Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)

Aller en bas 
+2
Nad et Dune
33Z650
6 participants
AuteurMessage
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 18:26

Au risque de faire crier certains qui diront que je redécouvre la lune et que beaucoup connaissent déjà cette technique, je voudrais partager mon expérience d'aujourd'hui...

Cela fait plus de 12 ans déjà que j'ai acheté ma mobylette.... A noter en regardant la CG (ce que je n'avais encore jamais remarqué ...) que nous avons tout juste 20 ans d'écart presque jour pour jour ma Z et me !!!... Et il me semble qu'elle a moins de rides que moi (GRRRR!!!..)

En 12 ans, malgré un entretien régulier et un stationnement bichonné en garage, sous son petit drap (rose!!!..), j'ai remarqué que les chromes commençaient à accuser le temps, l'humidité faisant son long travail de rouille certes encore superficielle mais bien visible...

Il fallait donc agir et un peu de mal à se dire qu'il va falloir dépenser bcp d'huile de coude, de Glanzol et/ou de Herblank,( sans faire de publicité) mais c'est ce que j'utilise depuis de nombreuses années. Et le temps passant, le courage diminue sans doute proportionnellement.

En surfant sur le net, j'ai découvert une teCHnique pour les paresseux, que je viens de tester et qui se révèle excessivement efficace en fait ... et vraiment à zéro coût pour la plupart d'entre vous qui possédez en fait le produit miracle dans l'atelier sans même le savoir!

Je me permets de vous la redire, ou dire pour celles et ceux qui ne la connaîtrait pas : Prendre un bon rouleau de sopalin, des gants (facile en ce moment avec le Covid) pour préserver les petites patounes et s'emparer de la bonne vieille bouteille de WD40... Ensuite, il suffit de plier le solapin et d'y mettre un peu de WD40... Vous enduisez les surfaces chromées à rénover (salies, piquées, etc ...), vous frottez sans s'épuiser et vous verrez en qq secondes, le résultat est simplement bluffant: le chrome redevient brillant et comme neuf sans avoir a frotter comme un malade mais simplement en le passant ... Un simple essuyage ensuite au chiffon doux le rend SUPERBE et comme neuf. Par contre, je vous laisse découvrir le solapin après usage ...

Pour les roues à rayons, c'est SUPER car se coltiner les rayons un à un et les frotter comme un dératé est sincèrement pénible et fastidieux...
Alors que là, cela devient PRESQUE un vrai plaisir...

Voilà, chers Zédistes, mon expérience de rénovation CHROMES du jour... : mes jantes, rayons, pots, garde-boues, fourche et autres nombreux accessoires chromés sont redevenus beaux sans huile de coude et en moins d'une heure ...

Je vous recommande de l'essayer : pas cher, pas fatigant pour un résultat plutôt bluffant ...


Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1269
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 19:20

Merci pour cette info bien précieuse. Un tuyau pour arriver à bout de taches tenaces sur l’époxy?
Des bisous,
Nad et Dune
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 962
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:27

" pas cher , pas fatigant "...............................
tout a fait pour moi.............................................. Un As!
merci l'ami  Amitié
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:37

didier2a a écrit:
" pas cher , pas fatigant "...............................
tout a fait pour moi.............................................. Un As!
merci l'ami  Amitié
Y viva Corsica !!! 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:38

didier2a a écrit:
" pas cher , pas fatigant "...............................
tout a fait pour moi.............................................. Un As!
merci l'ami  Amitié

cheers Tu serais pas Corse par hasard ! Je me marre!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 0:46

Nad et Dune a écrit:
Merci pour cette info bien précieuse. Un tuyau pour arriver à bout de taches tenaces sur l’époxy?
Des bisous,
Nad et Dune

Nad: le WD40 doit aussi fonctionner….
Essaie sur un petit coin pourvoir mais cela doit l’enlever sans autre risque :

Je cite:
Nettoyer les parties plastiques

« Le savais-tu ? Le WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui en fait le meilleur allié de tes plastiques : il nettoie sans attirer la poussière derrière. Ainsi, tes parties plastiques sont nettoyées, rénovées (elles paraissent instantanément moins abimées après application) et protégées
. »

Source: https://liberty-rider.com/blog/garage/wd40-10-astuces-moto-incontournables
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1269
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:40

Merci Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) 3264319388
Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:40

bon à savoir.
j'utilise beaucoup le wd , c'est un très bon produit polyvalent. je ne connaissais pas l'appli pour les rayons.
info à faire circuler,
Revenir en haut Aller en bas
jp33
Tire-court!
Tire-court!
jp33


Messages : 81
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 67
Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers

Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) EmptyMar 21 Sep 2021 - 21:55

Pour ma part j'ai le même pb. (micro-piqures garde boue AV), j'utilise mon Belgom Alu ça fonctionne très bien, mais j'essaierai le W40
merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)   Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer les chromes (jantes, rayons, GB, pots, etc ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z 1000 A2 restaurer
» Jantes alu à rayons ..
» une photo de mon Z 1000 avant de le restaurer;;;bientot !!
» Demande une astuce pour réparer un bricolage de rigolo : rayons et jantes
» z1 à restaurer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: