Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rectif disque de frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

rectif disque de frein Empty
MessageSujet: rectif disque de frein   rectif disque de frein EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:19

salut à tous.Dans le cadre des travaux d'hiver,je me suis penché sur le freinage.Mon copain tourneur a fabriqué un outil pour rectifier mes disques de frein. Il m'a fait un bon boulot et le résultat sans etre spectaculaire est tout de mème probant. Meilleur mordant et efficacité amélioré ;on reste cependant dans les années 70...Cerise sur le gateau l'esthetique est celle du neuf.Pour l'instant on peut faire les disques à 4 trous mais si il y a de la demande on peut faire à 6 trous.Il est aussi possible de percer les pistes de freinage.Je trouve d'ailleurs pour avoir roulé avec des pleins et des pércés que c'est quand méme meilleur avec des pércés.Si d'aucun sont interessé,envoyez moi un MP. Cordalement
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

rectif disque de frein Empty
MessageSujet: Re: rectif disque de frein   rectif disque de frein EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:13

en rectifiant le mien ça redonne un  coup  de neuf en  respectant la cote d'usure , mon pote ma proposer de le percer aussi mais je voulais rester comme elle est  sortie , sinon je l'avais fait sur mon  gsxr et ma CBX dans le temps , en plus sa joue sur l'inertie , moins de poid suivant les trous que l'on fait
rectif disque de frein 00711
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

rectif disque de frein Empty
MessageSujet: Re: rectif disque de frein   rectif disque de frein EmptySam 25 Fév 2017 - 10:24

LES DISQUES DE Z1R ET DE 1000 MKII SONT PERCES D ORIGINE
LA DIFFERENCE LA PLUS IMPORTANTE EST SOUS LA PLUIE
LE FILM D EAU EST IMMEDIATEMENT EVACUE AU PREMIER TOUR DE ROUE

LES PERCAGES LIMITENT AUSSI L ENCRASSEMENT DES PLAQUETTES

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

rectif disque de frein Empty
MessageSujet: Re: rectif disque de frein   rectif disque de frein EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:22

artikawa a écrit:
salut à tous.Dans le cadre des travaux d'hiver,je me suis penché sur le freinage.Mon copain tourneur a fabriqué un outil pour rectifier mes disques de frein. Il m'a fait un bon boulot et le résultat sans etre spectaculaire est tout de mème probant. Meilleur mordant et efficacité amélioré ;on reste cependant dans les années 70...Cerise sur le gateau l'esthetique est celle du neuf.Pour l'instant on peut faire les disques à 4 trous mais si il y a de la demande on peut faire à 6 trous.Il est aussi possible de percer les pistes de freinage.Je trouve d'ailleurs pour avoir roulé avec des pleins et des pércés que c'est quand méme meilleur avec des pércés.Si d'aucun sont interessé,envoyez moi un MP. Cordalement

Je crois que l'aspect mordant est surtout dû à l'état de surface. Bien que rectifié, l'état de surface doit être un peu plus rugueux, je pense, que lorsque il a été "usiné" par les plaquettes, en friction pure.
Revenir en haut Aller en bas
reallab
Freins brûlants!
Freins brûlants!
reallab


Messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 68
Localisation : Granby Quebec Canada

rectif disque de frein Empty
MessageSujet: Re: rectif disque de frein   rectif disque de frein EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:13

moi je les ai fait rectifié sur une rectifieuse de précision ...ca donne un beau fini et le parallelisme est impeccable (2 disques avant)....mes disques sont percés et
j ai fabriquer moi meme un disque arriere percé et rectifié en acier inoxydable grade 304 et fonctionne impeccable apres 3 années .....je fait entre 6000 et 10000 km par année .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rectif disque de frein Empty
MessageSujet: Re: rectif disque de frein   rectif disque de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rectif disque de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondelles frein de frein à disque
» disque en fonte de gmp
» Disque de frein : Différence Z1 et A4
» Frein avant disque serré
» SOS .. Renovation etrier frein disque AV .. SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: