|
| Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) | |
| | Auteur | Message |
---|
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Mar 3 Aoû 2021 - 18:26 | |
| Au risque de faire crier certains qui diront que je redécouvre la lune et que beaucoup connaissent déjà cette technique, je voudrais partager mon expérience d'aujourd'hui...
Cela fait plus de 12 ans déjà que j'ai acheté ma mobylette.... A noter en regardant la CG (ce que je n'avais encore jamais remarqué ...) que nous avons tout juste 20 ans d'écart presque jour pour jour ma Z et me !!!... Et il me semble qu'elle a moins de rides que moi (GRRRR!!!..)
En 12 ans, malgré un entretien régulier et un stationnement bichonné en garage, sous son petit drap (rose!!!..), j'ai remarqué que les chromes commençaient à accuser le temps, l'humidité faisant son long travail de rouille certes encore superficielle mais bien visible...
Il fallait donc agir et un peu de mal à se dire qu'il va falloir dépenser bcp d'huile de coude, de Glanzol et/ou de Herblank,( sans faire de publicité) mais c'est ce que j'utilise depuis de nombreuses années. Et le temps passant, le courage diminue sans doute proportionnellement.
En surfant sur le net, j'ai découvert une teCHnique pour les paresseux, que je viens de tester et qui se révèle excessivement efficace en fait ... et vraiment à zéro coût pour la plupart d'entre vous qui possédez en fait le produit miracle dans l'atelier sans même le savoir!
Je me permets de vous la redire, ou dire pour celles et ceux qui ne la connaîtrait pas : Prendre un bon rouleau de sopalin, des gants (facile en ce moment avec le Covid) pour préserver les petites patounes et s'emparer de la bonne vieille bouteille de WD40... Ensuite, il suffit de plier le solapin et d'y mettre un peu de WD40... Vous enduisez les surfaces chromées à rénover (salies, piquées, etc ...), vous frottez sans s'épuiser et vous verrez en qq secondes, le résultat est simplement bluffant: le chrome redevient brillant et comme neuf sans avoir a frotter comme un malade mais simplement en le passant ... Un simple essuyage ensuite au chiffon doux le rend SUPERBE et comme neuf. Par contre, je vous laisse découvrir le solapin après usage ...
Pour les roues à rayons, c'est SUPER car se coltiner les rayons un à un et les frotter comme un dératé est sincèrement pénible et fastidieux... Alors que là, cela devient PRESQUE un vrai plaisir...
Voilà, chers Zédistes, mon expérience de rénovation CHROMES du jour... : mes jantes, rayons, pots, garde-boues, fourche et autres nombreux accessoires chromés sont redevenus beaux sans huile de coude et en moins d'une heure ...
Je vous recommande de l'essayer : pas cher, pas fatigant pour un résultat plutôt bluffant ...
|
| | | Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Mar 3 Aoû 2021 - 19:20 | |
| Merci pour cette info bien précieuse. Un tuyau pour arriver à bout de taches tenaces sur l’époxy? Des bisous, Nad et Dune |
| | | didier2a Même pas peur!
Messages : 1060 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| Sujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Mar 3 Aoû 2021 - 20:27 | |
| " pas cher , pas fatigant "............................... tout a fait pour moi.............................................. merci l'ami |
| | | 33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Mar 3 Aoû 2021 - 20:37 | |
| |
| | | gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Mar 3 Aoû 2021 - 20:38 | |
| |
| | | 33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Mer 4 Aoû 2021 - 0:46 | |
| - Nad et Dune a écrit:
- Merci pour cette info bien précieuse. Un tuyau pour arriver à bout de taches tenaces sur l’époxy?
Des bisous, Nad et Dune Nad: le WD40 doit aussi fonctionner…. Essaie sur un petit coin pourvoir mais cela doit l’enlever sans autre risque : Je cite: Nettoyer les parties plastiques
« Le savais-tu ? Le WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui en fait le meilleur allié de tes plastiques : il nettoie sans attirer la poussière derrière. Ainsi, tes parties plastiques sont nettoyées, rénovées (elles paraissent instantanément moins abimées après application) et protégées. » Source: https://liberty-rider.com/blog/garage/wd40-10-astuces-moto-incontournables |
| | | Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Mer 4 Aoû 2021 - 14:40 | |
| Merci Bisous |
| | | jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Mar 21 Sep 2021 - 15:40 | |
| bon à savoir. j'utilise beaucoup le wd , c'est un très bon produit polyvalent. je ne connaissais pas l'appli pour les rayons. info à faire circuler, |
| | | jp33 Tire-court!
Messages : 97 Date d'inscription : 18/06/2021 Age : 68 Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers
| Sujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Mar 21 Sep 2021 - 21:55 | |
| Pour ma part j'ai le même pb. (micro-piqures garde boue AV), j'utilise mon Belgom Alu ça fonctionne très bien, mais j'essaierai le W40 merci pour l'info. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) | |
| |
| | | | Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) | |
|