Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

distribution Empty
MessageSujet: distribution   distribution EmptySam 25 Nov 2017 - 11:23

salut à tous,

que pensez vous de cette pièce ?distribution Img_2910
c'est vendu chez Z1 fever , à mon avis ça remplace la piéce d'origine qui a un galet en plastique au niveau du tendeur et ça évite que ça s'use ...
utile ? ou pas ?
je vais remonter mon moteur au passage je refais la distribution , les engrenages semblent en bon état faut il les changer quand même quand on met une chaine neuve ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptySam 25 Nov 2017 - 13:39

oui , vaut mieux tout remettre correct, tant qu'à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptySam 25 Nov 2017 - 15:02


Moi j'ai juste une petite crainte de conflit de matière, je m'explique:

C'est le galet tendeur qui pousse la chaine pour rattraper le jeu, les dents sont superflues aucun risque de décalage à ce niveau, il s'use et c'est normal cela évite que ce soit la chaine qui morfle.
J'en ai démonté beaucoup et souvent remis le même si il n'a pas de jeu, on rattrape cette usure avec la vis et la matière d'origine c'est quand même pas du beurre ça tient longtemps ...

Pas de mystère, c'est de la physique si le métal de ce pignon est plus dur que la chaine, cette dernière va ramasser prématurément, si c'est plus mou ce pignon s'usera, perso je mettrai de l'origine  Exclamation

Hikkaduwa a écrit:
les engrenages semblent en bon état faut il les changer quand même quand on met une chaine neuve ?
merci

Ça a tourné, tourné, tourné ... les dents peuvent sembler en bon état mais attention au jeu axial on en a vu se désolidariser entre la partie denture et le centre !
Pour moi aucun doute, oui y faut changer Exclamation

Mais ce n'est que mon humble avis . Wink
distribution Panneau-tournant-dangerNe surtout pas oublier le patin 22 qui se pose avant le montage du bloc cylindre, son remplacement est primordial  Exclamation
A remarquer que le galet 11 n'est pas non plus métallique et sans denture pour les mêmes raisons que celui du tendeur.  


distribution Sans_t25



Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

distribution Empty
MessageSujet: roulettes de distribution    distribution EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:36

il y a sur le marché des pignons de distribution (repère 6) qui sont entièrement en acier avec une cage a aiguille, les origines kawa ont une partie intermédiaire en caoutchouc qui fait office de silent bloc , elle sont bien sûr plus chères mais apparemment pas très solides vu que sur ma moto tous les caoutchoucs étaient désolidarisés du métal ...
J'ai vu sur un site que les roulettes tout acier étaient un peu plus bruyantes ...est ce que vous en avez monté et est ce que c'est vrai ?
Pour l'engrenage central je pense qu'on peut remplacer simplement l'engrenage en remplaçant l'axe central si l'axe intermédiaire n'est pas usé (il faut en refabriquer un au tour et le souder d'un coté)
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:02


La chaine de distribution est entrainée par le vilebrequin donc à sa vitesse et à ces a coups.
Si certains éléments comme cette partie intermédiaire dont tu parles sont dans une matière plus souple que l'acier c'est justement pour amortir ou adoucir l'entrainement violent auquel elle est soumise.

Si cette liaison ductile est remplacée par une matière pure et dure, les saccades et vibrations se transmettrons ailleurs ce sera plus bruyant et l'usure de la chaine des dents et des guides sera plus rapide, pas très solide dis-tu !! Mais revenons sur terre please, bien évidemment qu'au bout des trois ou quatre décennies qu'accusent ces moteurs, ces matières ce dégradent et ces pièces sont à remplacer mais de grâce, par de l'origine ... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine de distribution ???????
» reglage distribution
» CHAINE DE DISTRIBUTION
» Calage distribution
» Allumage electronique Z 1000 A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: