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 distribution: point dur ou pas?

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Côme
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Jeu 30 Sep 2010 - 10:12

Effectivement, ça serait dommage de gaspiller un joint de culasse, au prix où ils sont...

On attend la source du problème! Bonne mécanique, Côme.
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Jeu 30 Sep 2010 - 12:52

salut,il faudrai savoir si avant de recaler ta distribution tu avais un point dur! le ou les points dur peuvent venir
aussi des coussinets d'arbres a cames,ou des paliers voir des arbres si ces pièces n'ont pas travaillé ensemble !.

BONNE RECHERCHE.
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petitbras
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Jeu 30 Sep 2010 - 20:13

WebZ a écrit:
petitbras a écrit:
B'soir m'sieurs dames,
Serait-il possible qu'on t'ai vendu un joint de culasse de me..e légèrement sous dimensionnés au niveau du diamètre des alésages ou mal centré ce qui provoquerait des bourelets suceptibles de chatouiller le bord de la calotte des pistons?

Zalut

petitbras ===> groscerveau?????? lol! lol! lol! lol! lol!

Héhé, c'est gentil mais y'a rien de surdimensionné chez moi (à part le bide)! Je peux produire des photos de mes dernières vacances au cap d'agde qui le prouvent! Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Jeu 30 Sep 2010 - 20:48

ouiaiissss je vois que je n avance pas plus avec ceci j ai fait tourner le moteur sans les aac et là aucun probleme donc cela vient de la distrib les seules pieces changées en haut sont la chaine et les coussinnets alors je vais me reperer les pistons à mi course et mettre un aac en charge et voir si ça forece en marche avant ou arriere et ainsi de suite pour le 2eme et comme cela je saurai si ça vient des coussinnets ou pas en ne les serrant pas trop
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Sam 2 Oct 2010 - 18:56

a y est ça ne frotte plus satané joint j avais 2 soupapes qui frottaient sur le joint avec 0,2mm de décalage et maintenant tout est remonté et c'est ok oualà
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WebZ
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Sam 2 Oct 2010 - 21:05

.

?????????

tu veux dire que le joint de culasse était décalé ? J'ai pas tout compris.... Question Question Question

_________________
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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Sam 2 Oct 2010 - 22:20

Salut à tous !
Bon ... La mécanique c'est pas de l'à peu près ... Ce n'est pas une charpente ou une pose de parpaings . Bien que ces derniers nécessitent tout de même une certaine rigueur , mais on ne travaille pas au dixième de mm .
Quelque soit le type de moteur , un point dur n'est pas NORMAL ! Il n'y a pas à se poser la question de la normalité ..
Si il y a un point dur , c'est qu' il y a un problème et que ce problème a pu avoir des conséquences secondaires ....
Un moteur bien monté de kawa ou autres doit pouvoir tourner librement avec ses forces de frottement sans points durs et il ne peut en être autrement .
La mécanique est un art qui ne s'invente pas !
Amicalement à tous !

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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 11:11

ben oui je me suis trompé sur le calage de la distribution en premier lieu car je n avais pas vu les tout petits repères sur les 2 poulies donc je me suis fié à la position des boulons ce qui fait que j avais 1 dent de décalage ensuite j avais le joint de culasse droit qui était mal positionné et quand les soupapes des 3 4 eme cylindres descendaient elles frottaient sur le bord du joint voilà j ai tout recalé et tout va bien
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 14:25

geko1600 a écrit:
ben oui je me suis trompé sur le calage de la distribution en premier lieu car je n avais pas vu les tout petits repères sur les 2 poulies donc je me suis fié à la position des boulons ce qui fait que j avais 1 dent de décalage ensuite j avais le joint de culasse droit qui était mal positionné et quand les soupapes des 3 4 eme cylindres descendaient elles frottaient sur le bord du joint voilà j ai tout recalé et tout va bien

Bien content que tu ais trouvé l'os et qu'il n'y ai apparemment pas plus de dégât qu'un joint de culasse.
Mais il à fallut quand même insister un pt'it peu pour que tu acceptes l'idée d'une erreur de montage et d'un point dur qui ne devait pas exister!
Pas grave, la fin justifie les moyens

JM
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 15:32

oui mais faut quand meme bien avouer que le coup du joint de culasse c'est pas banal moi c 'est la premiere fois que je le vois il est vrai que les soupapes passent tres prés du bord de la chambre de combustion et que le l alesage du joint pourtant origine kawa et d époque ne fait que 65mm et des poussieres mais pour le decalage de la distrib je le savais que je m'étais planté et la RMT n'est pas très explicite sur ces petites fleches repères à voir bon le principal c est le resultat et je viens de voir que j ai une grosse fuite d huile sur le carter inferieur du moteur pourtant tous les joints sont neufs
On va démonter les pots et demonter ce joint mette de la pate et remonter putain de mobylette j espere que c 'est la derniere merde qu elle me fait sinon grrrrrr...................... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 18:11

bon fuite d huile réparée mais je n ai pas vu d ou ça coulait par rapport au joint neuf putain meme neuf c est pas bon alors à quoi se fier?
si il fautm mettre de la pate alors ne mettons plus de joint papier non?,
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Côme
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 18:42

Salut,
S'il s'agit du joint du carter d'huile, tout en bas du moteur, effectivement beaucoup de personnes utilise de la pâte à joint.
Les fuites sont du à l'épaisseur insuffisante de ce joint par rapport à sa grande taille.
D'origine ce joint fait 6 dixièmes d'épaisseur, j'en ai un neuf sous la main d'une marque peu reconnue, il ne fait que 5 dixièmes d'épaisseur. Conséquence, il rattrape moins les défauts de planéité que l'original, défaut s'accentuant avec le temps. A savoir que le moindre petit choque sur un plan de joint démonté (ex le plus rencontré du coup de tournevis, ou chute du carter par terre, etc...), peut s'avérer catastrophique si l'épaisseur du joint est comparable au défaut.

Pour info, d'ici à la fin de l'année, j'aurai ce joint à vendre, et peut-être vaudrait-il mieux le commander en sur-épaisseur? (pour éclairer tout le monde, depuis quelques temps je suis à mon compte et vends des joints pour nos anciennes... une petite pub s'imposera dans le forum "les annonces des pros" courant novembre...)

Courage, tu tiens le bout bout avec ton Z!

Côme
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 19:20

Il faut mettre de l'huile moteur recto verso sur ces joints, les laisser s'imbiber quelques minutes, puis les monter en appliquant un couple modéré et serrer au couple préconisé une heure après, jamais eu de fuite à cet endroit ! Evil or Very Mad
La dernière fois, j'ai fait pareil avec le satané joint de couvercle aac + les demi-lune en rigide avec la pate cuivre et pas une goutte de fuite depuis 12000k. bounce

JM
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Didi
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 19:22

Côme a écrit:
Les fuites sont du à l'épaisseur insuffisante de ce joint par rapport à sa grande taille.
D'origine ce joint fait 6 dixièmes d'épaisseur, j'en ai un neuf sous la main d'une marque peu reconnue, il ne fait que 5 dixièmes d'épaisseur. Conséquence, il rattrape moins les défauts de planéité que l'original, défaut s'accentuant avec le temps.

Salut Côme,
J'ai achété un joint de carter d'huile d'origine Kawa la semaine dernière, il fait 5/10 et non 6/10 Rolling Eyes




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MessageSujet: re   Dim 3 Oct 2010 - 20:02

moi j ais trouve mieux j ais achete du papier a joint en rouleau et je me fais mes joints moi meme ca coute beaucoup moins cher et ca marche tres bien !!! bpadicha.
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 20:42

pour les joints ...
Kawasaki utilisait une pâte très fine mais dense de couleur grise que vous pouvez voir le plus souvent entre le carter moteur supérieur et l'inférieur (là où il n'y a pas de joints ) .. Cette pâte très fine est excellente pour les joints et bien plus efficace que celles vendues dans le commerce , les bleues et les noires ....
En compétition nous utilisions du CAF Renault et c'était toujours excellent .
Aujourd'hui on retrouve cette pâte sous la dénomination THREE BOND liquid gasket 1194...

Quant aux problèmes de distribution , sachez qu'il est parfois difficile de ne pas se planter lorsque la chaine est distendue et les galets usés car cela fausse les diagrammes ..
Autre point à souligner et que je constate assez souvent sur des moteurs refaits mais poussifs c'est la négligence des arbres à came ...
Pensez à controler ces arbres , qui bien souvent paraissent en bon état mais au comparateur se révèlent bien en dessous des tolérances ..
Amicalement à tous !
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Côme
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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 20:44

Pour Didi : merci de ta mesure sur un joint kawa neuf!
En fait j'avais mesuré sur un joint d'origine (sur un moteur démonté, donc joint pas neuf), trouvant un peu plus de 5/10 sur les parties serrées entre les carters, et 6/10 sur les parties du joint libre. Je trouvais ça gros qu'il ne se soit pas tassé un peu au serrage, par contre c'est effectivement possible qu'il gonfle là où il est libre.
Autant pour moi si ce joint fait 5/10 d'origine, damned, mon raisonnement ne tient pas!

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MessageSujet: Re: distribution: point dur ou pas?   Dim 3 Oct 2010 - 21:40

oui c est pas marrant mais là j ai mis de la pate et pour le cache culbu le joint fait plus d 1 mm alors ce qui me fait dire que les refabrications ne sont pas terriblesi le joint avait trempé 1 nuit dans l huile justement pour le faire gonfler et une fois le joint serré et essuyé le trop plein de l huile il s est mis à fuir des que j ai mis de l huile dans le moteur bon pas grave c est réparé
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