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 spi de fourche

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phildesbois
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MessageSujet: spi de fourche   Mer 9 Mar 2016 - 19:25

bonsoir à tous, voila la vidéo dont je me suis servi pour changer mon joint spi. Ça marche mais faut y aller très doucement.
Ps: j'ai acheté un ciseau à bois de 5mm pour la bonne largeur en remplacement du tournevis...

http://www.dailymotion.com/video/xjz2f7_changer-joint-spy-de-fourche_creation
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MessageSujet: Re: spi de fourche   Mer 9 Mar 2016 - 22:22

.

Ouais sauf que là, excuses-moi mais tu ne changes pas l'huile et la merde qui s'est accumulée au fond du fourreau.... moi je dirais : travail ni fait, ni à faire!!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: spi de fourche   Jeu 10 Mar 2016 - 5:04


Les tournevis ou autres outils agressifs qui jonglent autour du tube nu, pas bon ... Evil or Very Mad
Toujours entourer le tube de ruban adhésif épais pour le protéger, la moindre marque sur le métal causée par le ripage accidentel d'une lame, c'est la fuite assurée et le tube à la poubelle, si je le dis, c'est que ça m'est arrivé . Wink
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MessageSujet: Re: spi de fourche   Jeu 10 Mar 2016 - 9:17

bj, vaut mieux démonter , tout à fait d'accord avec les autres commentaires , sur cela bonne journée
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MessageSujet: Re: spi de fourche   Jeu 10 Mar 2016 - 9:40

ça  c'est  déjà  mieux ,  sauf que  sur  la  fin  je  suis  pas  trop  d'accord  pour  serrer les  bouchons  au  pistolet , et  rien  n'empeche  de mettre  un  micro  bout  de  chambre  a  air pour  protéger  le  fourreau  sous  l'outil  pour éviter  de  marquer au  moment  de  l'extraction,  enfin  chacun  sa  manière
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MessageSujet: Re: spi de fourche   Jeu 10 Mar 2016 - 10:25


Pas mal comme tuto en effet mais comme tout Gaulois qui se respecte j'aurais trois quatre tites remarques:

1) Pas de clé pneumatique là dessus, les filetages sont fragiles et c'est généralement du pas fin ! Evil or Very Mad
2) Il faut desserrer le bouchon supérieur en premier surtout avec une clé à main sinon le tube tournera dans les brides de T
3) Pour ces dernières, inutile de dévisser autant, 1 tour suffit pour libérer le tube, ainsi on use moins les filets.
4) Il n'y a pas eu de démontage complet pour nettoyage des pièces ni de rinçage des fourreaux au diluant pour évacuer les boues résiduelles de l'ancienne huile et ça, c'est quand même un point beaucoup plus important que le coup de barbouille Exclamation

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MessageSujet: Re: spi de fourche   Jeu 10 Mar 2016 - 10:30

oui  aussi  c'est  sur  le  gars  ne  nettoie  pas  ,  peu  etre  qu'il  a  éviter  ça  dans  la  vidéo
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MessageSujet: Re: spi de fourche   Jeu 10 Mar 2016 - 10:37


Il n'a pas montré la mise en peinture mais il l'a dit, il aurait pu faire pareil pour le nettoyage, c'est primordial et salutaire ! Rolling Eyes
Voici comment étaient les pièces lorsque j'ai remonté dernièrement la fourche de ma 650, on aurait pu y passer la langue sans arrière gout !
C'est pas de la maniaquerie, c'est juste indispensable ... Wink



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MessageSujet: Re: spi de fourche   Jeu 10 Mar 2016 - 10:57

Effectivement le montage sans effort du bouchon à la fin et le vissage au pneumatique ...
Mais aussi, serrage dans l'étau du fourreau... ne pas trop serrer, perso, je le serre en bas sur le plat, sans danger de déformation ni marquage !
Et puis quand il ôte le vieux joint, facile sur cette meule mais sur les H2 ou Z1, c'est une autre paire de manches Very Happy
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MessageSujet: Re: spi de fourche   Jeu 10 Mar 2016 - 11:12

ptityam a écrit:
Mais aussi, serrage dans l'étau du fourreau... ne pas trop serrer, perso, je le serre en bas sur le plat, sans danger de déformation ni marquage !

Bien sur !! Perso je les serre à l'étau sur les fixations d'étrier, ça va bien et c'est sans risque . Wink
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ptityam
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MessageSujet: Re: spi de fourche   Jeu 10 Mar 2016 - 22:06

JMZ1000 a écrit:
ptityam a écrit:
Mais aussi, serrage dans l'étau du fourreau... ne pas trop serrer, perso, je le serre en bas sur le plat, sans danger de déformation ni marquage !

Bien sur !!  Perso je les serre à l'étau sur les fixations d'étrier, ça va bien et c'est sans risque . Wink

Oui aussi, des surfaces parallèles et plates et sans risque !
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