE BOUTON A PART LORS D UN DEGOMMAGE PAR MATIN DE GELEE OU DE DEBUT DE SAISON

ENSUITE SUR LES MODELES A PARTIR DE 1981 PLUS AUCUNE N A DE KICK ET SEUL LE DEMARREUR ELECTRIQUE EST PRESENT

LA PLUS FAIBLE IMPEDENCE DES BOBINES PERMET UN TEMPS DE CHARGE PLUS COURT ET UNE PUISSANCE D ETINCELLE
PLUS PERFORMANTE
LE REGIME MOTEUR A ETE PASSE DE 8500 A 9000 PUIS 9500 TR/MIN SUR LES ZX PAR EXEMPLE
ET SACHANT QUE L ANTIPARASITAGE A DU ETRE RENFORCE A CAUSE DE NOUVELLES NORMES AMERICAINES
TOUT CECI EXLIQUE AUSSI LE CHOIX DE BOBINES A PLUS FAIBLE IMPEDENCE
ELLES SONT PEUT ETRE PLUS FRAGILES EN THEORIE MAIS COMME ELLES CHAUFFENT MOINS ...
CECI SEMBLE COMPENSER CELA  Cool 

VOILA EN COMPLEMENT LES EXPLICATIONS QUE JE PEUX VOUS SOUMETTRE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:41

ben dis donc, ça cause ici  
désolé pour les fautes, j'économise les touches de mon clavier  Laughing 
, j'ai moi même en horreur ceux qui causent en langage sms et j'en suis pas à ce point là, alors un s qui manque ou un accent dans l'mauvais sens, excusez moi du peu...
je n'ai pas oublier le mot "paire" entre "une" et "bobine" car effectivement j'en avais mi qu'une de ZL600 et laissé l'autre de Z...
mais c'est chose faite et il y a maintenant une bonne paire de bobine de ZL, ça tourne impéc'

pour en revenir au kick, j'en ai un qui n'est pas fixe et qui reste en place à demeure, bien pratique pour démarrer la moto comme un homme
surtout que ma batterie étant HS, j'y ai mi en attendant que l'argent tombe du ciel, une batterie de recup' d'à peine 8Ah, donc au démarreur electrique c'est un peu juste, bien qu'elle démarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:01


Le problème n'est pas forcément une lacune en orthographe, tout l'monde peut pas s’appeler Pivot mais il faut quand même se faire comprendre.
En l’occurrence, c'était plus que flou, comment donner une explication intelligible quand la question est incompréhensible  Question 

Bon, cela nous permets quand même des échanges intéressants . . .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sebusss
Tire-court!
Tire-court!
sebusss


Messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 47

bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:40

plus qu’intéressant même!  bobine d'allumage et fil de bougie ? 3264319388 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage et fil de bougie ?   bobine d'allumage et fil de bougie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine d'allumage et fil de bougie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine H.T z500
» Filetage de bougie
» Bougie neuve deffectueuse
» entretoise bobine d'allumage
» Bobine d'époque .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: