Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fourche Z1 raide et manque d'huile

Aller en bas 
+8
Gargamel
STOK 51
Didi
KAWAZ
JPC06240
bpadicha
WebZ
ptityam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mala
Couillu!
Couillu!



Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011

Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:34

JMZ1000 a écrit:
La fourche est un élément important et délicat, c'est pas une ampoule qu'on change quand elle est cramée, il ne faut pas attendre que les joints pissent par le haut avant d'agir, bref cela s'appelle de la "maintenance préventive".

Tous les 3 ans maxi, dépose des deux bras et démontage complet, nettoyage de chaque pièce avec un solvant adapté pour qu'il n'y ait plus une molécule de l'ancienne huile, séchage complet puis passage à la soufflette HP pour évacuer au maximum toutes particules baladeuses, au remontage enduire les pièce soumises à friction avec un film d'huile (de fourche) neuve, montage de joints spy neufs, repose, remplissage de la bonne quantité ni plus ni moins (RMT)

Avec l'habitude, cela prend une demi journée maxi et je n'ai jamais eu de problème de fourche qui fuit ou qui se bloque Shocked en agissant ainsi sur mes motos qui ont toutes plus de 25 ans !!

JM Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 563347

Idem pour moi, et mème méthode pour les freins à disques.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:23

Là vous faites fort quand même, car sur ma H2 les spis n'ont pas attendu 3 ans pour pisser au départ, à la suite de l'utilisation intensive. Et en revanche, depuis 2002 aucun problème !
Vidanger de tant à autres c'est déjà bien, tout démonter, c'est un peu lourd pour moi !
Et le moteur tu fais pareil ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:30

.

moi, je change l'air dans les pneus tous les 2 ans....



ok, je sors!

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:47

Le moteur aussi avant de redémarrer après l'achat, aucune confiance en l'historique annoncé par le vendeur...ensuite je me contente des entretiens régulier.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:34

ptityam a écrit:
Là vous faites fort quand même, car sur ma H2 les spis
n'ont pas attendu 3 ans pour pisser au départ, à la suite de
l'utilisation intensive. Et en revanche, depuis 2002 aucun problème !
Vidanger de tant à autres c'est déjà bien, tout démonter, c'est un peu lourd pour moi !
Et le moteur tu fais pareil ? lol!


WebZ a écrit:
.

moi, je change l'air dans les pneus tous les 2 ans....



ok, je sors!

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow


Causez toujours bande de sabracs! Mois les lazzis les quolibets, me laissent froid puisque c'est vrai
Je suis un Motard comme ils diiiiiiiiiisent Laughing

Lorsque vous examinez une huile de fourche qui à bossé 3 ans cela ressemble plus à de l'eau de vaisselle qu'à de l'huile.
Les matières en suspensions sont obligatoirement abrasives et une simple vidange par les ridicules petites vis au bas de la fourche ne peuvent incontestablement pas évacuer ce dépôt de merdes !

De grâce, ne vous plaignez pas d"avoir des fourches qui coincent ou qui pissent !

JM Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 61864
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:27

"Les matières en suspensions sont obligatoirement abrasives et une simple vidange par les ridicules petites vis au bas de la fourche ne peuvent incontestablement pas évacuer ce dépôt de merdes !"

JM a totalement raison!

Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:45

Il est vrai que c'est impressionnant, la vitesse à laquelle l'huile de fourche devient grise voire noire, on le voit quand on fait des essais d'huile... et que l'on vidange plusieurs fois de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:50

C'est exact. J'ai fait la révision du S2R de mon fils aîné il y a 15 jours, il tenait à faire sa fourche (périodicité Ducati). On l'avait fait il n'y a pas longtemps, ben l'huile était déjà bien foncée. C'est vraiment un truc à faire régulièrement sans attendre que la fourche le demande ...
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:05

Il faudrait une circulation d'huile avec une pompe et un filtre, non ? lol! Boulet du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche Z1 raide et manque d'huile   Fourche Z1 raide et manque d'huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche Z1 raide et manque d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fourche z1 = fourche z1000a2
» COMMENT RENOVER DES TUBES DE FOURCHE SUR Z1000 DE 1977
» fourche
» spi de fourche
» rerssort de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: