| Help problèmes de perte de compression | |
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Auteur | Message |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Help problèmes de perte de compression Sam 12 Déc 2009 - 22:31 | |
| Voilà, suite des aventures avec la réfection du moteur de ma Z 1000 A1. Je vous passe toute l'historique, joints de culasses grillés, changement de culasse, planage de la culasse et rectification des sièges de soupapes, ensuite changement des soupapes des ressorts, des joints enfin bref la culasse est comme neuve. remontage et là pas de compression et de la fumée qui sort de la boîte à reniflard. J'en déduit que c'est les segments, je re démonte, en effet, le jeux des segments est à 4 mm, dons je remplace les segments avec du Wiseco, puisque les pistons c'est du Wiseco, remplace le joint d'embase, je suis à 81mm pour les chemises, je mets un joint de 82mm (le 81mm n'existe pas) + les joints toriques, joint de culasse neuf en cuivre, jeux au soupapes nikel, calage nikel et pourtant j'ai 7 de compression sur le 1 et 4 sur les 3 autres cylindres. JE NE COMPRENDS PAS !! ma théorie c'est que le plan de joint du bloc cylindre n'est pas plat et quand j'ai plané la culasse j'aurais du faire planer également le bloc cylindre. C'est possible ? Ou alors, il ne faut pas mettre de joint torique avec cette dimension de chemises ?
Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Sam 12 Déc 2009 - 23:22 | |
| Va te coucher !!!... Bonne nuit... La nuit porte conseil !!!... |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Dim 13 Déc 2009 - 8:11 | |
| . Salut lucky,
première question : est-ce que tu as déglacé tes cylindres?
deuxième question : as tu bien tiercé tes segments?
troisième question : quel est le jeu pistons/cylindres?
On y verra plus clair après ça.
A+ _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Dim 13 Déc 2009 - 12:14 | |
| Salut,
merci pour ta réponse
- Les cylindres on été déglacés - Qu'entends-tu par tiercé les segments - je n'ai pas mesuré le jeu du fait que les pistons sont quasi neufs et les segments sont neufs. Je vais le faire. |
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ag81115 Freins brûlants!
Messages : 25 Date d'inscription : 02/10/2009 Age : 64 Localisation : 94
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Dim 13 Déc 2009 - 12:29 | |
| Hello,
Tiercer les segments signifie les décaler de 30°...(ou autre valeur) afin que les coupes ne soient pas alignées. Sinon la compression passe par les coupes et hop il ne reste plus grand chose. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Dim 13 Déc 2009 - 12:37 | |
| .
Voici une bonne vieille explication de notre éminent STOK51 à propos des segments :
"VOICI COMMENT JE FAIS
EN PARTANT DU SEGMENT DU HAUT ET POSITION ASSIS SUR LA MACHINE
LE PREMIER SEGMENT DE FEU A 7H00
LE SECOND SEGMENT D ETANCHEITE A 11H00
LE 1 ER RACLEUR D HUILE A 3H00 LE RESSORT D ESPACEMENT A 6HOO LE 2EME RACLEUR D HUILE A 9H00
LES JEUX A LA COUPE FAITS A 0.2 MAXI 0.3 ET PAS 0.1 C EST TROP PEU POUR LE FEU EN PARTICULIER
ATTENTION AUSSI A LA HAUTEUR ET A L USURE DES GORGES DE PISTON LE JEU SEGMENT GORGE DOITE ETRE DE ENVIRON 0.05 MM J AI VU DES SEGMENT NEUFS MONTES DANS DES PISTONS AVEC 0.2 MM DE JEU IL NE FAUT PAS S ETONNER DE CONSOMMER DE L HUILE LES PISTONS SONT MORTS
TOUT A UNE RAISON POUR LE FEU EVITER LA ZONE D ECHAPPEMENT TRES CHAUDE ET QUI BRULE L HUILE ET FAIT DE LA CALAMINE EVITER AUSSI L ADMISSION QUI FAIT EFFET VENTURI ET QUI ASPIRE L HUILE
POUR L ETANCHEITE EVITER LES ZONES 6H ET 12H QUI USENT LES BECS DES SEGMENTS AVEC LE MOUVEMENT DE BASCULE INEVITABLE DU PISTON
POUR LES 2 SEGMENTS RACLEURS D HUILE LES ZONES AU DESSUS DES PERCAGES DES AXES DE PISTONS SONT TRES INTERESSANTES CAR CE SONT DES ZONE DE TRES FAIBLE PRESSION DU FAIT JUSTEMENT DU TROU DE L AXE "
A suivre.... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Dim 13 Déc 2009 - 12:38 | |
| Ok, dans ce cas c'est comme-ça que j'ai fait le montage. J'ai donc tiercé les segments. Il me reste à mesurer le jeu pistons/cylindres, mais franchement je serai étonné que ça vienne de là. |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Dim 13 Déc 2009 - 12:45 | |
| Une mauvaise disposition des segments pourrait expliquer une perte de compression pareille. 7 sur le n° 1 et 4 sur les 3 autres alors que d'après la fiche technique de Wiseco je dois être à 10.5 |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Dim 13 Déc 2009 - 12:46 | |
| Vous êtes sûr que ça ne pourrait pas venir du fait qu'un planage est aussi nécessaire sur le bloc cylindres puisque j'ai plané la culasse. Ou alors qu'il ne faut pas mettre de joints toriques autour des chemises |
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Patrick 21 Freins brûlants!
Messages : 33 Date d'inscription : 12/03/2009 Age : 67 Localisation : 21
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Dim 13 Déc 2009 - 14:48 | |
| Salut Lucky,
Par expérience, j'ai un 1045 de wiseco monté avec les joints toriques , pas de problème.
Maintenant, es-tu sûr de l'étanchéité de tes soupapes? Quand,tu as fait rectifier ta culasse, est ce qu'ils ont enlevé beaucoup? Ton joint cde culasse cuivre est-il beaucoup moins épais que le joint wiseco?
Si tu enlève 2 dizième par ci et par là, tu risque de te retrouver avec des soupapes qui touchent la calotte des pistons même avec un bon calage de distribution, surtout que sur le 1045 ceux ci sont bien bombés.
Regarde si tes soupapes sont bien étanches.
Si cela peut t'aider.....
A+ Patrick |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Mar 15 Déc 2009 - 22:46 | |
| Donc la suite des événements. J'ai redemonté mon moteur pour la xème fois et contrôlé le plan de joint sur le bloc cylindre à la règle, puisque autour du puits de chaîne mon joint de culasse n'était pas marqué et effectivement il y a un creux au niveau des 2 cylindres du millieu de plus la chemise du cylindre n° 1 n'arrive pas à fleur du plan de joint il manque 1 dixième. En plus la chemise du cylindre n° 4 est légèrement ovalisée.
Donc résultat, il faut changer la chemise du n° 4, j'en ai peut-être trouvé une chez Godier Genoud, Il m'en faut une avec un diam ext. de 81mm, collerette 87mm, alésage 76mm si jamais. Sinon il faudra que je la commande chez Wiseco. Ensuite après avoir inséré la chemise il faudra planer le bloc cylindre de 1 dixième voir peut-être 1 dixième et demi. je vais donner la culasse avec comme-ça je serai sur que ça va coller pil poil.
Pour info l'écart entre le cylindre et le piston est de 0.5mm Pistons 75.5mm / chemise 76mm et la tolérance admise est entre 06 et 08mm d'après la RMT. Donc de ce coté là ça joue. Question étachéité des soupapes c'est plus qu'impéccable. Donc, j'éspère qu'une fait tous ces travaux mon moteur retrouvera sa compression et tournera enfin. |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Mer 16 Déc 2009 - 21:02 | |
| Je reviens de chez Godier Genoud chez qui j'ai trouvé ma chemise flambant neuve. Bon c'est du 74 mais c'est un moindre mal, ça m'évitera de la commander chez Wiseco et d'attendre 2 semaines. De plus il m'a donné plein de bon tuyau et de données technique pour remonter mon moteur et qu'il tourne comme il se doit.
espace pistons/cylindres 0.7 sur le 2 et le 3 et 0.6 sur le 1 et le 4. Les chemises doivent être insérées avec une presse réglée à 4 tonnes et il ne faut paire refroidir le bloc cylindre trop vite, sinon en refroidissant elle ont tendance à remonter et puisque après généralement on plane. Quand le moteur est à nouveau chaud à l'utilisation les chemises redescendent créant un espace au niveau de la collerette et donc perte de compression.
Donc sur ces bon conseils, je me relance positivement dans la finalisation de la réfection de ce satané moteur qui m'en a fait voir de toutes les couleurzzz |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Ven 31 Déc 2010 - 7:42 | |
| La suite....
J'ai changé la chemise du 4, fait réaléser à 76mm et fait planer le bloc cylindre. Donc maintenant bloc cylindre et culasse collent pile poil. J'ai viré le joint en cuivre et j'ai monté un joint en graphite de chez Cometic. Puis tout remonté. Résultat de courses les compressions : 15 sur le 1, 7 sur le 2, 5 sur le 3 et 8 sur le 4. Là je me suis convaincu que c'est mes pistons qui paraissaient en super état qui ont un blême. Re démontage à nouveau et inspection des pistons, et.... effectivement et il fallait le voir tellement c'était discret, sur les pistons 2, 3 et 4 les collerettes situées entre les 2 gorges accueillant les segments (désolé je n'ai pas de tof) sont fendues dans le sens de la hauteur du piston et certaines même se détachent du piston..comme un segment. Évidemment ça rendait le travail des segments inefficace et toute la compression partait vers le bas, d'ou les projections d'huile depuis la cloche du reniflard. Donc me voilà condamné à commander un kit piston Wiseco en 1197cc - 76mm. En espérant que j'arrive au bout de mes peines....
Par contre, après le planage du bloc et de la culasse, avec des pistons neuf et si je me réfère au cylindre n° 1 (le seul en bon état), je vais me retrouver avec des compressions très hautes (13 à 15). En montant 2 joints de culasse, est-t-il possible de faire descendre ces valeurs ?
Si quelqu'un a d'autres suggestions ? |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Ven 31 Déc 2010 - 12:28 | |
| SURTOUT PAS 2 JOINTS DE CULASSE MALHEUREUX LE PLUS SIMPLE POUR DECOMPRIMER UN MOTEUR C EST METTRE UNE CALE EN ALU ENTRE 2 JOINTS D EMBASE TU FAIS DECOUPER UNE FEUILLE D ALU ENTRE O.5 ET 1 MM SUIVANT DE COMBIEN TU VEUX DECOMPRIMER C EST COMME CELA QUE L ON AJUSTE LES COMPRESSIONS SUR LES DRAG EN FONCTION DES CARBURANTS ET DE L ALTITUDE ON TROUVE SOUVENT AUSSI DES CALES TOUTES FAITES AUX USA CHEZ APE PAR EXEMPLE A+ YVES |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Ven 31 Déc 2010 - 12:30 | |
| salut lucky tu n as pas peur que ton demarreur est du mal a entrainer le moteur avec cette cylindree??? tu aurais mieux fait de retrouver un bloc cilindre sur ebay d ocasion et de rectifier !!! ca fini par couter cher ton histoire !!!passe de bonne fetes bpadicha. |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Sam 1 Jan 2011 - 9:12 | |
| Merci Beaucoup Stock 51, ça m'a évité de faire une connerie de plus. Un spécialiste H2 m'avait dit qu'il décomprimait comme-ça les triples à cause de l'essence sans plomp. Je vais essayer de trouver cette plaque d'alu chez APE. mais dis-moi en montant cette cale, je vais augmenter le volume de ma chambre de combustion et donc la cylindrée ? Non ? Je ne te le fais pas dire Bernard, rien que sur le moteur j'en suis à ...... j'ose pas le dire. J'ai bien cherché un bloc sur internent mais sans succès, mais je voulais au moins du 1075 avec les chemises déjà changées pour réaléser en 1135. pas facile à trouver. J'ai pensé au démarreur et en décomprimant je devrais résoudre le problème. De plus si la carburation est bien réglée ça démarre au quart de tour et donc pas besoin de trop tirer sur le démarreur Bonne année à tous |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Sam 1 Jan 2011 - 22:31 | |
| TU CONFONDS 2 CHOSES LA CYLINDREE ET LE VOLUME DES CHAMBRES DE COMBUSTION ... LA CYLINDREE EST EN REALITE LE PRODUIT RESULTANT DU DIAMETRE DES CYLINDRES ET DE LA COURSE DES PISTONS COMME TU NE CHANGES NI LE VILO NI LES PISTONS LA CYLINDREE EST INCHANGEE IL N EN EST PAS DE MEME DU RAPPORT VOLUMETRIQUE EFFECTIVEMENT EN CALANT SOUS LE BLOC CYLINDRE TU AUGMENTES LA CHAMBRE DE COMBUSTION RESIDUELLE DONC TU DIMINUE LE RAPPORT VOLUMETRIQUE ET BIEN EVIDEMMENT LE TAUX DE COMPRESSION AI JE ETE ASSEZ CLAIR A+ YVES |
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megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Dim 2 Jan 2011 - 11:59 | |
| salut lucio! dis, j'ai peut etre un bloc en 74 ou 76 en rab, faut que je passe a l'atelier voir ça, si ma memoire est bonne .....mdr! bye! |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Ven 14 Jan 2011 - 20:40 | |
| - STOK 51 a écrit:
- TU CONFONDS 2 CHOSES LA CYLINDREE ET LE VOLUME DES CHAMBRES DE COMBUSTION ...
LA CYLINDREE EST EN REALITE LE PRODUIT RESULTANT DU DIAMETRE DES CYLINDRES ET DE LA COURSE DES PISTONS COMME TU NE CHANGES NI LE VILO NI LES PISTONS LA CYLINDREE EST INCHANGEE
IL N EN EST PAS DE MEME DU RAPPORT VOLUMETRIQUE EFFECTIVEMENT EN CALANT SOUS LE BLOC CYLINDRE TU AUGMENTES LA CHAMBRE DE COMBUSTION RESIDUELLE DONC TU DIMINUE LE RAPPORT VOLUMETRIQUE ET BIEN EVIDEMMENT LE TAUX DE COMPRESSION
AI JE ETE ASSEZ CLAIR
A+ YVES Comme du cristal Et je te remercie de tes conseils avisé, heureusement qu'on a la chance de t'avoir avec nous !!! merci Mega, laisse-moi voir si déjà ça joue avec les nouveau pistons, si le bloc est à changer, je reviendrai te faire ch.... pour que tu fouilles dans ton fourbi |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Lun 17 Jan 2011 - 20:49 | |
| - STOK 51 a écrit:
- TU CONFONDS 2 CHOSES LA CYLINDREE ET LE VOLUME DES CHAMBRES DE COMBUSTION ...
LA CYLINDREE EST EN REALITE LE PRODUIT RESULTANT DU DIAMETRE DES CYLINDRES ET DE LA COURSE DES PISTONS COMME TU NE CHANGES NI LE VILO NI LES PISTONS LA CYLINDREE EST INCHANGEE
IL N EN EST PAS DE MEME DU RAPPORT VOLUMETRIQUE EFFECTIVEMENT EN CALANT SOUS LE BLOC CYLINDRE TU AUGMENTES LA CHAMBRE DE COMBUSTION RESIDUELLE DONC TU DIMINUE LE RAPPORT VOLUMETRIQUE ET BIEN EVIDEMMENT LE TAUX DE COMPRESSION
AI JE ETE ASSEZ CLAIR
A+ YVES Pour la plaque alu on me propose plusieurs dimensions 4mm, 6,3mm et 12, 5mm considérant que le joint d'embase fait env 3mm. Je souhaiterai réduire ma compression de enc 15 à 12.5 ou 13 maximum |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Lun 17 Jan 2011 - 21:38 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Lun 17 Jan 2011 - 22:45 | |
| Oui je me suis gourré c'est des dixièmes et non des mm |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Jeu 20 Jan 2011 - 20:50 | |
| - lucky a écrit:
- STOK 51 a écrit:
- TU CONFONDS 2 CHOSES LA CYLINDREE ET LE VOLUME DES CHAMBRES DE COMBUSTION ...
LA CYLINDREE EST EN REALITE LE PRODUIT RESULTANT DU DIAMETRE DES CYLINDRES ET DE LA COURSE DES PISTONS COMME TU NE CHANGES NI LE VILO NI LES PISTONS LA CYLINDREE EST INCHANGEE
IL N EN EST PAS DE MEME DU RAPPORT VOLUMETRIQUE EFFECTIVEMENT EN CALANT SOUS LE BLOC CYLINDRE TU AUGMENTES LA CHAMBRE DE COMBUSTION RESIDUELLE DONC TU DIMINUE LE RAPPORT VOLUMETRIQUE ET BIEN EVIDEMMENT LE TAUX DE COMPRESSION
AI JE ETE ASSEZ CLAIR
A+ YVES Pour la plaque alu on me propose plusieurs dimensions 4mm, 6,3mm et 12, 5mm considérant que le joint d'embase fait env 3mm. Je souhaiterai réduire ma compression de enc 15 à 12.5 ou 13 maximum Please, j'ai vraiment besoin d'un bon conseil. le bloc cylindre a été plané de 0.45" et la culasse de 0.50" L'épaisseur de la plaque se sont des dizièmes et non des mm bien sûr |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Sam 22 Jan 2011 - 14:39 | |
| DESOLE POUR LA REPONSE TARDIVE JE SUIS UN PEU OCCUPE A L ETRANGER CES TEMPS CI IL ME SEMBLE QU UNE CALE DE 0.63 MM AVEC LE SECOND JOINT D EMBASE DANS L EMPILAGE QUI DOIT FAIRE DANS LES 0.3 MM COMPRIME TE DIMINUERAS LES COMPRESSIONS DANS UNE FOURCHETTE RAISONNABLE EQUIVALENBT A UNE EPAISSEUR TOTALE DE 0.9 MM
A+ YVES |
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lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression Lun 24 Jan 2011 - 8:27 | |
| Merci beaucoup Yves. Je vais prendre les deux cales 0.4 + 0.63 et faire des montage à blanc puis mesurer les compressions. Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils sur ce problème. Dès que le moteur tourne correctement, je vous fais une petite vidéo ! |
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| Sujet: Re: Help problèmes de perte de compression | |
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| Help problèmes de perte de compression | |
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