| VOYANT D HUILE | |
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+4WebZ JMZ1000 bpadicha DOMINICK 8 participants |
Auteur | Message |
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DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
| Sujet: VOYANT D HUILE Mar 1 Sep 2009 - 13:04 | |
| VOILA J AI MON VOYANT D HUILE QUI S ALLUME DE TEMPS EN TEMPS NON CE N EST PAS UN MANQUE D HUILE J AIMERAIS SAVOIR SI CELA PEUT PROVENIR D UNE CONNEXION DE FILS OU ALORS UN AUTRES PROBLÈMES CAR JE VIENS DE CHANGER MA SONDE MERCI DE VOS REPONSES DOMINICK |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Mar 1 Sep 2009 - 13:06 | |
| bonjour dominique ca peut venir d une chute de pression d huile dut a plusiers raison filtre bouche clapet de decharge ouvert pompe a huile deffectueuse etccc .... bpadicha . |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Mar 1 Sep 2009 - 13:20 | |
| Zalut L'ampoule du voyant d'huile est connectée au plus en permanence le pressostat donne donc le moins moteur à l'arrêt le fil bleu qui va du connecteur au pressostat chemine sur la masse et dans des zones chaudes. Je parie sur ma tonsure que l'isolant est détériore et qu'il touche la masse quelque part !! Pas grave donc mais à vérifier! JM |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Mar 1 Sep 2009 - 13:26 | |
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Salut Dom,
il te faudrait préciser à quels moments le voyant s'allume pour plus de précision dans le diagnostic...
Sinon, l'hypothèse de JMZ me parait la plus probable pour le moment, même si on a déjà vu des filtres à huile bouchés (certains même neuf!!!) qui créaient ce phénomène.
A toi. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Mar 1 Sep 2009 - 13:42 | |
| - WebZ a écrit:
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il te faudrait préciser à quels moments le voyant s'allume pour plus de précision dans le diagnostic... A toi. Exact! Il m'est arrivé de trouver une pompe à oil dont le couvercle était complètement déserré donc pression d'huile faible l'allumage du voyant se faisait vers 5000 / 6000 sur des accélérations franches et là ça craint beaucoup plus! Alors quand que çé qui s'allume ce satané voyant rouge JM |
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DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Mar 1 Sep 2009 - 13:45 | |
| MERCI A VOUS TOUS POUR CES REPONSES POUR CHRISTIAN SA ALLUME QUAND SA EN A ENVIE DES QUE LE COUP SE DÉMARREUR EST DONNER PLUS DE VOYANT ET A UN MOMENT VAS DONC SAVOIR POURQUOI LE VOYANT SE RALLUME EN ROULANT POUR JM JE VAIS REVOIR MA CONNEXION QUITTE A LA REFAIRE
POUR BPADICHA TOUS ET PROPRE DANS LE MOTEUR ET LE FILTRE EST NEUF JE VAIS COMMENCER PAR LA CONNECTION APRES JE VOUS TIENS AU JUS MERCI A VOUS TOUS |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Mar 1 Sep 2009 - 15:37 | |
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Hum, si ça allume sans aucun lien avec le régime, va voir du côté du faisceau; tu as surement une masse intermittente. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Mar 1 Sep 2009 - 19:39 | |
| - DOMINICK a écrit:
POUR JM JE VAIS REVOIR MA CONNEXION QUITTE A LA REFAIRE
le problème n'est surement pas au niveau des connexions mais sur le cheminement du fil. Un chemin de câbles est moulé dans l'alu du carter de sortie d'arbre pour faire passer tout ce beau monde électrique mais c'est très comprimé et les dégradations d'isolants y sont fréquentes surtout si cela à été démonté quelques fois comme c'est souvent le cas sur nos "immortelles"! On le disais encore récemment, l'ingénieur élec nippon de l'époque n'était surement pas à la hauteur de ses homologues mécanos et designers ! JM |
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jstech68 Couillu!
