Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Filets à restaurer

Aller en bas 
+10
lucky
fred
le cascadeur
megamax
geko1600
33Z650
JMZ1000
ptityam
bpadicha
Didi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:03

JMZ1000 a écrit:
Pense également à changer les écrous, si le filet est dans cet état coté goujons, il y a de forte chance pour qu'il est morflé coté écrous.
Surtout qu'en principe, ils sont borgnes et ça se voit moins Wink

JM Amitié

En effet, les écrous ont tout autant morflés Rolling Eyes

Je vais les mettre en vente sur "le bon coin" Je me marre! Je me marre! Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:40

Moi je dis NON à la solution Téflon, le téflon ce n'est pas pour rattraper du jeu avec tenue mécanique, sauf pour faire joint, ce n'est pas bon.
Le téflon reste mou, est une matière glissante, va se barrer avec les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:22

Le téflon et utilisé en plomberie pour étanchéiser les jonctions filetées.
C'est vrai qu'il n'a aucune vocation mécanique.
Le frein filet moyen fera surement mieux !

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:10

pas du tout le téflon n'est pas mou il est plutot incompressible et il rattrape le jeu à condition qu'il ne soit pas très important évidement et puis comment tiendrait il 6 bars en plomberie s'il n'avait pas de tenue mécanique il y aurait tout le temps des fuites il est sûr qu'il est à usage unique et qu'il faut le remplacer à chaque dessérage mais je vous assure que cela fonctionne trés bien et en plus il absorbe bien les vibrations ce qui évite les desserages. à bon entendeur salut il est vrai que le frein filet est meilleur s'il n'y a pas de jeu mais en aucun cas il ratrappe le jeu entre ecrou et filet
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:37

Teflon = Polytétrafluoroéthylène

Le PTFE possède le coefficient de frottement le plus bas de tous les matériaux solides. La valeur se situe entre 0,05
et 0,09.
Le coefficient de frottement en statique et en dynamique sont quasi identiques. Cela veut dire qu’on n’observe pas
de phénomène de “ stick-slip “ (ou broutage au démarrage). C'est donc un très mauvais freinage, presque un lubrifiant !
Lors d’un accroissement de charge, le coefficient de frottement va diminuer jusqu’à atteindre une valeur stable.
Le coefficient de frottement augmente avec la vitesse.
Le coefficient de frottement reste constant lors de variations de température.

Je laisse choisir librement chacun, j'essaie d'informer quand je peux, c'est tout geek
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:02

Rolling Eyes je pensais que le plus bas coeff des solides,, c'etait la glace sur la glace, clown cela dit, perso, j'aurais percé et mis une goupille mecanindus en travers de tout ça, discret et fiable a mort!, Wink
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:00

ouais encore un qui a la science theorique infuse fais de la plomberie et tu verras j'ai déjà exploser des raccords bronze et laiton rien que parce que j'ai mis trop de téflon et là comme par hazard quasi impossible à demonter car trop serré et la fuite derriere le totem de douche m'a couté tres cher entre autre alors tes theories sont sympas mais rien ne vaut la pratiqueet cela y a pas besoin de faire bac+5 pour le savoir bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:05

megamax a écrit:
cela dit, perso, j'aurais percé et mis une goupille mecanindus en travers de tout ça, discret et fiable a mort!, Wink

Ouais ! 😢 une belle goupille mecanindus à la place d'un bel écrou chromé Evil or Very Mad
Pourquoi pas une grosse cale en bois avec un clou de 120 !! Colere!

Pfffffffffff

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:45

Il y a aussi la brasure ou soudure, plus de problème lol!
Sans dec. la mécanindus à travers l'écrou radical ! Les arbres de transmission de la R16 tenaient comme ça coté différentiel !

Je fais de la plomberie aussi et j'utilise le Teflon en rouleau et en joints, et bien ce n'est pas la panacée !
Mon neveu qui est plombier professionnel me l'avait déconseillé, mais j'aime les produits modernes et la filasse je trouve ça médiéval. Moralité j'ai des problèmes.
Ce n'est pas de la science infuse ce que j'ai recopié (d'un site sérieux) dans l'autre post, c'est de la science tout court.
Je déteste les expressions Bac + X, ce sont les imbéciles qui s'en gargarisent en général, je préfère les mots compétence, métier, savoir-faire, conscience professionnelle, honnêteté intellectuelle...
Perso, si je trouvais du Teflon pour fixer ce genre de problème sur une bécane d'occase, je dirais que ce n'est pas un plombier, ni un mécanicien mais un mauvais bricoleur du dimanche qui a fait ça...
Mais ce n'est QUE mon avis Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:14

moi j en ais trouve sur des pas de visse de bouchon de vidange au pas de visse foire sur des voitures resultat c est toujours foire et merci pour celui qui passe derriere ca fait plaisir de trouve ce genre de boulot car le client croit que c est le dernier qui a touche qui a esquinte !!!! et apres taraudage quand on peut ou demonter le carter pour ressouder un autre pas de visse pour certain pas de visse !!!! super boulot le teflon !!!! cheers bpadicha .
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:44

Et comme ça diminue les forces de frottement, à couple égal, la force de traction est supérieure et ça risque d'emporter le reste des filets !
C'est comme lorsque l'on graisse ou place de la Loctite, appliquer un couple un peu inférieur.

C'est pour ces problèmes de frottements variables, qu'on applique souvent la méthode "contact avec couple réduit puis nombre de tours" quand je dis nombre de tours, c'est plutôt 1/4 1/2 ou 1 et 3/4... procédure employée en aéronautique. Et aussi souvent pour les joints de culasse n'est-il pas ?

J'ai eu une grande frayeur affraid pour mon carter le jour où j'ai vu qu'un chef d'atelier débile avait trempé le bouchon de vidange de mon Espace dans le joint silicone avant serrage, il y avait une grosse boule de joint à l'intérieur sur le bouchon en plus, ouf pas de vis non foiré Sleep
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:33

que vous pouvez etre bourrin des fois je ne dis pas que c'est la panacée mais c'est aussi un moyen de se dépanner c'est tout et que cela fonctionne parfaitement il est sur que s'il y a trop de jeu tu visses dans du beurre mais s'il en manque un peu juste 2/3 de teflon cela fait l'affaire moi je l'ai fait et qunad j'avais pas de teflon un peu de chaterton et hor en attendant la réparation definitive qu'est ce que vous preferez rester en rade comme des cons sous pretexte de ne pas vouloir mettre du teflon ho grands dieux non! ou alors roulez et reparer plus tard voyons restons serieux
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:35

pour 2/3 je voulais dire 2 ou 3 tours de teflon à mettre je précise car cela va etre mal interpreter allez passez un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:06

moi la ou le teflon me sauve la vie c est avec l air comprime du compresseur alors la il ni a pas mieux parceque la filasse c est le bin s et pour ce genre de travail la oui pour le reste j ais jamais perdu de bouchon de vidange en roulant et quand ca craque c est que je suis chez moi en train de bricoler et la pas de solution provisoire avec ce genre de truc ca peut aller trop loin enfin pour moi apres chacun fait comme il l entend !!! moi je donnes que mon avis et chacun en fait ce qu il veut voila a plus bpadicha .
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:08

Rolling Eyes Laughing le bazard pour un ecrou!!!!! cheers cheers cheers Amitié Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:17

oui mais des fois ca coute des roros !!!! moi j ais fais l andouille avec mon compresseur d air jamais entretenu resultat he bien il faut que j en achete un autre heureusement j en ais trouve un qui est neuf mais qui a un petit choc sur le cache le mien est insonorise je ne change que le groupe pas la cuve j ais gagner 400 euro pour un petit choc !!!!voila bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:27

megamax a écrit:
Rolling Eyes Laughing le bazard pour un ecrou!!!!! cheers cheers cheers Amitié Amitié Amitié


Ouais ! C'est bien partit pour battre le record des niveaux de cuves !!
Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi

JM Amitié

Ah mince, j'avais pas vu le coup du chaterton !! ça vole de + en + haut king
a quand le sommet ?
Qui dit mieux ?

Mais qu'est ce qu'on s'amuse ici cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:30

JMZ1000 a écrit:
megamax a écrit:
Rolling Eyes Laughing le bazard pour un ecrou!!!!! cheers cheers cheers Amitié Amitié Amitié


Ouais ! C'est bien partit pour battre le record des niveaux de cuves !!
Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi

JM Amitié

Ah mince, j'avais pas vu le coup du chaterton !! ça vole de + en + haut king
a quand le sommet ?
Qui dit mieux ?

Mais qu'est ce qu'on s'amuse ici cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers



En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche


S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.




Pour détendre l'atmosphère !!





En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche


S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:48

c est bien d echanger des idees ca prouve au moins qu on s interesse a quelque chose !!! non ??? et ce quelque chose he bien ce sont nos cheres kawa !!!! cheers bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:19

bpadicha a écrit:
c est bien d echanger des idees ca prouve au moins qu on s interesse a quelque chose !!! non ??? et ce quelque chose he bien ce sont nos cheres kawa !!!! cheers bpadicha.

Chuis entièrement d'accord avec toi, Bernard cheers

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:01

zzzzzzzzzzzz'etes vraiment trop cons je ne vous souhaite pas de malheur mais tombez en panne au milieu de nulle part et là vous n'avez qu'un bout de merde qui peut vous depanner qu'estr ce que vous allez faire? en 84 j'etais en turquie avec mon KATANA 1100 et j'ai reussi à depanner un ammorto cassé avec du cable à velo et fait 200km pour rentrer en gréce pour dépanner c'est sur j'ai pas pris 200 mais je suis rentré mais avec vous si c'est pas d'origine ça ne vaut rien et les autres c'est que des cons sectaires à fond c'est bien la 1ere impression que j'ai eu en venant sur votre forum à part stock qui est vraiment précieux vous n'etes que des branleurs qui se paluchent devant sa petoire rutilante au milieu du salon attention je ne dis pas tous mais les preneurs de tete à bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:59

geko1600 a écrit:
zzzzzzzzzzzz'etes vraiment trop cons je ne vous souhaite pas de malheur mais tombez en panne au milieu de nulle part et là vous n'avez qu'un bout de merde qui peut vous depanner qu'estr ce que vous allez faire? en 84 j'etais en turquie avec mon KATANA 1100 et j'ai reussi à depanner un ammorto cassé avec du cable à velo et fait 200km pour rentrer en gréce pour dépanner c'est sur j'ai pas pris 200 mais je suis rentré mais avec vous si c'est pas d'origine ça ne vaut rien et les autres c'est que des cons sectaires à fond c'est bien la 1ere impression que j'ai eu en venant sur votre forum à part stock qui est vraiment précieux vous n'etes que des branleurs qui se paluchent devant sa petoire rutilante au milieu du salon attention je ne dis pas tous mais les preneurs de tete à bon entendeur salut

Entièrement d'accord avec toi si on parle d'une situation d'urgence dans la brousse et que l'on a qu'un bout de fil de fer et un sparadra pour s'en sortir, j'ai d'ailleurs gouté à ce genre d'épreuve donc rien à redire la dessus
Mais là, nous sommes confortablement installés dans l'atelier de DiDi qui doit être, j'en suis sur, agencé et équipé comme un laboratoire ! Génial!
C'est donc une d'une solution technique et conforme aux règles de l'art dont nous parlons.

Pour ce qui est de tes propos sur l'ambiance du forum et de ses membres, je t'en laisse l'entière responsabilité, je ne ferais qu'un commentaire:
Le second degré et l'humour, ça existe aussi et heureusement ! On ne se braque pas aussi violemment devant ce qui n'est qu'un peu de mauvaise foi provocatrice !

Sans rancune Un As!
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:11

Bien dit Bpadicha ! C'est ça quand on est passioné, on s'emporte, et puis il y en a qui n'avait pas encore l'âge de conduire la mob, quand nous avions déjà le cul sur des H1, S2, H2, Z1 alors maintenant on est de vieux C.... :P

Comme dit JMZ1000, quand il faut rentrer comme on peut, quand il s'agit de faire 10 derniers tours pour boucler le bol d'Or, tu improvises, on avait arraché tout le tête de fourche sur la moto de Chemarin le dimanche matin en 1970 après que le support sur la colonne de direction avait lâché. Cela a pris 10 secondes à Mario, "rien d'important pour la suite, il fait jour...) silent blocs arrachés d'un geste brutal et efficace, pas de fils à nu... Gogogo ! et course gagnée


Y'en a qui sont peut-être pas vraiment "agen" ! lol!
l'esprit "Joe Bar", il faut bien l'entretenir, les propos de maintenant sont tellement aseptisés study

Que vivent les "Docteur House" de la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:12

JMZ1000 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi si on parle d'une situation d'urgence dans la brousse et que l'on a qu'un bout de fil de fer et un sparadra pour s'en sortir, j'ai d'ailleurs gouté à ce genre d'épreuve donc rien à redire la dessus
Mais là, nous sommes confortablement installés dans l'atelier de DiDi qui doit être, j'en suis sur, agencé et équipé comme un laboratoire ! Génial!
C'est donc une d'une solution technique et conforme aux règles de l'art dont nous parlons.

En effet, quand on doit se dépanner, tout les moyens sont bons, du moment que ça marche. Pour mon cas, comme tu le soulignes, Jean-Marc, ce n'est pas du dépannage, mais d'une réparation fiable à long terme Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:17

faut pas en arrive a pete les plombs pour si peu et de discute et donne son avis c est ca la democratie !!! maintenant moi de tombe en panne comme ca ca ne m est jamais arrive car je ne me suis pas encore servis de mes ancetres que des machines plus ou moins recentes qui ne m ont pas laisse en panne et puis je n aime pas les mecaniques hazardeuses c est pour ca que je mets du temps a restaurer et quand je m en servirais je serais sur de pas tomber en panne meme avec mes vieilles voitures ca a dut m arrive une ou deux fois en trente ans car je suis mes machines voila tout c est pas plus complique d ou j evite les mauvaises surprises .sans rancunes bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Tire-court!
Tire-court!
fred


Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 64

Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: vive les forums   Filets à restaurer - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:29

salutatous
Je tiens a appporter ma maigre contribution a ce sujet : tout le monde a raison mais il y a une difference entre une reparation de "depannage" ou le teflon conblera un peu le manque de matiere , la solution chimique "loctite" sera un pis-aller bien que certaine loctite sient prévues pour combler des jeux importants , la solution la plus raisonnable vue l'importance d'une patte d'ammorto est de fileter plus petit et d'avoir une tenue mécanique se rapprochant de l'origine.
Je bosse dans l'aéronautique militaire et toute les solutions peuvent etre envisagée : les plus farfelues en temps de guerre , les plus mécaniques quand tout va bien et qu"on a le temps de faire les choses comme il faut.
J'ai bien aimé l'idée de la goupille mécanindus ça peut donner du cachet a l'ecrou Laughing
Je me fais pas de soucis pour Didi il a prouvé qu'il aimais le boulot bien fait.
Hasta luego
Fred des volvans qui roupillent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filets à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à restaurer   Filets à restaurer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets à restaurer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur et filets 900z Orange et marron
» z1 à restaurer!!!
» Z 1000 A2 restaurer
» une photo de mon Z 1000 avant de le restaurer;;;bientot !!
» Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: