Si ce n'est qu'après avoir freiné quelques fois que le disque semble manquer de retour à la liberté, oui, je suis du même avis, c'est très probablement le trou de compensation qui est obturé. C'est précisément le trou qui est censé laisser retourner au réservoir le volume de liquide en surplus, dilaté par la chauffe de ce même liquide. C'est dailleurs le problème du chien qui se mors la queue: plus le liquide chauffe, plus il se dilate ... et plus il se dilate, faute d'échappatoire, plus la pression et le freinage augmentent ... ce qui provoque encore plus d'échauffement.
Un truc tout simple pour confirmer le diagnostic si besoin: lorsque tu as le problème, tu mets ta bête sur la centrale, un tuyau sur la vis de purge de l'étrier en cause, mais les deux doivent être impacté (car ça peut gicler !) et tu ouvres la dite-vis de purge pour la refermer aussitôt. Si l'étrier est subitement remis en position normale = bingo. Si ça ne change rien, et qu'aucun liquide n'en est sorti, c'est que le problème est ailleurs (et localisé, alors, probablement que sur un seul étrier).