Salut Bernard,
là, c'est tout différent d'une envie qui est passée simplement avec le temps, il s'agit d'une marque profonde dans ton esprit qui est liée à un événement important dans ta vie
je te comprends tout à fait
dis-toi qu'après avoir fait ton deuil de la perte de ton ami, il faut essayer de profiter de la chance que tu as d'être toi, encore là et profiter du temps présent, ne serait-ce que pour faire plaisir à ton ami qui doit te regarder d'où il est
si tu n'as pas de gros handicap physique qui peut te gêner dans la pratique d'une telle activité sportive et qu'à fortiori, tu disposes encore du matos (bateau, etc), ne te prive pas plus de profiter de cette activité qui semble encore te plaire
c'est une excellente dépense physique qui peut faire oublier pas mal de tracas quotidiens
pour ce qui est de la pratique du ba-bare, les watts sont bien utiles mais pas toujours essentiels (je me suis lancé dans cette pratique lorsque je n'avais qu'un petit hors-bord motorisé par un 55 cv....depuis, je suis passé par d'autres bateaux, stages, etc, pour gravir les différents échelons dans cette spécialité très grisante - mais dangereuse !)
avec les conseils qui vont bien et le matos (tu peux commencer à la barre - idéal pour la progression, les photos, les vidéos, etc), tu peux te faire plaisir sans te ruiner alors, pour ce qui est du ski, ça roule tout seul a fortiori !
la vie est courte...
profites en faisant un hommage à ton ami, je suis sur qu'il t'approuveras..