Comme ça, à brûle-pourpoint, je pense à une prise d'air. ou en tous cas un manque de richesse. Mais comme je dis souvent "je n'ai besoin de personne pour me tromper"
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Comment est ta synchro sur ce cylindre ? facile ou difficile à aller chercher ?
L'écart des compressions est certes embêtant. Mais je serai surpris que ça ait un rapport.
Quand tu dis " ... depuis quelques temps ...", c'est donc que sur les premiers roulages, tu n'avais pas du tout ce genre de problème, on est d'accord ?
On est aussi d'accord que les compressions ont été prises les 4 bougies déposées, et barbus ouverts plein pot. C'est bien ça ? Et si possible, moteur chaud (encore que moi, je fais les deux: un relevé à froid, puis un autre à chaud, comme ça, pour voir).
Si on est en phase là dessus, je ferai deux nouvelle séries de prises de compression:
- une comme dit plus haut pour figer les bases à l'instant de la manip
- une seconde sur le cylindre le plus bas (le 2 donc) mais après avoir versé dans le cylindre une cuillère à soupe d'huile moteur (pas plus, l'huile ne brille pas par ses facultés de compressibilité).
Deux choses l'une: soit la compression a grimpé, et c'est un problème d'étanchéité aux segments. Si ça a eu les mêmes effets que d'uriner dans un violon, alors c'est peut-être les soupapes qui posent problème.
Y a t'il eu un relevé de compression à la fermeture du moteur, avant sa première mise en "re-route" ? C'est aussi une chose que je fais quand je refais un moteur. Sans rodage, les valeurs n'ont pas trop d'importances, mais la comparaison entre elles peut être parlante. Le manque de rodage est aussi valable pour tous les cylindres qui doivent être sur le même segment de valeur.
Bon courage pour la suite des événements ..
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