Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
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 z capricieux

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MessageSujet: z capricieux   z capricieux EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:45

bonsoir
j ai travaille aujourd hui sur mon z1 de 73 pour finir le circuit electrique et pour mettre le reservoir j en ai baver dur est ce normal ??? apres j ai voulu le faire demarrer bien sur un carbu c est mis a pisser comme un panier et la moto tourne que sur le cylindre 1 et 4 !!!! j ai controle l allumage du 2 et 3 impecable ce sont des bobines de 1000 j et je me suis apercu que je n ais pas de compression sur le deux et le 3 comme tout est neuf je pense a une histoire de pastille pourtant j avais fait les bon jeu !!!!ou alors j ai fait une connerie et j ai tordu deux soupapes bizarres quand meme surtout que le deux a un tout petit soupcon de compression !!!et les carbu tout est neuf pointeau ect .... ca je pense quand reprenant la hauteur du flotteur ca devrait marche j ai de la chance c est un carbu exterieur cote quick !!!si vous avez des avis je suis preneur merci d avance bpadicha. cheers
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MessageSujet: re   z capricieux EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:49

j ai un autre truc bizarre normalement sur le commodo de pharre il y a une position veilleuse et puis code pharre quand le pharre etait demonte j avais ma veilleuse toute seule je repose l optique et je me retrouve avec veilleuse plus code et plus sele sur les deux position je n ais pas eu le temps d aprofondire car je voulais demarrer ce satane bourrin !!!!bpadicha.
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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:55

.

J'ai déplacé ton sujet, tu l'avais mis dans le Z'Bar Team; on va mettre ça sur le coup de l'émotion du moteur qui ne veut pas tourner rond...

Attention : le goudron et les plumes ne sont pas loin...

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:26

BONSOIR

TU VERRA LE H2 CELA SE PASSERA MIEUX AU DEMARRAGE PAS DE SOUPAPE A TORDRE AU MOINS

et on les a jamais vu encores tes belles machines

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MessageSujet: re   z capricieux EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:29

pas ce soir elle me parrait pas si bien que ca avec la fuite d essence ca m a bouffe la peinture sur la culasse et aller encore du boulot en plus grr ..... bpadicha. Mad
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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:33

pour verifier que tes compressions se barrent par en haut mets 5cm3 d'huile de boite 80/90 dans tes cylindre et reprend tes compressions si ça remonte c'est au niveau des pistons sinon controle tes soupapes guides joint pour ton elec moi des que je mets contact la veilleuse av et arriere sont allumées j'ai controlé le faisceau et il n'y a aucune anomalie sauf dans le comodo que je ne peux voir à l'interieur
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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:36

et puis qu'est ce que vous avez à repeindre systematiquement vos moteurs? ils sont beaux sans peinturlure et puis ça nuit au refroidissement et avec leurs rides ils ont pas besoin de maquillage ni de ravalement de façade non ?
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MessageSujet: re   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:19

pas besoin de mettre d huile les soupapes sont neuves ainsi que les guides et les pistons et segments aussi en 0.50 et cylindre realese ca vient pas de ca !!!! c est soit les pastilles ou j ais fait une conneris et soupapes tordues mais ca serait bizarre vue qu elle demarre sur deux cylindres donc chaines bien cale !!! le weeckend prochain je suis bon pour recontroler mes jeux aux soupapes et mon niveau de cuve .moi quand je mets le contact je n ais pas les veilleuses qui s allument mais quand je mets en position veilleuse j ai directement veilleuse code ou pharre alors qu avant de remettre l optique j avais veilleuse toute seule puis avec l autre position veilleuse plus code ou pharre !!! encore un truc a revoir voila .a plus bpadicha. affraid
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MessageSujet: re   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:20

ps c est un 73 normale que le moteur soit noir bpadicha.
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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:10

ha oui c'est vrai j'avais oublié que tu remontais un 73 , mais par contre si tu as déjà réglé le pastillage avant de démarrer il n y a aucune raison que ce soit lui à moins que tu n'aies resserré la culasse après . pour la methode de l'huile c'est juste pour controler les compressions bon courage
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MessageSujet: re   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:50

ou j ais fait une connerie sur les pastilles et c est pas grave ou alors c est au niveau des guides et la probleme avec une personne que je connais la culasse me revient a plus de 800 euro !!!!! bpadicha .je le saurais samedi je prends le compressiometre et le jeu de cales je vais vite etre fixe !!!! bpadicha. Mad
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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:18

bpadicha a écrit:
ou j ais fait une connerie sur les pastilles et c est pas grave ou alors c est au niveau des guides et la probleme avec une personne que je connais la culasse me revient a plus de 800 euro !!!!! bpadicha .je le saurais samedi je prends le compressiometre et le jeu de cales je vais vite etre fixe !!!! bpadicha. Mad


Moi qui pensait avoir payé cher la mienne(500€) tu m'a battu!!!
Les culasse propre pas fendu ne cour pas les rues.
Very Happy
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MessageSujet: re   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:58

je me suis trompe c est 600 euro et depuis j en ais trouve une en super etat goujon de 6 guide en parfait etat j ais meme les soupapes pas fendue pour 120 euro sur ebay amerique .maintenant je me mefis les pieces de collection c est devenu une super harnaque !!!! mais tout ca ne me resoud pas mon probleme j espere que c est moi qui ais fait une connerie sans ca probleme avec la presonne qui m a vendu la culasse au prix ou elle me revient !!!! enfin on verra bien !!!bpadicha. No
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MessageSujet: re   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:01

geko meme si j avais ressere la culasse ca ne change rien a l histoire ce sont des arbres a cames en tete il ni a pas de tige de culbuteurs bpadicha.
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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:56

Pour l'histoire des veilleuses-phare/code en même temps :
Quand j'ai constaté que la position veilleuse n'était pas fonctionnelle, j'ai retiré le réservoir, puis démonté le commodo droit (j'ai fait l'autopsie en fait, car c'était saboté, gaine rétactable dessus, épissures de merde...) et je me suis rendu compte que le fil concerné était coupé au raz du contact.

Alors si ce fil se balade on peut se retrouver dans ton cas de figure !!!
Je vais restaurer la chose correctement.

Pour les compressions, t'es sur du calage ? car ça peut faire des choses bizarres, vive le 2 temps
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MessageSujet: re   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:51

he oui je suis sur du calage puisque le 1 et le 4 donne de toute facon j ai sorti le cache culbuteur et c est la culasse qui deconne bien sur le cher vendeur de pieces me dit de me demerder je lui ai laisse plus de 1000 euro j ai une rage il ni a vraiement que des enfoires dans ce monde c est pas possible !!!! de tout a l heure je vais tout basarde tellement je suis ecoeure !!!! bpadicha.
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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:43

bpadicha a écrit:
c est la culasse qui deconne

Salut Bernard, et bien t'en as des soucis avec ce z1 ! Zut!
Explique un peu ton blème de culasse, elle déformée ? elle est fêlée ?

Pour le souci élec fait gaffe de pas avoir fait toucher deux fils en remontant l'optique, c'est classique et ça peu faire cramer le toron central (déjà vu) il ne te manquerait plus que ça !

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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:59

COOL
bernard
NE VAS PAS TOUS METTE EN L AIR
PREND LE TEMPS DE RAISONNER
RIEN NE SERT D ETRES TROP PRESSER DE FAIRE UN DÉMARRAGE
POUR MOI
CELA FAIT PLUS DE 3 ANS QUE LE MOTEUR EST SUR LE ETABLI

DONC
A TOI
DE PRENDRE TON MAL EN PATIENCE
PEUT ETRES UN PEUT DUR
MAIS HELAS C EST LA VERITE
EST POUR LES VENDEUR DE PIECES
JE SUIS COMME TOI
UN PEUT TROP DECUS
EST CROIS MOI IL Y EN A PAS MAL QUI RIGOLENT DERRIÈRE
DONC
KOOL MEC
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MessageSujet: re   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:21

oui je sais les mecs sont sympha tant qu on leur donne du fric ou qu on leur rends service mais la trop c est trop !!!la culasse doit avoir un probleme de guide soupape mal aligne je suis pas abruti au point de casse des segments j ai assez de metier pour savoit d ou ca vient et quand je vois qu on se fou de ma gueule j ai la haine !!! jean marc tu as raison j ai dut pince un fil en remontant l optique car avant ca marchait tres bien ce qui me mets en colere c est que je fais un super boulot et que je suis emmlerde a cause d un type qui pense qu a s en foutre plein les poches .enfin comme il dit je vais me demerder mais dans la vie il ni a que les montagnes qui ne se rencontre pas !!!est ce normal que pour enlever le couvre culasse j ai ete oblige de defaire le galet supeieur ???? merci pour les tuyaux si elle marche un jour je l aurais pas voler !!! pendant que je n aurais plus la culasse je vais m occuper de faire demarrer le h2 mais dans un garage en sousol ca craint !!!bpadicha. affraid
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MessageSujet: re   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:26

jean marc sur la culasse j ai les soupapes neuves et guide soupapes neufs et j ai un cylidre qui n a aucune compression et ca ne vient pas des pastilles j avais le 2 et le 3 mais le 2 c est une pastille que j ai mal calibre mais le 3 non donc il y a une soupape mal aligne et bien sur encore un joint de culasse en l air et tout ca pour ma pomme alors que j y suis pour rien !!!bpadicha et en plus on me vends la culasse 200 euro en me disant quelle est nickel oui avec un guide fendu et j ai dut aussi change les soupapes bravo l honnetete !
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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:31

bpadicha a écrit:
est ce normal que pour enlever le couvre culasse j ai ete oblige de defaire le galet supeieur ????

Salut Bernard,
Le couvre culasse doit sortir sans démonter le galet supérieur mais ça passe au millimètre z capricieux Icon_rolleyes

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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:37

bpadicha a écrit:
donc il y a une soupape mal aligne

Tu aurais dû contrôler l'étanchéité des soupapes avant de poser la culasse z capricieux Icon_rolleyes

Pour cela, tu retournes la culasse et tu verses de l'alcool dans les chambres de combustion pour voir s'il y a des fuites.

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MessageSujet: re   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:59

c est un professionel qui l a fait !!! si il faut tout recontroler j en fini plus moi !!!! moi j ai presque 37 ans de mecanique il ne m est jamais arrive un truc pareil mes moteurs que je refais marche toujours du premier coup il m arrive des bricoles mais pas des trucs pareil !!!! bpadicha.
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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:22

BS

desole pour toi , ben le 4 temps c'est compliqué , comme meca


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MessageSujet: Re: z capricieux   z capricieux EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:29

Didi a écrit:
bpadicha a écrit:
est ce normal que pour enlever le couvre culasse j ai ete oblige de defaire le galet supeieur ????
Salut Bernard,
Le couvre culasse doit sortir sans démonter le galet supérieur mais ça passe au millimètre


Le pus facile c'est par l'arrière quand il n'y a pas la rampe de carbus, ça passe à l'aise!

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