Messages : 186 Date d'inscription : 17/12/2017 Age : 68 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Ven 9 Mar 2018 - 16:40 | |
| Bonjour ,
Quelles sont donc les pressions d'huile normales pour une Z1 900 , ralenti puis mi régime et gaz ouvert ? J'ai vu dans la RMT 0,2 Kg/cm2 jusqu'à 2 Kg/cm2 mais je ne trouve pas beaucoup d'indication ailleurs qui le confirme ? Merci JS |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Sam 10 Mar 2018 - 22:20 | |
| Nous avons eu le PB sur la Z1 73 du frangin. Après l'achat il a fait bien 1000 ou 2000 bornes sans problème puis lors d'une balade en été dans le Var le voyant s'allume au ralenti à un stop, s'éteint au dessus de 2000 t/min. On continue un peu et le voyant s'allume de plus en plus, alors on rapatrie la bête avec la remorque.
Démontage du carter inférieur, et c'est l'horreur : la crépine est colmatée par une sorte de gomme, vraiment bien accrochée et il y a comme des bords de canette en alu au fond. On nettoie tout ça on ressert bien tout et une vidange et un filtre neuf. Ça marche...peu de temps, je suis retourné au boulot en RP et le frangin redémonte, change la pompe à huile et c'était ça ! Mais je pense que c'est parce que la pompe a souffert de la crépine presque obturée ! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Dim 11 Mar 2018 - 7:07 | |
| C'est une pompe simple et rustique une roue dentée directement entrainée par le vilo, un pignon barboteur peu de risques qu'elle défaille, faible pression c'est vrai mais ça suffit. Seul point à vérifier sur la pompe c'est que les trois ou quatre vis crucis qui l'assemblent ne soient pas desserrées et fasse baisser la pression. Une pression insuffisante peut venir de L'encombrement de la crépine bien sur mais aussi du filtre à huile. Attention à ce dernier, on a vu des séries dont la matière filtrante gonflait avec l'huile et faisait une forte retenue de celle-ci. Le contact de pression peut avoir des différences de réactions mais c'est aussi une pièce simple qui déconne rarement. Enfin pour les moteurs équipés de radiateur d'huile, la pompe a un effort supplémentaire à fournir, gaffe donc à ce circuit qui devrait pouvoir être bypassé. |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Dim 11 Mar 2018 - 22:03 | |
| La pompe de la Z du frangin était morte. Mais Benoit (CBZ1H2), a dit effectivement qu'il n'avait jamais vu ça ! Du coup il a fourni une pompe à huile pour une modique somme, merci à lui.
Une pompe même rustique qui fonctionne un peu à sec, ou plutôt avec une émulsion d'huile et d'air, ça s'use ! |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Lun 12 Mar 2018 - 11:46 | |
| salut.J'ai déja vu des pompes à huile hs. Plusieurs causes:rotors hors cote kilométrage important et-ou- dégradation par aspiration de corps etrangers-notamment les fils du tamis de la crépine si elle est crevé.Pompe non étanche: mauvais montage, joint dégradée,joint "maison" de la mauvaise épaisseur,toriques mal monté etc...Avant de verifier la pompe,on peut pour cerner un probleme electrique monter provisoirement une lampe témoin alimentée par un plus et par un fil relié au mano.Cependant il vaut mieux eviter de rouler avec cette panne car elle peut etre lourde de conséquences.Les manos ne sont pas eternels non plus;j'en change souvent sur des remises en route. |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Dim 18 Mar 2018 - 17:29 | |
| Tout à fait ! On n'est pas sur un témoin de cligno, là. On est obligé de considérer toutes les possibilités, y compris les plus graves. J'ai eu le coup aussi. Un remontage moteur avec de la pâte à joint à la truelle: bilan, crépine de pompe à huile obstruée par les chiures de pâtes. Pour le peu de boulot que ça demande, je tomberai quand-même le carter inférieur pour y jeter un œil, même si je pense aussi que c'est le fil, durcit par la chaleur et la graisse de chaine, qui a eu son isolant qui s'est cassé/fissuré. |
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jstech68 Couillu!
Messages : 186 Date d'inscription : 17/12/2017 Age : 68 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: VOYANT D HUILE Lun 19 Mar 2018 - 10:09 | |
| Salut , je viens de trouver dans le shop kawasaki manual Z séries que la pression standard à 3000 T/min et huile à 60°C environ devrait être de 0,2 Kg/cm2 soit 0,2 bar , donc erreur de virgule dans la RMT 14 avec leur 2 Kg/cm2 ! Le jeu standard entre dents est de 0,036 mm avec limite à 0,10 mm ! JS |
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| Sujet: Re: VOYANT D HUILE | |
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